Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22282866
patx3
Posté le 20-04-2010 à 09:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est mignon, c'est tellement plus facile de parler d'une ou deux boites qui sont en difficulté par rapport à une centaine d'autres qui réussissent à faire des profits en dépit d'une crise majeure. :pfff:

Le postulat de base d'une administration qui marche me fait bien rire, surtout avec 25 % de la population qui est fonctionnaire ou assimilée contre une moyenne européenne à 15 %. Exemple : le cout de collecte de l'impôt 2 fois supérieur en France par rapport aux autres pays, et des rapports réguliers de la cour des comptes. :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 09:58:28  profilanswer

n°22282881
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 09:59:51  answer

Il ne faut pas qu'il y ait trop d'argent non plus. Quand j'étais au lycée, les plus gros branleurs étaient clairement les fils à pap pétés de thunes.

n°22282897
Kayou
Posté le 20-04-2010 à 10:00:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Revenu => meilleur milieu social => meilleure éducation...

Ca reste à prouver quand même car le "risque" des parents qui ont des bons postes, c'est de passer un peu trop de temps à leur taff et moins en famille... (j'en vois quelques uns autour de moi)

Par contre des bons revvenus évitent à l'étudiant de devoir bosser à coté pour se payer ses études et ça c'est important. De plus les parents peuvent financer desc orus particuliers (aussi bien au lycée que dans des prépas à des concours).

mais bon perso j'ai un Bac +5 et ma soeur un bac. Ma femme a bac+9 (et +11 en devenir) et son frère juste le bac, donc c'est aussi une question d'individu.

n°22282988
gonc
Posté le 20-04-2010 à 10:09:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca reste à prouver quand même car le "risque" des parents qui ont des bons postes, c'est de passer un peu trop de temps à leur taff et moins en famille... (j'en vois quelques uns autour de moi)

Par contre des bons revvenus évitent à l'étudiant de devoir bosser à coté pour se payer ses études et ça c'est important. De plus les parents peuvent financer desc orus particuliers (aussi bien au lycée que dans des prépas à des concours).

mais bon perso j'ai un Bac +5 et ma soeur un bac. Ma femme a bac+9 (et +11 en devenir) et son frère juste le bac, donc c'est aussi une question d'individu.

On fait pas une règle avec ton cas perso. Forcément y'a des personnes qui ne correspondent pas. Mais y'a des statistiques là dessus.

n°22283006
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-04-2010 à 10:10:33  profilanswer

Il faudra d'ailleurs cesser de subventionner n'importe comment l'immobilier à n'importe quel prix.

J'en suis au point de me demander si la prime pour les chômeurs en fin de droit décidée y a pas longtemps n'est pas une mesure pour éviter que le château de cartes immobilier ne s'effondre (on se moque bien des chômeurs, amha).

---------------
Horse_man
n°22283051
Kayou
Posté le 20-04-2010 à 10:15:10  profilanswer

gonc a écrit :

On fait pas une règle avec ton cas perso. Forcément y'a des personnes qui ne correspondent pas. Mais y'a des statistiques là dessus.

Je pense surtout que les jeunes actuelles ont les dents moins longues que ceux de leurs parents. perso j'en fait partie.
La reconnaissance socile me semble bien moins importante à l'heure actuelle qu'auparavant.

Les stats ouais, mais après il faut aussi les analyser.
On a plus de chance d'e voir un militaire dans une famille de militraire, on a plus de chance de voir un agriculteur dans une famille d'agriculteurs que pour un citadin.

n°22283053
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 10:15:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Le postulat de base d'une administration qui marche me fait bien rire, surtout avec 25 % de la population qui est fonctionnaire ou assimilée contre une moyenne européenne à 15 %. Exemple : le cout de collecte de l'impôt 2 fois supérieur en France par rapport aux autres pays, et des rapports réguliers de la cour des comptes. :lol:

Nût.
C'est plus ou moins faux, tout dépend des méthodes de comptage.

