Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12719  12720  12721  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46793811
sadlig
Posté le 18-08-2016 à 21:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et quels sont vos métiers ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 21:16:48  profilanswer

n°46793965
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-08-2016 à 21:30:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand je,pense qu'un modo a failli me mettre une cartouche quand j'ai dit que les enseignants étaient à l'ouest en matière de commerce. :o

Le meilleur produit du monde ne se vend pas sans vendeur, sans marketing.

Un produit d'ingénieur ne se vend pas s'il n'y a pas du commercial en amont et du marketing.

On est dans un univers concurrentiel et devant 10 produits finalement proche, la force du commercial et du marketing font pencher la balance vers tel ou tel produit.

Le commercial, le marketing, la publicité sont alors tout aussi importants que celui qui le conçoit ou le produit.

Alors sans aucune source, je dirais que tu as tort. :o
Que la majorité de l'économie c'est du B2B.
Qu'il n'y a pas tant de concurrence que ça en B2B.
Que les entreprises connaissent les possibles fournisseurs, qu'elles font des appels d'offres, qu'elles sélectionnent le meilleur sur des critères techniques et financiers, sans se faire tenir par la main par un commercial.

n°46794073
reeciz
Posté le 18-08-2016 à 21:42:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Consulting / audit / finance d'entreprise

n°46794169
sadlig
Posté le 18-08-2016 à 21:51:01  profilanswer

Sympa comme activité

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46794819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2016 à 22:30:42  profilanswer

sadlig a écrit :

je te dis ça dans un mois :o

n°46794970
ageofvince
Posté le 18-08-2016 à 22:42:45  profilanswer

reeciz a écrit :

Pour les enfants, on se tâte, mais pour le moment, on est pas plus intéressé que ça. Je préférerais un chien et elle aussi,

Je me suis arrêté là et j'ai beaucoup ri !

n°46795245
reeciz
Posté le 18-08-2016 à 23:07:44  profilanswer

ageofvince a écrit :

Je me suis arrêté là et j'ai beaucoup ri !

C'est vrai en plus !
J'ai l'âge ou mes premiers couples d'amis ont des enfants. Mais pour l'instant nous on préfère kiffer.
J'aimerai bien demander honnêtement à l'un deux si ça les a rendu plus heureux ou si la balance emmerdes/moments sympas est négative. Mais j'ai peur que ça passe moyennement. [:clooney26]

n°46795326
kiki
Posté le 18-08-2016 à 23:14:20  profilanswer

Ou alors c'est ce que tu te dis pour te rassurer ;)

n°46795411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2016 à 23:22:35  profilanswer

boisse a écrit :

soyons honnete. C'est chaud. Mais le truc de base:

- ne pas faire d'enfants  
- avoir une stricte gestion de son fric. Pas de bagnoles neuves, des investissements rationnels, une vie frugale  
- gagner beaucoup de fric et vite. vise 5K mensuel avant 30 ans.  

et peut etre peux tu esperer arreter avant 50ans sans héritage.  
ou crever a 30 et tout laisser a tes heritiers ( ah bah non t'en a pas.)

FeelXzc4t a écrit :

Sans héritage c'est compliqué.

Par le travail, seule solution avoir accès à des leviers autre que le salaire.

Toute autre voie est beaucoup trop longue et chiante.

Expat :o

n°46798547
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 07:26:01  answer

Black_Jack a écrit :

Dante a été banni :( ?

Par M.arc himself :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 07:26:01  profilanswer

n°46798781
Filob
Posté le 19-08-2016 à 08:47:57  profilanswer

reeciz a écrit :

C'est vrai en plus !
J'ai l'âge ou mes premiers couples d'amis ont des enfants. Mais pour l'instant nous on préfère kiffer.
J'aimerai bien demander honnêtement à l'un deux si ça les a rendu plus heureux ou si la balance emmerdes/moments sympas est négative. Mais j'ai peur que ça passe moyennement. [:clooney26]

Je peux te répondre: ça dépend et ça oscille, c'est parfois négatif, mais sur la moyenne ça me/nous rend heureuse oui :D

Après ça coûte cher et ça prend du temps, passe ton chemin si ton but c'est de gagner/économiser beaucoup d'argent, c'est clair :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46799128
mnml
Posté le 19-08-2016 à 09:35:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est dommage d'avoir balancé Dante. Qui a cliqué sur "alerter"?  :o  
Si on devait bannir tous ceux qui sont hors sujet il n'y aurait plus personne  :hello:

comment on peut savoir si un membre est banni ?

il pourra toujours recréer un compte et revenir troller sur la vraie vie :o

n°46799136
mnml
Posté le 19-08-2016 à 09:36:21  profilanswer

Ceux qui ont des mômes vous les avez eu à quel âge ?

n°46799158
Filob
Posté le 19-08-2016 à 09:39:04  profilanswer

mnml a écrit :

29. Madame 31.

---------------
n°46799182
Tuxerman12
Posté le 19-08-2016 à 09:41:27  profilanswer

mnml a écrit :

comment on peut savoir si un membre est banni ?

il pourra toujours recréer un compte et revenir troller sur la vraie vie :o

Il y a quelques années le moindre incident c'était 6 mois à 1 an de tt ferme, j'ai l'impression que ça a beaucoup baissé, pour éviter les multi comptes sans doute et entre autres.

n°46799289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2016 à 09:53:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a quelques années le moindre incident c'était 6 mois à 1 an de tt ferme, j'ai l'impression que ça a beaucoup baissé, pour éviter les multi comptes sans doute et entre autres.

C'est surtout que maintenant on te TT pour rien donc forcement c'est souvent que quelques jours/semaines. :D

Des fois tu te fait TT parce que tu parle d'un jeu avant la sortie alors que t'a juste reçu la boite avant car t'a préco... (ou pire parce que t'es pas en FR... :D)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46799393
Macnigore
Posté le 19-08-2016 à 10:03:42  profilanswer

mnml a écrit :

25 puis 27 ans.  

Cassos spotted  [:galom]

n°46799440
sadlig
Posté le 19-08-2016 à 10:08:07  profilanswer

Filob a écrit :

29. Madame 31.

29 également, pour nous 2

---------------
n°46799545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2016 à 10:18:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

25 puis 27 ans.  

Cassos spotted  [:galom]

Non, ça te rend plus humain. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46799860
Macnigore
Posté le 19-08-2016 à 10:43:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ça te rend plus humain. [:ocube]

Hein? Je parais inhumain par ailleurs? :D

Sinon je revends ma rolex, tout se perd putain  [:cheesecake]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 10:43:49
n°46800008
Filob
Posté le 19-08-2016 à 10:53:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu grandis, c'est beau  [:lergo:3]  

Moi j'ai battu mon recors personnel de note de restau et sans regrets, c'est vraiment un des rares luxes qui me parle :D

Mac t'avais pas fait un 3 étoiles pour fêter ton nouveau job d'ailleurs? Ton retour?

---------------
n°46800049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2016 à 10:55:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben tu serais marié avec une banquière plutôt qu'une intermittente t'aurais une image de col blanc totale, quand même, par exemple. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-08-2016 à 10:55:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46800209
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:05:34  answer

Link please

n°46800234
toupouri
Posté le 19-08-2016 à 11:07:15  profilanswer

Filob a écrit :

Moi j'ai battu mon recors personnel de note de restau et sans regrets

C'est très inconvenable de raisonner ainsi. Ce qui est convenable c'est de ne pas regarder le montant, même vis à vis de soi.

Plein de variables peuvent fausser le calcul : un restau cher n'est pas forcément excellent ça peut être un attrape-couillon genre truc branchouille sur une plage en Méditerranée, une note salée peut s'expliquer par une simple bouteille, plein de gens ont l'impression de battre des records alors que ce qui compte c'est le budget restau à l'année...

