Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12659  12660  12661  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46617769
Bacterie c​ommensale
Posté le 05-08-2016 à 09:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

De mémoire, y'en a un qui vit dans un lotissement paumé de la Moselle [:baron lichteinberg]

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 09:39:46  profilanswer

n°46617801
mnml
Posté le 05-08-2016 à 09:45:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un souci avec le concept de "ca me suffit" sur ce topic.
Prof qui se siffle sa petite heineken parce que ca lui suffit ? Nan mais tu devrais essayer les vraies bières brassées par des moines unijambistes du sud Tibet tu verras.
Evil et son photophone ? Nan mais te devrais quand même te racheter un FF à gros sites tu verras la différence meme dans tes souvenirs gravés dans ton cerveau.
Hadada n'a pas de bagnole ? Nan mais tu verras, t'as pas de bagnole tu peux pas comprendre (un peu comme les gamins...), regarde, imagine que la France devienne une zone de guerre et tu dois emmener l'armoire normande de la famille en Ouzbékistan, hein, hein, tu fais comment ?

En même temps, c'est quoi le kif de prendre du bas de gamme quand tu t'intéresses à un sujet ? Si c'est juste pour dépenser le moins possible je trouve ça aussi ridicule. Le fait est qu'en photo t'as une différence entre un FF et un photophone avec 2 secondes de délai à chaque fois que presses le déclencheur, etc. C'est pareil pour une planche de snowboard, un instrument, etc. Ya un moment c'est cool d'avoir du bon matos aussi quand tu t'y intéresse sérieusement.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°46617830
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 09:48:04  answer

Rui_ a écrit :

LOL de compétition

Ba il a pas tout a fait tort encore une fois, CF en partie la conversation d'hier [:spamafote].
Quand t'es multi proprio ou que t'a des revenus largement supérieurs a la moyenne et que tu te permet de donner des conseils sur comment gérer un budget, c'est assez lolesque  [:geert] .

n°46617854
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-08-2016 à 09:50:12  profilanswer

MEI a écrit :

Même si ça me coute 10€/mois de cloud pour backup mes quasi 500Go de photos... :spamafote:

Synchronisés sur ton smartphone ? :o
 [:nekromanttik:5]

n°46617914
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-08-2016 à 09:56:44  profilanswer

Professor a écrit :

On se les pèle à San Francisco !
C'est pas convenable ce coin. :o

Va dans la bay area :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46617944
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2016 à 09:59:34  profilanswer

mnml a écrit :

un photophone avec 2 secondes de délai à chaque fois que presses le déclencheur, etc. .

LOL

---------------
More GG, more skill
n°46617951
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 10:00:17  profilanswer

mnml a écrit :

En même temps, c'est quoi le kif de prendre du bas de gamme quand tu t'intéresses à un sujet ? Si c'est juste pour dépenser le moins possible je trouve ça aussi ridicule. Le fait est qu'en photo t'as une différence entre un FF et un photophone avec 2 secondes de délai à chaque fois que presses le déclencheur, etc. C'est pareil pour une planche de snowboard, un instrument, etc. Ya un moment c'est cool d'avoir du bon matos aussi quand tu t'y intéresse sérieusement.

Sauf que les gens ne s'y interesse pas sérieusement ou même si c'est le cas n'ont pas les compétences pour profiter du matos qu'ils achètent.  

Je comprends les mecs qui kiffent la photo et raque un appareil et des objo à 1k l'unité (voir plus) mais après ils n'ont clairement pas tous les compétences (même avec le travail) pour qu'on voie la différence. On en revient a la discussion qu'on a eu sur les tel portable ou t'as les mec qui te disent qu'il faut absolument un tel hdg ou un tel à 300€ par ce que c'est mieux. Biensur que c'est mieux. Mais en utilisation t'as une forte proba pour que les gens n'utilisent pas plus de fonctionnalité qu'un tel à 150€ fait plus que largement correctement. Oui celui à 300€ fera ça mieux et celui à 600 encore mieux mais quand tu dois arbitré un buget est ce que la différence et tes capacités à l'utiliser mérite de mettre deux fois le prix?

Non.

