| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent : --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 21:16:48 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
|
reeciz |
sadlig | Sympa comme activité --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
KaiserCz bros before hoes |
ageofvince |
|
reeciz |
|
kiki | Ou alors c'est ce que tu te dis pour te rassurer |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2016 à 07:26:01 ![]() |
Publicité | Posté le 19-08-2016 à 07:26:01 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml |
|
mnml |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Tuxerman12 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Macnigore |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Hein? Je parais inhumain par ailleurs? Sinon je revends ma rolex, tout se perd putain Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 10:43:49 |
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 19-08-2016 à 10:55:39 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2016 à 11:05:34 ![]() |
toupouri |
|
pilef | Il y a quelques jours, sur ce topic. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Rui_ |
|
pilef |
1) je pense qu'il manque un s à note dans le message de filob 2) pour moi, il y a une contradiction entre le premier et le dernier paragraphe de ton message |
doutrisor |
Message édité par doutrisor le 19-08-2016 à 11:16:30 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rui_ |
|
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Filob |
Macnigore |
Génial, on a été au pavillon Ledoyen et on refera quelque chose d'équivalent. Autant pour certains restos on peut/pourrait se dire qu'il est possible de faire pareil à la maison en prenant du temps et en mettant de l'argent, autant là y'a même pas matière à discussion c'est une autre planète en termes de technique/goûts/cadre etc. C'est vraiment une expérience à part entière. Après est-ce que l'expérience valait l'addition salée (pas loin de 1000 euros quand même me semble) c'est un autre débat
Ben heu...ouais. Je vois pas en quoi ça me rend inhumain cela dit J'ai la chance d'avoir un job qui correspond bien à mon caractère donc pas étonnant que j'aie cette image. Je ne vais pas m'inventer un amour des sports extrêmes ou du bricolage alors que mon kiff c'est la lecture, les expos, les soirées à refaire le monde avec des potes et parler de trucs un peu abstraits. Au delà de ça quand je vois mes potes et d'autres modes de vie autour de moi, les aspirations ici par exemple ça invite forcément à réfléchir, est-ce que je pourrais vivre autrement etc. Mais a chaque fois que je me pose la question en voyant les potes intermittents de ma femme, mon pote qui ouvre son 2ème resto ou cet autre qui veut devenir vigneron à chaque fois je me dis que même si ça m'apportait plus de liberté ça ne serait pas assez stimulant intellectuellement. Cette stimulation pour l'instant je ne la vois pas dans d'autres secteurs que celui de col blanc où je bosse mais je continue ma réflexion parce qu'effectivement passer les 30 prochaines années dans une tour à la défense@50h/semaine ça m'enchante moyen, même si j'aime beaucoup ce que je fais. Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 12:14:43 |
reeciz |
- soit ça ne permet pas de vivre convenablement (activité qui ne sont pas monnayables / salaires de misères / vie de couple impossible)
Donc effectivement, n'ayant pas trouvé de boulot de rêve (bien que le mien est plutôt très agréable), j'essaye d'optimiser le rapport boulot/thune afin d'avoir le choix d'arrêter pas trop tard de taffer si l'envie me prend. Message cité 1 fois Message édité par reeciz le 19-08-2016 à 13:24:42 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Quand je vois mes potes entrepreneurs le quotidien c'est surtout du multi tasking à faible valeur ajoutée et assez inintéressant. Après ils ne montent pas des startup techno c'est plutôt artisanat/restauration/commerce classique. Ma femme la production c'est extrêmement diversifié mais les aspects vraiment intéressants c'est plutôt dans le choix de projets amont et la direction artistique. La gestion d'une petite boite (compta, gérer la tréso, fiches de paie, gérer les salariés etc) c'est plutôt très chiant. En revanche ce qui est top c'est les phases création/lancement d'activité et ensuite croissance (ouvrir un autre resto, passer en gérance, etc etc). Cerise sur le gateau: corrélation totale entre l'investissement en énergie/temps/réflexion et les revenus. C'est plutôt sur ce dernier aspect que je me dis qu'à long terme il faudrait que je me lance dans une activité entrepreneuriale quelconque. Mais pour ça il faudrait 1/ que je trouve un domaine où le day to day n'est pas chiant 2/ que le secteur ne soit pas trop violent. Typiquement avec mes connaissnaces il faudrait que je lance mon cabinet de conseil mais mon domaine ne se prête pas du tout aux petits cabinets à part pour la fiscalité patrimoniale qui me fait horriblement chier et même si ça marchait je bosserais comme un âne avec assez peu de liberté et stress maximum. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 13:48:25 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Il doit surement y'avoir des aspects intéressants (genre tout ce qui est contentieux sur les successions/contrôle fiscal etc) mais la clientèle est juste horrible: A 95% des vieux bourges qui planent totalement, cons et méprisants. J'ai pratiqué quelques mois en stage ça m'a suffit. Par contre en ce moment les rapatriations de fortune de Suisse les avocats se gavent tellement. 30-50K€ d'honoraires par rapatriation (souvent plus) pour un boulot minimum et super standardisé, y'a des fiscalistes qui ont eu des années 2013-2015 assez folles niveau chiffres... Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 14:06:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |