| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 09:58:23 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
Message édité par Black_Jack le 10-08-2016 à 10:01:45 --------------- Horse_man |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2016 à 10:01:40 ![]()
|
r06 | Le problème c'est qu'on arrive pas vraiment a savoir si il trolle ou si il le pense vraiment quand il assène ses «vérités de dante». Comme par exemple dans son dernier post... |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2016 à 10:03:31 ![]() |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 10:05:13 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
Macnigore |
Perso mes critiques à ton encontre sont uniquement sur certains choix particuliers comme ton lieu d'habitation ou la recherche du top dans certains cas où tu devrais te contenter du meilleur RQP pour dégager un peu d'épargne ce qui te permettrait justement d'avoir plus de possibilités dans tes choix/projets. Dernièrement la chambre d'enfant à 3k c'est juste WTFesque. Difficile d'envisager un déménagement ou la vente d'une maison en negative equity quand on a 0€ de côté. Si tu avais ne serait-ce que 30k€ pour amortir le choc tu pourrais vendre ta baraque, une de tes voitures et partir en loc près d'une plus grande ville. Au delà de ça je ne comprends pas ton argumentation uniquement "sociale" de la consommation et en plus limitée à la France uniquement. 1/ Concernant le made in France à tout prix: Perso consommer non-français mais européen/US par exempe ne me gêne pas du tout: La mondialisation n'est pas à sens unique certains font les choses mieux qu'en France dans de bonnes conditions et inversement. Acheter du made in china c'est plus discutable évidemment. 2/ Je ne comprends pas comment quelqu'un qui se proclame intelligent sur tous les toits peut uniquement circonscrire son analyse au social sans prendre en compte l'environnement. La société de consommation actuelle est néfaste sur à peu près TOUS les plans, particulièrement écologique. Acheter d'occasion c'est aussi reconnaitre l'absurdité du neuf à tout prix et pour tout. La démarche de sobriété n'est pas forcément de la radinerie et perso ça me soulage quand je peux acheter quelque chose d'occase plutôt que neuf (souvent de qualité supérieure au neuf mais au même prix). Je préfère me dire que j'utilise un objet pour ce pour quoi il a été conçu plutôt que trainer au fond d'un placard et finir dans une décharge. Dans mon cas j'aurais beaucoup plus de facilités à entrer dans un magasin et acheter neuf que m'emmerder à contacter un vendeur, souvent me déplacer/vérifier, parfois être déçu etc. De la même manière je préfère vendre des trucs à prix symbolique au prix de parfois pas mal d'emmerdes pour vider mes placards plutôt que tout jeter. Je ne le fais pas systématiquement mais quand j'ai un peu la motiv/temps (ce qui devient plus rare dernièrement) je le fais et ce n'est certainement pas pour le gain financier. C'est particulièrement vrai pour certaines choses: Les jouets/tout ce qui tourne autour de l'enfance, l'électronique/électroménager, les voitures, certaines fringues (chaussures de bonne qualité par exemple): Quand on sait les ressources de dingues que consomment certains objets il faut vraiment être dans le déni complet pour critiquer quelqu'un qui achète d'occase pour autre chose que le seul gain financier. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 10:17:33 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2016 à 10:09:37 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
briseparpaing |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Trop de surf et de wakeboard, inflammation de l'articulation du coude... |
briseparpaing |
|
patx3 |
|
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
r06 |
C'est Niort... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Aie. Ca t'apprendra à être cool Vraie question: Comment tu fais pour avoir des activités perso en vacances avec deux gamins en bas âge? Perso ça ne m'est pas arrivé depuis la naissance de mon deuxième. Les vacs tant que les enfants sont debout c'est avec eux quasi tout le temps et les (rares) temps calmes j'en profite pour être un peu avec ma femme et lire/me reposer car je suis crevé. On doit pas être bons Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 10:24:17 |
The NBoc Quo Modo Deum |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
briseparpaing |
patx3 |
|
Macnigore |
|
r06 |
Mes parents vivent au pays basque et mes beaux parents en Corse... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |