Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12700  12701  12702  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46714549
sylvone
I got the six !
Posté le 12-08-2016 à 22:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Feu d'artifice, J'aime beaucoup ton post : il est bien en ecrit, très concret, et remet un peu les pieds sur terre.
Merci

+1.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 22:36:10  profilanswer

n°46714571
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 22:37:14  profilanswer

vu qu'on est sur HFR et que tout le monde gagne super bien sa vie, rassurez moi
suis le seul à me sentir pauvre en gagnant pourtant jusqu'à cet été 3700 net par mois ?
Là je vais dans un grand groupe et je vais gagner que 3000 net en fixe hors variable et hors participation and co et j'ai l'impression de pas savoir comment faire...en gros de devenir vraiment pauvre

Bon j'ai aucun credit mais je me dis que je pourrais encore moins acheter qu'avant et que ça va être dur de maintenir mon smic d'argent poche  

le pire ce que je me sens pas comme ayant de l'argent ou quoi que ce soit

n°46714587
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 22:38:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il suffit de lire : je me suis cassée la tête à détailler tout le budget, c'est pas pour les chiens...
Je pense que je vis plutôt convenablement et je suis pas à plaindre.
Mon amie avec qui je pars en vacances gagne pas mieux que moi sauf que son métier est une véritable VOCATION : elle s'occupe d'enfants handicapée, elle ne se verrait faire autre chose pour rien au monde, elle fait pas ça pour l'argent, c'est sa vocation.

je critique pas ton post  
je suis admiratif de ta gestion et du fait que tu t'en sors particulièrement bien avec si peu

n°46714703
Filob
Posté le 12-08-2016 à 22:41:21  profilanswer

Voilà :o
Avec notre système on ne suis pas les comptes, tout est géré par virements automatique, épargne, argent de poche...  
On reçoit un mail si le solde des comptes courants devient bas, on prend sur l'épargne cours terme et voilà :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46714750
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 22:42:55  answer

Les mecs qui se sentent "vraiment pauvre" avec un smic d'argent de poche... Putain, j'arriverai jamais à m'y faire :D

n°46714803
Maiar
Posté le 12-08-2016 à 22:44:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci pour les idées  :jap: banque en ligne pas sur d'avoir le revenu minimum demandé, par contre pour internet ça m'intéresse, je suis chez Free mais ça beug, tu es chez quel opérateur ?

Chez ING direct c'est 1200€ mini donc ça passe :jap: Faut voir ailleurs pour comparer (genre Boursorama ^^ ).  

Pour internet + tel je suis chez Red. Pour le net, c'est nickel mais pour le tel, j'attends une offre intéressante chez Sosh pour les quitter (j'ai quitté Sosh pour Red et je le regrette). En attendant, ça me convient :jap:

niclounivisse a écrit :

Franchement  
gagner 1300€ par mois je sais pas comment tu fais pour vivre  
sans deconner

C'est faisable. Depuis que j'ai repris mes études informatique en alternance, j'ai gagné entre 900€ et 1200€ par mois. Ok, je ne fais pas de folie. Mais je sors, j'achète ce que j'aime (livres, Netflix, JV, matériel informatique, matériel pour la cuisine), je m'organise des vacances (pas au bout du monde, mais en 4 ans, j'ai pu passer des WE à Strasbourg, à Bruxelles, à Bruges, à Amsterdam ou une semaine sur les Côtes d'Armor).  
Bref, on peut se faire plaisir (bon, j'ai des plaisirs simples :o )

Par contre il y a un bémol : ce que je n'aime pas dans ma situation actuelle c'est le fait d'économiser trop peu. J'arrive à mettre de côté (alors qu'à un moment mon loyer bouffait 40% de mon salaire et que je veux quand même vivre :o) mais s'il m'arrive une merde, bah paf cette épargne diminue d'un seul coût. Du coup, je ne me sens pas en sécurité à ce niveau (dans un mois, j'ai un salaire d'ingénieur informatique, cette épargne va pouvoir augmenter :love: )  
Typiquement si je n'ai que 1000€ d'épargne, je ne suis pas super détendue :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 12-08-2016 à 22:46:06
n°46714850
feu d'arti​fice
Posté le 12-08-2016 à 22:46:54  profilanswer

niclounivisse a écrit :

suis le seul à me sentir pauvre en gagnant pourtant jusqu'à cet été 3700 net par mois ?
Là je vais dans un grand groupe et je vais gagner que 3000 net en fixe hors variable et hors participation and co et j'ai l'impression de pas savoir comment faire...en gros de devenir vraiment pauvre

Bon j'ai aucun credit mais je me dis que je pourrais encore moins acheter qu'avant et que ça va être dur de maintenir mon smic d'argent poche  

T'es sur Paris non ? Je dis ça parce qu'avec 3 000 boules en province t'es le roi du pétrole je connais personne de proche qui gagne autant  :D  

niclounivisse a écrit :

je critique pas ton post  
je suis admiratif de ta gestion et du fait que tu t'en sors particulièrement bien avec si peu

Ok désolé je pensais que c'était condescendant je me suis trompée  :jap:  

n°46714917
feu d'arti​fice
Posté le 12-08-2016 à 22:49:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Chez ING direct c'est 1200€ mini donc ça passe :jap: Faut voir ailleurs pour comparer (genre Boursorama ^^ ).  

Pour internet + tel je suis chez Red. Pour le net, c'est nickel mais pour le tel, j'attends une offre intéressante chez Sosh pour les quitter (j'ai quitté Sosh pour Red et je le regrette). En attendant, ça me convient :jap:

(...)

Ok merci du renseignement  :jap:  moi pareil au niveau de l'épargne c'est le seul truc pour lequel je me sens en "insécurité" j'ai pas assez de coté mais bon à côté de ça j'ai aucun crédit etc...

n°46714940
Maiar
Posté le 12-08-2016 à 22:50:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ok merci du renseignement  :jap:  moi pareil au niveau de l'épargne c'est le seul truc pour lequel je me sens en "insécurité" j'ai pas assez de coté mais bon à côté de ça j'ai aucun crédit etc...

Idem :jap:
Je n'ai jamais eu à souscrire un crédit. Au moins à ce niveau, je suis tranquille :jap:

n°46715003
mnml
Posté le 12-08-2016 à 22:54:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonsoir à tous :jap:

je pense que l'être humain n'est absolument pas fait pour être monogame

Peter North approuve ce budget  [:nyxon:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 22:54:26  profilanswer

n°46715036
sylvone
I got the six !
Posté le 12-08-2016 à 22:56:39  profilanswer

niclounivisse a écrit :

Avec 3700 par mois sans aucun crédit, peut-être ne gères-tu pas du tout ton budget, d'où cette (fausse) impression d'être pauvre.
Tu fais tout de même partie des 10% les mieux payés du salariat :-)

n°46715238
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 23:08:21  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est faisable. Depuis que j'ai repris mes études informatique en alternance, j'ai gagné entre 900€ et 1200€ par mois. Ok, je ne fais pas de folie. Mais je sors, j'achète ce que j'aime (livres, Netflix, JV, matériel informatique, matériel pour la cuisine), je m'organise des vacances (pas au bout du monde, mais en 4 ans, j'ai pu passer des WE à Strasbourg, à Bruxelles, à Bruges, à Amsterdam ou une semaine sur les Côtes d'Armor).  
Bref, on peut se faire plaisir (bon, j'ai des plaisirs simples :o )

Par contre il y a un bémol : ce que je n'aime pas dans ma situation actuelle c'est le fait d'économiser trop peu. J'arrive à mettre de côté (alors qu'à un moment mon loyer bouffait 40% de mon salaire et que je veux quand même vivre :o) mais s'il m'arrive une merde, bah paf cette épargne diminue d'un seul coût. Du coup, je ne me sens pas en sécurité à ce niveau (dans un mois, j'ai un salaire d'ingénieur informatique, cette épargne va pouvoir augmenter :love: )  

Voilà si t'es pas détendue avec 1000/mois d'épargne, c'est bien ce que je dis, c'est tendax  
en terme d'épargne, avec tous les trucs que j'ai ouvert, je dois être à 150 ou 200/mois d'épargne long terme  
le court terme je le compte pas  
pour info, j'ai 20k en épargne court terme mais une grosse partie va partir en impôt et cotiz (anciennement profession libérale avant de passer dans le grand groupe en question) s'il me reste 10K je serais content  

feu d'artifice a écrit :

T'es sur Paris non ? Je dis ça parce qu'avec 3 000 boules en province t'es le roi du pétrole je connais personne de proche qui gagne autant  :D  