Typiquement en Angleterre  si l'on compte tous ceux qui travaillent pour le service public (hôpitaux, écoles, etc...) on arrive à un taux de "fonctionnaires" supérieur à celui de la France.

Mais c'est tellement facile de ressasser que la France est un pays de fonctionnaires, de grêvistes, de tire-au-flan etc... :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-04-2010 à 10:16:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22283249
patx3
Posté le 20-04-2010 à 10:31:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nût.

Typiquement en Angleterre  si l'on compte tous ceux qui travaillent pour le service public (hôpitaux, écoles, etc...) on arrive à un taux de "fonctionnaires" supérieur à celui de la France.

Mais c'est tellement facile de ressasser que la France est un pays de fonctionnaires, de grêvistes, de tire-au-flan etc... :sleep:

La cour des comptes est pourtant claire sur le sujet :

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/docum [...] ifs-JO.pdf

:ouch:

Pour le fun :

http://www.ifrap.org/La-Cour-des-c [...] 11452.html

n°22283266
zad38
Posté le 20-04-2010 à 10:32:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense surtout que les jeunes actuelles ont les dents moins longues que ceux de leurs parents. perso j'en fait partie.
La reconnaissance socile me semble bien moins importante à l'heure actuelle qu'auparavant.

Perso j'en suis pas sûr  :D

n°22283323
Kayou
Posté le 20-04-2010 à 10:36:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Perso j'en suis pas sûr  :D

Ca vient peut être de mon âge en fait :o (vieux con)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 10:36:38  profilanswer

n°22283363
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2010 à 10:38:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin ils te mettent dans les meilleurs lycées, leurs fréquentations sont rarement éboueurs, si tu as besoin d'aide tu as des prof particuliers...

Perso j'ai rencontré pour la première fois un ingénieur en intégrant mon école... ça n'aide pas forcément à se faire une idée du métier vers lequel on se dirige  [:tinostar], alors qu'un enfant de bonne famille [:julm3] a bénéficié d'un entourage l'aidant à se faire une idée des métiers possibles suite après des études supérieures, ce qui lui donne potentiellement une motivation supplémentaire.

Un gamin qui grandit en rencontrant untel qui est médecin, l'autre ingénieur, tata avocate... a de bien meilleures chances de réussir que celui dont la famille ou l'entourage est uniquement composée de chômeurs, d'ouvriers ou d'hôtesses de caisse  [:skeye] (mais là c'est principalement un défaut de l'éducation nationale qui n'est d'absolument aucune aide dans l'orientation des lycéens :/)

Kayou a écrit :

On n'a pas du tout les mêmes valeurs que nos parents  :jap:  
Pour la génération précédente le travail était important, réussir également; notre génération souhaite beaucoup plus profiter de la vie sans se tuer à la tâche :o

---------------
More GG, more skill
n°22283378
speedyop
Posté le 20-04-2010 à 10:39:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nût.

la definition de fonctionnaire a retenir est bien : sécurité de l'emploi et avantages dans le contrat, pas au service du public.
ceux que tu appelle fonctionnaire en grande bretagne n'ont pas ça et ne sont donc pas fonctionnaire.

n°22283574
speedyop
Posté le 20-04-2010 à 10:53:43  profilanswer

n°22283622
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2010 à 10:57:03  profilanswer

Déjà lu et sans intérêt :o

---------------
More GG, more skill
n°22283641
speedyop
Posté le 20-04-2010 à 10:58:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Déjà lu et sans intérêt :o

Citation :

Le seul point de rassemblement devient une liste de doléances basées sur les insatisfactions qui peuvent se résumer au slogan « faire payer les riches ».

n°22283681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 11:00:43  profilanswer

speedyop a écrit :

la definition de fonctionnaire a retenir est bien : sécurité de l'emploi et avantages dans le contrat, pas au service du public.

