Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12680  12681  12682  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46675845
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 09:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

c'est comme d'hab ton expérience personnelle mélangé à du  [:avant]  

depuis le fin des année 70 la part auto du budget est stable voir descend légèrement ... a noter également que dans les années 60-70 la part de budget auto était moindre parce ...tout le monde n'avait pas de voiture  [:petrus75] tout comme il était rare d'avoir 2 voitures dans les années 80-90 quand aujourd'hui c'est presque la norme ...
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] ancais.gif

voilà part allouée à l’acquisition de voiture  1976 38% 2013 28% toujours en prenant compte qu'on achète plus de voitures par ménage que dans les années 70

http://www.insee.fr/fr/scripts/svg [...] =400&tan=1

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 520#inter1

La vache, le budget est pas négligeable. Mon budget transport ne dépsse pas les 50€ par mois !
C'est une grosse économie en fait :d

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 09:58:23  profilanswer

n°46675869
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-08-2016 à 10:00:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même rigolo tous ces chevaliers blancs partout qui critiquent toutes les formes de manques de vertus de Dante...

http://img4.hostingpics.net/pics/801923chevblanc.png

Message édité par Black_Jack le 10-08-2016 à 10:01:45

---------------
Horse_man
n°46675871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:00:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une forme de running gag.  
Quand j avais la 307 on me reprochait d avoir une voiture trop kilomètre et de ne pas penser à la sécurité de mes enfants.  
Quand je l entretenais correctement en changeant les pièces en concession et en mettant des bons pneus on me traitait de pigeon parce que j aurai pu me faire tout seul avec mon copain dédé le bricoleur.  
Quand j ai vendu la 307 on m a dit que j ai eu tort,  et que j aurai du la garder pour avoir plusieurs mois sans crédit et du coup économiser de quoi acheter cash la prochaine bagnole (du coup,  on ne me parlait plus de sécurité des enfants).  
Quand j ai acheté d occasion la civic,  j ai eu tort aussi parce que je n ai pas acheté une 308 neuve pour faire vivre ma concession (qu on me reprochait de faire vivre quand je lui faisait entretenir la 307).

Et c'est comme ça sur tous les sujets.  

Certains membres de ce topic ne peuvent pas avouer que,  globalement,  j ai souvent en partie raison..  

Regarde :

http://www.reussir-loi-attraction. [...] ns-jaloux/

Citation :

Ne combattez jamais la jalousie de façon trop brutale. Cela va avoir tendance à vous amener des conflits qui vous amènent vers le côté négatif de la vie. Continuez à vivre votre vie, à profiter des fruits de votre labeur et autorisez vous à savourer la beauté de la vie, mais restez toujours humble. Comment pouvez vous faire ça ?

Soyez gentil avec ceux qui acceptent mal votre succès. La gentillesse a le pouvoir de conquérir la jalousie, les gens jaloux attendent de vous que vous soyez prétentieux pour se donner raison sur votre compte. Alors vous devez montrer que vous ne vous sentez pas supérieur. Certains sont parfois tentés d’attiser le feu de la jalousie autour d’eux, mais cela a rarement de bonnes conséquences sur le long terme.
Dites merci !

N’arrêtez jamais de dire merci pour tout ce que vous avez, même si vous êtes sujet à des attaques dues à la jalousie. Soyez reconnaissant de votre succès et du bonheur qui va avec. Soyez reconnaissant chaque jour, cela peut neutraliser la jalousie des autres. Gérer la jalousie des autres n’est pas si difficile au final, il ne s’agit pas de maitriser les gens jaloux, mais seulement de maitriser vos émotions et sentiments envers eux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46675886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2016 à 10:01:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde :

http://www.reussir-loi-attraction. [...] ns-jaloux/

Citation :

Ne combattez jamais la jalousie de façon trop brutale. Cela va avoir tendance à vous amener des conflits qui vous amènent vers le côté négatif de la vie. Continuez à vivre votre vie, à profiter des fruits de votre labeur et autorisez vous à savourer la beauté de la vie, mais restez toujours humble. Comment pouvez vous faire ça ?

