Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12685  12686  12687  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46678873
alamanda
Posté le 10-08-2016 à 14:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ma recherche,  pavillon de 4 chambres avec jardin.  

En location,  ça coute 800 euros à Niort,  et 1200 autour de nancy

Apres le canada c'est niort. Tu remplaces lagoon?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 14:02:30  profilanswer

n°46678981
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 14:09:06  answer

alamanda a écrit :

Apres le canada c'est niort. Tu remplaces lagoon?

C'est bien d'avoir des projets de vie et de s'imaginer faire autre chose  :D.

Le souci avec ce topic, c'est que si tu parle d'un quelconque projet, tu te prend des SKUD dans tous les sens si jamais tu change d'avis ou si tu peux pas pour X raisons ou surtout si c'est pas fait dans les 3 mois a venir  :whistle:.

n°46679005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 14:09:59  profilanswer

C'est alamanda, ça, elle fait toujours que critiquer. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46679466
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2016 à 14:39:49  profilanswer

t_faz a écrit :

l'immo pas cher les les taux d'intêret délirants c'est les années 80-90 soit la période où ils ont investit dans l'immo

Le point bas c est 99.
Frigit

---------------
marilou repose sous la neige
n°46679484
Filob
Posté le 10-08-2016 à 14:41:31  profilanswer

Non, il faut avoir planifié ta vie jusqu'à la retraite et même au delà, et ne surtout jamais évoluer :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46679497
wurst
Posté le 10-08-2016 à 14:42:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, aucun

Dommage que tes parents n'aient pas eux la même démarche  :o  

Sinon moi avoir un 2ème gosse çà me fait une augmentation de salaire  :whistle:  (qui ne compensera jamais ce qu'il va me couter on est d'accord  :sweat: )

n°46679516
fatah
Posté le 10-08-2016 à 14:43:51  profilanswer

Pour en avoir eu un deuxième récemment, je trouve que ça coûte beaucoup moins cher que le premier, en fait quasiment rien dans mon cas :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46679571
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 14:48:33  profilanswer

Ha ouais moi il a vite couté cher avec la 2ème place en crèche :o

Quasi 50K€ sur 5 ans pour 2x3 années de crèche.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 14:49:30
n°46679573
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 14:48:46  answer

Scud.

n°46679611
fatah
Posté le 10-08-2016 à 14:52:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui bon c'est vrai que j'ai pas ce souci là. Mais je veux dire qu'il coûte moins cher au début surtout. T'as déjà tout l'équipement du premier, les habits, etc.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 14:52:17  profilanswer

n°46679691
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2016 à 14:58:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rationnel != quantifiable/mesurable

Certes, mais t'as compris l'idée :o

---------------
More GG, more skill
n°46679911
r06
Posté le 10-08-2016 à 15:14:44  profilanswer

Filob a écrit :

Non, il faut avoir planifié ta vie jusqu'à la retraite et même au delà, et ne surtout jamais évoluer :o

Pas d'accord, il suffit d'être un minimum cohérent, ne pas trop cracher sur les alternatives, ne pas prétendre avoir touché la perfection et avoir réfléchis un minimum à son projet avant d'en parler pour ne pas trop se faire tacler...:D
Regarde youmou ne sait pas dans le détail comment va se passer sa retraite, evil et etoile ne savent pas s'ils veulent des enfants ou pas et personne ne leur reproche...:o

n°46679933
r06
Posté le 10-08-2016 à 15:16:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je préfère pas faire le total mais j'avais souvenir sue la crèche ne te coûtait pas très chère, du coup le total me semble élevé...:o

n°46679999
Filob
Posté le 10-08-2016 à 15:21:04  profilanswer

r06 a écrit :

Pas d'accord, il suffit d'être un minimum cohérent, ne pas trop cracher sur les alternatives, ne pas prétendre avoir touché la perfection et avoir réfléchis un minimum à son projet avant d'en parler pour ne pas trop se faire tacler...:D
Regarde youmou ne sait pas dans le détail comment va se passer sa retraite, evil et etoile ne savent pas s'ils veulent des enfants ou pas et personne ne leur reproche...:o

Youmou ne sait pas dans le détail mais à l'air d'être tres sur de lui alors qu'il n'en sait rien, c'est bien me soucis de ce genre de démarche :D