Non.
Ce sont ceux qui sont payés par l'état, et donc "pèsent" sur son budget.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22283741
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 11:04:45  profilanswer

Citation :

Nous avons en France 20 % d’agents publics dans la population active là où l’Italie en a 14 %, la Suisse 11 % ou le Royaume-Uni 9,5 %.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 448_2.html

Citation :

Au Royaume-Uni, le secteur public bénéficie d'une politique d'investissement forte du gouvernement. Depuis 1997, le nombre de fonctionnaires a augmenté de 10 %, atteignant 5,84 millions à la fin 2006 (20,4 % de la population active)

...[:manust]

---------------
n°22283788
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2010 à 11:07:56  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Civil [...] ed_Kingdom :  

Citation :

The civil service in the United Kingdom only includes Crown employees; not those who are parliamentary employees. Public sector employees such as teachers and NHS doctors are not considered to be civil servants.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22283808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 11:09:26  profilanswer

C'est Pat3x aussi.

"  :ouch:  "

...[:kiki]

---------------
n°22283810
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2010 à 11:09:40  profilanswer

:jap:  

Il est paysan :o

---------------
More GG, more skill
n°22283866
patx3
Posté le 20-04-2010 à 11:13:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est Pat3x aussi.

"  :ouch:  "

...[:kiki]

C'est surtout la cour des comptes que tu t'es empressé d'occulter, par esprit partisan !  :heink:

n°22283887
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2010 à 11:14:34  profilanswer

Les papiers de l'iFrap sont généralement de qualité et les chiffres sourcés.
En l'occurence je pense que c'est plutôt Le Monde qui a amalgamé "fonctionnaire" et "employé du secteur public".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22283888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 11:14:37  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout la cour des comptes que tu t'es empressé d'occulter, par esprit partisan !  :heink:

Huhuhuhu... :D

---------------
n°22283890
blazkowicz
Posté le 20-04-2010 à 11:14:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui enfin ils te mettent dans les meilleurs lycées, leurs fréquentations sont rarement éboueurs, si tu as besoin d'aide tu as des prof particuliers...

Perso j'ai rencontré pour la première fois un ingénieur en intégrant mon école... ça n'aide pas forcément à se faire une idée du métier vers lequel on se dirige  [:tinostar], alors qu'un enfant de bonne famille [:julm3] a bénéficié d'un entourage l'aidant à se faire une idée des métiers possibles suite après des études supérieures, ce qui lui donne potentiellement une motivation supplémentaire.

Un gamin qui grandit en rencontrant untel qui est médecin, l'autre ingénieur, tata avocate... a de bien meilleures chances de réussir que celui dont la famille ou l'entourage est uniquement composée de chômeurs, d'ouvriers ou d'hôtesses de caisse  [:skeye] (mais là c'est principalement un défaut de l'éducation nationale qui n'est d'absolument aucune aide dans l'orientation des lycéens :/)

oui, d'où n'importe quelles idées qui peuvent passer dans la tête du gamin non privilégié.. que les grandes écoles c'est que pour les riches ou les génies (1 personne sur 100 ou 1000), style l'ENA (moins d'une centaine de personne chaque année?) ou les déguisés en napoléon. Ou bien que c'est pour les trucs "chiants" d'entreprise, costard gris sombre, comptable de luxe ou vendeur de luxe, rond de cuir. :o

et en plus ya pas de cours d'économie au lycée, sauf quand on le choisit, et pas de passage obligé à un conseiller d'orientation. Du coup tu peux ne rien savoir, mais ne rien savoir du tout.