Soyez gentil avec ceux qui acceptent mal votre succès. La gentillesse a le pouvoir de conquérir la jalousie, les gens jaloux attendent de vous que vous soyez prétentieux pour se donner raison sur votre compte. Alors vous devez montrer que vous ne vous sentez pas supérieur. Certains sont parfois tentés d’attiser le feu de la jalousie autour d’eux, mais cela a rarement de bonnes conséquences sur le long terme.
Dites merci !

N’arrêtez jamais de dire merci pour tout ce que vous avez, même si vous êtes sujet à des attaques dues à la jalousie. Soyez reconnaissant de votre succès et du bonheur qui va avec. Soyez reconnaissant chaque jour, cela peut neutraliser la jalousie des autres. Gérer la jalousie des autres n’est pas si difficile au final, il ne s’agit pas de maitriser les gens jaloux, mais seulement de maitriser vos émotions et sentiments envers eux.

C'est globalement ce que je fais hein :o
Je suis reconnue pour ma bonhommie et ma gentillesse gratuite :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46675888
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 10:01:40  answer

Darya a écrit :

Oui enfin même toi t'as avoué hier que tu comprenais pourquoi il s'en prenait plein la tête, au moment de sa remarque débile sur les femmes qui peuvent pas comprendre des histoires de voitures :o

Nan mais carrément, il est indéfendable sur plein de point mais justement, on dirait un tas de gens qui se sentent éclairées par la lumière divine et qui tentent de faire entendre raison a un illuminé.
C'est un dialogue de sourd constant :D

n°46675908
fatah
Posté le 10-08-2016 à 10:02:47  profilanswer

Hé bien drap.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46675914
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:03:24  profilanswer

Le problème c'est qu'on arrive pas vraiment a savoir si il trolle ou si il le pense vraiment quand il assène ses «vérités de dante». Comme par exemple dans son dernier post...:D

n°46675916
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 10:03:31  answer

fatah a écrit :

Hé bien drap.

Mairde, c'est parce-que j'ai parlé de lumière divine?  :o

n°46675930
fatah
Posté le 10-08-2016 à 10:04:56  profilanswer

Non, de Honda Jazz :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46675934
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-08-2016 à 10:05:13  profilanswer

Tiens, à propos d'augment annuelle... pour moi 4,2% sur le brut, correspondant à 3,3% sur le super net (après IR et cotisations sociales).
Je trouve ça honnête en considérant :

• l'inflation basse  
  • l'augment négociée à 2,8% pour les entreprises de mon industrie qui sont rattachées à la convention collective (ma boite n'en fait pas partie)
  • le fait que la boite avait annoncé une enveloppe globale de min 2%, max 3%
  • aucune négociation effectuée, donc analyse autonome et pertinente de mon boulot par mon chef, ayant donné lieu à une suggestion en conséquence aux RH.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 10:05:13  profilanswer

n°46675947
Rui_
Posté le 10-08-2016 à 10:06:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dépense largement mon du en France rassures toi ;)

Mais les autres non?
Quand t'as un salaire du 10k et que tu mets un % de côté équivalent a tes dépenses dans un autre pays tu considère que le mecs fait aussi un truc pour son pays ou pas?  

Au lieu d'essayer de donner des leçons aux autres essaie déjà d'appliquer tes propre remarques.

The NBoc a écrit :

C'est quand même rigolo tous ces chevaliers blancs partout qui critiquent toutes les formes de manques de vertus de Dante...

La différence ne ce situe-t-elle pas plutot sur le fait qu'il donne des leçons de morale sans les appliquer. Ceux qui critiquent Dante ne disent pas être plus clean que lui sur le sujet par contre ils ne se mettent pas en paragon sur le sujet...

The NBoc a écrit :

Rui c'est pas un mec qui vit dans un comptoir colonial honteux et méprisable ou je confonds avec un autre ? :??:

Si pour toi la France et Paris c'est une colonie oui surement... Et vue comment je dis que ma vie est meilleurs que les autres ici ( :o ) oui clairement je suis méprisable

dante2002 a écrit :

Quand j avais la 307 on me reprochait d avoir une voiture trop kilomètre et de ne pas penser à la sécurité de mes enfants.  
Quand je l entretenais correctement en changeant les pièces en concession et en mettant des bons pneus on me traitait de pigeon parce que j aurai pu me faire tout seul avec mon copain dédé le bricoleur.  
Quand j ai vendu la 307 on m a dit que j ai eu tort,  et que j aurai du la garder pour avoir plusieurs mois sans crédit et du coup économiser de quoi acheter cash la prochaine bagnole (du coup,  on ne me parlait plus de sécurité des enfants).  
Quand j ai acheté d occasion la civic,  j ai eu tort aussi parce que je n ai pas acheté une 308 neuve pour faire vivre ma concession (qu on me reprochait de faire vivre quand je lui faisait entretenir la 307).