Ok désolé je pensais que c'était condescendant je me suis trompée  :jap:  

oui je bossais sur paris jusqu'à présent mais le grand groupe est en banlieue parigot
a terme j' irais en province probablement mais le salaire sera a minima le meme voir plus si j'évolue  

n°46715338
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-08-2016 à 23:13:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Feu d'artifice, J'aime beaucoup ton post : il est bien en ecrit, très concret, et remet un peu les pieds sur terre.
Merci

Pour le coup +1.

n°46715408
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 23:17:51  profilanswer

sylvone a écrit :

Avec 3700 par mois sans aucun crédit, peut-être ne gères-tu pas du tout ton budget, d'où cette (fausse) impression d'être pauvre.
Tu fais tout de même partie des 10% les mieux payés du salariat :-)

bah pourtant je suis pas dépensier
en gros mes dépenses courantes (impératives) sont:
loyer : 700
Tel: 25
net: 10
edf: 40

pas de voiture pour l'instant car navigo à 70 jusqu' à présent
les extra techno, j'étais libéral et je passais tout en pro donc ça rentre pas dans mon net (si on rajoute ça au net, je suis a plus de 3700 par mois -  dans ces dépenses, on peut mettre le mac pro, l'iphone 6s, le nas, etc.)
assurance hab: 16€
mutuelle: 24€ (mais va disparaitre car salarié)

epargne: 200€/mois environ

la bouffe : je dirais environ 150€ / mois et encore
ah depuis peu un credit de 240/mois pour avoir de la treso mais bon c'est que dalle

Message cité 4 fois
Message édité par niclounivisse le 12-08-2016 à 23:18:45
n°46715428
Snev
Posté le 12-08-2016 à 23:18:51  profilanswer

niclounivisse a écrit :

Quand j'étais à ton salaire sans crédit ni bagnole sur Paris j'étais à des années lumière de me sentir pauvre bien au contraire, plutôt un sentiment de privilégié, de pouvoir m'acheter tout ce dont j'ai envie un peu quand je veux. Voyages à l'autre bout du monde, week-end à droite à gauche (navettes SNCF et Air France sans compter), craquages réguliers en matériel sportif de qualité, Hi-Fi, informatique, fringues, etc.

Alors il va falloir que tu nous étales un peu tes dépenses pour comprendre comment tu peux te sentir pauvre avec 3000€/mois. Tu t'es étranglé avec un crédit immobilier ? Rien ne t'oblige à acheter un bien immobilier. Une Porsche Panamera, une Model S ou une série 7 ? C'est du luxe. Tu t'habilles avec des fringues de marque à 130€ le T-Shirt made in Slovakia ? C'est du pigeonisme :o

n°46715504
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 23:21:16  profilanswer

Snev a écrit :

Quand j'étais à ton salaire sans crédit ni bagnole sur Paris j'étais à des années lumière de me sentir pauvre bien au contraire, plutôt un sentiment de privilégié, de pouvoir m'acheter tout ce dont j'ai envie un peu quand je veux. Voyages à l'autre bout du monde, week-end à droite à gauche (navettes SNCF et Air France sans compter), craquages réguliers en matériel sportif de qualité, Hi-Fi, informatique, fringues, etc.

Alors il va falloir que tu nous étales un peu tes dépenses pour comprendre comment tu peux te sentir pauvre avec 3000€/mois. Tu t'es étranglé avec un crédit immobilier ? Rien ne t'oblige à acheter un bien immobilier. Une Porsche Panamera, une Model S ou une série 7 ? C'est du luxe. Tu t'habilles avec des fringues de marque à 130€ le T-Shirt made in Slovakia ? C'est du pigeonisme :o

cf mon post au dessus du tiens

Message cité 1 fois
Message édité par niclounivisse le 12-08-2016 à 23:21:32
n°46715525
Snev
Posté le 12-08-2016 à 23:21:55  profilanswer

niclounivisse a écrit :

les extra techno, j'étais libéral et je passais tout en pro donc ça rentre pas dans mon net (si on rajoute ça au net, je suis a plus de 3700 par mois -  dans ces dépenses, on peut mettre le mac pro, l'iphone 6s, le nas, etc.)

ah depuis peu un credit de 240/mois pour avoir de la treso mais bon c'est que dalle

Donc tu as/avais environ 1500/2000€ d'argent de poche par mois. Et tu tu sens pauvre ?

n°46715544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 23:22:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci

Après avoir découvert Jules et H&M, Sadlig continue de découvrir la vie en dehors de chez lui, c'est touchant  [:lergo:3]

n°46715562
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 23:23:57  profilanswer

Snev a écrit :

Donc tu as/avais environ 1500/2000€ d'argent de poche par mois. Et tu tu sens pauvre ?

oui

n°46715563
sylvone
I got the six !
Posté le 12-08-2016 à 23:24:00  profilanswer

niclounivisse a écrit :

Ben ça fait un reste à dépenser "d'argent de poche" de plus de 2000€/mois (en incluant les impôts que tu ne mentionnes pas), j'ai du mal à saisir ce qui te fait sentir pauvre en fait. Vraiment  ;)  

n°46715582
cronos
Posté le 12-08-2016 à 23:25:10  profilanswer

niclounivisse a écrit :

cf mon post au dessus du tiens

De quel milieu social viens-tu  (tes parents)/frequentes tu actuellement ? Ca peut expliquer ton impression.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 12-08-2016 à 23:26:10

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46715618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 23:27:45  profilanswer

sylvone a écrit :

Ben ça fait un reste à dépenser "d'argent de poche" de plus de 2000€/mois (en incluant les impôts que tu ne mentionnes pas), j'ai du mal à saisir ce qui te fait sentir pauvre en fait. Vraiment  ;)  

Au hasard, on est vendredi ?

n°46715693
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2016 à 23:32:04  profilanswer

pilef a écrit :

Tu devrais relire attentivement la fin du message auquel tu as répondu :o

J'vois pas le soucis. C'est toi qui t'engages a faire des déclarations exactes, par l'agent mandataire d'Axa. :spamafote:

En tout état de cause, l'acte notarié ou le bail sont censé être précis la dessus. Donc ne pas réussir à le déclarer correcte... :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46715697
sylvone
I got the six !
Posté le 12-08-2016 à 23:32:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Spasfaux [:beecher]

n°46715709
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 23:32:53  profilanswer

sylvone a écrit :

en gros, je bosse depuis fin 2012 (pas à ce tarif là au début hein) mais jusqu'à pas longtemps, je remboursais mes prêts étudiant et j'en avais encore pour 10000€ jusqu'à début 2016 en restant dû et j'ai tout remboursé d'un coup), donc peut être que ça joue aussi. Jusqu'à cette année, j'en avais pour 450€ de credit

cronos a écrit :

De quel milieu social viens-tu  (tes parents)/frequentes tu actuellement ? Ca peut expliquer ton impression.

aisé mais expulsé car plus de thunes...j'ai fini avocat mais je quitte la profession pour un gros groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par niclounivisse le 12-08-2016 à 23:33:45
n°46715730
cronos
Posté le 12-08-2016 à 23:34:39  profilanswer

niclounivisse a écrit :

en gros, je bosse depuis fin 2012 (pas à ce tarif là au début hein) mais jusqu'à pas longtemps, je remboursais mes prêts étudiant et j'en avais encore pour 10000€ jusqu'à début 2016 en restant dû et j'ai tout remboursé d'un coup), donc peut être que ça joue aussi. Jusqu'à cette année, j'en avais pour 450€ de credit  

niclounivisse a écrit :

aisé mais expulsé car plus de thunes...j'ai fini avocat mais je quitte la profession pour un gros groupe.

Tes parents t'ont foutu a la porte car tu rapportais pas assez ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 12-08-2016 à 23:34:55

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46715769
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 23:37:01  profilanswer

cronos a écrit :

Tes parents t'ont foutu a la porte car tu rapportais pas assez ?  :??:

non une dette des impôts

n°46715795
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 23:38:48  answer

Se sent pauvre avec 3700€/mois, dette des impots, on tient un second btbw03.

n°46715805
mnml
Posté le 12-08-2016 à 23:39:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il reste 20 minutes, faut mettre le paquet là !!!   [:zcoold]

---------------
n°46715830
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 23:41:28  profilanswer

c'est pas moi qui l'avait la dette

n°46715842
mnml
Posté le 12-08-2016 à 23:42:47  profilanswer

Dites moi les gens vu qu'ici tout le monde a l'air de gagner super bien sa vie, comment je peux me sentir pauvre en ne dépensant quasi rien avec mon salaire, pourtant de presque 25k par mois ?

J'ai peu de dépenses fixes, tout part en nounou et après j'ai plus rien.

Help  [:klm:1]

---------------
n°46715865
niclounivi​sse
Posté le 12-08-2016 à 23:44:29  profilanswer

mnml a écrit :

Dites moi les gens vu qu'ici tout le monde a l'air de gagner super bien sa vie, comment je peux me sentir pauvre en ne dépensant quasi rien avec mon salaire, pourtant de presque 25k par mois ?

J'ai peu de dépenses fixes, tout part en nounou et après j'ai plus rien.

Help  [:klm:1]

merci le troll :o

n°46715876
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 23:45:08  answer

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on prête plus d'attention au troll qu'au post bien écrit et détaillé. :/

n°46715952
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 23:51:26  answer

Parce que c'est un budget de pauvre. Un truc que des mecs qui ont jamais touché moins de 3k€ ne peuvent pas comprendre :o

n°46716080
pilef
Posté le 13-08-2016 à 00:00:09  profilanswer

MEI a écrit :

J'vois pas le soucis. C'est toi qui t'engages a faire des déclarations exactes, par l'agent mandataire d'Axa. :spamafote:

En tout état de cause, l'acte notarié ou le bail sont censé être précis la dessus. Donc ne pas réussir à le déclarer correcte... :'(

Je... je ne sais pas quoi dire  [:vinnchent]

n°46716232
alamanda
Posté le 13-08-2016 à 00:10:53  profilanswer

pilef a écrit :

Je... je ne sais pas quoi dire  [:vinnchent]  

Mei tout simplement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46716256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2016 à 00:12:02  profilanswer

C'est Dante qui nous manque, c'est exactement ce qu'il aurait dit  :(

n°46716492
kiki
Posté le 13-08-2016 à 00:25:50  profilanswer

Discussion intéressante sur les comptes joints.

Quand les revenus sont très déséquilibrés dans un couple (ma femme gagne... 5 fois plus que moi, et je gagne déjà très bien ma vie), vous faites comment pour les comptes joint ?

Elle voudrait qu'on ferme nos comptes persos respectifs pour ne plus utiliser qu'un compte joint pour simplifier la gestion, c'est vrai qu'on est obligé très régulièrement de faire des virements croisés car les mouvements sur notre compte joint sont assez importants (construction de villa et prêt immobilier qui va avec) et on peut vite se faire surprendre si on ne surveille pas attentivement nos comptes.

Mais je me demande si c'est une bonne idée de ne plus avoir qu'un compte personnel commun quand l'un gagne bien plus que l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par kiki le 13-08-2016 à 00:26:29
n°46718344
Johnjohn7
Posté le 13-08-2016 à 03:29:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De la roulette de Samsonite, c'est peu ou prou ce que je retire en liquide chaque semaine :o

[:simchevelu:4] c'est de toi ou c'est le correcteur qui trolle ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46718391
Dolores
Posté le 13-08-2016 à 03:37:52  profilanswer

kiki a écrit :

Mais je me demande si c'est une bonne idée de ne plus avoir qu'un compte personnel commun quand l'un gagne bien plus que l'autre.

Si ça la dérange pas elle, où est le problème ?

n°46718748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2016 à 05:17:19  profilanswer

kiki a écrit :

Discussion intéressante sur les comptes joints.

Quand les revenus sont très déséquilibrés dans un couple (ma femme gagne... 5 fois plus que moi, et je gagne déjà très bien ma vie), vous faites comment pour les comptes joint ?

Elle voudrait qu'on ferme nos comptes persos respectifs pour ne plus utiliser qu'un compte joint pour simplifier la gestion, c'est vrai qu'on est obligé très régulièrement de faire des virements croisés car les mouvements sur notre compte joint sont assez importants (construction de villa et prêt immobilier qui va avec) et on peut vite se faire surprendre si on ne surveille pas attentivement nos comptes.

Mon rêve   :love:  

Sinon je ne vois pas en quoi ce que tu décris influe réellement à moins que vous ne soyez obligé vos comptes à chaque fois.

Perso, j'ai toujours assez de mon côté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12700  12701  12702  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)