Maintenant si le prix n'est pas un problème qu'on prennent un tel à 600€ pour gagner en confort banco mais c'est pas de ça dont on parlait quand on disait que un tel à 150€ "ça suffisait"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-08-2016 à 10:05:53
n°46617968
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2016 à 10:01:55  profilanswer

Il a pas dû utiliser un smartphone en photo depuis longtemps ....

n°46617984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2016 à 10:03:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou alors il a cru les conneries sur HFR qui disaient qu'un smartphone à 150€ et un à 600 c'est pareil :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46617999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2016 à 10:04:42  profilanswer

radioactif a écrit :

99% du temps pour faire du TataGinette, ce que les bons photophones font suffisamment bien.
Il y a un souci avec le concept de "ca me suffit" sur ce topic.

Evil et son photophone ? Nan mais te devrais quand même te racheter un FF à gros sites tu verras la différence meme dans tes souvenirs gravés dans ton cerveau.?

J'imagine pas embarquer un reflex ni même un compact sur un trail de 40/60km en montagne ! Surtout que pour faire des panos qui ne sortiront pas mieux sur un écran  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:04:42  profilanswer

n°46618005
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 10:05:10  profilanswer

Ouais t'as raison surtout quand t'es multi proprio avec que ton salaire et que tu donnes des conseils qui ressemblent plus à du bon sens a un mec qui claque 3k€ dans des meubles de gamin, prend un prêt conso pour un baptême, achète une caisse neuve plein pôt, des poussettes HDG, offre un tel HDG a sa femme non technique, achète en haut de la bulle dans un coin perdu, à 3 chiens, rachète du HdG en machine à laver, met zéro de côté pour ses enfants et t'explique que dans la "vraie vie" on peut pas mettre de côté avec un salaire.

Désolé de le dire mais oui LOL

n°46618020
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 10:06:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors il a cru les conneries sur HFR qui disaient qu'un smartphone à 150€ et un à 600 c'est pareil :o

Pour ton utilisation clairement

n°46618036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2016 à 10:08:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

800  [:cbrs]

---------------
More GG, more skill
n°46618113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2016 à 10:14:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Clairement non, meme en utilisation basique on voit la diff entre un bdg et un hdg

n°46618293
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2016 à 10:32:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Synchronisés sur ton smartphone ? :o
 [:nekromanttik:5]

Non pas besoin écosystème MS, j'ouvre "Photos" et tout ce qui est sur OneDrive est affiché. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46618386
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 10:40:46  answer

Rui_ a écrit :

Ouais t'as raison surtout quand t'es multi proprio avec que ton salaire et que tu donnes des conseils qui ressemblent plus à du bon sens a un mec qui claque 3k€ dans des meubles de gamin, prend un prêt conso pour un baptême, achète une caisse neuve plein pôt, des poussettes HDG, offre un tel HDG a sa femme non technique, achète en haut de la bulle dans un coin perdu, à 3 chiens, rachète du HdG en machine à laver, met zéro de côté pour ses enfants et t'explique que dans la "vraie vie" on peut pas mettre de côté avec un salaire.

Désolé de le dire mais oui LOL

Encore une fois, dante fait de mauvais choix, mais c'est toujours plus facile de faire les bons quand t'a de la trésorerie et une certaine sécurité finançière.
Il vit au dessus de ses moyens c'est sûr, le seul problème c'est qu'il s'en plaint. Par contre il est certainement bien plus proche de la "vraie vie" (difficulté a épargner, chômage de sa femme, prêt immo, pas forcément "bien né", etc...) qu'une bonne partie du topic. Même si ça reste encore et toujours des choix de vie, vos discussions sont vraiment des caricatures, que ce soit de son côté ou de celui de certain membre du topic.

Rui_ a écrit :

Non, stop de prétendre connaitre les besoins des autres, c'est pas parce-que tu te contente d'un smartphone merdique que c'est pareil pour tout le monde.

n°46618418
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 10:43:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement non, meme en utilisation basique on voit la diff entre un bdg et un hdg

Pour de la synchro de doc, spotify/deazer, Waze, photo des gamins sur un trajet en voiture?
Nan mais stop le bullshit là  :hello:

n°46618489
pilef
Posté le 05-08-2016 à 10:49:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais stop le bullshit là :hello:

Miroir magique :o

n°46618497
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 10:50:20  profilanswer

Qu'est ce que t'as pas compris quand on explique qu'on est partit du même niveau que lui voir plus bas?

Citation :

Il vit au dessus de ses moyens c'est sûr, le seul problème c'est qu'il s'en plaint.

C'est tout ce qu'on dit alors pourquoi venir le "défendre" ?

