Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12661  12662  12663  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46620128
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2016 à 12:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

De ce que j'ai retenu il est team lead d'une equipe de prod dans un data center, avec a la base un BTS info, c'est plutôt coherent... :D

Ok. Et ils produisent quoi? Du code?
Parceque au bout de 10 ans d'xp ça me semble pas incohérent d'être encore sur le terrain avec un BTS info.  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 12:56:17  profilanswer

n°46620160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2016 à 12:59:55  profilanswer

De la mco et de la gestion des changements certainement

n°46620163
speedyop
Posté le 05-08-2016 à 13:00:14  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis un peu dans la meme situation que toi aka unbposte qui ne correspond pas du tout au diplome que je detiens. Mais quand je vois ce parcours du combattant et ses emmerdes le tput pour decrocher un bout de papier qui validerait un doit d'entree sur des postes pour lesquels jai une expertise averee...franchement je ne pense meme pas a memmerder avec ca..si je galere a me recaser un jour je passe un cap boucherie sur le chomage je monte ma boutique et je fait mes 10k sans trop transpirer et dans le plaisir  :o

Sur tes 10k tu va recuperera un smic apres toutes les charges et autres.

n°46620188
Bacterie c​ommensale
Posté le 05-08-2016 à 13:02:41  profilanswer

Ah. Eh bien c'est une condition nécessaire mais pas suffisante [:dobeliou:2]

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46620195
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2016 à 13:03:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ok. Et ils produisent quoi? Du code?
Parceque au bout de 10 ans d'xp ça me semble pas incohérent d'être encore sur le terrain avec un BTS info. :??:

Dantes, il doit changer des dd en rack et vider les logs

---------------
marilou repose sous la neige
n°46620274
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2016 à 13:13:08  profilanswer

speedyop a écrit :

Sur tes 10k tu va recuperera un smic apres toutes les charges et autres.

Ahah non rassures toi 10k cest dans la popoche

n°46620328
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2016 à 13:19:36  profilanswer

r06 a écrit :

Le poste de dante correspond quand meme pas mal a sa formation, son seul "problème" c'est de ne pas avoir un bac+5... :D
En tout cas autours de moi j'ai régulièrement des bac+2 qui ont des postes similaires ou supérieurs a celui de dante... :D
Le seul "probleme" c'est que quand ils changent de boites ils sont parfois un peu moins paye qu'un bac+5 avec une experience equivalente  :o

voila cest le probleme. En tout cas dans les grosses boites ou le sesame bac +5 est quasi obligatoire pour faire autre chose qu'agent admninistratif.
un bac+2 bosseur et competent peut tres bien prouver sa vameur en interne et acceder a de gros  postes mais il faut souvent du temps , entre 5 et 10 ans. Et hors de question de recommencer a 0 quand on a 40 piges. Soit on tombe sur un emplpyeur qui sait voir la competence  au dela dun bout de papier obtenu 20 ans avant soit il vaut mieux passer a autre chose. Pour ma part je connais ma valeur et hors de question daccepter de me brader.

Message édité par boisse le 05-08-2016 à 13:21:16
n°46620352
Darya
E * L
Posté le 05-08-2016 à 13:21:39  profilanswer

R06 j'imagine que la baisse du budget resto c'est les enfants ? :/

Sinon Je parlais surtout resto du soir. Je pense qu'on en est à 200 euros par mois, c'est plus la fréquence qui nous met dedans que le montant (on boit pas de vin, deja :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°46620376
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 13:23:31  answer

KaiserCz a écrit :

De la mco et de la gestion des changements certainement

:(

n°46620445
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 13:30:48  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Y'a un taquet de choses qu'il pourrait améliorer sans efforts, mais il choisit finalement un seul élément, et probablement le plus dur et le plus long, et se contente de geindre le reste du temps en chiant sur les gens qui ne sont pas comme lui. C'est consternant.

Je dis pas le contraire  :o  
Mais il ne fait pas rien. Ces priorités sont étranges et il pourrait amélioré du jour au lendemain sa vie mais il en fait pas rien  [:angelneo:1]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 13:30:48  profilanswer

n°46620492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2016 à 13:35:07  profilanswer

Darya a écrit :

C'est clair que Dante illustre parfaitement la dissonance cognitive.
Mais c'est clair aussi qu'on lui donne trop d'importance, il faudrait en parler moins boite l'ignorer parfois :o

Du coup j'ai une question, c'est quoi votre budget Resto ? :o

Lagoon57 a écrit :

500 par mois environ (hors vacances où on peut faire x2)

Pareil, mais dans une autre devise.

n°46620506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2016 à 13:36:38  profilanswer

T as pas encore une vie normale.
Attend 2 ans.

---------------
marilou repose sous la neige
n°46620510
r06
Posté le 05-08-2016 à 13:36:52  profilanswer

Darya a écrit :

Sinon Je parlais surtout resto du soir. Je pense qu'on en est à 200 euros par mois, c'est plus la fréquence qui nous met dedans que le montant (on boit pas de vin, deja :o)

Enfants et le fait d'avoir quitté Paris, ici on va souvent mangé chez les gens ou ils viennent chez nous, alors qu'a Paris on allait souvent manger dehors y compris avec des potes ne serait-ce que parce qu'il y a toujours des gens que ça arrange si on va a tel endroit car c'est plus rapide pour rentrer chez eux

Message édité par r06 le 05-08-2016 à 13:39:19
n°46620780
FeelXzc4t
Posté le 05-08-2016 à 13:57:55  profilanswer

Darya a écrit :

Mais c'est clair aussi qu'on lui donne trop d'importance, il faudrait en parler moins boite l'ignorer parfois :o

C'est totalement irrégulier chez nous, ça dépend essentiellement de nos envies, mais là par exemple 350 euros en seulement deux sorties sur une semaine :o (un étoilé).

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46620791
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 13:59:21  answer

Youmoussa a écrit :

C'est qui ce "tout le monde" ?

Ba tout le monde c'est tout le monde.
Tu ne connais pas la tournure de phrase "tout le monde n'est pas ..."  :??:  

n°46620792
in_your_ph​ion
Posté le 05-08-2016 à 13:59:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je dis pas le contraire  :o  
Mais il ne fait pas rien. Ces priorités sont étranges et il pourrait amélioré du jour au lendemain sa vie mais il en fait pas rien  [:angelneo:1]

Certes. Mais s'il pouvait s'abstenir de jouer les caliméros et de poser sa crotte sur les gens qui ne vivent pas dans la vraie vie (cad tout le monde à part lui) ça serait cool. [:mr marron derriere:2]

n°46620805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 14:00:13  profilanswer

Mon budget resto doit être aux alentours de 15 ou 20 euros par jours, en moyenne. C'est beaucoup trop pour mes revenus. :o :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46620834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 14:02:36  profilanswer

Dante il pose pas plus sa crotte sur les autres que les autres ne posent la leur sur lui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46620949
in_your_ph​ion
Posté le 05-08-2016 à 14:11:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dante il pose pas plus sa crotte sur les autres que les autres ne posent la leur sur lui. :o

le schéma dante c'est

0 - action incohérente du chef : craquage sur les tunes, abandon de chien, habitation dans le desert, achat de barbapapa et postage de photo de ses chiards sur le topic
1 - ouiiiiiin j'ai pas de tunes et py c'est dur en ce moment la vie on a perdu not' chien/ma femme travaille pas/c'est l'hiver à flétrange/ma honda civic est en panne/whatever raison
2. insérer ici shitstorm du topic. Dante tu nous gonfles avec tes soucis, apprends à gérer ta vie, mais c'est un troll §§§§.
3- ha mais je suis dans la vraie vie, moi. J'suis pas un vendu d'enculé de csp+ ou de bobo semi tarlouze qui habite à paris. Reveillez vous les gars, j'ai une vie de rêve tout le monde veut mon sexe.
4 - insérer ici le shitstorm des membres du topic. Mais dante, t'es con ou quoi? tu es un troll, putain de merde je suis sur que tu votes Trump.
5 - gros silence (on l'imagine tous sur ses chiottes en train de poser calmement un étron avec un air confiant, et ce dans chacune des pièces qui a un chiotte, voire dans tous le lotissement de flétrange)
.... 10 pages plus loin, après que Youmou ait laché une crotte lui aussi ou attaqué Filob un membre du forum ...
6 - action incohérente et lachage de crotte sur le topic de Dante. Retour au point 1.

c'est ce genre de loop infini qui me gave perso.