Étoile et evil n'ont pas ce discours sur "changer d'avis/ne pas être sur c'est mal" :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46680014
mnml
Posté le 10-08-2016 à 15:22:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Il est dans la diagonale du vide :o

Voire même, dans le vide de la diagonale  :o

n°46680138
r06
Posté le 10-08-2016 à 15:30:49  profilanswer

Filob a écrit :

Youmou ne sait pas dans le détail mais à l'air d'être tres sur de lui alors qu'il n'en sait rien, c'est bien me soucis de ce genre de démarche :D

Étoile et evil n'ont pas ce discours sur "changer d'avis/ne pas être sur c'est mal" :jap:

A donc c'était une remarque générale mais ciblée :o
Par contre de mon point de vue se font surtout tacler ceux qui disent en quelques mois, on va acheter un appart, on va émigrer en Corée, finalement on va a Perpignan, contre ordre on va avoir un enfant du coup on ne bouge plus...:o
Youmou semble quand même avoir un semblant de budget pour son projet de retraite anticipée et avoir évalué un certain nombre d'options réalistes...:o

Message édité par r06 le 10-08-2016 à 15:32:36
n°46680180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2016 à 15:33:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans le meme temps vous allez gagner combien ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°46680279
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2016 à 15:39:44  profilanswer

r06 a écrit :

Filob trollait je pense :D

Etoile est childfree il me semble, ou alors elle a changé d'avis ?

Spoiler :

Nous on va probablement céder aux sirènes des bébés chouppis, mais en sachant bien que c'est une décision totalement irrationnelle :D

Filob a écrit :

Bah heureusement... quand je relis mes posts ici y a 5 ans j'ai envie de me foutre des baffes :D

---------------
More GG, more skill
n°46680280
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2016 à 15:39:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ah si, moi je me suis beaucoup moquée de Lagoon par exemple.  

Mais cest pas tant le fait de changer d'avis que de dire avant qu'on est sur et certain, que cest le meilleur choix du monde, que non jamais on ne changera d'avis.  

Après j'ai un petit problème avec l'engagement, j'ai du mal avec les gens qui disent et ne font pas, du coup je dis rarement des trucs que je ne fais pas (je crois pas l'avoir déjà fait autrement qu'au conditionnel, mais c'est pathologique).

n°46680344
Laispo
Posté le 10-08-2016 à 15:44:11  profilanswer

Moi je cherche le temps moyen du coït donc de la pénétration parce qu'avec les préliminaire ça veut pas dire grand chose : 20 à 30 min ok mais si c 17 à 27 min de préliminaires .....

n°46680364
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2016 à 15:45:42  profilanswer

Laispo a écrit :

Moi je cherche le temps moyen du coït donc de la pénétration parce qu'avec les préliminaire ça veut pas dire grand chose : 20 à 30 min ok mais si c 17 à 27 min de préliminaires .....

Bon on doit pouvoir trouver un lointain lien avec le sujet, mais à priori tu t'es planté de topic :o

---------------
More GG, more skill
n°46680446
Laispo
Posté le 10-08-2016 à 15:50:49  profilanswer

non je faisais un test pour voir si les gens pouvais lire ce que j'écris.

Je suis au boulot et je m'emmerde en faite...

n°46680451
$temp
Posté le 10-08-2016 à 15:51:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après j'ai un petit problème avec l'engagement, j'ai du mal avec les gens qui disent et ne font pas, du coup je dis rarement des trucs que je ne fais pas (je crois pas l'avoir déjà fait autrement qu'au conditionnel, mais c'est pathologique).

+1
J'ai un énorme problème de couple lié au fait que :
- je ne dis pas que je vais faire quelque chose si ce n'est pas certain à 100% (ou alors avec beaucoup de conditionnel, comme toi)
- je suis avec quelqu'un qui est du genre à dire "On va aller vivre aux USA" alors que tu as juste enregistré ta candidature pour la lottery de la green card  [:kingus 4300:1] (bon, j'exagère un peu ses propos pour le coup, mais cette façon d'affirmer des choses qui ne sont pas certaines m'est tout simplement insupportable, pour moi c'est de la mythomanie presque :o )

(Bon, en vrai ça se traduit surtout par "Je vais descendre les poubelles demain", et elles sont toujours là 1 semaine plus tard :o )

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 10-08-2016 à 15:58:03
n°46680503
wizza
Posté le 10-08-2016 à 15:55:08  profilanswer

$temp a écrit :

+1
J'ai un énorme problème de couple lié au fait que je ne dis pas si je ne vais pas faire (ou alors avec beaucoup de conditionnel, comme toi) alors que je suis quelqu'un qui est du genre à dire "On va aller vivre aux USA" alors que tu as juste enregistré ta candidature pour la lottery de la green card  [:kingus 4300:1]

J'ai rien compris [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 10-08-2016 à 15:55:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46680524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 15:56:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah si, moi je me suis beaucoup moquée de Lagoon par exemple.  

Mais cest pas tant le fait de changer d'avis que de dire avant qu'on est sur et certain, que cest le meilleur choix du monde, que non jamais on ne changera d'avis.  

$temp a écrit :

+1
J'ai un énorme problème de couple lié au fait que je ne dis pas si je ne vais pas faire (ou alors avec beaucoup de conditionnel, comme toi) alors que je suis quelqu'un qui est du genre à dire "On va aller vivre aux USA" alors que tu as juste enregistré ta candidature pour la lottery de la green card  [:kingus 4300:1]

C'est le besoin de sécurité qui se manifeste par l'évitement autant se faire que peut des choses incertaines et aléatoires de pas mal de filles, ça. :o

Mais ça évolue dans le bon sens ces choses là. Suffit de voir la proportion de fumeuses dans les jeunes générations.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46680532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 15:57:01  profilanswer

wizza a écrit :

Je pense qu'il manque un "avec" entre "suis" et "quelqu'un". :o

---------------
n°46680534
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 15:57:19  answer

Laispo a écrit :

non je faisais un test pour voir si les gens pouvais lire ce que j'écris.

Je suis au boulot et je m'emmerde en faite...

Ba c'est le principe d'un forum, tu post, on voit  :o
Mais avoue que ton compte principal a été TT et que tu te demandais si les adresses IP étaient recoupées... mais non c'est bon, tu peux utiliser ton multi tranquillement  :D  

n°46680539
$temp
Posté le 10-08-2016 à 15:57:32  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai édité entre temps, même moi je ne comprenais pas :o

[:gordon shumway]

n°46680552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 15:58:20  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai édité entre temps, même moi je ne comprenais pas :o

[:gordon shumway]

J'avais compris, moi. :o

---------------
n°46680579
$temp
Posté le 10-08-2016 à 15:59:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le besoin de sécurité qui se manifeste par l'évitement autant se faire que peut des choses incertaines et aléatoires de pas mal de filles, ça. :o

Ou alors par le fait d'avoir vécu avec quelqu'un de tellement mytho que même un "Ce matin il faisait 4°C d'après le panneau d'affichage" n'était plus crédible...

n°46680614
wizza
Posté le 10-08-2016 à 16:01:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'il manque un "avec" entre "suis" et "quelqu'un". :o

Merci, j'ai mieux compris avec l'edit en effet :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46680704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2016 à 16:07:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:albounet]  

Plus sérieusement, vous surinterpretez mes propos avec votre prisme idéologique.

IRL, je suis connu comme quelqu'un de sympathique.

Alors que je suis pareil qu'ici  [:jose mourinho:3]

Rassure toi, en étant un homme blanc misogyne et homophobe dans un bastion FN, on peut comprendre que tes voisins te trouvent sympathiques.

n°46680722
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2016 à 16:08:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ça évolue dans le bon sens ces choses là. Suffit de voir la proportion de fumeuses dans les jeunes générations.

Je sais pas si c'est un besoin de sécurité, parce que je n'évite pas les choses, je les fais. Mais par contre je ne le dis pas tant que ce n'est pas certain.

n°46680736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 16:09:34  profilanswer

$temp a écrit :

Ou alors par le fait d'avoir vécu avec quelqu'un de tellement mytho que même un "Ce matin il faisait 4°C d'après le panneau d'affichage" n'était plus crédible...

Ben oui, c'est un besoin de sécurité (je te jette pas la pierre, des proches qui racontent nawak c'est effectivement ultra pesant...)