Citation :

Par contre il est certainement bien plus proche de la "vraie vie" (difficulté a épargner, chômage de sa femme, prêt immo, pas forcément "bien né", etc...) qu'une bonne partie du topic.

Avec un Foyer à 2x le médian dans la diagonale du vide? LOL

Citation :

Même si ça reste encore et toujours des choix de vie, vos discussions sont vraiment des caricatures, que ce soit de son côté ou de celui de certain membre du topic.

C'est plutot toi la carricature a jamais piné le sens des conversations et a projeter des intentions sur tes interlocuteurs.
On dit à Dante "de pas venir te plaindre si tu dépenses comme tu le fais. Tu pourrais répondre a tes besoins pour moins chère" et toi tu viends nous dire "arrêter de dire de la merde, le seul problème de Dante c'est qu'il se plains et rien d'autre"  :heink:  

D'une je me contente pas de smartphone merdique. Sinon t'as des trucs à 50€ aussi hein.
De deux pour son utilisation évoqué ici je signe de mon sang un tel à 150€ fait largement tout ça sans qu'il soit pénalisé face a un HdG. Après pour du stockage et autre utilisation à la volé de plusieurs appli la différence se fera sentir mais ce n'est pas son utilisation actuelle du téléphone.

Alors quand il nous sort "je suis un utilisateurs hors normes" alors qu'il l'utilise comme 99% de la population. Je répète mais LOL

n°46618516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2016 à 10:51:38  profilanswer

Je suis d'accord. Si tu veux faire une pizza "normale" et que ça te suffit, tant mieux mais faut pas prétendre faire de la qualité. En contrepartie, l'expert pour qui c'est de la merde, même si ça te suffit, n'a pas spécialement son mot à dire.
D'autant plus dans le cas d'evil qui a quand même eu quelques beaux cailloux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46618536
cronos
Posté le 05-08-2016 à 10:53:10  profilanswer

Les gens lui reprochent pas de pas etre bien né, d'avoir un pret immo ou une femme au chomage. Ce qui est insuportable c'est qu'il se plaint en accusant la société au lieu de remettre un minimum en question ses choix et ses actions tout en venant régulièrement nous démontrer qu'il est incapable de se controler financièrement (dernier exemple la chambre des gosses).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46618540
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2016 à 10:53:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou vous un reflex/hybride moderne. ;) Le reflex a quand même un délais de déclenchement inférieur au retard tactile de la plupart des mobiles quoi... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46618544
pilef
Posté le 05-08-2016 à 10:53:57  profilanswer

http://reho.st/replygif.net/i/272.gif

n°46618547
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 10:54:18  profilanswer

pilef a écrit :

Miroir magique :o

Quand t'auras compris que une TV à 4k c'est mieux qu'une TV HD ready mais que pour certaine personnes compte tenus de leurs utilisation et de leur capacités physique a voir la différence la TV HD ready suffit largement t'auras compris que un tel à 150 c'est moins bien qu'un tel à 300 qui est lui même moins bien qu'un tel à 600€. Mais que pour l'utilisation qu'il en fait le tel à 150€ ne le pénalisera pas du tout face à un tel à 300.

C'est comme un Appareil à 500€ face à un de 1k€ pour un amateur la différence ne se verra pas alors que CLAIREMENT celui à 1k est largement meilleurs et on voit clairement la différence quand on pousse son utilisation.

n°46618578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2016 à 10:56:34  profilanswer

mnml a écrit :

Toi aussi t'as du mal avec le fait qu'une personne puisse se dire "ca me suffit" ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46618613
speedyop
Posté le 05-08-2016 à 11:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Toi aussi t'as du mal avec le fait qu'une personne puisse se dire "ca me suffit" ?

Et surtout je trouve que ca détourne de l'intérêt initial qui est la photo. Et pas la technique. Combien de mes potes achètent pleins de matos sans jamais l'utiliser... Mais ça doit être leur passion. Eplucher les sites et magazine lié au sujet sans jamais pratiquer.
Le meilleur appareil c'est celui que t'as a la main au bon moment. Si il faut prevoir le sac pour ranger tout le latos plus le trepied, plus les filtrs, cailloux etc ça en décourage plus d'un d'aller vraiment sortir

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 05-08-2016 à 11:01:54
n°46618662
pilef
Posté le 05-08-2016 à 11:04:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand t'auras compris que une TV à 4k c'est mieux qu'une TV HD ready mais que pour certaine personnes compte tenus de leurs utilisation et de leur capacités physique a voir la différence la TV HD ready suffit largement t'auras compris que un tel à 150 c'est moins bien qu'un tel à 300 qui est lui même moins bien qu'un tel à 600€. Mais que pour l'utilisation qu'il en fait le tel à 150€ ne le pénalisera pas du tout face à un tel à 300.

C'est comme un Appareil à 500€ face à un de 1k€ pour un amateur la différence ne se verra pas alors que CLAIREMENT celui à 1k est largement meilleurs et on voit clairement la différence quand on pousse son utilisation.

[:sophiste:1]

n°46618664
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:04:33  answer

Rui_ a écrit :

Qu'est ce que t'as pas compris quand on explique qu'on est partit du même niveau que lui voir plus bas?

C'est qui ce "on"? Parce-que non, clairement tout le monde n'est pas partis du même niveau (CF ce que r06 racontait hier et les moultes autres exemples sur le topic).

Rui_ a écrit :

C'est tout ce qu'on dit alors pourquoi venir le "défendre" ?

Peut-être parce-que t'en arrive a dire des bêtises sur le fait qu'il ne fait pas bien vivre sa famille.
La critique est pas modérée du tout, on sent plein de haine dans tes propos, plein de dédain. C'est vraiment relou les qq personnes ultra désagréables ici qui n'intervienne que dans le but de cracher leur haine.

Rui_ a écrit :

Avec un Foyer à 2x le médian dans la diagonale du vide? LOL

Dans sa manière de vivre si clairement, c'est un couple assez lambda (je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire, je dis qu'il est représentatif d'une bonne partie des gens, bien plus que la majorité du topic).

Rui_ a écrit :

C'est plutot toi la carricature a jamais piné le sens des conversations et a projeter des intentions sur tes interlocuteurs.
On dit à Dante "de pas venir te plaindre si tu dépenses comme tu le fais. Tu pourrais répondre a tes besoins pour moins chère" et toi tu viends nous dire "arrêter de dire de la merde, le seul problème de Dante c'est qu'il se plains et rien d'autre"  :heink:  

Nan pas du tout, relis les posts franchement, tu ne sais pas mesurer tes propos (comme sur énormément de sujet, pas qu'ici hein  :o)

Rui_ a écrit :

D'une je me contente pas de smartphone merdique. Sinon t'as des trucs à 50€ aussi hein.
De deux pour son utilisation évoqué ici je signe de mon sang un tel à 150€ fait largement tout ça sans qu'il soit pénalisé face a un HdG. Après pour du stockage et autre utilisation à la volé de plusieurs appli la différence se fera sentir mais ce n'est pas son utilisation actuelle du téléphone.

C'est quoi le but d'avoir un smartphone HdG alors vu que tu peux tout faire pareil et de la même façon qu'avec un truc de mairde? C'est pour le blingbling/la hype?  :o  
Et pour ce qui est en gras, c'est pas EXACTEMENT ce dont il parle?  :pt1cable:

Rui_ a écrit :

Alors quand il nous sort "je suis un utilisateurs hors normes" alors qu'il l'utilise comme 99% de la population. Je répète mais LOL

C'est très largement faux mais passons, tu t'obstine a penser connaitre les besoins et habitude de consommation de tout le monde, c'est assez lol oui.

n°46618668
r06
Posté le 05-08-2016 à 11:04:41  profilanswer

speedyop a écrit :

Et surtout je trouve que ca détourne de l'intérêt initial qui est la photo. Et pas la technique. Combien de mes potes achètent pleins de matos sans jamais l'utiliser... Mais ça doit être leur passion. Eplucher les sites et magazine lié au sujet sans jamais pratiquer.
Le meilleur appareil c'est celui que t'as a la main au bon moment. Si il faut prevoir le sac pour ranger tout le latos plus le trepied, plus les filtrs, cailloux etc ça en décourage plus d'un d'aller vraiment sortir

C'est le cas de beaucoup de sport/loisir ou les amateurs avec un peu d'argent claquent des sommes importantes alors que leur performance ne serait pas tres differentes avec du matos bien moins cher.... :D  
Dans ce cadre la on peut penser au velo par exemple... :D

n°46618687
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:06:25  answer

btbw03 a écrit :

Je ne suis pas originaire de Vichy :o  

Courageux mais pas téméraire le btbw.

n°46618689
Bacterie c​ommensale
Posté le 05-08-2016 à 11:06:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis d'accord. Si tu veux faire une pizza "normale" et que ça te suffit, tant mieux mais faut pas prétendre faire de la qualité. En contrepartie, l'expert pour qui c'est de la merde, même si ça te suffit, n'a pas spécialement son mot à dire.
D'autant plus dans le cas d'evil qui a quand même eu quelques beaux cailloux.

