Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12764  12765  12766  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46974105
Braindead
Posté le 04-09-2016 à 23:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai plus le temps ni l'envie de réagir à vos âneries agressives, convenable ou pas ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 23:14:14  profilanswer

n°46974117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2016 à 23:16:08  profilanswer

Dites donc vous en avez passé du temps sur le topic aujourd'hui. Vous n'avez donc à ce point là rien à faire ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46974136
Filob
Posté le 04-09-2016 à 23:17:49  profilanswer

Au moins 4 minutes ouais, wahou :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46974149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2016 à 23:19:41  profilanswer

Filob a écrit :

Au moins 4 minutes ouais, wahou :o

Les micropauses même chez toi. :/ :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46974160
Braindead
Posté le 04-09-2016 à 23:20:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dites donc vous en avez passé du temps sur le topic aujourd'hui. Vous n'avez donc à ce point là rien à faire ? :o

dixit un des top trolls du topoc  [:am72:5]  

---------------
n°46974166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2016 à 23:21:44  profilanswer

Braindead a écrit :

dixit un des top trolls du topoc  [:am72:5]  

Ah moi j'ai juste lancé une balle ce matin et filob a joué avec toute la journée, faut pas inverser les rôles. :o

---------------
n°46974172
Braindead
Posté le 04-09-2016 à 23:22:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah moi j'ai juste lancé une balle ce matin et filob a joué avec toute la journée, faut pas inverser les rôles. :o

tu trolles non stop, ça flingue ce topic, admets le.

---------------
n°46974181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2016 à 23:24:35  profilanswer

Braindead a écrit :

tu trolles non stop, ça flingue ce topic, admets le.

Ça flingue ce topic ? Y aurait des débats intelligents concernant la vraie et bonne échelle de mesure des revenus si j'étais pas là ? Allons, allons. C'est un pot de miel, ce topic, rien de plus.

---------------
n°46974190
Braindead
Posté le 04-09-2016 à 23:25:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça flingue ce topic ? Y aurait des débats intelligents concernant la vraie et bonne échelle de mesure des revenus si j'étais pas là ? Allons, allons. C'est un pot de miel, ce topic, rien de plus.

je comprends que cela t’arrange de voir les choses ainsi. La vérité c’est que tu es un troll.
On fait un sondage ?

---------------
n°46974198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2016 à 23:26:58  profilanswer

Braindead a écrit :

je comprends que cela t’arrange de voir les choses ainsi. La vérité c’est que tu es un troll.
On fait un sondage ?

Mais je pense que le troll est la seule posture pas trop dégradante étant donné le sujet, sincèrement. Et, heu, j'ai pas envie de jouer avec toi ce soir, de toutes façons, désolé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 23:26:58  profilanswer

n°46974219
Braindead
Posté le 04-09-2016 à 23:30:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais je pense que le troll est la seule posture pas trop dégradante étant donné le sujet, sincèrement. Et, heu, j'ai pas envie de jouer avec toi ce soir, de toutes façons, désolé.

le sujet n'est peut être pas fait pour toi.

---------------
n°46974440
Professor
Posté le 05-09-2016 à 00:07:39  profilanswer

Braindead a écrit :

On fait un sondage ?

Troll, troll
       /
 [:gilou54]

n°46974622
mnml
Posté le 05-09-2016 à 01:12:26  profilanswer

Tout le monde trolle plus ou moins ici, quand c'est pas pour lacher son salaire de dingue, ses achats de cadors, ou simplement parler de sa life de puissant, bref tout ce qui est bien loin d'une vie pépère. Donc NBoc perso moi j'approuve ton trollage bien gras et bien velu, ça me choque pas plus que ça :o

Message édité par mnml le 05-09-2016 à 01:12:39
n°46974952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2016 à 06:41:40  profilanswer

N empêche le marché du travail pour ceux qui ont pas des jobs high Level .... Ca a pas l air génial génial  

Quand on est dans une grosse cogip ça donne vraiment pas envie d aller voir ailleurs  

Mon dieu les postes proposé et les salaires .... Je me suis dis "on va regarder ailleurs pour le fun"  

Un +3 en commerce aujourd'hui il fait quoi sérieusement ? Banquier rémunéré au ras des pâquerettes ?

n°46974994
cmanu03
Posté le 05-09-2016 à 07:15:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un +3 en commerce aujourd'hui il fait quoi sérieusement ?

Il trouve une nana plus vieille que lui qui a maison/permis/voiture et il bosse chez orange. :jap:

:p

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°46975013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2016 à 07:25:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

N empêche le marché du travail pour ceux qui ont pas des jobs high Level .... Ca a pas l air génial génial  

Quand on est dans une grosse cogip ça donne vraiment pas envie d aller voir ailleurs  

Mon dieu les postes proposé et les salaires .... Je me suis dis "on va regarder ailleurs pour le fun"  

Un +3 en commerce aujourd'hui il fait quoi sérieusement ? Banquier rémunéré au ras des pâquerettes ?

Il fait un bac+5 qui n'est pas bien plus qualifié :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46975019
r06
Posté le 05-09-2016 à 07:27:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il fait 2 ans de plus pour avoir un +5 et il attaque a 1500€ par mois...:o

n°46975087
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-09-2016 à 08:01:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

D'un côté, tu fais du commercial donc le fixe ...
Par contre, tout peut se négocier  [:atom1ck]

n°46975142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2016 à 08:18:01  profilanswer

NounourZ a écrit :

D'un côté, tu fais du commercial donc le fixe ...
Par contre, tout peut se négocier  [:atom1ck]

meme le variable, a mon niveau, ailleurs ça a pas l air génial  

y a bien l immo mais bon ... là j aurais vraiment du mal a mentir pour vendre du bien surcoté à des gens comme Mac pour que le proprio BB puisse aller se dorer la pilule en retraite dans le sud ...

je pense que même si j ai pas une rem de folie, je trouverais pas ailleurs le même rapport rémunération / difficulté pour l avoir ... :(

n°46975499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2016 à 09:29:29  profilanswer

Professor a écrit :

Troll, troll
       /
 [:gilou54]

Venant de la part de qqn qui oblige ses enfants à bosser le soir peu importe le niveau des résultats scolaires c'est un grand honneur. :o

---------------
n°46975548
Johnjohn7
Posté le 05-09-2016 à 09:36:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

meme le variable, a mon niveau, ailleurs ça a pas l air génial

y a bien l immo mais bon ... là j aurais vraiment du mal a mentir pour vendre du bien surcoté à des gens comme Mac pour que le proprio BB puisse aller se dorer la pilule en retraite dans le sud ...

je pense que même si j ai pas une rem de folie, je trouverais pas ailleurs le même rapport rémunération / difficulté pour l avoir ... :(

Il y aura toujours du boulot pour un bon commercial... ça peut être chaud au début le temps d'apprendre comment marche le nouveau secteur mais AMHA tu pourrais te faire bien plus en vendant des bagnoles, des assurances, des investissements locatifs ou que sais-je :o

Par contre c'est sûr que ça serait moins pépère et sans doute plus irrégulier...

Message édité par Johnjohn7 le 05-09-2016 à 09:37:06

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46975793
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 10:06:58  answer

mnml a écrit :

Enfin c'est surtout qu'il bosse aux US et plus particulièrement dans la SV. Donc il cumule un marché ultra flexible, une bulle, et un vivier de start-ups en devenir où les negos peuvent se faire sur un coin de table.
Dans ce genre d'environnement, clairement le bon vieux cv pdf à la papa avec la lettre de motivation bien scolaire, ben...ça fait limite hors jeu.

Oui mais ce qui est étrange dans son raisonnement, c'est que comme toujours il étend cette situation particulière au monde entier, comme si tout le monde fonctionnait comme ça. Cette incapacité a comprendre que ça fonctionne autrement ailleurs, même si ce n'est pas optimal, est assez fascinante. Pourtant dans son métier, la prise de recul et la remise en question sont des choses importantes, étrange comme comportement.

n°46975825
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 10:09:56  answer

The NBoc a écrit :

Ça sonne un peu enfant pas désiré je trouve, quand même, mais c'est peut-être une expression typique de la Bretagne. :jap:

briseparpaing a écrit :

Je suis assez d'accord.  :jap:

Vous avez eu des soucis avec vos parents non? Vous voulez en parler?

n°46975842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2016 à 10:11:23  profilanswer

Oui, ma mère m'appelait par mon prénom, enfant. :(

---------------
n°46975855
Johnjohn7
Posté le 05-09-2016 à 10:12:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et quand elle vient chercher tes slips, elle te donne du "Monsieur" ?  [:sad frog:3]

---------------
n°46975861
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 10:13:25  answer

The NBoc a écrit :

Tu ne devais probablement pas être désiré  :(

n°46975875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2016 à 10:14:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et quand elle vient chercher tes slips

Cela n'arrive jamais !

Je comprends, je troll en cherchant à glisser des grains de sables dans vos rouages inconscients, alors ça vous énerve, et du coup vous cherchez à me renvoyer la balle. Mais n'est pas emmerdeur qui veut.

---------------
n°46975939
Johnjohn7
Posté le 05-09-2016 à 10:23:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cela n'arrive jamais !

Je comprends, je troll en cherchant à glisser des grains de sables dans vos rouages inconscients, alors ça vous énerve, et du coup vous cherchez à me renvoyer la balle. Mais n'est pas emmerdeur qui veut.

Encore une fois, tu te surestimes chouchou...

Message édité par Johnjohn7 le 05-09-2016 à 10:23:32

---------------
n°46975968
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 10:25:47  answer

The NBoc a écrit :

Cela n'arrive jamais !

Elle fait la lessive directement chez toi du coup?

n°46976035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2016 à 10:32:20  profilanswer

Non plus, Janitor. :o

---------------
n°46976162
mnml
Posté le 05-09-2016 à 10:45:21  profilanswer

j'appelle ça de la dissonance cognitive perso  :jap:  

n°46976226
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 10:51:07  answer

mnml a écrit :

j'appelle ça de la dissonance cognitive perso  :jap:  

Wai après je me dis qu'il est un peu comme The Nboc, il s'ennuit donc il troll en racontant tout et n'importe quoi mais au moins chez The Nboc on sent la touche d'humour dans le discours.

n°46976334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2016 à 10:59:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non plus, Janitor. :o

Tu n'as pas de slips alors :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46976365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2016 à 11:01:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'as pas de slips alors :o

Non plus, radioactif. :o

---------------
n°46976438
pilef
Posté le 05-09-2016 à 11:08:41  profilanswer

mnml a écrit :

j'appelle ça de la dissonance cognitive perso :jap:

Pour moi cela relève plutôt de la psychorigidité :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/psychorigidité

Citation :

(Psychologie) (Psychiatrie) État paranoïaque d'un individu incapable de se mettre à la place d'autrui.

La psychorigidité s'oppose à l'empathie, cette souplesse psychique qui permet de prendre un autre point de vue que le sien et de se mettre ainsi à la place d'autrui. Les paranoïaques souffrent d'un défaut d'empathie. , Jacques Hochmann, La Psychiatrie pour les Nuls, Éditions First (Édi8), 2015

L'hypertrophie du moi a pour conséquence la psychorigidité, l'obstination, l'intolérance et le mépris d'autrui. Le corollaire en est l'hypotrophie de l'estime du corps.— (Pierre André, ‎Thierry Benavidès & ‎Françoise Canchy-Giromini, Corps et psychiatrie, Heures de France, 2004, 2e éd., p.132)

La psychorigidité forme un couple bien assorti avec l’égocentrisme qui peut se définir comme un rapport privilégié, voire univoque à soi, à ses préoccupations, différent de ce que l'on entend communément par égoïsme

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 05-09-2016 à 11:15:08
n°46976480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2016 à 11:12:45  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Psychologie) (Psychiatrie) État paranoïaque d'un individu incapable de se mettre à la place d'autrui.

La psychorigidité s'oppose à l'empathie, cette souplesse psychique qui permet de prendre un autre point de vue que le sien et de se mettre ainsi à la place d'autrui. Les paranoïaques souffrent d'un défaut d'empathie. , Jacques Hochmann, La Psychiatrie pour les Nuls, Éditions First (Édi8), 2015

L'hypertrophie du moi a pour conséquence la psychorigidité, l'obstination, l'intolérance et le mépris d'autrui. Le corollaire en est l'hypotrophie de l'estime du corps.— (Pierre André, ‎Thierry Benavidès & ‎Françoise Canchy-Giromini, Corps et psychiatrie, Heures de France, 2004, 2e éd., p.132)

La psychorigidité forme un couple bien assorti avec l’égocentrisme qui peut se définir comme un rapport privilégié, voire univoque à soi, à ses préoccupations, différent de ce que l'on entend communément par égoïsme

Tout bêtement, y a aussi un sentiment de supériorité territorial tout à fait bas de gamme.

---------------
n°46976516
pilef
Posté le 05-09-2016 à 11:15:50  profilanswer

cf le passage que j'ai mis en gras ;)

n°46977538
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 13:02:03  answer

btbw03 a écrit :

Tu penses vraiment que quelqu'un du privé va embaucher quelqu'un qui bosse depuis 10 ans chez Orange :??:

n°46977925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2016 à 13:44:26  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

(Psychologie) (Psychiatrie) État paranoïaque d'un individu incapable de se mettre à la place d'autrui.

Je me méprenais complètement sur la définition de psychorigide, merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui!

n°46978086
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 13:56:31  answer

C'est quoi le souci? Tu connais tous les recruteurs? T'a déjà refusé d'embaucher qqn pour ce motif?
C'est du même niveau que "si je vois hobby sur le CV, je le lis même pas  :o", c'est pas convenable d'avoir autant de préjugé  :(  

n°46978113
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 13:58:56  answer

Je comprends sa position. La COGIP déforme beaucoup les méthodes de travail. 10 ans à ce train sans connaître autres chose, c'est quand même le risque d'embaucher un inadapté.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12764  12765  12766  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)