Certains membres de ce topic ne peuvent pas avouer que,  globalement,  j ai souvent en partie raison..  

Ce ramassis de Bullshit. C'est beau de re-inventé l'histoire comme ça mais la réalité était bien différente.

n°46675948
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 10:06:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso mes critiques à ton encontre sont uniquement sur certains choix particuliers comme ton lieu d'habitation ou la recherche du top dans certains cas où tu devrais te contenter du meilleur RQP pour dégager un peu d'épargne ce qui te permettrait justement d'avoir plus de possibilités dans tes choix/projets. Dernièrement la chambre d'enfant à 3k c'est juste WTFesque.

Difficile d'envisager un déménagement ou la vente d'une maison en negative equity quand on a 0€ de côté. Si tu avais ne serait-ce que 30k€ pour amortir le choc tu pourrais vendre ta baraque, une de tes voitures et partir en loc près d'une plus grande ville.

Au delà de ça je ne comprends pas ton argumentation uniquement "sociale" de la consommation et en plus limitée à la France uniquement.

1/ Concernant le made in France à tout prix: Perso consommer non-français mais européen/US par exempe ne me gêne pas du tout: La mondialisation n'est pas à sens unique certains font les choses mieux qu'en France dans de bonnes conditions et inversement. Acheter du made in china c'est plus discutable évidemment.

2/ Je ne comprends pas comment quelqu'un qui se proclame intelligent sur tous les toits peut uniquement circonscrire son analyse au social sans prendre en compte l'environnement. La société de consommation actuelle est néfaste sur à peu près TOUS les plans, particulièrement écologique. Acheter d'occasion c'est aussi reconnaitre l'absurdité du neuf à tout prix et pour tout. La démarche de sobriété n'est pas forcément de la radinerie et perso ça me soulage quand je peux acheter quelque chose d'occase plutôt que neuf (souvent de qualité supérieure au neuf mais au même prix). Je préfère me dire que j'utilise un objet pour ce pour quoi il a été conçu plutôt que trainer au fond d'un placard et finir dans une décharge. Dans mon cas j'aurais beaucoup plus de facilités à entrer dans un magasin et acheter neuf que m'emmerder à contacter un vendeur, souvent me déplacer/vérifier, parfois être déçu etc. De la même manière je préfère vendre des trucs à prix symbolique au prix de parfois pas mal d'emmerdes pour vider mes placards plutôt que tout jeter. Je ne le fais pas systématiquement mais quand j'ai un peu la motiv/temps (ce qui devient plus rare dernièrement) je le fais et ce n'est certainement pas pour le gain financier.

C'est particulièrement vrai pour certaines choses: Les jouets/tout ce qui tourne autour de l'enfance, l'électronique/électroménager, les voitures, certaines fringues (chaussures de bonne qualité par exemple): Quand on sait les ressources de dingues que consomment certains objets il faut vraiment être dans le déni complet pour critiquer quelqu'un qui achète d'occase pour autre chose que le seul gain financier.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 10:17:33
n°46675960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:07:32  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est qu'on arrive pas vraiment a savoir si il trolle ou si il le pense vraiment quand il assène ses «vérités de dante». Comme par exemple dans son dernier post...:D

Dante, quand il utilise le pronom personnel nominatif de la première personne il assène les <<vérités de Dante>>