Je préfère dire que j'ai 1000 € de restau par mois (fourchette basse) que dire que j'ai fait 1 restau à 1000 € :o

n°46800290
pilef
Posté le 19-08-2016 à 11:10:58  profilanswer

Il y a quelques jours, sur ce topic.

n°46800309
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2016 à 11:12:39  profilanswer

Il a simplement posté la chambre de sa gamine :o

Il a du prendre 10 jours :D

---------------
More GG, more skill
n°46800332
Rui_
Posté le 19-08-2016 à 11:14:24  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est très inconvenable de raisonner ainsi. Ce qui est convenable c'est de ne pas regarder le montant, même vis à vis de soi.

Ce n'est pas convenable c'est du luxe ça

n°46800345
pilef
Posté le 19-08-2016 à 11:15:26  profilanswer

toupouri a écrit :

Plein de variables peuvent fausser le calcul : un restau cher n'est pas forcément excellent ça peut être un attrape-couillon genre truc branchouille sur une plage en Méditerranée, une note salée peut s'expliquer par une simple bouteille, plein de gens ont l'impression de battre des records alors que ce qui compte c'est le budget restau à l'année...

Je préfère dire que j'ai 1000 € de restau par mois (fourchette basse) que dire que j'ai fait 1 restau à 1000 € :o

1) je pense qu'il manque un s à note dans le message de filob

2) pour moi, il y a une contradiction entre le premier et le dernier paragraphe de ton message :o

n°46800347
doutrisor
Posté le 19-08-2016 à 11:15:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand je,pense qu'un modo a failli me mettre une cartouche quand j'ai dit que les enseignants étaient à l'ouest en matière de commerce. :o

Un produit d'ingénieur ne se vend pas s'il n'y a pas du commercial en amont et du marketing.

On est dans un univers concurrentiel et devant 10 produits finalement proche, la force du commercial et du marketing font pencher la balance vers tel ou tel produit.

Le commercial, le marketing, la publicité sont alors tout aussi importants que celui qui le conçoit ou le produit.

Ce qu'autrefois on appelait la réclame. Et encore avant, je ne sais pas comment cela s'appelait alors, mais il existait déjà des messages à caractère publicitaire sur les murs de la Rome antique  :D  

Citation :

Bien l'bonjour, M'sieur Lévitan, vous avez des meubles.  
Bien l'bonjour, M'sieur Lévitan vous avez des meubles qui durent longtemps !

[:echocedric]  

J'adore les vieilles affiches  :) https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri [...] sement.jpg

Message édité par doutrisor le 19-08-2016 à 11:16:30

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46800525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2016 à 11:28:41  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai mais regarde la Silicon Valley, c'est des super marketeux parce que c'est les ingénieurs qui se chargent du marketing.

---------------
n°46800624
Rui_
Posté le 19-08-2016 à 11:36:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai mais regarde la Silicon Valley, c'est des super marketeux parce que c'est les ingénieurs qui se chargent du marketing.

LOL  

Non

n°46800731
Gregos2k5
Posté le 19-08-2016 à 11:43:58  profilanswer

reeciz a écrit :

On a un listing des tips quelque part pour optimiser sa vie et vivre convenablement?

Je cherche à optimiser pour ne plus taffer le plus rapidement possible.

:heink:  

reeciz a écrit :

Consulting / audit / finance d'entreprise

:sweat:  
Euh tu es JD c'est ça ?

Bon je sais que ce n'est pas forcément bien vu sur ce topic mais plutôt que de chercher à ne plus travailler le plus rapidement possible pourquoi tu ne cherches pas un métier qui te plait ?
Ca peut te sembler irréaliste en venant du Consulting / audit / finance d'entreprise mais il y a des gens qui aiment leurs métiers et qui ne cherchent pas à arrêter de travailler le plus vite possible.

