Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12653  12654  12655  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46609569
pilef
Posté le 04-08-2016 à 11:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Des trucs indispensables à avoir sur soi au quotidien :jap:

[:prozac]

Indispensable au même titre qu'avoir un accès permanent à Internet (ou en revenant un peu plus en arrière, avoir un téléphone en permanence sur soi). Une fois qu'on en a pris l'habitude, c'est difficile de s'en passer.

J'ai la quasi intégralité des 20 Go de ma dropbox synchronisée en permanence sur mon téléphone et si je reconnais volontiers que cela ne me sert pas tous les jours, cela peut se révéler pratique et j'aurais du mal à revenir en arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 04-08-2016 à 11:42:44
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 11:42:11  profilanswer

n°46609615
pilef
Posté le 04-08-2016 à 11:46:20  profilanswer

Et on en revient à ce que je disais ce matin :

pilef a écrit :

Tu as de la chance de trouver cela fascinant. Moi, je trouve que c'est pénible...

Genre : je connais tes besoins mieux que toi et tu es c... de ne pas être d'accord avec moi :o

n°46609629
Johnjohn7
Posté le 04-08-2016 à 11:47:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des trucs indispensables à avoir sur soi au quotidien  :jap:  

[:prozac]  

150, non mais j'ai un dropbox / Google docs avec les fiches de paie, tous les papiers d'identité, CV et diplomes, signature & autres conneries bien utiles quand tu es en vacances et que tu as oublié ton permis par exemple :o  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46609665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2016 à 11:49:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

150, non mais j'ai un dropbox / Google docs avec les fiches de paie, tous les papiers d'identité, CV et diplomes, signature & autres conneries bien utiles quand tu es en vacances et que tu as oublié ton permis par exemple :o

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46609671
cronos
Posté le 04-08-2016 à 11:50:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir accès en mobilité à ses documents offices via one Drive en ayant acheté une licence office 365 à vil prix sur Hfr,  c'est utiliser le top de la technologie pour se faciliter la vie à prix réduit

En mobilité je prends mon laptop, pas besoin de malinphone.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46609679
Rui_
Posté le 04-08-2016 à 11:50:38  profilanswer

pilef a écrit :

Tu le dis dans la dernière phrase de mon quote :o

Ben non. Avoir un Appareil photo 50x meilleurs que l'autre ne fait pas qu'en utilisation quotidienne le téléphone est vraiment différent.
De même si tu as un To de disque ça changera pas par rapport à 64Go par ce qu'en utilisation normal tu ne remplira pas ces 64Go
etc...  

Et vue les exemples d'utilisation de Dante on avait bien raison de le reprendre sur le sujet.

n°46609685
Rui_
Posté le 04-08-2016 à 11:51:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et en quoi un tel à 300 fais mieux qu'un tel à 150 sur ce sujet?

n°46609883
pilef
Posté le 04-08-2016 à 12:09:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non. Avoir un Appareil photo 50x meilleurs que l'autre ne fait pas qu'en utilisation quotidienne le téléphone est vraiment différent.
De même si tu as un To de disque ça changera pas par rapport à 64Go par ce qu'en utilisation normal tu ne remplira pas ces 64Go
etc...

Et vue les exemples d'utilisation de Dante on avait bien raison de le reprendre sur le sujet.

Pour moi si. De même qu'avoir un meilleur GPS, un meilleur écran, une meilleure suppression des bruits ambiants, un module BT/Wifi de meilleure qualité, plus de mémoire, un processeur plus rapide.

Mais si tu ne fais pas la différence tant mieux pour toi, garde ton modèle à 150€, ça ne me pose aucun problème. [:cosmoschtroumpf]

Il ne faudrait pas oublier qu'entre un modèle à 150€ et un autre à 300€ en prenant une hypothèse de conservation de 2 ans, cela représente un écart mensuel de 6,25€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 04-08-2016 à 12:10:51
n°46609919
r06
Posté le 04-08-2016 à 12:12:17  profilanswer

Dans ta voiture tu peux aussi le brancher... :o

n°46609921
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2016 à 12:12:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:mike_rot]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 12:12:21  profilanswer

n°46609936
r06
Posté le 04-08-2016 à 12:13:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je viens de plus que doubler mon virement mensuel sur mon PEG et PERCO et je me retiens d'acheter un second vélo ce mois ci... c'est dur d'épargner  [:deouss]

Je pensais a toi en écrivant mon post, vu qu'en plus tu venais de dire que tu avais acheté un tel a 600+euros... :D  :o

n°46609968
r06
Posté le 04-08-2016 à 12:16:28  profilanswer

oui enfin ca n'utilise aucune ressource sur ton tel ca... :D

n°46609971
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2016 à 12:16:37  profilanswer

Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que vous êtes des putains de stressés en fait :d

n°46610088
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2016 à 12:30:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.
Deux heures par jour de deezer + Waze en mobilité,  avec 5 service de cloud qui synchronisent tes photos et documents,  ça bouffe des ressources

tiens Dante, toi qui prônes l'écologie, tu devrais savoir que ce comportement est aux antipodes d'une attitude résponsable non ?

Le trafic que tu crées inutilement .. juste pour ton confort, la consommation éléctrique et les transferts de données des divers datacenters qui doivent être réfrigérés .. cela a un coût energétique énorme et détruit la planète.

Par ailleurs, c'est un peu ridicule de venir brocarder le fait que tu fais vivre l'industrie locale, alors que tu fais tourner des boites comme Google, notoirement néfastes à la France  :lol:

toujours rigolo de voir ce 2 poids 2 mesures permanent chez toi..

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-08-2016 à 12:33:34
n°46610099
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2016 à 12:32:22  profilanswer

in_your_phion a écrit :

tiens Dante, toi qui prône l'écologie,

Hein ? Où ça ?   :lol:

n°46610104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2016 à 12:33:23  profilanswer

C'est normal que ça ne te parle pas :D

De la même manière que le rock n roll de ta jeunesse ne plaisait pas à tes parents :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46610130
xilebo
noone
Posté le 04-08-2016 à 12:36:47  profilanswer

c est plutot laisser ses papiers d'identité dans une dropbox / google docs qui est surprenant. Il faudrait au moins un volume truecrypt pour stocker tout cela :o

n°46610139
Rui_
Posté le 04-08-2016 à 12:37:05  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi si. De même qu'avoir un meilleur GPS, un meilleur écran, une meilleure suppression des bruits ambiants, un module BT/Wifi de meilleure qualité, plus de mémoire, un processeur plus rapide.

Mais si tu ne fais pas la différence tant mieux pour toi, garde ton modèle à 150€, ça ne me pose aucun problème. [:cosmoschtroumpf]  

Il ne faudrait pas oublier qu'entre un modèle à 150€ et un autre à 300€ en prenant une hypothèse de conservation de 2 ans, cela représente un écart mensuel de 6,25€ :o

:sweat: en UTILISATION!  
Que sur des cas particulier le téléphone soit mieux je ne vois pas de soucis de la même manière qu'avoir 1To te permet de Stocker plus que 64Go et que donc si tu atteins ce seuil forcément tu es bloqués avec le tel moins performant.

Maintenant en utilisation quotidienne je te mets au défis de faire la différence entre un tel à 300€ et un tel de bonne qualité à 150€ sur le GPS, écran, BT/Wifi

Par ce que justement tu seras pas dans des cas ou ton téléphone fera la différence et profitera de son avantage. Et vue la démonstration de Dante sur le sujet on avait parfaitement raison de le reprendre. Pour son utilisation un tel de 150€ est largement suffisant.

n°46610143
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2016 à 12:37:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est normal que ça ne te parle pas :D

De la même manière que le rock n roll de ta jeunesse ne plaisait pas à tes parents :o

J'ai le même age que toi, boulet :d

n°46610163
Rui_
Posté le 04-08-2016 à 12:40:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai le même age que toi, boulet :d

Génération à la rigueur mais je crois que tu es plus vieux que Dante par ce que je crois bien que t'es plus vieux que moi qui suit plus vieux que Dante  :o

n°46610223
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2016 à 12:49:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Génération à la rigueur mais je crois que tu es plus vieux que Dante par ce que je crois bien que t'es plus vieux que moi qui suit plus vieux que Dante  :o

Dante est né dans les années 50

n°46610316
boisse
Well...fuck
Posté le 04-08-2016 à 13:02:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'épargne c'est avant tout une question de personnalité. :d
Je connais des gens très pauvres qui économisent comme des malades et des riches qui claquent tout :o
J'ai une tendance assez lourde à l'accumulation, ce qui se voit sur mon état financier. En dehors de ça, j'ai essayé de m'imposer une "forte dépense" par an. Mais j'ai pas réussi :(
Je trouve rien qui vaille la peine de claquer du pognon.
Il me faut parfois plusieurs années avant de me lancer dans un "gros" achat. Trois ans avant de me décider à passer à la guitare électrique par exemple.
Cette année, j'ai acheté un PC pour le boulot. Mais ça fait péniblement 700€

Je pensais avoir trouvé l'astuce en me lançant dans des travaux de rénovation de mon appart, mais l’impossibilité de trouver des artisans m'a refroidi

je me reconnais dans ce profil. L'accumulation me permet 2 choses:
- ne plus etre esclave de mon employeur ce qui me permet une liberte psychologique et de ton  incroyablement agreable et benefique meme si cela ne change pas grand chose a mon quotidien.
- la satisfaction de pouvoir laisser un patrimoine a mes enfants dans un environement futur plutot incertain.

Pour le reste si ca me permet de profiter dune retraite paisible et sans souci se sera un bonus. Les bien materiels, voitures, bijous et babioles hi tech me laissent indifferent. Un pastis barbeuc avec de bons amis font de moi le plus heureux des hommes.

n°46610474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2016 à 13:19:03  profilanswer

Se priver de dépense pour la sacro sainte épargne  

:lol: :lol: :lol:

n°46610485
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2016 à 13:20:53  profilanswer

boisse a écrit :

- la satisfaction de pouvoir laisser un patrimoine a mes enfants dans un environement futur plutot incertain.

Alors ça :lol: :lol: :lol:

n°46610513
Johnjohn7
Posté le 04-08-2016 à 13:23:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'en sais rien, je répondais à la question de savoir à quoi ça peut servir d'avoir 150 documents sur le cloud.
Perso j'ai un OnePlus 1 que j'ai fait payer par ma boite, et j'en suis très content.

xilebo a écrit :

c est plutot laisser ses papiers d'identité dans une dropbox / google docs qui est surprenant. Il faudrait au moins un volume truecrypt pour stocker tout cela :o

Oh oui, les chinois du FBI sont impatients de savoir la date de validité de mon permis de conduire et le montant que j'ai payé en charges sociales le mois dernier :love:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46610532
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 13:25:35  answer

btbw03 a écrit :

Se priver de dépense pour la sacro sainte épargne  

:lol: :lol: :lol:

Moi c'est plutôt la soumission de certains à la consommation qui me fait rire.

n°46610923
pilef
Posté le 04-08-2016 à 14:02:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sweat: en UTILISATION!
Que sur des cas particulier le téléphone soit mieux je ne vois pas de soucis de la même manière qu'avoir 1To te permet de Stocker plus que 64Go et que donc si tu atteins ce seuil forcément tu es bloqués avec le tel moins performant.

Maintenant en utilisation quotidienne je te mets au défis de faire la différence entre un tel à 300€ et un tel de bonne qualité à 150€ sur le GPS, écran, BT/Wifi

Par ce que justement tu seras pas dans des cas ou ton téléphone fera la différence et profitera de son avantage. Et vue la démonstration de Dante sur le sujet on avait parfaitement raison de le reprendre. Pour son utilisation un tel de 150€ est largement suffisant.

Pourquoi ? Par quel raisonnement tu arrives à la conclusion qu'en utilisation quotidienne, je ne peux pas bénéficier des apports d'un tel HDG ?

Si je suis en limite de couverture réseau ou Wifi, je suis bien content d'avoir un téléphone qui accroche mieux le réseau - au quotidien.

Si mon lieu d'habitation se trouve dans un canyon urbain, je profite - au quotidien - d'une puce GPS performante qui fixe rapidement même dans de mauvaises conditions.

Si j'aime bien prendre mes enfants en photo, je bénéficie de la qualité des photos du téléphone - au quotidien.

Si je passe souvent des appels dans des environnements bruyants, je suis content d'avoir un système de suppression des bruits ambiants performants.

n°46610943
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:03:11  answer

r06 a écrit :

C'est sur qu'en raisonnant comme ca  :D  
Je suis navre mais pour épargner il y a 2 solutions:
-gagner des revenus délirants c'est a priori le cas de presque personne sur ce topic
-se "priver" attention je parle pas de vivre sous un pont pour économiser mais de se restreindre volontairement sur des choses qui t'apportent peu.