Dante, utilise "il" à la place de "je", ils te feront moins chier. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46675961
patx3
Posté le 10-08-2016 à 10:07:38  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est comme d'hab ton expérience personnelle mélangé à du  [:avant]  

depuis le fin des année 70 la part auto du budget est stable voir descend légèrement ... a noter également que dans les années 60-70 la part de budget auto était moindre parce ...tout le monde n'avait pas de voiture  [:petrus75] tout comme il était rare d'avoir 2 voitures dans les années 80-90 quand aujourd'hui c'est presque la norme ...
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] ancais.gif

voilà part allouée à l’acquisition de voiture  1976 38% 2013 28% toujours en prenant compte qu'on achète plus de voitures par ménage que dans les années 70

http://www.insee.fr/fr/scripts/svg [...] =400&tan=1

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 520#inter1

Rien à voir avec l'exemple cité. :/

Ton cerveau doit,réagir avec des mots clefs, bizarre.

n°46675982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:09:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Rien à voir avec l'exemple cité. :/

Ton cerveau doit,réagir avec des mots clefs, bizarre.

En fait, même la distinction entre argent courant et argent constant tu la comprends pas.

---------------
n°46675987
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 10:09:37  answer

r06 a écrit :

Wai pour moi ça ne fait pas grande différence en faite, quand on voit d'autres hfrien sur d'autres sujet, on peut être amener a se poser la même question :D
Globallement a part qq personne, je fais pas vraiment de différence entre dante et un autre hfrien (enfin si dans le discours évidemment mais il y a plein de gens très fermés sur ce topic ou qui ont du mal a concevoir des choses qui sortent de leur sentier battus).

n°46675989
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-08-2016 à 10:09:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Se féliciter d'avoir acheté un scenic [:sad frog:5]  

C'est ce qui convenait le plus à mes besoins comme gabarit. Et dans ce segment, y'a pas vraiment beaucoup mieux sans faire explosé le budget.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46675991
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:10:16  profilanswer

Eh ben, ça explique bien des choses :d

n°46676016
Darya
E * L
Posté le 10-08-2016 à 10:12:04  profilanswer

Ah ça je suis bien d'accord, je l'ai deja dit d'ailleurs qu'on devrait l'ignorer :o
Mais c'est difficile [insert here l'image "someone is wrong on the Internet"]

---------------
I've got my mind set on you
n°46676020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:12:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais les autres non?
Quand t'as un salaire du 10k et que tu mets un % de côté équivalent a tes dépenses dans un autre pays tu considère que le mecs fait aussi un truc pour son pays ou pas?  

Au lieu d'essayer de donner des leçons aux autres essaie déjà d'appliquer tes propre remarques.

Déjà Dante n'entretient pas un rentier, hein.

Rui_ a écrit :

La différence ne ce situe-t-elle pas plutot sur le fait qu'il donne des leçons de morale sans les appliquer. Ceux qui critiquent Dante ne disent pas être plus clean que lui sur le sujet par contre ils ne se mettent pas en paragon sur le sujet...

Ho si. :D

Rui_ a écrit :

Si pour toi la France et Paris c'est une colonie oui surement... Et vue comment je dis que ma vie est meilleurs que les autres ici ( :o ) oui clairement je suis méprisable

J'confonds alors.

---------------
n°46676024
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2016 à 10:13:11  profilanswer

Dernier tiers reçu :(

n°46676030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:13:35  profilanswer

Darya a écrit :

Ah ça je suis bien d'accord, je l'ai deja dit d'ailleurs qu'on devrait l'ignorer :o
Mais c'est difficile [insert here l'image "someone is wrong on the Internet"]

Seules les discussions avec les gens avec qui on est d'accord ont un intérêt ? :o

---------------
n°46676037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:14:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dernier tiers reçu :(

12k, perso, j'aurais du faire un pacs blanc.

---------------
n°46676041
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:14:43  profilanswer

Y en a pas beaucoup qui s'érigent autant en modèle a suivre et dédaignent tant les choix des autres (sans un minimum d'argumentation) :o
Après c'est pas vraiment le sujet...
En tout cas être blessé en vacances c'est vraiment pas convenable...:(

n°46676052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:15:18  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas être blessé en vacances c'est vraiment pas convenable...:(

T'est arrivé quoi ?

---------------
n°46676064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2016 à 10:16:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso mes critiques à ton encontre sont uniquement sur certains choix particuliers comme ton lieu d'habitation ou la recherche du top dans certains cas où tu devrais te contenter du meilleur RQP pour dégager un peu d'épargne ce qui te permettrait justement d'avoir plus de possibilités dans tes choix/projets.  

Difficile d'envisager un déménagement ou la vente d'une maison en negative equity quand on a 0€ de côté. Si tu avais ne serait-ce que 30k€ pour amortir le choc tu pourrais vendre ta baraque, une de tes voitures et partir en loc près d'une plus grande ville.

Au delà de ça je ne comprends pas ton argumentation uniquement "sociale" de la consommation et en plus limitée à la France uniquement.

1/ Concernant le made in France à tout prix: Perso consommer non-français mais européen/US par exempe ne me gêne pas du tout: La mondialisation n'est pas à sens unique certains font les choses mieux qu'en France dans de bonnes conditions et inversement. Acheter du made in china c'est plus discutable évidemment.

2/ Je ne comprends pas comment quelqu'un qui se proclame intelligent sur tous les toits peut uniquement circonscrire son analyse au social sans prendre en compte l'environnement. La société de consommation actuelle est néfaste sur à peu près TOUS les plans, particulièrement écologique. Acheter d'occasion c'est aussi reconnaitre l'absurdité du neuf à tout prix et pour tout. La démarche de sobriété n'est pas forcément de la radinerie et perso ça me soulage quand je peux acheter quelque chose d'occase plutôt que neuf (souvent de qualité supérieure au neuf mais au même prix). Je préfère me dire que j'utilise un objet pour ce pour quoi il a été conçu plutôt que trainer au fond d'un placard et finir dans une décharge. Dans mon cas j'aurais beaucoup plus de facilités à entrer dans un magasin et acheter neuf que m'emmerder à contacter un vendeur, souvent me déplacer/vérifier, parfois être déçu etc. De la même manière je préfère vendre des trucs à prix symbolique au prix de parfois pas mal d'emmerdes pour vider mes placards plutôt que tout jeter. Je ne le fais pas systématiquement mais quand j'ai un peu la motiv/temps (ce qui devient plus rare dernièrement) je le fais et ce n'est certainement pas pour le gain financier.

C'est particulièrement vrai pour certaines choses: Les jouets/tout ce qui tourne autour de l'enfance, l'électronique/électroménager, les voitures, certaines fringues (chaussures de bonne qualité par exemple): Quand on sait les ressources de dingues que consomment certains objets il faut vraiment être dans le déni complet pour critiquer quelqu'un qui achète d'occase pour autre chose que le seul gain financier.

Merci pour cet avis argumenté  :jap:  

Sinon j'ai une question :o

C'est bien Niort?

Il y a l'air d'avoir plein de boulot dans mon domaine, et l'immobilier est moins cher qu'à Nancy, tout en étant à 1h00 de la rochelle.

Il est où le hic?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46676069
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:17:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'est arrivé quoi ?

Trop de surf et de wakeboard, inflammation de l'articulation du coude...:o
Pratique avec un nouveau né et un enfant de 2 ans...:o

n°46676076
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:17:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien Niort?

Il y a l'air d'avoir plein de boulot dans mon domaine, et l'immobilier est moins cher qu'à Nancy, tout en étant à 1h00 de la rochelle.

Il est où le hic?

Ca te rapproche du Canada :o

n°46676081
patx3
Posté le 10-08-2016 à 10:18:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, même la distinction entre argent courant et argent constant tu la comprends pas.

Toi, peu importe le post, tu fais de l'attaque avec des phrases qui n'ont pas de sens et que tu ne comprends pas toi même. :/

n°46676085
Rui_
Posté le 10-08-2016 à 10:18:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien Niort?

Il est où le hic?

Alors au niveau du taf il y a beaucoup de boulot en info (Infra, prod, dev etc...) Par ce que beaucoup de boite d'assurance y sont.
Après c'est Niort ... Donc une ville morte. Si tu supportes le cadre tu risques d'améliorer grandement ton niveau de vie (Salaire, prix immo etc...)

n°46676088
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2016 à 10:19:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu paye 36k d impôt ?

n°46676091
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:19:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour cet avis argumenté :jap:

C'est bien Niort?

Il est où le hic?

C'est Niort...:o
Disons que d'un premier abord ça fait pas rêver, après les gens sur le forum qui y sont ont tous l'air contents (y en avait quelques uns sur krach) :o

n°46676106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:19:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu paye 36k d impôt ?