Un métier peut aussi être source de bonheur :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°46801016
Filob
Posté le 19-08-2016 à 12:04:11  profilanswer

toupouri a écrit :

"Ce qui compte"
Ce qui compte pour qui?

J'en ai rien à secouer moi :D

Dans l'idée je préfère un restau a 1000 que 1000€ en 15 restau, mais je ne le met pas en pratique :jap:

---------------
n°46801126
Macnigore
Posté le 19-08-2016 à 12:12:27  profilanswer

Filob a écrit :

Tu grandis, c'est beau  [:lergo:3]

Moi j'ai battu mon recors personnel de note de restau et sans regrets, c'est vraiment un des rares luxes qui me parle :D

Mac t'avais pas fait un 3 étoiles pour fêter ton nouveau job d'ailleurs? Ton retour?

Génial, on a été au pavillon Ledoyen et on refera quelque chose d'équivalent.

Autant pour certains restos on peut/pourrait se dire qu'il est possible de faire pareil à la maison en prenant du temps et en mettant de l'argent, autant là y'a même pas matière à discussion c'est une autre planète en termes de technique/goûts/cadre etc. C'est vraiment une expérience à part entière. Après est-ce que l'expérience valait l'addition salée (pas loin de 1000 euros quand même me semble) c'est un autre débat :o

The NBoc a écrit :

Ben tu serais marié avec une banquière plutôt qu'une intermittente t'aurais une image de col blanc totale, quand même, par exemple. :o

Ben heu...ouais. Je vois pas en quoi ça me rend inhumain cela dit :D

J'ai la chance d'avoir un job qui correspond bien à mon caractère donc pas étonnant que j'aie cette image. Je ne vais pas m'inventer un amour des sports extrêmes ou du bricolage alors que mon kiff c'est la lecture, les expos, les soirées à refaire le monde avec des potes et parler de trucs un peu abstraits.

Au delà de ça quand je vois mes potes et d'autres modes de vie autour de moi, les aspirations ici par exemple ça invite forcément à réfléchir, est-ce que je pourrais vivre autrement etc. Mais a chaque fois que je me pose la question en voyant les potes intermittents de ma femme, mon pote qui ouvre son 2ème resto ou cet autre qui veut devenir vigneron à chaque fois je me dis que même si ça m'apportait plus de liberté ça ne serait pas assez stimulant intellectuellement. Cette stimulation pour l'instant je ne la vois pas dans d'autres secteurs que celui de col blanc où je bosse mais je continue ma réflexion parce qu'effectivement passer les 30 prochaines années dans une tour à la défense@50h/semaine ça m'enchante moyen, même si j'aime beaucoup ce que je fais.

Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 12:14:43
n°46801282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2016 à 12:24:43  profilanswer

Stimulation intellectuelle logique. Si t'es pas sensible aux autres aspects forcement ca te touchera pas oui :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46801939
reeciz
Posté le 19-08-2016 à 13:22:18  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

:sweat:
Euh tu es JD c'est ça ?

Bon je sais que ce n'est pas forcément bien vu sur ce topic mais plutôt que de chercher à ne plus travailler le plus rapidement possible pourquoi tu ne cherches pas un métier qui te plait ?
Ca peut te sembler irréaliste en venant du Consulting / audit / finance d'entreprise mais il y a des gens qui aiment leurs métiers et qui ne cherchent pas à arrêter de travailler le plus vite possible.

Un métier peut aussi être source de bonheur :o

Nope, je suis pas JD (environ 6 ans d' xp).
Je me pose souvent la question des métiers qui me plairait, mais:

- soit ça ne permet pas de vivre convenablement (activité qui ne sont pas monnayables / salaires de misères / vie de couple impossible)
- d'autres métiers sont utopistes et au final irréalisables, pas la capacité / compétences

Et je vois de plus en plus de retraités autour de moi qui n'étaient pas très chaud pour arrêter de bosser, mais qui maintenant disent: "putain que j'étais con de me lever comme un lemming tous les matins pour XXX".

