Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12775  12776  12777  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47036052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2016 à 12:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Les gens qui essayent de rendre légitime les montages avec les niches fiscale et genre c'est "normal" qu'avec 10k par mois vous payez, en %, autant d'impôt que moi :lol: :lol:

Tout en se construisant un patrimoine immo, C est beau la France ...

tu chouines déjà de trop payer, à leur place tu ferais pareil soit honnête

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 12:47:39  profilanswer

n°47036055
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 12:47:52  profilanswer

Ah non, btb, en pourcentage comme en montant on paye moins que toi :d

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47036058
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2016 à 12:48:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah non, btb, en pourcentage comme en montant on paye moins que toi :d

[:nekromanttik:5]  [:petoulachi]

n°47036075
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 12:50:31  profilanswer

Cela dit, moi j'ai toujours dit que j'étais prêt à payer bien plus d'impôts, si tant est que tout le monde en paye et pas seulement 45 % des foyers

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47036099
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 12:53:49  answer

sadlig a écrit :

Cela dit, moi j'ai toujours dit que j'étais prêt à payer bien plus d'impôts, si tant est que tout le monde en paye et pas seulement 45 % des foyers

Pour quoi faire ? Pour que ça coûte plus cher à récolter que ce que l'état va récupérer ?

Foutre les foyers modestes plus dans la merde ?

Je crois que t'as toujours pas saisi que les foyers modestes ont souvent du mal à finir le mois sans devoir choisir entre mettre de l'essence dans la bagnole et manger pendant 4 jours :o

Vu qu'à 10k, tu estimes faire parti de la classe moyenne, je me doute bien que pour toi, une famille modeste, c'est un foyer de 2 enfants avec 4k€ d'entrée mensuel :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 12:54:52
n°47036108
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-09-2016 à 12:55:52  profilanswer

Professor a écrit :

Des mecs qui posent des parpaings ... c'est pas de la production ?  

A ton avis, il se passe quoi si un pays ne fait que de l'immobilier?  :o

n°47036112
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-09-2016 à 12:57:16  profilanswer

No redface, mais quand tu regardes la rue des allocs, tu comprends où part l'argent.  :o

n°47036139
Maiar
Posté le 11-09-2016 à 13:01:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

No redface, mais quand tu regardes la rue des allocs, tu comprends où part l'argent.  :o

Ouais se baser sur une émission de merde d'une chaîne de merde, voilà le niveau  [:benn25]

n°47036143
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2016 à 13:02:09  profilanswer

[:prozac]
du voyeurisme limite téléréalité, quelle source de qualité :lol:

vendredi c'était y'a 2 jours :o

edit: grilled

Message édité par KaiserCz le 11-09-2016 à 13:02:27
n°47036153
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 13:03:48  profilanswer

Par principe : chacun bénéfice des services publics donc chacun doit contribuer.
Par contre pour les plus pauvres, je compenserais avec une aide accrue. Au passage je suis pour le revenu universel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 13:03:48  profilanswer

n°47036183
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 13:07:37  answer

Ah ouais, le niveau de référence du truc.

Quand je regarde "Les marseillais", je peux dire qu'il n'y a que des gros débiles dans cette ville.

Ah non en fait non. La TV c'est de la merde où faut faire de l'audience avec des "morceaux choisis". Ton argument est invalide.

n°47036191
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 13:09:16  answer

sadlig a écrit :

Par principe : chacun bénéfice des services publics donc chacun doit contribuer.
Par contre pour les plus pauvres, je compenserais avec une aide accrue. Au passage je suis pour le revenu universel.

Chacun paye la TVA et contribue déjà. La TVA, tu sais, ce qui constitue plus de 50% des recettes de l'état.

Repasse en deuxième semaine si tu veux. T'es juste en train de faire ta pleureuse, t'es certainement pas prêt à payer plus d'impôts, sinon tu chercherais pas l'optimisation fiscale. Ce serait gentil d'arrêter de prendre les gens pour des cons.

edit : sur ce, dédrap pour quelques temps.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 13:12:05
n°47036214
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 13:13:33  profilanswer

pas du tout, moi je ferais une taxe à 15 % sur tous les revenus sans aucune niche. Simple à recouvrer, égalitaire.
Et un revenu de base de 1.000 € pour tout le monde.
Si je profite des niches c'est par opportunisme, mais je ferais sans s'il n'y en avait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 11-09-2016 à 14:39:28

---------------
n°47036217
moomo
Posté le 11-09-2016 à 13:14:03  profilanswer

sadlig a écrit :

pas du tout, moi je ferais une taxe à 15 % sur tous les revenus sans aucune niche. Simple à recouvrer, égalitaire.
Si je profite des niches c'est pas opportunisme, mais je ferais sans s'il n'y en avait pas.

Ca s'appelle la CSG / CRDS :)

n°47036387
patx3
Posté le 11-09-2016 à 13:37:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est une décision arbitraire du législateur, pour des tas de raisons plus ou moins avouables.
Ca n'en fait pas une vérité absolue, juste une décision politique (pour rappel législatif = assemblée nationale et Sénat)

La décision du législateur est logique, je l'ai expliqué. Tu ne l'entends pas, comme pour ta vision des enfants, tant pis. Pas grave.

briseparpaing a écrit :

Bah si
Et de toute façon, tu viens de dire que le gain était marginal, donc ça sert à rien et on peut la supprimer.

Vu son niveau de revenus, le gain sera marginal. Ce n'est pas pour autant qu'il faille le supprimer.

Les frais de timbres sont déductibles dans une entreprise. Au vu des autres frais, le gain est marginal. Ca reste malgré tout une charge.

Rappel : la déductibilité pour les uns devient un élément imposable pour les autres.

n°47036395
patx3
Posté le 11-09-2016 à 13:38:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est marginal, il a dit patx3.
Et là, on parle pas d'imposer nécessairement tous les revenus issus de ces "investissements".
Je suis contre le principe de base qu'un particulier puisse être bailleur

Le problème, c'est que tu es vieux avec beaucoup de principes. :/

n°47036423
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2016 à 13:43:26  profilanswer

Eh ben : J'en ai choppé du petit bourgeois :d

Trop facile :o

n°47036825
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2016 à 14:38:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Si je profite des niches c'est pas opportunisme, mais je ferais sans s'il n'y en avait pas.

Ouais enfin c'est quand même un opportunisme qui te demande pas mal de temps pour la gestion et cie.

n°47036834
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 14:38:50  profilanswer

Euh non, en quoi ça me demande du temps ?

---------------
n°47036850
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2016 à 14:40:10  profilanswer

Des investissements immobiliers? Trouver le bien, faire le prêt, gérer le bien?
Ou bien tu as un AI, un notaire et un banquier dans ta famille qui s'occupent de tout?

n°47036882
Filob
Posté le 11-09-2016 à 14:44:35  profilanswer

On a déjà eu ce débat, trouver et acheter un appart ça prends pas de temps et ca se fait en 30 secondes :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47036896
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 14:45:57  profilanswer

@ Étoile
Tu as tout compris :d
C'est la branche immobilier (construction, vente, et gestion de biens) qui s'occupe de ça... Sur la centaine de logements construits par an, ils en ont bloqués quelques uns et m'ont demandé si 1 ou 2 m'intéressait. J'en ai retenu 1 et je vais donner délégation à mon notaire pour signer l'acte. La négociation du prêt est en cours (avec renégociation des emprunts en cours tant qu'à faire) et j'aurais juste à signer le contrat de prêt et valider le choix du locataire.
Mon seul souci est d'encaisser le loyer et de payer l'emprunt.
Et de faire la déclaration fiscale mais c'est parce que je n'ai pas voulu le déléguer.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-09-2016 à 14:50:04

---------------
n°47036911
pilef
Posté le 11-09-2016 à 14:48:27  profilanswer

Filob a écrit :

On a déjà eu ce débat, trouver et acheter un appart ça prends pas de temps et ca se fait en 30 secondes :o

Sauf à SF :o

n°47036944
patx3
Posté le 11-09-2016 à 14:53:50  profilanswer

A ton avis, il se passe quoi si un pays ne fait que de l'immobilier?  :o

L'un n'est pas exclusif de l'autre !

n°47037015
mnml
Posté le 11-09-2016 à 15:04:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais on voit au vocabulaire utilisé "sphere spéculative", "cercle fermé de gens déja riches" que tu es déja 100% convaincu et ne vient pas chercher des arguments pour te faire changer d'avis ici, je me trompe ?

Ok Sherlock  :sleep:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47037050
patx3
Posté le 11-09-2016 à 15:09:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Eh ben : J'en ai choppé du petit bourgeois :d

Trop facile :o

J'ose imaginer que tu n'as ni livret a, ni assurance vie, ni pea, ni Epargne salariale edf pour oser nous faire une sortie telle qu'aujourd'hui. :o

n°47037092
mnml
Posté le 11-09-2016 à 15:18:02  profilanswer

Donc tu penses qu'on a appris quoi? Que l'immo permet de lever des taxes et n'apporte rien à la balance commerciale? [:trhiso] Toute cette énergie dans l'immo au lieu d'investir dans des outils de production. [:trhiso]

+1

Voilà, on voit bien les 'arguments' tout de suite condescendants de ceux qui vivent de l'immo en spéculant, et qui sont persuadés de faire tourner l'économie alors que c'est simplement dans l'idée de vivre de rentes si on est un peu honnête.

Maintenant ça ne me choque pas qu'on fasse de l'investissement immobilier, c'est un des moyens les plus simple quand on a du pognon.

Mais faut avouer que sous entendre que c'est pour faire tourner l'économie et que c'est bon pour le pays, c'est quand même osé :O

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 11-09-2016 à 15:20:53

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47037115
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 15:22:35  profilanswer

Pour moi les 2 sont vrais : cela permet de se constituer un patrimoine à peu de frais, mais ça contribue également à répondre à un réel besoin de logements et à booster l'économie (ce n'est pas pour rien qu'on dit que "quand le bâtiment va, tout va" ).
Pour donner un exemple, on avait calculé que pour la boite où je bosse, bailleur social, les marchés de construction/réhabilitation représentait au moins 5%des emplois du département.

Message édité par sadlig le 11-09-2016 à 15:23:15

---------------
n°47037188
patx3
Posté le 11-09-2016 à 15:35:04  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Voilà, on voit bien les 'arguments' tout de suite condescendants de ceux qui vivent de l'immo en spéculant, et qui sont persuadés de faire tourner l'économie alors que c'est simplement dans l'idée de vivre de rentes si on est un peu honnête.  

Maintenant ça ne me choque pas qu'on fasse de l'investissement immobilier, c'est un des moyens les plus simple quand on a du pognon.

Mais faut avouer que sous entendre que c'est pour faire tourner l'économie et que c'est bon pour le pays, c'est quand même osé :O

La production de services intérieurs ne ferait pas tourner l'économie ? Rigolo comme approche. :D

n°47037194
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-09-2016 à 15:36:34  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Je regrette si l'un de mes posts ait pu être perçu comme condescendant, ce n'est pas l'esprit du tout.

Un forum est fait pour échanger et on n'arrivera pas à tomber d'accord en quelques posts, toutefois je suis curieux de comprendre ce qui te choque dans le fait d'acheter pour louer qui ne soit contributif à l'économie et à la société plus ou moins directement (par l'impôt et par l'accès locatif)

Dans d'autres pays ce sont les fonds immobiliers (dont sont gavés les fonds retraite et les epargnants) et le top500 des familles qui possèdent la grande majorité de l'immobilier. En France ce sont les CSP+ et les fonds en moindre mesure. Est-ce mieux ou moins bien je n'ai pas vraiment d'avis.

n°47037618
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2016 à 16:44:03  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ose imaginer que tu n'as ni livret a, ni assurance vie, ni pea, ni Epargne salariale edf pour oser nous faire une sortie telle qu'aujourd'hui. :o

J'ai un livret A car ça sert à financer le logement social.
Et je n'ai rien du reste, tout est sur mes comptes bancaires :d

n°47037949
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2016 à 17:39:39  profilanswer

sadlig a écrit :

@ Étoile
Tu as tout compris :d
C'est la branche immobilier (construction, vente, et gestion de biens) qui s'occupe de ça... Sur la centaine de logements construits par an, ils en ont bloqués quelques uns et m'ont demandé si 1 ou 2 m'intéressait. J'en ai retenu 1 et je vais donner délégation à mon notaire pour signer l'acte. La négociation du prêt est en cours (avec renégociation des emprunts en cours tant qu'à faire) et j'aurais juste à signer le contrat de prêt et valider le choix du locataire.
Mon seul souci est d'encaisser le loyer et de payer l'emprunt.
Et de faire la déclaration fiscale mais c'est parce que je n'ai pas voulu le déléguer.

Des fois, je me demande si t'es vraiment complètement perché ou si tu trolles à ce point la. Jarrive toujours pas à déterminer.

n°47037998
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2016 à 17:51:00  profilanswer

Billets d'avion pour le Japon achetés  :love:  

Demain je pose 6 semaine sur novembre décembre   :whistle:  

L'automne va être convenable  :bounce:

---------------
More GG, more skill
n°47038000
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 17:51:15  profilanswer

Il n'y a aucun troll, je décris juste la réalité.

Mais en dehors de mon ci texte particulier, si le but c'est uniquement de de fiscaliser, les démarches sont vraiment très limitées, tant pour le montage financier que pour la gestion.  
Si la gestion est déléguée ce n'est pas lourd du tout.
C'est plus compliqué, mais plus rentable, si tu gères toi même comme le fait Prof

---------------
n°47038002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2016 à 17:51:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Des fois, je me demande si t'es vraiment complètement perché ou si tu trolles à ce point la. Jarrive toujours pas à déterminer.

Le sait il lui même ? :D

---------------
More GG, more skill
n°47038037
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2016 à 17:56:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a aucun troll, je décris juste la réalité.

Mais en dehors de mon ci texte particulier, si le but c'est uniquement de de fiscaliser, les démarches sont vraiment très limitées, tant pour le montage financier que pour la gestion.  
Si la gestion est déléguée ce n'est pas lourd du tout.
C'est plus compliqué, mais plus rentable, si tu gères toi même comme le fait Prof

Ben tu sais très bien que c'est un cas particulier. Pourquoi prendre à chaque fois un air naïf en disant "ben non, ça prend absolument pas de temps d'acheter un appart, je comprends pas?"

C'est vraiment insupportable.

n°47038064
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 17:59:54  profilanswer

Sincèrement, je connais pleins de gens qui font du locatif... Quand tu achètes dans le cadre d'un package, ça n'est vraiment pas contraignant.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire mais on te mâche bien le boulot.

Le seul avantage que j'ai c'est que je connais deja les biens et que j'ai une remise sur le prix.

Attention, je différencie bien un investissement locatif, ou si c'est dans un but de défiscalisation tu te moques , un peu, de la qualité du bien, d'un investissement plus personnel, où là je te rejoins c'est beaucoup plus galère.

Là je cherche un appart sur Bordeaux pour moi, et ça fait presque 1 an que je galère à trouver un truc qui me plairait.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 11-09-2016 à 18:03:14

---------------
n°47038228
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2016 à 18:19:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Sincèrement, je connais pleins de gens qui font du locatif... Quand tu achètes dans le cadre d'un package, ça n'est vraiment pas contraignant.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire mais on te mâche bien le boulot.  

Le seul avantage que j'ai c'est que je connais deja les biens et que j'ai une remise sur le prix.

Attention, je différencie bien un investissement locatif, ou si c'est dans un but de défiscalisation tu te moques , un peu, de la qualité du bien, d'un investissement plus personnel, où là je te rejoins c'est beaucoup plus galère.  

Là je cherche un appart sur Bordeaux pour moi, et ça fait presque 1 an que je galère à trouver un truc qui me plairait.

l'homme cerise, toute sa vie  :sarcastic:

n°47038266
sadlig
Posté le 11-09-2016 à 18:23:20  profilanswer

Pas davantage qu'un mec qui bosse chez un concessionnaire et qui a des prix sur les bagnoles.
Chaque boulot à ses avantages

---------------
n°47038304
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2016 à 18:27:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'un des plus grands mystères d'hfr :d

n°47038385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2016 à 18:36:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas davantage qu'un mec qui bosse chez un concessionnaire et qui a des prix sur les bagnoles.
Chaque boulot à ses avantages

ouais non y'a aussi des boulots qui n'ont pas trop d'avantages...
et des avantages sur des biens à 100+k € c'pas pareil que des avantages sur des produits de consommations à 20k€ mais bon, sadlig trolling, as usual...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12775  12776  12777  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)