je me souviens quand la prof principale faisait passer les infos, feuilles de voeu je sais plus quoi pour aller en prépa, dans mon cas c'était trop tard (pour une prépa gratuite) car je n'avais aucun objectif pour mes notes scolaires et on était loin dans l'année. -> les notes ne convenaient pas.
(pourquoi ne pas faire un concours d'entrée, pff :o)

j'avais de toute façon l'a priori que le niveau scientifique/technique était plus élevé à la fac (ce qui a l'air plus ou moins le cas).  (ça, personne non plus m'a expliqué l'intérêt des relations personnelles, de communiquer, m'organiser, etc.)

bref! comment on fait pour savoir, sans les parents derrière? les profs ou l'appareil ne t'apprennent rien :o.
avec les moyens de tarés qu'on a, la répartition universelle de l'intelligence (ça marche aussi pour la connerie), l'éducation supérieure gratuite, même l'école de chez napoléon si t'as la capacité nécessaire, combien ya-t-il de talents gâchés :o. y compris les noirs et les arabes (à part le 1% politiquement correct qui passe à la télé)

n°22283946
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 11:19:47  answer

Ah oui les conseillères d'orientation. [:transparency]

n°22283969
patx3
Posté le 20-04-2010 à 11:20:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Huhuhuhu... :D

C'est tellement plus facile de faire la chouette que d'apporter un commentaire à propos du rapport de la cour des comptes. :D

Ce n'est pas la chouette que tu devrais imiter, mais l'autruche ! :o

n°22283987
speedyop
Posté le 20-04-2010 à 11:21:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Ce sont ceux qui sont payés par l'état, et donc "pèsent" sur son budget.

ils pesent quand ils ont une sécurité de l'emploi, en angleterre, si ils pese trop, ils sont liscenciés

n°22284006
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 11:23:19  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est tellement plus facile de faire la chouette que d'apporter un commentaire à propos du rapport de la cour des comptes. :D

C'est surtout "look who's talking" ; toi qui parles d'esprit partisan, c'est... cocasse.
Je te dis depuis le début qu'il s'agit un souci de vocabulaire.
Si des gens payés par l'état, travaillant pour le service public, ne sont pas stricto sensu des "fonctionaires", ils ne sont pas comptabilisés.
D'où un décalage, que je conteste, chiffres à l'appui.

---------------
n°22284083
doutrisor
Posté le 20-04-2010 à 11:30:02  profilanswer

Ce topic commence à puer, entre les trolls anti-fonctionnaires, les pleunicheries des ingrats qui ne veulent pas payer d'impôts, on est servi   [:tammuz]  

Encore et tojours cette haine de la France de la part de ceux qui parce qu'ils paient des impôts et des taxes (comme si ils étaient les seuls !!) croient avoir tous les droits, sont fiers de leurs magouilles. On devrait leur faire rembourser tout ce qu'ils ont coûté à la collectivité, ils baisseraient d'un ton.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22284088
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2010 à 11:30:17  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui, d'où n'importe quelles idées qui peuvent passer dans la tête du gamin non privilégié.. que les grandes écoles c'est que pour les riches ou les génies (1 personne sur 100 ou 1000), style l'ENA (moins d'une centaine de personne chaque année?) ou les déguisés en napoléon. Ou bien que c'est pour les trucs "chiants" d'entreprise, costard gris sombre, comptable de luxe ou vendeur de luxe, rond de cuir. :o

et en plus ya pas de cours d'économie au lycée, sauf quand on le choisit, et pas de passage obligé à un conseiller d'orientation. Du coup tu peux ne rien savoir, mais ne rien savoir du tout.

je me souviens quand la prof principale faisait passer les infos, feuilles de voeu je sais plus quoi pour aller en prépa, dans mon cas c'était trop tard (pour une prépa gratuite) car je n'avais aucun objectif pour mes notes scolaires et on était loin dans l'année. -> les notes ne convenaient pas.
(pourquoi ne pas faire un concours d'entrée, pff :o)

j'avais de toute façon l'a priori que le niveau scientifique/technique était plus élevé à la fac (ce qui a l'air plus ou moins le cas).  (ça, personne non plus m'a expliqué l'intérêt des relations personnelles, de communiquer, m'organiser, etc.)