Donc effectivement, n'ayant pas trouvé de boulot de rêve (bien que le mien est plutôt très agréable), j'essaye d'optimiser le rapport boulot/thune afin d'avoir le choix d'arrêter pas trop tard de taffer si l'envie me prend.

Message cité 1 fois
Message édité par reeciz le 19-08-2016 à 13:24:42
n°46802190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2016 à 13:40:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Stimulation intellectuelle logique. Si t'es pas sensible aux autres aspects forcement ca te touchera pas oui :D

Y a effectivement plusieurs formes de stimulations intellectuelles.

La meilleures étant le massage de crane.

---------------
n°46802268
Macnigore
Posté le 19-08-2016 à 13:45:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand je vois mes potes entrepreneurs le quotidien c'est surtout du multi tasking à faible valeur ajoutée et assez inintéressant. Après ils ne montent pas des startup techno c'est plutôt artisanat/restauration/commerce classique.

Ma femme la production c'est extrêmement diversifié mais les aspects vraiment intéressants c'est plutôt dans le choix de projets amont et la direction artistique. La gestion d'une petite boite (compta, gérer la tréso, fiches de paie, gérer les salariés etc) c'est plutôt très chiant.

En revanche ce qui est top c'est les phases création/lancement d'activité et ensuite croissance (ouvrir un autre resto, passer en gérance, etc etc). Cerise sur le gateau: corrélation totale entre l'investissement en énergie/temps/réflexion et les revenus.

C'est plutôt sur ce dernier aspect que je me dis qu'à long terme il faudrait que je me lance dans une activité entrepreneuriale quelconque. Mais pour ça il faudrait 1/ que je trouve un domaine où le day to day n'est pas chiant 2/ que le secteur ne soit pas trop violent. Typiquement avec mes connaissnaces il faudrait que je lance mon cabinet de conseil mais mon domaine ne se prête pas du tout aux petits cabinets à part pour la fiscalité patrimoniale qui me fait horriblement chier et même si ça marchait je bosserais comme un âne avec assez peu de liberté et stress maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 13:48:25
n°46802422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2016 à 13:55:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

fiscalité patrimoniale  

Putain comment je serais déjà mort d'ennui si je bossais la dedans.

Sinon qu'est ce que vous pensez de la phrase suivante : "le gout est fait de mille dégouts" ? (Paul Valery mais peu importe) :o

Je pose la question car on a souvent certains participants de ce topic qui se plaignent de l'atmosphère grognarde et hyper critique, sur ce topic, alors que c'est évidemment l'essence même de la constitution d'une opinion personnelle, chier sur un max de trucs. :o

---------------
n°46802585
Macnigore
Posté le 19-08-2016 à 14:05:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain comment je serais déjà mort d'ennui si je bossais la dedans.

Sinon qu'est ce que vous pensez de la phrase suivante : "le gout est fait de mille dégouts" ? (Paul Valery mais peu importe) :o

Je pose la question car on a souvent certains participants de ce topic qui se plaignent de l'atmosphère grognarde et hyper critique, sur ce topic, alors que c'est évidemment l'essence même de la constitution d'une opinion personnelle, chier sur un max de trucs. :o

Il doit surement y'avoir des aspects intéressants (genre tout ce qui est contentieux sur les successions/contrôle fiscal etc) mais la clientèle est juste horrible: A 95% des vieux bourges qui planent totalement, cons et méprisants. J'ai pratiqué quelques mois en stage ça m'a suffit.

Par contre en ce moment les rapatriations de fortune de Suisse les avocats se gavent tellement. 30-50K€ d'honoraires par rapatriation (souvent plus) pour un boulot minimum et super standardisé, y'a des fiscalistes qui ont eu des années 2013-2015 assez folles niveau chiffres...  [:leguidedubledard:1]

Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 14:06:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12719  12720  12721  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)