Ah ben il a parfaitement le droit de se satisfaire de photos d'une qualité nauséabonde [:rootsayen] C'est juste qu'on est sur le fil de la convenabilité ici [:jerome38:4]

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46618724
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2016 à 11:09:10  profilanswer

J ai plus envie de depenser.
[:halp]

---------------
marilou repose sous la neige
n°46618769
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:11:41  answer

cronos a écrit :

Les gens lui reprochent pas de pas etre bien né, d'avoir un pret immo ou une femme au chomage. Ce qui est insuportable c'est qu'il se plaint en accusant la société au lieu de remettre un minimum en question ses choix et ses actions tout en venant régulièrement nous démontrer qu'il est incapable de se controler financièrement (dernier exemple la chambre des gosses).

Nan mais c'est comme ça depuis 13 ans les gars, on dirait que tous les jours est une nouvelle découverte dantesque pour vous :D.
Le souci c'est que dante a un côté candide plutôt sympatique, rarement vindicatif, mais je trouve qu'il se prend des retours de manivelle bien plus singlant et bien plus haineux. En plus il attaque rarement les membres du topic, il se contente bien souvent de balancer des généralités @PMU (sans réelle agressivité en plus) alors que les réponses qui lui sont faites sont souvent très personnelle, le topic n'hésite pas a critiquer sa femme, son physique, ses gosses, sa maison, son travail, ses chiens, etc...  

Donc bref quand j'en arrive a lire des trucs comme Rui_ met en avant, je trouve ça vraiment bas du front  [:l'artefact:3]

n°46618860
mnml
Posté le 05-08-2016 à 11:16:43  profilanswer

radioactif a écrit :

ça me choque pas que quelqu'un dépense son fric dans du matos si ça lui fait plaisir. Quand bien même il est pas "pro", ben si ça le fait kiffer, tant mieux. Pourquoi ça vous fait chier tant que ça ? lol

En tous cas, et même si c'est pas mon style, ça me dérange pas plus qu'un gogol qui va acheter une cabane en bois dans un coin paumé et vivre comme un ermite, juste parce que "ça lui suffit".

Tout est question de mesure au final.

Message édité par mnml le 05-08-2016 à 11:18:14
n°46618912
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2016 à 11:21:12  profilanswer

Dantes il a la vie que les gens d hfr autaient eu sans heritage

---------------
n°46618932
Rui_
Posté le 05-08-2016 à 11:22:40  profilanswer

Le "on" des gens qui donnent des conseils à Dante alors qu'ils n'ont pas eux de truc de dingue pour les backers
Ou qui n'ont pas des millions de thune pour rendre ça sécure.
r06 a aussi bien expliquer le truc et même sans sa prime de licenciement il est forcément a plus que 0 épargne non?  

Ha mais je cache pas de dédain par contre il y a pas de haine du tout.
Non clairement quand le mecs dit luter pour offrir des trucs essentiel et expliquer que c'est rude de changer de machine a laver et qui claque 3k€ dans une chambre d'enfant c'est bien qu'il ne fait pas bien vivre sa famille.

S'occuper de sa famille ce n'est pas que bien faire vivre à T0 c'est aussi anticipé un minimum pour que a T1 on se retrouve pas dans la merde. Se faire plaisir c'est bien mais si Dante a un accident de la vie (ce que je lui souhaite pas) les étoiles dans les yeux de ses enfants ça ne suffira pas a gérer toutes les galères qui en découle. Biensur qu'il ne faut pas organiser sa vie que par rapport au risque et je suis loin de dire qu'il ne faut pas se faire plaisir de temps en temps.

Par contre se faire plaisir tout le temps c'est pas bon non plus sauf si on a des moyens pour le faire.
C'est pas le cas de Dante.

Couple Lambda?
2 chiens, des produits de luxe
Sérieusement? Lambda

Tu vas pas nous faire une Sadlig là?

Mesuré mes propos de quoi? Je pointe des points précis pas l'intégralité de la vie de Dante. Qu'est ce que tu veux que je sois mesuré quand le mec t'explique qu'il peut pas mettre de côté et qu'il claque du HdG de machine a laver et une chambre d'enfant à 3k€?