bref! comment on fait pour savoir, sans les parents derrière? les profs ou l'appareil ne t'apprennent rien :o.
avec les moyens de tarés qu'on a, la répartition universelle de l'intelligence (ça marche aussi pour la connerie), l'éducation supérieure gratuite, même l'école de chez napoléon si t'as la capacité nécessaire, combien ya-t-il de talents gâchés :o. y compris les noirs et les arabes (à part le 1% politiquement correct qui passe à la télé)

Je suis globalement d'accord, j'ai personnellement simplement eu la chance d'avoir un cerveau bien fait plutôt que d'être bien né...

Par contre pour les cours d'éco, si c'est pour faire de l'économie façon UMP, je crois qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas :o
Les sciences économiques et sociales ont un sens, l'éco seule pour des enfants de 15/16 ans comme veut le faire l'UMP (bizarrement à 2 ans des présidentielles), c'est de l'endoctrinement :o

---------------
More GG, more skill
n°22284130
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-04-2010 à 11:33:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis globalement d'accord, j'ai personnellement simplement eu la chance d'avoir un cerveau bien fait plutôt que d'être bien né...

Apparemment ils ont omis d'inclure l'humilité et la modestie dans le moule [:cupra]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22284174
zad38
Posté le 20-04-2010 à 11:35:59  profilanswer

Oui oui, les personnes qui vont te conseiller un métier (à l'aide d'un test piqué dans un hors-série de L'Etudiant de 1997) alors qu'elles n'ont jamais bossé de leur vie  :o

Message édité par zad38 le 20-04-2010 à 11:36:17
n°22284327
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 11:47:45  answer

blazkowicz a écrit :

Là tu pointe du doigt un problème , selon moi très important, qui est le manque d'orientation de qualitay au lycée.  
Les profs n'y connaissent quedal, les conseillés encore moins et si alors si t'as le malheur d'être dans un bled de province un peu paumé (comme moi au lycée) et que tu dis que tu veux faire une prepas à paris on te regarde avec des yeux genre [:hide] .
J'ai entendue des profs me dire qu'à paris en prepas c'est que des fils de ministres qui roulent en mini cooper à 18ans [:prozac]..
Donc c'est sur que si j'étais de parents de CSP+ j'aurais eu du mal :o
Donc oui ça c'est un problème mais finalement c'est plus lié à la médiocrité des profs qu'au milieu social :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 11:49:47
n°22284381
Symply16
Posté le 20-04-2010 à 11:51:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Les stats ouais, mais après il faut aussi les analyser.
On a plus de chance d'e voir un militaire dans une famille de militraire, on a plus de chance de voir un agriculteur dans une famille d'agriculteurs que pour un citadin.

Là je pense que tu rêves :o Il est peut être plus dur d'accéder à de très hauts postes maintenant (enfin d'après ce que je peux lire) mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une diminution des jeunes aux dents longues

EvilTyler a écrit :

Par contre pour les cours d'éco, si c'est pour faire de l'économie façon UMP, je crois qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas :o
Les sciences économiques et sociales ont un sens, l'éco seule pour des enfants de 15/16 ans comme veut le faire l'UMP (bizarrement à 2 ans des présidentielles), c'est de l'endoctrinement :o

Dommage qu'il n'y ait eu que ça :D

n°22284464
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2010 à 11:58:05  profilanswer

Déjà tu savais que les prépas parisiennes étaient mieux que celles de ton bled de province :o

Tu as rarement des profs exceptionnels dans les milieux sociaux défavorisés... en général on y envoie les petits jeunes qui débutent :/

---------------
More GG, more skill
n°22284476
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2010 à 11:59:01  profilanswer

Symply16 a écrit :

Dommage qu'il n'y ait eu que ça :D

C'est pas ce que dit madame  [:rhetorie du chaos]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)