Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12718  12719  12720  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46788558
toupouri
Posté le 18-08-2016 à 15:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

wurst a écrit :

Disons que j'ai beaucoup de mal à trouver la valeur ajoutée qu'apporte un commercial sur un produit conçu par un ingénieur puis fabriqué par un ouvrier.
Mais bon il faut bien que ces gens vivent.

C'est que tu n'as jamais vu un vrai commercial faire des tournées, être proche de ses clients, les suivre, les fidéliser, analyser leur besoin, les conseiller, faire remonter les informations à la fabrication...

Demande aux ingénieurs ou aux ouvriers de vendre ton produit, tu verras :D Quand on voit déjà les difficultés à communiquer entre services d'une même entreprise.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 15:00:00  profilanswer

n°46788880
wurst
Posté le 18-08-2016 à 15:17:36  profilanswer

Si le produit est bon en lui même, internet et le bouche à oreille devraient faire le reste, pas de marketing, pas de publicité, vente direct aux particuliers sans intermédiaires  [:wumalpy]  
Je sais, le monde des bisounours n'existe pas  [:xeen]

n°46788892
sadlig
Posté le 18-08-2016 à 15:18:14  profilanswer

Pour revenir sur un sujet évoqué récemment : l'emploi à domicile.

Les Echos publient aujourd'hui un article sur le sujet et explique que Bercy à calculé qu'en fait c'était indolore pour l'Etat, et même bénéficiaire à hauteur de 70 M€.
La niche fiscale coûte 6,4 mds d'€ et rapporte un peu plus en cotisations sociales et impôts.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46788923
alamanda
Posté le 18-08-2016 à 15:20:12  profilanswer

wurst a écrit :

Si le produit est bon en lui même, internet et le bouche à oreille devraient faire le reste, pas de marketing, pas de publicité, vente direct aux particuliers sans intermédiaires  [:wumalpy]  

il n'y a pas que les produits pour particulier. Sans un bon commercial pour trouver la solution technique pour une machine, tu perds un temps fou, surtout quand les machines doivent être adapter à ton besoin.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46788934
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-08-2016 à 15:21:00  profilanswer

Si le produit est bon en lui-même, il est copié et celui qui rapportera le plus de la copie (les copies) ou l'original sera le mieux vendu grâce aux commerciaux, pub, légal, etc ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°46788962
xilebo
noone
Posté le 18-08-2016 à 15:22:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour revenir sur un sujet évoqué récemment : l'emploi à domicile.

Les Echos publient aujourd'hui un article sur le sujet et explique que Bercy à calculé qu'en fait c'était indolore pour l'Etat, et même bénéficiaire à hauteur de 70 M€.
La niche fiscale coûte 6,4 mds d'€ et rapporte un peu plus en cotisations sociales et impôts.

enfumage total. Si ces 6,4mds étaient prélevés, ils seraient/pourraient aussi probablement dépensés dans des emplois qui génèrent également des cotisations sociales et impôts.

C'est comme dire que les riches génèrent de l'emploi en dépensant leurs millions dans des conneries. Sauf que ce sont des conneries tellement peu productives qu'il y a un gaspillage énorme, je sais de quoi je parle, j'équipe des avions VVIP ( B747-8i ) , je vois combien ca coute ( 500M€ ), et le peu de personne que ca fait vivre en réalité.

n°46789015
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 15:26:33  profilanswer

alamanda a écrit :

il n'y a pas que les produits pour particulier. Sans un bon commercial pour trouver la solution technique pour une machine, tu perds un temps fou, surtout quand les machines doivent être adapter à ton besoin.  

Les commerciaux trouvent des solutions techniques ?  [:walter white:1]

n°46789016
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 18-08-2016 à 15:26:38  profilanswer

wurst a écrit :

Donc tu confirme que grâce aux commerciaux, nous avons pas les meilleurs produits mais les mieux vendu. Je ne suis pas sur que ton argumentaire soit en leur faveur du coup [:vizera]

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que sans commerciaux, pas ou peu de vente, donc pas ou peu de recette, donc tes gentils ingénieurs et ouvriers vont crever la gueule ouverte :D même si c'est les meilleurs ;)

n°46789048
xilebo
noone
Posté le 18-08-2016 à 15:28:20  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que sans commerciaux, pas ou peu de vente, donc pas ou peu de recette, donc tes gentils ingénieurs et ouvriers vont crever la gueule ouverte :D même si c'est les meilleurs ;)

L'inverse est encore plus vraie.

