Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12660  12661  12662  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46619129
r06
Posté le 05-08-2016 à 11:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Et c'est pareil pour absolument tout. Ce mec est insupportable au possible. Je me faisais récemment la remarque que la kimouss qui a eu lieu il y a un bail maintenant avait été bien sympa, avec notamment et si je ne me trompe pas : Nico, R06, GB, Pastor, toussa toussa. Et je réalisais que si on organisait la même chose aujourd'hui, mais que Dante devait venir, ben ça me couperait toute envie.

Par contre personnellement je pense que Dante est tres sympathique irl (et qu'il joue un role ici :D) et je le rencontrerais avec plaisir... :D

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 05-08-2016 à 11:36:23
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:34:26  profilanswer

n°46619134
Darya
E * L
Posté le 05-08-2016 à 11:34:34  profilanswer

+1 avec $temp (d'ailleurs j'étais aussi à cette kimouss :o)
Le côté phallocrate n'aide pas :o

---------------
I've got my mind set on you
n°46619144
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:35:05  answer

Rui_ a écrit :

Ha mais je cache pas de dédain par contre il y a pas de haine du tout.
Non clairement quand le mecs dit luter pour offrir des trucs essentiel et expliquer que c'est rude de changer de machine a laver et qui claque 3k€ dans une chambre d'enfant c'est bien qu'il ne fait pas bien vivre sa famille.

S'occuper de sa famille ce n'est pas que bien faire vivre à T0 c'est aussi anticipé un minimum pour que a T1 on se retrouve pas dans la merde. Se faire plaisir c'est bien mais si Dante a un accident de la vie (ce que je lui souhaite pas) les étoiles dans les yeux de ses enfants ça ne suffira pas a gérer toutes les galères qui en découle. Biensur qu'il ne faut pas organiser sa vie que par rapport au risque et je suis loin de dire qu'il ne faut pas se faire plaisir de temps en temps.

Par contre se faire plaisir tout le temps c'est pas bon non plus sauf si on a des moyens pour le faire.
C'est pas le cas de Dante.

Nan mais arrête, t'es qui toi pour dire qu'il ne fait pas bien vivre sa famille?
Franchement t'es con la, vraiment.

Rui_ a écrit :

Couple Lambda?
2 chiens, des produits de luxe
Sérieusement? Lambda

Tu vas pas nous faire une Sadlig là?

Oui couple lamdba, j'ai pas dit pauvre hein.

Rui_ a écrit :

Mesuré mes propos de quoi? Je pointe des points précis pas l'intégralité de la vie de Dante. Qu'est ce que tu veux que je sois mesuré quand le mec t'explique qu'il peut pas mettre de côté et qu'il claque du HdG de machine a laver et une chambre d'enfant à 3k€?

Est ce que tu m'as vue critiqué le boulot de Dante? J'ai pas besoins d'être mesuré sur des faits surtout quand il n'y a pas d'insulte derrière.  

Je t'ai expliqué 15 fois, je vais pas répéter.

Rui_ a écrit :

La même chose que d'avoir une 106 et pas une porsche/BMW/508 pour faire un trajet travail-domicile.  
Oui les voitures HdG son mieux, oui tu as plus de confort, oui tu vois la différence. Mais quand t'as pas les moyens est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre du HdG pour une utilisation basique ou tu pourras pas forcément profiter des avantages du modèle?  

Rui_ a écrit :

Je pense pas bordel! C'est Dante qui a donné ces besoins! Je les ai pas inventé hein.

Ce que fait dante n'est pas une utilisaton basique, la plupart des téléphones servent a appeler, envoyer des sms, checker ses mails et facebook.
Arrête de croire que tout le monde synchronise ses données sur du cloud, utilise waze et a la même utilisation que dante (même si tu fais des trucs basique mais que tu solicite énormément ton tel au quotidien, la différence entre un hdg et un bas de gamme est très nette).

Bref, je vais pas passer ma vie à le défendre, c'est très relou la cette non discussion :o

n°46619150
r06
Posté le 05-08-2016 à 11:35:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Y a pas.mal de jalousie.
Surtout les parigots dans 50m2 l.été

A parce que l'ete est arrive en moselle et dans le nord? Cool vous allez pouvoir commencer a en profiter... :D  :o

n°46619161
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:36:10  answer

r06 a écrit :

Par contre personnellement je pense que Dante est tres sympathique irl et je le rencontrerais avec plaisir... :D  

Voila, c'est pas qqn de méchant comparé à certains hfrien haineux sous prozac  :D

n°46619163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2016 à 11:36:27  profilanswer

r06 a écrit :

A parce que l'ete est arrive en moselle et dans le nord? Cool vous allez pouvoir commencer a en profiter... :D :o

Il fait 22 c est bien assez

---------------
marilou repose sous la neige
n°46619230
r06
Posté le 05-08-2016 à 11:40:19  profilanswer

Il fait 22 c est bien assez

:D Ne t’habitues pas trop lundi, mardi, il devrait pleuvoir... :o

n°46619235
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:40:41  answer

$temp a écrit :

Non mais Dante est quand même plus que cracotte.

Ok le mec fait le faux niais innocent, mais il rajoute toujours une saloperie dans l'histoire pour juger le fait qu'IL est sur le droit chemin et pas les autres.

Il fait des gosses et dépense pour eux énormément en saloperies en tout genre. Mais au lieux de dire comme btbw qu'il est dépensier, non, il nous explique qu'il a raison et ne peut pas faire autrement, parce que tu comprends "les étoiles dans les yeux toussa". Les autres ont tous tort.

Il a des clebs qui représentent une sacré charge, on lui fait remarquer mais il explique qu'il n'y a pas de problème (vois tu il est un homme responsable dans ses choix) et finalement... il abandonne un de ses chiens parce que ça l'emmerde trop d'assumer ses actes.

Son physique ? Au lieu de dire "je suis comme ça et puis c'est tout", non, le mec va jusqu'à t'expliquer qu'il n'est pas juste "banal et en surpoids", il t'explique qu'un homme, un vrai, qui a une bite et des couilles, ben il est EXACTEMENT COMME LUI. Parce qu'un mec plus fin, tu comprends, c'est pas un homme, c'est une tarlouze. (C'est du Dante là, vraiment.)

Et c'est pareil pour absolument tout. Ce mec est insupportable au possible. Je me faisais récemment la remarque que la kimouss qui a eu lieu il y a un bail maintenant avait été bien sympa, avec notamment et si je ne me trompe pas : Nico, R06, GB, Pastor, toussa toussa. Et je réalisais que si on organisait la même chose aujourd'hui, mais que Dante devait venir, ben ça me couperait toute envie.

Alors OK, je ne fais pas partie des piliers de ce topic et tout le monde s'en fout. Mais moi ça m'emmerde, que sa mauvaise foi insidieuse fasse que l'idée même de l'avoir à l'autre bout de la table IRL me pose problème, alors que je ne suis vraiment pas du genre à faire chier le monde parce que je n'aime pas telle ou telle personne.

Voilà.

Je ne défend pas ses propos (comme vous je trouve qu'il abuse clairement sur plein de truc), mais l'acharnement retour est tout aussi insupportable de mon point de vue.

n°46619337
$temp
Posté le 05-08-2016 à 11:47:15  profilanswer

Pour la petite histoire, j'expliquais l'autre jour la dissonance cognitive à une collègue.

Une amie à elle est enceinte alors qu'elle n'a jamais voulu d'enfant. Clairement, elle le fait pour retenir son copain avec qui elle est depuis presque 10 ans et qui veut à tout prix "un enfant de lui". Une situation glauque donc.

Bref, je concluais pour rassurer ma collègue qu'une fois l'enfant là, il faut juste que son amie n'essaye pas d'être la mère parfaite et basta, ça ira. Je lui expliquais en quoi la dissonance cognitive (ô merveilleux cerveau humain) devrait lui permettre de supporter la situation. Son amie finira par se convaincre qu'un môme, certes, c'est la merde, mais finalement, "ça n'est rien à coté de la joie de voir des étoiles dans les yeux de son enfant". :o

Et là, au moment exact où j'ai sorti cette expression, ma collègue m'a regardée comme ça  [:wiids]  et a éclaté de rire bien fort dans tout l'open space alors qu'elle est d'habitude très discrète. J'ai pensé à Dante et à l'implosion du tibia qu'elle venait de lui mettre sans même le connaitre :o

Message édité par $temp le 05-08-2016 à 11:47:34
n°46619397
Darya
E * L
Posté le 05-08-2016 à 11:50:14  profilanswer

C'est clair que Dante illustre parfaitement la dissonance cognitive.
Mais c'est clair aussi qu'on lui donne trop d'importance, il faudrait en parler moins boite l'ignorer parfois :o

Du coup j'ai une question, c'est quoi votre budget Resto ? :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:50:14  profilanswer

n°46619426
Bacterie c​ommensale
Posté le 05-08-2016 à 11:52:35  profilanswer

Commande numérique synchronisée ?

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46619435
r06
Posté le 05-08-2016 à 11:53:01  profilanswer

Darya a écrit :

Mais c'est clair aussi qu'on lui donne trop d'importance, il faudrait en parler moins boite l'ignorer parfois :o

En comptant les restos le midi ou pas?  :o  
Sans les compter on doit être a moins 100 euros par mois max  :o  
On etait a plus avant mais maintenant on doit y aller une fois par mois 2, les bons mois... :o

n°46619471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2016 à 11:55:08  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre personnellement je pense que Dante est tres sympathique irl (et qu'il joue un role ici :D) et je le rencontrerais avec plaisir... :D  

Je suis passé à l'as dans la liste, j'dois pas etre trop sympa :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46619472
$temp
Posté le 05-08-2016 à 11:55:45  profilanswer

Darya a écrit :

Je pense que je dois être en moyenne dans les 20€ par mois pour les resto à deux (40-50€ tous les deux mois en fait).
Et pour ceux que je me fais de mon coté, dans les 20€ par mois également si on lisse sur l'année je pense.

Message édité par $temp le 05-08-2016 à 11:57:19
n°46619504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2016 à 11:57:51  profilanswer

Darya a écrit :

Beaucoup trop, on doit être à minimum 300 balles par mois à deux, beaucoup plus en vacances. Et ce hors alloresto/deliveroo et restos à plusieurs qui sont imprévisibles (parfois 0 dans le mois parfois 5) :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-08-2016 à 11:58:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46619525
$temp
Posté le 05-08-2016 à 11:58:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis passé à l'as dans la liste, j'dois pas etre trop sympa :o

J'ai édité pour corriger, afin que les lecteurs tardifs n'en aient que plus de regrets de ne pas avoir été présents en cette mémorable kimouss :o

En fait j'ai pensé à vous (darya et toi) mais j'ai tapé vite donc je n'ai pas été au bout de la liste.  [:vizera]  

Me semble qu'il y avait un actuaire dans le lot, mais je ne sais plus qui c'était... spa toi quand même ?  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 05-08-2016 à 11:59:53
n°46619548
in_your_ph​ion
Posté le 05-08-2016 à 12:00:44  profilanswer

$temp a écrit :

Non mais Dante est quand même plus que cracotte.

Ok le mec fait le faux niais innocent, mais il rajoute toujours une saloperie dans l'histoire pour juger le fait qu'IL est sur le droit chemin et pas les autres.

Il fait des gosses et dépense pour eux énormément en saloperies en tout genre. Mais au lieux de dire comme btbw qu'il est dépensier, non, il nous explique qu'il a raison et ne peut pas faire autrement, parce que tu comprends "les étoiles dans les yeux toussa". Les autres ont tous tort.

Il a des clebs qui représentent une sacré charge, on lui fait remarquer mais il explique qu'il n'y a pas de problème (vois tu il est un homme responsable dans ses choix) et finalement... il abandonne un de ses chiens parce que ça l'emmerde trop d'assumer ses actes.

Son physique ? Au lieu de dire "je suis comme ça et puis c'est tout", non, le mec va jusqu'à t'expliquer qu'il n'est pas juste "banal et en surpoids", il t'explique qu'un homme, un vrai, qui a une bite et des couilles, ben il est EXACTEMENT COMME LUI. Parce qu'un mec plus fin, tu comprends, c'est pas un homme, c'est une tarlouze. (C'est du Dante là, vraiment.)

Alors OK, je ne fais pas partie des piliers de ce topic et tout le monde s'en fout. Mais moi ça m'emmerde, que sa mauvaise foi insidieuse fasse que l'idée même de l'avoir à l'autre bout de la table IRL me pose problème, alors que je ne suis vraiment pas du genre à faire chier le monde parce que je n'aime pas telle ou telle personne.

Voilà.

+1

tellement bien résumé  :lol:

n°46619562
Lagoon57
Posté le 05-08-2016 à 12:01:30  profilanswer

Darya a écrit :

500 par mois environ (hors vacances où on peut faire x2)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-08-2016 à 12:01:57
n°46619566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2016 à 12:01:51  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai édité pour corriger, afin que les lecteurs tardifs n'en aient que plus de regrets de ne pas avoir été présents en cette mémorable kimouss :o

En fait j'ai pensé à vous (darya et toi) mais j'ai tapé vite donc je n'ai pas été au bout de la liste.  [:vizera]  

Me semble qu'il y avait un actuaire dans le lot, mais je ne sais plus qui c'était... spa toi quand même ?  [:gordon shumway]

D.ieu m'en garde ! J'étais content de ne plus devoir faire de probas et de stats :D Ptet celui qui était venu avec son gamin, shooter je crois  ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-08-2016 à 12:02:17

---------------
n°46619577
r06
Posté le 05-08-2016 à 12:02:47  profilanswer

radioactif a écrit :

D.ieu m'en garde ! J'étais content de ne plus devoir faire de probas et de stats :D Ptet celui qui était venu avec son gamin, shooter je crois  ? :o

Je crois pas c’était pas gutsy?  :??:

n°46619605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2016 à 12:05:22  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois pas c’était pas gutsy?  :??:

Cette mémoire, bingo [:implosion du tibia]

---------------
n°46619774
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 12:20:17  profilanswer

Ha mais clairement le plaisir du truc c'est aussi d'acheter du matos de très bonne qualité voir du HdG. Mais faut juste avoir conscience que c'est du plaisir et non pas un besoin et qu'on ne profiterait pas forcément de cette monté en game et qu'au final pour nos capacités. C'est pas un mal de se faire plaisir en se payant un truc au top par contre faut pas venir dire qu'on en a besoins par ce qu'on l'utilise a fond mais qu'on l'a pris par ce qu'on kiffe avoir ce genre de matos.

n°46619816
in_your_ph​ion
Posté le 05-08-2016 à 12:23:12  profilanswer

Dantes il a la vie que les gens d hfr autaient eu sans heritage

Dante a surtout la vie qu'il mérite, ahma. Il ne fait rien pour s'améliorer, il se vautre dans sa situation et envoi chier tout le monde. Finalement, il doit être heureux dans son caca, et grand bien lui en fasse.

n°46619846
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 12:26:56  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Dante a surtout la vie qu'il mérite, ahma. Il ne fait rien pour s'améliorer, il se vautre dans sa situation et envoi chier tout le monde. Finalement, il doit être heureux dans son caca, et grand bien lui en fasse.

ça par contre c'est pas tout a fait vrai. Il fait des cours du soir pour avoir le diplôme associé a son poste qui pourrait permettre de sécurisé un peu plus son avenir s'il doit bouger.

n°46619907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2016 à 12:33:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça par contre c'est pas tout a fait vrai. Il fait des cours du soir pour avoir le diplôme associé a son poste qui pourrait permettre de sécurisé un peu plus son avenir s'il doit bouger.

Merci de cette honnêteté.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46619977
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2016 à 12:40:54  profilanswer

Dantes il a la vie que les gens d hfr autaient eu sans heritage

Pas faux. D'ou l'importance de penser a ses enfants ou de ne pas en faire

n°46620000
in_your_ph​ion
Posté le 05-08-2016 à 12:43:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Y'a un taquet de choses qu'il pourrait améliorer sans efforts, mais il choisit finalement un seul élément, et probablement le plus dur et le plus long, et se contente de geindre le reste du temps en chiant sur les gens qui ne sont pas comme lui. C'est consternant.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 05-08-2016 à 12:44:23
n°46620017
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2016 à 12:45:48  profilanswer

Y a un lien vers la déclaration? :D

n°46620036
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2016 à 12:47:48  profilanswer

Y a pas.mal de jalousie.
Surtout les parigots dans 50m2 l.été

Ouai mais au moins on n'habite pas en province. :/

n°46620058
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2016 à 12:49:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci de cette honnêteté.

Je suis un peu dans la meme situation que toi aka unbposte qui ne correspond pas du tout au diplome que je detiens. Mais quand je vois ce parcours du combattant et ses emmerdes le tput pour decrocher un bout de papier qui validerait un doit d'entree sur des postes pour lesquels jai une expertise averee...franchement je ne pense meme pas a memmerder avec ca..si je galere a me recaser un jour je passe un cap boucherie sur le chomage je monte ma boutique et je fait mes 10k sans trop transpirer et dans le plaisir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 05-08-2016 à 12:50:05
n°46620061
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2016 à 12:49:49  profilanswer

C'est qui ce "tout le monde" ?

n°46620074
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2016 à 12:51:28  profilanswer

Darya a écrit :

0€

n°46620091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2016 à 12:53:03  profilanswer

On sait bien qu'en bon sudiste tu sais apprécier les racistes homophobes misogynes.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-08-2016 à 12:53:53
n°46620092
r06
Posté le 05-08-2016 à 12:53:07  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis un peu dans la meme situation que toi aka unbposte qui ne correspond pas du tout au diplome que je detiens. Mais quand je vois ce parcours du combattant et ses emmerdes le tput pour decrocher un bout de papier qui validerait un doit d'entree sur des postes pour lesquels jai une expertise averee...franchement je ne pense meme pas a memmerder avec ca..si je galere a me recaser un jour je passe un cap boucherie sur le chomage je monte ma boutique et je fait mes 10k sans trop transpirer et dans le plaisir  :o

Le poste de dante correspond quand meme pas mal a sa formation, son seul "problème" c'est de ne pas avoir un bac+5... :D  
En tout cas autours de moi j'ai régulièrement des bac+2 qui ont des postes similaires ou supérieurs a celui de dante... :D  
Le seul "probleme" c'est que quand ils changent de boites ils sont parfois un peu moins paye qu'un bac+5 avec une experience equivalente  :o

n°46620105
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2016 à 12:53:53  profilanswer

r06 a écrit :

Le poste de dante correspond quand meme pas mal a sa formation, son seul "problème" c'est de ne pas avoir un bac+5... :D  
En tout cas autours de moi j'ai régulièrement des bac+2 qui ont des postes similaires ou supérieurs a celui de dante... :D  
Le seul "probleme" c'est que quand ils changent de boites ils sont parfois un peu moins paye qu'un bac+5 avec une experience equivalente  :o

Il fait quoi Dante? Il est analyste programmeur?

n°46620112
r06
Posté le 05-08-2016 à 12:54:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il fait quoi Dante? Il est analyste programmeur?

De ce que j'ai retenu il est team lead d'une equipe de prod dans un data center, avec a la base un BTS info, c'est plutôt coherent... :D

n°46620128
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2016 à 12:56:17  profilanswer

r06 a écrit :

De ce que j'ai retenu il est team lead d'une equipe de prod dans un data center, avec a la base un BTS info, c'est plutôt coherent... :D

Ok. Et ils produisent quoi? Du code?
Parceque au bout de 10 ans d'xp ça me semble pas incohérent d'être encore sur le terrain avec un BTS info.  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12660  12661  12662  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)