Spoiler :

Bon j'avoue que dès fois je trouve ça rigolo aussi selon les jours  :o

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 05-08-2016 à 14:19:30
n°46621065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 14:19:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

2- ha mais je suis dans la vraie vie, moi. J'suis pas un vendu d'enculé de csp+ ou de bobo semi tarlouze qui habite à paris. Reveillez vous les gars, j'ai une vie de rêve tout le monde veut mon sexe.

En fait, tout se résume à ça.

Des citadins qui ont une vie de merde dans des appart pourris qui se fightent avec le seul mec d'HFR qui habite en maison mais qui a une vie encore plus pourrie qu'eux. :o

C'est une sorte de combat d'infirmes géographiques, ce topic.

---------------
n°46621130
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-08-2016 à 14:24:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Y a pas.mal de jalousie.
Surtout les parigots dans 50m2 l.été

[:ixemul]  :lol:  

radioactif a écrit :

Beaucoup trop, on doit être à minimum 300 balles par mois à deux, beaucoup plus en vacances. Et ce hors alloresto/deliveroo et restos à plusieurs qui sont imprévisibles (parfois 0 dans le mois parfois 5) :o

Tu disais que tu n'épargnais presque pas, ne cherche pas beaucoup plus loin ! :D

Ici, en-dehors des déplacements pros (où les frais de panier couvrent les repas), budget resto pratiquement nul, en raison de la culture alimentaire allemande relativement limitée.  [:deg-tcd:1]  
Les sorties entre amis ça va plus être bar+boite, grand max 30€ dans la soirée, plus souvent 20-25 (boissons et entrée en boite incluses) pour être bien rond. Deux-trois soirées par mois.

n°46621207
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2016 à 14:29:02  profilanswer

Darya a écrit :

Je dirai environ 300euros par mois (hors vacances).

Darya a écrit :

Nous c'est l'inverse, c'est plutôt le montant que la fréquence. On fait quasiment plus de resto milieux de gamme, mais par contre plus souvent de très bon resto (5 à venir sur les 3 prochains mois  [:cerveau lent] )

n°46621242
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 14:31:35  answer

Youmoussa a écrit :

On sait bien qu'en bon sudiste tu sais apprécier les racistes homophobes misogynes.

Tant d'amalgame et de bêtise sur convenable, c'est pas convenable  :( .

n°46621270
sadlig
Posté le 05-08-2016 à 14:33:34  profilanswer

Darya a écrit :

Pour le budget Resto, c'est compliqué :
- parce qu'on y va avec le gamin,
- parce qu'il y les restos qu'ont fait pour les decoyvrir ou par la flemme de faire à manger, et les restos liés aux événements (anniversaire, mariage, St Valentin,...).

Je dirais :
- restos classiques : 200 € par mois,
- restos liés aux événements : 500 € tous les 3 mois

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46621328
pvcr
Posté le 05-08-2016 à 14:36:38  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre personnellement je pense que Dante est tres sympathique irl (et qu'il joue un role ici :D) et je le rencontrerais avec plaisir... :D  

Un éclair de lucidité!!!!

n°46621353
Lagoon57
Posté le 05-08-2016 à 14:38:50  profilanswer

500€ seul car j'inclus le budget resto avec collègues et amis aussi.

n°46621523
$temp
Posté le 05-08-2016 à 14:49:22  profilanswer

pvcr a écrit :

Un éclair de lucidité!!!!

Je le pensais aussi au début. Je crois que c'est le coup de l'abandon du chien qui m'a fait réaliser que non.

n°46621566
Bahamut22
Light is right !
Posté le 05-08-2016 à 14:52:27  profilanswer

$temp a écrit :

Je le pensais aussi au début. Je crois que c'est le coup de l'abandon du chien qui m'a fait réaliser que non.

Il a abandonné son chien??

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46621731
$temp
Posté le 05-08-2016 à 15:03:50  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

L'un des trois.  

J'ai hâte qu'il fasse un troisième môme, qu'on voie s'il le garde ou pas :o

Au passage, pour le coup des mômes, Dante est assez homophobe (tarlouze, vrai homme, etc.).
Je n'ose imaginer ce qu'il dirait des "faibles" incapables de faire leurs mômes par eux même naturellement s'il n'avait pas lui même eu recours à la PMA. Car si j'ai bien suivi, c'est le cas.

n°46621785
alamanda
Posté le 05-08-2016 à 15:06:51  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

il a été adopté par une autre famille.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46621803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 15:07:47  profilanswer

alamanda a écrit :

Pour le coup il a tout à fait assumé son choix malencontreux.

---------------
n°46621837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2016 à 15:10:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Un résumé

dante2002 a écrit :

Cela fait maintenant 3 mois que nous n'avons plus que deux chiens, et le fait est que c'est beaucoup plus gérable.

Nous n'avons plus de phénomène de meute, avec des montées en excitation que nous n'arrivions plus à gérer.

Nous avons retrouvé une organisation nous permettant d'avoir une vie apaisée.

De ce fait, nous allons garder Dehlia . Autant passer de 3 à 2 chiens était une nécessité, autant se séparer aujourd'hui de Dehlia serait sans doute une erreur

Une photo d hier soir.  

http://reho.st/preview/self/5e01b9 [...] f4ff6c.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46621853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2016 à 15:11:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est qui ce "tout le monde" ?

On sent l'informaticien pas trop matheux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46621857
t_faz
Posté le 05-08-2016 à 15:11:45  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai un reflex a 400 balles fait 10x mieux et dure plus longtemps. (mon premier boîtier 10mpixel reste meilleur qu'un iPhone 6 S par ex...

tu l'as constamment sur toi 24/24 ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°46621905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2016 à 15:15:08  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu disais que tu n'épargnais presque pas, ne cherche pas beaucoup plus loin ! :D

Ici, en-dehors des déplacements pros (où les frais de panier couvrent les repas), budget resto pratiquement nul, en raison de la culture alimentaire allemande relativement limitée.  [:deg-tcd:1]  
Les sorties entre amis ça va plus être bar+boite, grand max 30€ dans la soirée, plus souvent 20-25 (boissons et entrée en boite incluses) pour être bien rond. Deux-trois soirées par mois.

Ah mais clairement :D
Resto + vin on est vite dans les 30-50 balles par personne.
Apres en Allemagne c'est pas le même délire pour la cuisine et pour les prix d'icelle :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46621937
Bacterie c​ommensale
Posté le 05-08-2016 à 15:17:18  profilanswer

t_faz a écrit :

tu l'as constamment sur toi 24/24 ?

Tu te trimballes tout le temps avec ton ordiphone toi ? [:bigorneau magique:5]

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46621956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 15:18:13  profilanswer

Bacterie commensale a écrit :

Tu te trimballes tout le temps avec ton ordiphone toi ? [:bigorneau magique:5]

C'est quand même moins moche dans la poche.

---------------
n°46621978
Bacterie c​ommensale
Posté le 05-08-2016 à 15:20:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même moins moche dans la poche.

Esclave de la mode et de la technologie, va ; larbin consumériste [:foukandish:4]

---------------
n°46621988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 15:21:08  profilanswer

Bacterie commensale a écrit :

Esclave de la mode et de la technologie, va ; larbin consumériste [:foukandish:4]

Non, c'est juste qu'un DSLR dans la poche ça fait mal à la cuisse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12661  12662  12663  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)