Tu peux arriver à vendre un très bon produit, mais tu en vendras moins.

Par contre t'as beau être le meilleur commercial, si t'as rien à vendre, t'as rien à vendre.

C'est comme ouvrier vs patron, ou travailleur vs rentier :o

n°46789176
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 18-08-2016 à 15:36:06  profilanswer

Ah mais il faut des bons partout dans la chaîne de création de valeur et dans les supports (juridique, compta, logistique, etc...). Si c'était si simple, il n'y aurait pas autant de boîtes qui ferment ;)
C'est juste simpliste de dire que tel ou tel métier est inutile. Les patrons ne sont pas fous, les métiers inutiles disparaissent rapidement :p

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 15:36:06  profilanswer

n°46789230
the_blob
Posté le 18-08-2016 à 15:38:46  profilanswer

Walter White a écrit :

tout a fait, des solutions que les ingés derrière vont galérer à créer  :o

n°46789255
Tuxerman12
Posté le 18-08-2016 à 15:40:04  profilanswer

C'est dommage d'avoir balancé Dante. Qui a cliqué sur "alerter"?  :o  
Si on devait bannir tous ceux qui sont hors sujet il n'y aurait plus personne  :hello:

n°46789275
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 15:41:16  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Ah mais il faut des bons partout dans la chaîne de création de valeur et dans les supports (juridique, compta, logistique, etc...). Si c'était si simple, il n'y aurait pas autant de boîtes qui ferment ;)
C'est juste simpliste de dire que tel ou tel métier est inutile. Les patrons ne sont pas fous, les métiers inutiles disparaissent rapidement :p

Un métier peut être utile dans le système économique actuel mais inutile au sens de la création de valeur "concrète".

the_blob a écrit :

tout a fait, des solutions que les ingés derrière vont galérer à créer  :o

Ah oui voilà, ce genre de création :o

n°46789303
wurst
Posté le 18-08-2016 à 15:42:47  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Ne pas confondre "utiles" et "qui rapportent"

Mais bon je suis un peu négatif car j'ai été ingénieur en SSII, pour moi le commercial de SSII c'est le gars qui court-circuit les offres d'emploi. Il serait pas là, l'entreprise m'embaucherait directement, et le commercial de SSII n'aurait pas de raison d'exister, mais tu ne peu pas lutter contre un gars dont le seul but est de court-circuiter ton boulot pour vivre en te vendant [:barracus:3]

n°46789369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2016 à 15:47:01  profilanswer

wurst a écrit :

Mais bon je suis un peu négatif car j'ai été ingénieur en SSII, pour moi le commercial de SSII c'est le gars qui court-circuit les offres d'emploi. Il serait pas là, l'entreprise m'embaucherait directement, et le commercial de SSII n'aurait pas de raison d'exister, mais tu ne peu pas lutter contre un gars dont le seul but est de court-circuiter ton boulot pour vivre en te vendant [:barracus:3]

On dirait du Janitor dans la capacité à être à côté de la plaque.

n°46789387
r06
Posté le 18-08-2016 à 15:47:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement, y a une compréhension aiguë du monde ces derniers temps...:o

n°46789422
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 15:50:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu nous en dis plus ou tu te contentes d'attaques perso ?

n°46789438
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-08-2016 à 15:51:24  profilanswer

Walter White a écrit :

J'étais sur le point de relever. [:zirk]  [:power600]

n°46789444
kaboom85
Posté le 18-08-2016 à 15:52:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est dommage d'avoir balancé Dante. Qui a cliqué sur "alerter"?  :o  
Si on devait bannir tous ceux qui sont hors sujet il n'y aurait plus personne  :hello:

+1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46789497
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 15:55:43  profilanswer

Dante a été banni :( ?

---------------
Horse_man
n°46789505
wurst
Posté le 18-08-2016 à 15:56:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous les commerciaux ne sont pas comme ceux de SSII, enfin j’espère (je pourrais pas me regarder dans une glace à leur place), c'est juste que je généralise à partir de mon expérience limitée. Il doit bien en exister quelques uns qui apportent de vrai conseils.

n°46789523
alamanda
Posté le 18-08-2016 à 15:57:19  profilanswer

Walter White a écrit :

dans mon domaine oui ce sont des technico commerciaux.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46789562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2016 à 16:00:24  profilanswer

Walter White a écrit :

Tu nous en dis plus ou tu te contentes d'attaques perso ?

Croire que les boites utilisent des SSII à cause des commerciaux au lieu d'embaucher en direct et non pas par exemple à cause du code du travail est quelque chose que je n'avais jamais entendu :o

n°46789564
Professor
Posté le 18-08-2016 à 16:00:34  profilanswer

xilebo a écrit :

enfumage total. Si ces 6,4mds étaient prélevés, ils seraient/pourraient aussi probablement dépensés dans des emplois qui génèrent également des cotisations sociales et impôts.

C'est comme dire que les riches génèrent de l'emploi en dépensant leurs millions dans des conneries. Sauf que ce sont des conneries tellement peu productives qu'il y a un gaspillage énorme, je sais de quoi je parle, j'équipe des avions VVIP ( B747-8i ) , je vois combien ca coute ( 500M€ ), et le peu de personne que ca fait vivre en réalité.

Mais quel rapport entre les emplois à domicile et tes avions  ?  

n°46789621
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 16:04:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Croire que les boites utilisent des SSII à cause des commerciaux au lieu d'embaucher en direct et non pas par exemple à cause du code du travail est quelque chose que je n'avais jamais entendu :o

Certes, ça n'empêche pas que le commercial a un intérêt limité et qu'une plateforme de recrutement (type Uber pour ingénieur) ferait tout aussi bien  [:cosmoschtroumpf]

n°46789640
boisse
Well...fuck
Posté le 18-08-2016 à 16:06:15  profilanswer

wurst a écrit :

Tous les commerciaux ne sont pas comme ceux de SSII, enfin j’espère (je pourrais pas me regarder dans une glace à leur place), c'est juste que je généralise à partir de mon expérience limitée. Il doit bien en exister quelques uns qui apportent de vrai conseils.

franchement j'en ai vu des bons dans mes jeunes années. Un commercial SSII qui m'a accompagné aux entretiens, coaché et certes un peu survendu mais dans mon interet ( avoir un poste sympa) . alors certes je n'étais pas cher a l'époque et il s'est surement fait plaisir, mais il a parfaitement joué son role d'entremetteur et de communicant.

Le commercial SSII ne vends pas uniquement de la viande ( enfin les bons), il va aussi essayer de bien faire fitter les interets croises et faire en sorte que tout le monde soit content.

n°46789662
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-08-2016 à 16:08:16  profilanswer

wurst a écrit :

Il y a du youmoussa dans le ton condescendant  [:frog sad:3]

n°46789679
wurst
Posté le 18-08-2016 à 16:09:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Évidement que si çà marche çà a un intérêt financier afin de pouvoir jeter "son personnel" du jour au lendemain, je suis pas stupide merci.
Mais tu n'a pas lu ce que j'ai écrit avant, ne pas confondre "utile" et "qui rapporte".
Ces gens n'apportent rien en terme d'innovation et de solutions techniques, ils sont juste la pour parasiter le marché de l'emploi.
Après si être une tique sur le dos de la bête ne vous pose pas de problèmes, on a pas les mêmes valeurs.

n°46789699
xilebo
noone
Posté le 18-08-2016 à 16:11:09  profilanswer

Professor a écrit :

Mais quel rapport entre les emplois à domicile et tes avions  ?  

Aucun je l'admets :o

n°46790131
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-08-2016 à 16:38:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dante a été banni :( ?

Pour les vacances .;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°46792274
reeciz
Posté le 18-08-2016 à 19:19:22  profilanswer

On a un listing des tips quelque part pour optimiser sa vie et vivre convenablement?

Je cherche à optimiser pour ne plus taffer le plus rapidement possible.

n°46792294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 19:20:53  profilanswer

reeciz a écrit :

On a un listing des tips quelque part pour optimiser sa vie et vivre convenablement?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0705_1.htm

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46792720
patx3
Posté le 18-08-2016 à 19:52:47  profilanswer

wurst a écrit :

Quand je,pense qu'un modo a failli me mettre une cartouche quand j'ai dit que les enseignants étaient à l'ouest en matière de commerce. :o

Le meilleur produit du monde ne se vend pas sans vendeur, sans marketing.

Un produit d'ingénieur ne se vend pas s'il n'y a pas du commercial en amont et du marketing.

On est dans un univers concurrentiel et devant 10 produits finalement proche, la force du commercial et du marketing font pencher la balance vers tel ou tel produit.

Le commercial, le marketing, la publicité sont alors tout aussi importants que celui qui le conçoit ou le produit.

n°46792790
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:58:57  answer

kerome jerviel a écrit :

Don't feed the troll

n°46792919
wurst
Posté le 18-08-2016 à 20:12:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand je,pense qu'un modo a failli me mettre une cartouche quand j'ai dit que les enseignants étaient à l'ouest en matière de commerce. :o

Le meilleur produit du monde ne se vend pas sans vendeur, sans marketing.

Un produit d'ingénieur ne se vend pas s'il n'y a pas du commercial en amont et du marketing.

On est dans un univers concurrentiel et devant 10 produits finalement proche, la force du commercial et du marketing font pencher la balance vers tel ou tel produit.

Le commercial, le marketing, la publicité sont alors tout aussi importants que celui qui le conçoit ou le produit.

J'ai pas dit que çà se passait comme çà, j'ai dit que j'aimerais que çà se passe comme çà. Redonner du sens quoi.

n°46792979
boisse
Well...fuck
Posté le 18-08-2016 à 20:17:21  profilanswer

reeciz a écrit :

soyons honnete. C'est chaud. Mais le truc de base:

- ne pas faire d'enfants  
- avoir une stricte gestion de son fric. Pas de bagnoles neuves, des investissements rationnels, une vie frugale  
- gagner beaucoup de fric et vite. vise 5K mensuel avant 30 ans.  

et peut etre peux tu esperer arreter avant 50ans sans héritage.  
ou crever a 30 et tout laisser a tes heritiers ( ah bah non t'en a pas.)

n°46793016
FeelXzc4t
Posté le 18-08-2016 à 20:20:52  profilanswer

Sans héritage c'est compliqué.

Par le travail, seule solution avoir accès à des leviers autre que le salaire.

Toute autre voie est beaucoup trop longue et chiante.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46793041
boisse
Well...fuck
Posté le 18-08-2016 à 20:23:04  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Sans héritage c'est compliqué.

Par le travail, seule solution avoir accès à des leviers autre que le salaire.

Toute autre voie est beaucoup trop longue et chiante.

ouep

a noter que la voie du salariat n'est pas si mauvaise si tu commences tot et que tu gagne bien ta vie . La retraite a 42 annuités sur de bons salaires est pas trop dégueu. Mais il faut oublier de partir avant.

en fait plus le temps passe moins je souhaite arreter de travailler. Le truc vraiment agreable c'est quand tu atteinds le point ou tu n'est plus réduit a l'esclavage mental, cad quand tu peux t'assumer tout seul sans salaire une bonne dizaine d'années sans souffrir. Et tu coup ca change vraiment la relation au travail et la joie d'aller bosser sans mettre la queue entre les pattes

Message édité par boisse le 18-08-2016 à 20:26:39
n°46793068
reeciz
Posté le 18-08-2016 à 20:24:51  profilanswer

Je parle pas au jour le jour (je me débrouille assez bien :o ), mais de façon définitive.

n°46793753
reeciz
Posté le 18-08-2016 à 21:12:01  profilanswer

boisse a écrit :

soyons honnete. C'est chaud. Mais le truc de base:

- ne pas faire d'enfants  
- avoir une stricte gestion de son fric. Pas de bagnoles neuves, des investissements rationnels, une vie frugale  
- gagner beaucoup de fric et vite. vise 5K mensuel avant 30 ans.  

et peut etre peux tu esperer arreter avant 50ans sans héritage.  
ou crever a 30 et tout laisser a tes heritiers ( ah bah non t'en a pas.)

Pour les enfants, on se tâte, mais pour le moment, on est pas plus intéressé que ça. Je préférerais un chien et elle aussi, mais pas le moment avec les jobs respectifs.
On régule bien nos dépenses aussi (malgré l'achat d'une caisse neuve, je sais c'est mal mais c'était un kif après 6 ans en twingo). On est relativement peu dépensier et avec une très bonne épargne mensuelle.

Je pense que le gros point d'amélioration c'est la qualité de nos placements, donc je lurke à droite à gauche sur les topic HFR.
On a des AV, actions, trackers, mais pas d'immo.

Mon but pour cette année serait de générer une deuxième source de revenus en plus de nos salaires.
Pourquoi pas une boite, j'ai pas mal de temps  

C'est trop tôt pour parler d'héritage, vu l'âge de nos parents respectifs on aura rien avant d'être presque en retraite nous même (mais c'est très honnête de chaque côté si ils brulent pas tout dans des cayennes en or). De toute façon on compte que sur nous même pour se mettre bien.

Je vise la case luxueuse de la page 1  :o .

n°46793811
sadlig
Posté le 18-08-2016 à 21:16:48  profilanswer

Et quels sont vos métiers ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12718  12719  12720  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)