| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2016 à 12:47:39 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2016 à 12:53:49 ![]()
Foutre les foyers modestes plus dans la merde ? Je crois que t'as toujours pas saisi que les foyers modestes ont souvent du mal à finir le mois sans devoir choisir entre mettre de l'essence dans la bagnole et manger pendant 4 jours Vu qu'à 10k, tu estimes faire parti de la classe moyenne, je me doute bien que pour toi, une famille modeste, c'est un foyer de 2 enfants avec 4k€ d'entrée mensuel Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 12:54:52 |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
Maiar |
|
vendredi c'était y'a 2 jours edit: grilled Message édité par KaiserCz le 11-09-2016 à 13:02:27 |
Publicité | Posté le 11-09-2016 à 13:03:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2016 à 13:07:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2016 à 13:09:16 ![]()
Repasse en deuxième semaine si tu veux. T'es juste en train de faire ta pleureuse, t'es certainement pas prêt à payer plus d'impôts, sinon tu chercherais pas l'optimisation fiscale. Ce serait gentil d'arrêter de prendre les gens pour des cons. edit : sur ce, dédrap pour quelques temps. Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 13:12:05 |
sadlig | pas du tout, moi je ferais une taxe à 15 % sur tous les revenus sans aucune niche. Simple à recouvrer, égalitaire. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 11-09-2016 à 14:39:28 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
moomo |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
briseparpaing |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
sadlig | Euh non, en quoi ça me demande du temps ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Des investissements immobiliers? Trouver le bien, faire le prêt, gérer le bien?
|
Filob | On a déjà eu ce débat, trouver et acheter un appart ça prends pas de temps et ca se fait en 30 secondes --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
sadlig | @ Étoile Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 11-09-2016 à 14:50:04 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pilef |
Sauf à SF |
patx3 |
|
mnml |
Ok Sherlock --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
patx3 |
|
mnml |
+1 Voilà, on voit bien les 'arguments' tout de suite condescendants de ceux qui vivent de l'immo en spéculant, et qui sont persuadés de faire tourner l'économie alors que c'est simplement dans l'idée de vivre de rentes si on est un peu honnête. Maintenant ça ne me choque pas qu'on fasse de l'investissement immobilier, c'est un des moyens les plus simple quand on a du pognon. Mais faut avouer que sous entendre que c'est pour faire tourner l'économie et que c'est bon pour le pays, c'est quand même osé Message cité 2 fois Message édité par mnml le 11-09-2016 à 15:20:53 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
patx3 |
|
LooKooM Modérateur |
Je regrette si l'un de mes posts ait pu être perçu comme condescendant, ce n'est pas l'esprit du tout. Un forum est fait pour échanger et on n'arrivera pas à tomber d'accord en quelques posts, toutefois je suis curieux de comprendre ce qui te choque dans le fait d'acheter pour louer qui ne soit contributif à l'économie et à la société plus ou moins directement (par l'impôt et par l'accès locatif) Dans d'autres pays ce sont les fonds immobiliers (dont sont gavés les fonds retraite et les epargnants) et le top500 des familles qui possèdent la grande majorité de l'immobilier. En France ce sont les CSP+ et les fonds en moindre mesure. Est-ce mieux ou moins bien je n'ai pas vraiment d'avis. |
briseparpaing |
|
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Billets d'avion pour le Japon achetés --------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
|
sadlig | Sincèrement, je connais pleins de gens qui font du locatif... Quand tu achètes dans le cadre d'un package, ça n'est vraiment pas contraignant. Le seul avantage que j'ai c'est que je connais deja les biens et que j'ai une remise sur le prix. Attention, je différencie bien un investissement locatif, ou si c'est dans un but de défiscalisation tu te moques , un peu, de la qualité du bien, d'un investissement plus personnel, où là je te rejoins c'est beaucoup plus galère. Là je cherche un appart sur Bordeaux pour moi, et ça fait presque 1 an que je galère à trouver un truc qui me plairait. Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 11-09-2016 à 18:03:14 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
briseparpaing |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |