Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12748  12749  12750  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46934842
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 15:59:27  answer

Reprise du message précédent :
Bon ba je dois avoir une image faussée du Français moyen (qui n'était déjà pas bien reluisante) :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:59:27  profilanswer

n°46934905
mnml
Posté le 31-08-2016 à 16:04:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, mais le problème, c'est que le minimum n'est pas suffisant pour un assurer un comportement correct à l'école.

en même temps, un étudiant qui est au lycée ... je comprends que les parents soient largués. Parce que tu vas pas vérifier avec ton môme s'il a compris les suites et la récurrence, la macroéconomie, ou les règles de la composition de texte.

Donc à ce moment là, à moins d'avoir un gosse doué ET motivé, en gros c'est la sélection par l'argent (privé, cours du soir, ...), et donc la reproduction sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 31-08-2016 à 16:08:12
n°46934924
mnml
Posté le 31-08-2016 à 16:05:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Non plus. La différence, la vraie, c'est que le privé peut virer les cassos, et le fait pour maintenir sa réputation, et donc son bizness.

D'où une qualité moyenne des élèves largement supérieure.

+1  

pas de racailles dans le privé, ça change déjà "tout".

n°46934944
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2016 à 16:07:54  profilanswer

Disons que le français moyen urbain avec monsieur ingé bac+5 en SSII et madame employée c'est de la classe moyenne en fait.  

Il y a 60/65% de la population en dessous environ en termes d'éducation et pouvoir d'achat pour simplifier. Très sincèrement sans faire des efforts proactifs pour être en contact, on se retrouve rapidement isolé dans un cercle social assez proche du sien et vite une vue modifiée de "la population française"

n°46934946
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:08:00  answer

Je pense que c'est encore une question d'emplacement. Car dans mon coin, les racailles se retrouvaient également dans le privé car exclu du système public :o

edit : Exclu du système public avec pas de possibilité de trouver un autre lycée sauf en faisant 30-40km. Ce qui est bien sur exclu chez les cassos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 16:09:37
n°46934948
Filob
Posté le 31-08-2016 à 16:08:08  profilanswer

De mikalkwin qui a lu 10 000 trucs sur le sujet vu que sa fille va être bilingue et qui est toujours très pointue dans ses recherches :o

"a rien" c'est fatalement un peu exagéré, "a pas grand chose", si tu préfères.

Enfin ça dépend du but de Mac, si c'est juste "faire passer le temps à son gosse" ça peut être très réussi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46934953
Rui_
Posté le 31-08-2016 à 16:08:24  profilanswer

mnml a écrit :

en même temps, un étudiant qui est au lycée ... je comprends que les parents soient largués. Parce que tu vas pas vérifier avec ton môme s'il a compris les suites et la récurrence, la macroéconomie, ou les règles du la composition de texte.  

Donc à ce moment là, à moins d'avoir un gosse doué ET motivé, en gros c'est la sélection par l'argent, et donc la reproduction sociale.

Ce n'est pas par ce que tu ne comprends pas le programme que tu ne peux pas vérifier qu'il fait bien des devoirs et qu'il révise bien (ou octroie du temps aux études). Et c'est pas compliqué aussi de voir le professeur principale ou après le buletin du premier trimestre aller voir les profs qui lui ont donner une mauvaise note pour voir comment amélioré ses résultats.  

Tu ne peux pas l'aidé mais tu peux lui éviter un laisser aller facilement atteignable vue les tentations, démotivation et autre rebelitude  :o

n°46934979
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2016 à 16:10:18  profilanswer

mnml a écrit :

+1  

pas de racailles dans le privé, ça change déjà "tout".

Perso j'avais des vraies racailles en privé, il y avait des vols, des violences etc... c'était quand même dans un quartier de centre ville mais ils prenaient large :D
Encore une fois je parle de privé sous contrat de base, pas de privé elitiste.

n°46934990
Filob
Posté le 31-08-2016 à 16:11:06  profilanswer

Je ne te le fait pas dire, toi qui défend bec et ongle que les surendettements ne sont pas lié à une consommation anarchique et déconnectée des gens dans bien des cas :D

---------------
n°46935014
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:12:37  answer

LooKooM a écrit :

Disons que le français moyen urbain avec monsieur ingé bac+5 en SSII et madame employée c'est de la classe moyenne en fait.  

Il y a 60/65% de la population en dessous environ en termes d'éducation et pouvoir d'achat pour simplifier. Très sincèrement sans faire des efforts proactifs pour être en contact, on se retrouve rapidement isolé dans un cercle social assez proche du sien et vite une vue modifiée de "la population française"

60% de la population est en dessous de la classe moyenne? Avec un salaire median aux environs de 1600€, ça me semble difficile non?
Tu pense que + d'1 personne sur 2 que tu croise dans la rue est un cassos? (on a pas dit un con hein, ça t'en a plein).

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 16:12:37  profilanswer

n°46935029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 16:13:35  profilanswer

Pour ce que j'ai pu voir y a 2 types de privés, les privés à proximité d'établissements publics corrects et ou ceux qui payent c'est ceux qui ont des enfants virés du public (je sais pas aujourd'hui mais ct fréquent dans mon coin à mon époque) et les privés à proximité d'établissements publics merdiques ou ceux qui payent sont ceux qui veulent éviter au gamin le bahut de merde.

La, dans mon coin actuel, c'est clairement le 2ème cas qui est majoritaire, dans mon Alsace d'enfance, ça me parait moins clair mais j'idéalise peut-être un peu. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46935074
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:16:05  answer

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas par ce que tu ne comprends pas le programme que tu ne peux pas vérifier qu'il fait bien des devoirs et qu'il révise bien (ou octroie du temps aux études). Et c'est pas compliqué aussi de voir le professeur principale ou après le buletin du premier trimestre aller voir les profs qui lui ont donner une mauvaise note pour voir comment amélioré ses résultats.  

Tu ne peux pas l'aidé mais tu peux lui éviter un laisser aller facilement atteignable vue les tentations, démotivation et autre rebelitude  :o

Voila, même mes potes que le topic qualifirait de cassos, les darons venait au collège et ils disait "T'écoute bien ce que te dis la dame hein, tu parle en cour papa il va te taper hein"  :lol:.
Bon c'est pas un modèl éducatif, mais quelque part la volonté que l'enfant réusissent et le respect du prof était la  :whistle:

n°46935088
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:17:05  answer

Filob a écrit :

Je ne te le fait pas dire, toi qui défend bec et ongle que les surendettements ne sont pas lié à une consommation anarchique et déconnectée des gens dans bien des cas :D

[:clooney11], j'ai dit que ce n'était pas nécessairement UNIQUEMENT lié a ça

n°46935117
Rui_
Posté le 31-08-2016 à 16:18:41  profilanswer

Heu ça veut pas dire que les gens le font. J'suis passé en ZEP, pas ZEP, ZEP et lycée de racaille en fonction des filières t'avais quand même parfois l'impression que les parents ne débarquaient à l'école que quand il y avait potentiellement du pénale...

n°46935147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 16:21:09  profilanswer

Qu'est ce que c'est que tous ces gens sur ce topic qui viennent de ZEP. :heink:  

C'est intéressant, qu'est ce qui pousse plus ces gens là que les autres à se poser la question de la convenabilité de l'existence. [:klemton]

Traumatisme irrésolu ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46935174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 16:23:00  profilanswer

Pour recentrer côté pognon, on a fait des visites de location et d'appartements/maisons en vente ce week-end.

Le budget logement risque de prendre 50-75% d'augmentation en 2017. Ça pique un peu, heureusement qu'on est large.

C'est surtout la non convenabilité de chercher qui est pénible.

n°46935177
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:23:21  answer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que c'est que tous ces gens sur ce topic qui viennent de ZEP. :heink:  

C'est intéressant, qu'est ce qui pousse plus ces gens là que les autres à se poser la question de la convenabilité de l'existence. [:klemton]

Traumatisme irrésolu ?

Moi j'ai fais ma scolarité dans le 9-3, mais pas en ZEP :D
Ascenseur social probablement  [:fredmoul:1]

n°46935179
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-08-2016 à 16:23:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour ce que j'ai pu voir y a 2 types de privés, les privés à proximité d'établissements publics corrects et ou ceux qui payent c'est ceux qui ont des enfants virés du public (je sais pas aujourd'hui mais ct fréquent dans mon coin à mon époque) et les privés à proximité d'établissements publics merdiques ou ceux qui payent sont ceux qui veulent éviter au gamin le bahut de merde.

La, dans mon coin actuel, c'est clairement le 2ème cas qui est majoritaire, dans mon Alsace d'enfance, ça me parait moins clair mais j'idéalise peut-être un peu. :o

la même vision :bounce: auquel tu rajoutes les boites à bacs (tu payes pour ton gamin soit pris car il a été viré de partout, comme dans le film les sous doués).

clairement le petit collège d'où je venais a été coulé car il a été obligé de prendre des cassos, genre le gamin à 14 ans en 6ème...

bref cette année là : feu à l'établissement, pionne caillassée... et j'en passe
Mes parents m'ont de suite dégagé dans un bahut privé au sens élite

Le petit collège est mort de trop de cassos imposés par le public.
Anecdote, ca me fait du coup toujours rire quand les gens disent que le privé fait de la sélection, alors que le public en fait de faite aussi  :bounce:  

n°46935189
Filob
Posté le 31-08-2016 à 16:23:47  profilanswer

J'ai fait public en cité en zep, public de campagne et privé. Bel échantillon aussi :D

---------------
n°46935191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 16:24:10  profilanswer

Un ascenseur vers Grasse. :/

---------------
n°46935198
Filob
Posté le 31-08-2016 à 16:24:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour recentrer côté pognon, on a fait des visites de location et d'appartements/maisons en vente ce week-end.

Le budget logement risque de prendre 50-75% d'augmentation en 2017. Ça pique un peu, heureusement qu'on est large.

Je croyais que ça se trouvait en un claquement de doigts, faudrait savoir.

---------------
n°46935214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 16:25:36  profilanswer

Perso, public moyen au collège et public vraiment pas mal au lycée (dans les tous tous premiers de l'académie chaque année au bac à mon époque en tout cas, et sans virer de monde à la seconde et à la première).

Message édité par The NBoc le 31-08-2016 à 16:26:09

---------------
n°46935215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 16:25:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je croyais que ça se trouvait en un claquement de doigts, faudrait savoir.

De quoi tu parles ?

n°46935232
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:26:23  answer

The NBoc a écrit :

C'est moche, ça pue et c'est pas pratique pour circuler, c'est vrais que ça me rappel mon enfance  [:transparency]

n°46935234
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2016 à 16:26:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1

Je regarde du côté de l'achat ou de la loc... (notre proprio a mis l'appart en vente du coup faut anticiper la fin du bail)!

C'est chiant :/

Entre le neuf hors de prix et le vieux tout moche, cay bien relou, pas grand chose qui donne envie de visiter!

Pas envie de dépasser 25% de mon revenu mensuel en loc, et 33% à l'achat, du coup ça limite... j'ai un salaire pas convenable :(

---------------
More GG, more skill
n°46935247
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:27:55  answer

Youmoussa a écrit :

C'est une question d'arbitrage, tu pourrais très bien prendre un chasseur d'appart en lui donant tout tes critères, faire une pré-selection des biens qu'il te montre et ne faire que 2/3 visites.

n°46935259
john titor
Posté le 31-08-2016 à 16:28:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De quoi tu parles ?

J'imagine qu'il parle d'un post précédent où tu écrivais qu'il était facile de trouver un logement. Ce qui contrasterait avec ce que tu écris maintenant.
Et j'imagine que tu l'avais deviné, mais que tu préfères te fendre d'une question réthorique...

n°46935265
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:29:35  answer

EvilTyler a écrit :

+1

Je regarde du côté de l'achat ou de la loc... (notre proprio a mis l'appart en vente du coup faut anticiper la fin du bail)!

Entre le neuf hors de prix et le vieux tout moche, cay bien relou, pas grand chose qui donne envie de visiter!

Pas envie de dépasser 25% de mon revenu mensuel en loc, et 33% à l'achat, du coup ça limite... j'ai un salaire pas convenable :(

C'est pas faux mais entre le prêt a taux 0 et les frais de notaire très fortement réduis (voir offert), t'a pas moyen de trouver des choses sympa?

n°46935268
Filob
Posté le 31-08-2016 à 16:30:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

Pourquoi t'achète pas l'appart que tu loues actuellement?

---------------
n°46935280
r06
Posté le 31-08-2016 à 16:31:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il habite pas sur la cote Janitor?  :??:

n°46935285
john titor
Posté le 31-08-2016 à 16:31:25  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi t'achète pas l'appart que tu loues actuellement?

Parce qu'il habite soit dans du neuf hors de prix, soit dans du vieux tout moche :D

n°46935300
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:32:36  answer

r06 a écrit :

Il habite pas sur la cote Janitor?  :??:

Antibes  :o (mais je suis localoser)

n°46935310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 16:33:08  profilanswer

john titor a écrit :

J'imagine qu'il parle d'un post précédent où tu écrivais qu'il était facile de trouver un logement. Ce qui contrasterait avec ce que tu écris maintenant.
Et j'imagine que tu l'avais deviné, mais que tu préfères te fendre d'une question réthorique...

Je veux bien le quote de ce fameux post.

n°46935330
john titor
Posté le 31-08-2016 à 16:34:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors tu devrais le demander à la bonne personne...

n°46935344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 16:35:04  profilanswer

Je te voyais à Grasse je sais pas pourquoi. :o

T'y étais pas, avant ?

---------------
n°46935366
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:36:34  answer

The NBoc a écrit :

Je te voyais à Grasse je sais pas pourquoi. :o

T'y étais pas, avant ?

Nope, j'ai fais Antibes directement.
Et je n'irais pas habiter la bas  :D  

n°46935375
Filob
Posté le 31-08-2016 à 16:37:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Topic CF il me semble.

---------------
n°46935392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 16:37:56  profilanswer

Ah, bon. :o

---------------
n°46935462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 16:42:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

Je compatis.
L'autre truc chiant dans notre cas, c'est qu'on ne connait rien (ou disons pas grand chose) au système local. Donc c'est pas évident de se rendre compte combien ca coute réellement à la fin. Donc il faut prendre un rendez vous pour être moins con.
Et on a beau avoir les moyens, psychologiquement c'est pas évident d'imaginer s'endetter pour un bien > $1M.

Je crois que tu ne te rends pas compte de ce qu'est un marché en pleine bulle. 60% des appartements/maisons se vendent aux enchères au dessus du prix demandé.
Mais oui, on a pensé à payer quelqu'un, ca ne résoud pas tout.

n°46935486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2016 à 16:43:59  profilanswer

john titor a écrit :

Alors tu devrais le demander à la bonne personne...

C'est ce que j'ai fait, mais tu as déjà oublié le message que tu as quoté :/

n°46935503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 16:45:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moment opportun pour revenir en France non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12748  12749  12750  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)