---------------
n°46680761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 16:11:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si c'est un besoin de sécurité, parce que je n'évite pas les choses, je les fais. Mais par contre je ne le dis pas tant que ce n'est pas certain.

Mais du coup, quand tu as l'intuition d'une chose, tu ne fais pas part de tes idées parce qu'elles risqueraient d'être réfutées ? :D

(cela dit étant donné ta profession c'est aussi une qualité, ce trait de caractère, j'imagine bien)

---------------
n°46680765
$temp
Posté le 10-08-2016 à 16:11:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, c'est un besoin de sécurité (je te jette pas la pierre, des proches qui racontent nawak c'est effectivement ultra pesant...)

En fait c'est comme ça depuis mon enfance. Quelqu'un qui dit un truc mais ne le fait pas et pour moi tout simplement un menteur. Et je n'aime pas les menteurs.

Après je ne dis pas que c'est forcément un terrible mensonge non plus (cf. l'histoire des poubelles, sauf que quelqu'un qui me dit "Je vais essayer de les descendre demain", ça me va. Alors que quelqu'un qui dit "Je vais les descendre demain" et ne le fait pas, il est tout simplement en train de se foutre clairement de ma gueule.)

n°46680801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 16:13:35  profilanswer

$temp a écrit :

En fait c'est comme ça depuis mon enfance. Quelqu'un qui dit un truc mais ne le fait pas et pour moi tout simplement un menteur. Et je n'aime pas les menteurs.

Après je ne dis pas que c'est forcément un terrible mensonge non plus (cf. l'histoire des poubelles, sauf que quelqu'un qui me dit "Je vais essayer de les descendre demain", ça me va. Alors que quelqu'un qui dit "Je vais les descendre demain" et ne le fait pas, il est tout simplement en train de se foutre clairement de ma gueule.)

Hmmmmmmm.

Les procrastinateurs ne se foutent pas de ta gueule à toi, ils se foutent de la gueule d'absolument toute chose, eux mêmes y compris, et pour une fois je parle d'un sujet ou je suis assez compétent. :o

---------------
n°46680867
$temp
Posté le 10-08-2016 à 16:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmmmmmm.

Les procrastinateurs ne se foutent pas de ta gueule à toi, ils se foutent de la gueule d'absolument toute chose, eux mêmes y compris, et pour une fois je parle d'un sujet ou je suis assez compétent. :o

Ah mais moi même je procrastine. Sauf que je vais me contenter d'un "Il faut que je fasse la vaisselle" (constatation d'une utilité indiscutable  [:gaga wink] ) et je ne vais pas dire "Je vais faire la vaisselle" si ce n'est pas certain.

C'est plutôt une forme de rigueur intellectuelle je pense [:transparency]

n°46680871
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2016 à 16:17:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais du coup, quand tu as l'intuition d'une chose, tu ne fais pas part de tes idées parce qu'elles risqueraient d'être réfutées ? :D

(cela dit étant donné ta profession c'est aussi une qualité, ce trait de caractère, j'imagine bien)

Ben par exemple, je ne veux pas d'enfant pour le moment. Je pense être childfree, mais c'est un truc que j'affirmerai uniquement quand ça sera sur. La je me dis que peut être je changerai d'avis.
Valable pour n'importe quel sujet (avant que Youmou débarque en me disant que ça veut dire que je ne suis pas childfree  :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 10-08-2016 à 16:21:59
n°46680926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 16:19:11  profilanswer

$temp a écrit :

Ah mais moi même je procrastine. Sauf que je vais me contenter d'un "Il faut que je fasse la vaisselle" (constatation d'une utilité indiscutable  [:gaga wink] ) et je ne vais pas dire "Je vais faire la vaisselle" si ce n'est pas certain.

C'est plutôt une forme de rigueur intellectuelle je pense [:transparency]

Ah ben non, un procrastinateur qui voit de la vaisselle sale il se dit pas "il faut que je fasse la vaisselle", il se demande combien coutent de nouvelles assiettes (ou à la limite un lave vaisselle) [:ocube]

---------------
n°46680939
$temp
Posté le 10-08-2016 à 16:19:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense être chômé crée

= child free revu et corrigé par ton téléphone ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12685  12686  12687  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)