Non mais la définition de "tiers" du fisc est un peu particulière stout. :o (non c'est simplement que j'ai eu un revenu inhabituel l'année dernière)

---------------
n°46676112
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 10:20:35  profilanswer

r06 a écrit :

Trop de surf et de wakeboard, inflammation de l'articulation du coude...:o
Pratique avec un nouveau né et un enfant de 2 ans...:o

Aie.

Ca t'apprendra à être cool :o

Vraie question: Comment tu fais pour avoir des activités perso en vacances avec deux gamins en bas âge? Perso ça ne m'est pas arrivé depuis la naissance de mon deuxième. Les vacs tant que les enfants sont debout c'est avec eux quasi tout le temps et les (rares) temps calmes j'en profite pour être un peu avec ma femme et lire/me reposer car je suis crevé.

On doit pas être bons :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-08-2016 à 10:24:17
n°46676123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 10:21:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Toi, peu importe le post, tu fais de l'attaque avec des phrases qui n'ont pas de sens et que tu ne comprends pas toi même. :/

On te montre de manière chiffrée que le cout de détention des bagnoles a plutôt tendance à baisser alors que l'immo, lui, monte largement, mais tu nous sors le cas particulier de tes vieux pour nous *prouver* le contraire...

---------------
n°46676133
t_faz
Posté le 10-08-2016 à 10:22:10  profilanswer

ok l'immo était pas cher mais d'un point de vue  consommation tu te retrouverais comme le français moyen des années 70 tu te considérerais comme pauvre ...  

les restos, les vacances, la voiture c'est réservé au fortunés et l'offre est misérablement restreinte (qu'une sorte de resto, pas beaucoup de choix de vacances et on ne quitte pas la France, voitures beaucoup plus petites inconfortables ...) même chose avec les télés et tout l'électronique, l'éléctroménager ...

une voiture voir deux, part en vacances chaque année ou presque (et parfois dans des destinations lointaines), a bien souvent plusieurs télé, plusieurs ordinateurs, smartphones, tablettes, électroménager adéquat, un garde robe bien remplie, un resto une fois de temps en temps ... un coupe de salarié moyen peut se le permettre, dans les année 70 pouvoir faire tout ça c'était réservé à la classe très aisée ...

http://www.lesechos.fr/medias/2015/06/29/1131231_consommation-les-francais-depensent-autrement-depuis-la-crise-web-021154633463_1000x533.jpg
http://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 131231.php

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°46676141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2016 à 10:22:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Alors au niveau du taf il y a beaucoup de boulot en info (Infra, prod, dev etc...) Par ce que beaucoup de boite d'assurance y sont.
Après c'est Niort ... Donc une ville morte. Si tu supportes le cadre tu risques d'améliorer grandement ton niveau de vie (Salaire, prix immo etc...)

Merci pour ces informations :)

---------------
n°46676148
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2016 à 10:23:01  profilanswer

Taxe foncière: +13% par rapport à 2015 et +26% depuis 2014. :/

n°46676153
patx3
Posté le 10-08-2016 à 10:23:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un autre post, tu te vantes de payer 12ke d'impôts et la, tu payes 12ke de dernier tiers. :/

n°46676154
Macnigore
Posté le 10-08-2016 à 10:23:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Taxe foncière: +13% par rapport à 2015 et +26% depuis 2014. :/

C'est ça de vivre en bousie :o

Paris IM vaincra.

n°46676160
r06
Posté le 10-08-2016 à 10:23:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Aie.

Ca t'apprendra à être cool :o

Vraie question: Comment tu fais pour avoir des activités perso en vacances avec deux gamins en bas âge? Perso ça ne m'est pas arrivé depuis la naissance de mon deuxième. Les vacs tant que les enfants sont debout c'est avec eux quasi tout le temps et les (rares) temps calmes j'en profite pour être un peu avec ma femme.

On doit pas être bons :D

Mes parents vivent au pays basque et mes beaux parents en Corse...:o
Ils sont donc contents de s'en occuper un peu quand on va les voir
Mais de toute façon je me suis blessé la semaine avant le début des vacances...:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12680  12681  12682  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)