Est ce que tu m'as vue critiqué le boulot de Dante? J'ai pas besoins d'être mesuré sur des faits surtout quand il n'y a pas d'insulte derrière.  

La même chose que d'avoir une 106 et pas une porsche/BMW/508 pour faire un trajet travail-domicile.  
Oui les voitures HdG son mieux, oui tu as plus de confort, oui tu vois la différence. Mais quand t'as pas les moyens est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre du HdG pour une utilisation basique ou tu pourras pas forcément profiter des avantages du modèle?  

Je pense pas bordel! C'est Dante qui a donné ces besoins! Je les ai pas inventé hein.

n°46619020
$temp
Posté le 05-08-2016 à 11:27:52  profilanswer

Non mais Dante est quand même plus que cracotte.

Ok le mec fait le faux niais innocent, mais il rajoute toujours une saloperie dans l'histoire pour juger le fait qu'IL est sur le droit chemin et pas les autres.

Il fait des gosses et dépense pour eux énormément en saloperies en tout genre. Mais au lieux de dire comme btbw qu'il est dépensier, non, il nous explique qu'il a raison et ne peut pas faire autrement, parce que tu comprends "les étoiles dans les yeux toussa". Les autres ont tous tort.

Il a des clebs qui représentent une sacré charge, on lui fait remarquer mais il explique qu'il n'y a pas de problème (vois tu il est un homme responsable dans ses choix) et finalement... il abandonne un de ses chiens parce que ça l'emmerde trop d'assumer ses actes.

Son physique ? Au lieu de dire "je suis comme ça et puis c'est tout", non, le mec va jusqu'à t'expliquer qu'il n'est pas juste "banal et en surpoids", il t'explique qu'un homme, un vrai, qui a une bite et des couilles, ben il est EXACTEMENT COMME LUI. Parce qu'un mec plus fin, tu comprends, c'est pas un homme, c'est une tarlouze. (C'est du Dante là, vraiment.)

Et c'est pareil pour absolument tout. Ce mec est insupportable au possible. Je me faisais récemment la remarque que la kimouss qui a eu lieu il y a un bail maintenant avait été bien sympa, avec notamment et si je ne me trompe pas : Nico, R06, GB & Darya, Pastor, radioactif, gutsy, toussa toussa. Et je réalisais que si on organisait la même chose aujourd'hui, mais que Dante devait venir, ben ça me couperait toute envie.

Alors OK, je ne fais pas partie des piliers de ce topic et tout le monde s'en fout. Mais moi ça m'emmerde, que sa mauvaise foi insidieuse fasse que l'idée même de l'avoir à l'autre bout de la table IRL me pose problème, alors que je ne suis vraiment pas du genre à faire chier le monde parce que je n'aime pas telle ou telle personne.

Voilà.

Message cité 5 fois
Message édité par $temp le 05-08-2016 à 12:32:21
n°46619063
Bacterie c​ommensale
Posté le 05-08-2016 à 11:30:42  profilanswer

$temp a écrit :

Il a des clebs qui représentent une sacré charge, on lui fait remarquer mais il explique qu'il n'y a pas de problème (vois tu il est un homme responsable dans ses choix) et finalement... il abandonne un de ses chiens parce que ça l'emmerde trop d'assumer ses actes.

http://i.imgur.com/GLrfhOK.gif

Oh putain j'avais raté ça [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par Bacterie commensale le 05-08-2016 à 11:33:45

---------------
n°46619069
cronos
Posté le 05-08-2016 à 11:31:06  profilanswer

Un indice chez toi.  :o  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46619108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2016 à 11:33:28  profilanswer

Y a pas.mal de jalousie.
Surtout les parigots dans 50m2 l.été

---------------
n°46619129
r06
Posté le 05-08-2016 à 11:34:26  profilanswer

$temp a écrit :

Et c'est pareil pour absolument tout. Ce mec est insupportable au possible. Je me faisais récemment la remarque que la kimouss qui a eu lieu il y a un bail maintenant avait été bien sympa, avec notamment et si je ne me trompe pas : Nico, R06, GB, Pastor, toussa toussa. Et je réalisais que si on organisait la même chose aujourd'hui, mais que Dante devait venir, ben ça me couperait toute envie.

Par contre personnellement je pense que Dante est tres sympathique irl (et qu'il joue un role ici :D) et je le rencontrerais avec plaisir... :D

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 05-08-2016 à 11:36:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12659  12660  12661  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)