Je vais prendre mon cas particulier, avant d'acheter notre residence principale, on était clairement en mode "épargne" du coup pour chaque dépense significative on se demandait est ce qu'on en a besoin, est ce que ca vaut ce prix la, oui non, et du coup souvent on achetait pas ou on attendait quelques mois pour acheter d’être bien sur et du cou on épargnait pas mal d'argent tous les mois.
Depuis qu'on a acheté, on se pose moins de questions, et bien étrangement on épargne presque plus.

On vit dans une société de consommation donc tous les mois tu vas avoir des tentations, un mois, un smartphone, le mois suivant un voyage un peu cher, le mois suivant, du materiel pour ta passion, celui d'apres un ou 2 resto sympas donc si tu cedes a toutes tes envies ou tu épargnes significativement moins... :o

Bon déjà si, sur le topic si il y a des revenus très important qui permette de dégager une bonne épargne tous les mois, c'est pas très objectif la, t'a + 12 000 qui le montre  :D.
Concernant ton cas particulier, t'a surtout eu des petit pactoles de ton ou tes licenciement éco qui t'on permis d'envisager l'achat non? :o

Je veux bien que dante ne fasse pas toujours les bons choix, mais de la a dire que ses achats ne permettent pas de bien faire vivre sa famille, c'est assez ridicule (enfin ce sont les propos de Rui_ pas les tiens  :jap: )

Rui_ a écrit :

T'es lourd

Tu viens défendre un mec qui dit avoir "besoins" d'un smart phone à 300€ mais n'explique pas comment ce besoin ne peut pas être fait avec un smartphone à 150€. Ceci sur un forum de personne habitué au high tech et qui savent donc a quel point c'est du bullshit de compétition.

Ce même mec qui vient expliqué que "dans la vraie vie" on a un comportement comme le sien par ce qu'on a pas d'argent alors qu'il a un salaire 2x supérieur au médian que le foyer est classé comme aisé par les stats générale française et qu'il vit dans une zone sinisté.

Le tout en expliquant qu'il n'a pas d'argent mais en achetant régulièrement des produits au dessus de ses moyens (3000€ une chambre d'enfant quand même) pour ensuite venir dire qu'il ne peut pas mettre de côter ou qu'il vie moins bien que ces parents à l'époque.

Qu'il prenne un smartphone à 600€ m'aurait pas fait tilté même s'il me sortait qu'il en avait "besoin" s'il ne passait pas son temps a ce plaindre de chose dont il est directement responsable

Toi aussi t'es lourd  [:l'artefact:3]  
Nan c'est pas du bullshit de dire que tu peux pas faire exactement la même chose et de la même manière avec un téléphone a 150 et un a 300. C'est ne pas connaitre le monde du smartphone  [:spamafote].

Et surtout en déduire ce que je dis plus haut, qu'il n'est pas en mesure de bien faire vivre sa famille, c'est vraiment n'imp.
Après je m'en bas de ce que dis dante, c'est pas parce-qu'il dit des conneries qu'il faut en dire en retour  :o

n°46610982
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-08-2016 à 14:06:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oh oui, les chinois du FBI sont impatients de savoir la date de validité de mon permis de conduire et le montant que j'ai payé en charges sociales le mois dernier :love:

Vol d'identité. :spamafote:
Même s'il est difficile de trouver des chiffres fiables à ce sujet, on peut sans peine imaginer un ennuyeux empilement de frais juridiques le temps que l'affaire soit résolue.
Et vu que le chiffrement ne coute pas grand chose, autant se protéger.

n°46611008
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:09:09  answer

pilef a écrit :

Indispensable au même titre qu'avoir un accès permanent à Internet (ou en revenant un peu plus en arrière, avoir un téléphone en permanence sur soi). Une fois qu'on en a pris l'habitude, c'est difficile de s'en passer.

J'ai la quasi intégralité des 20 Go de ma dropbox synchronisée en permanence sur mon téléphone et si je reconnais volontiers que cela ne me sert pas tous les jours, cela peut se révéler pratique et j'aurais du mal à revenir en arrière.

Mais carrément, le jour ou t'a besoin d'un RIB, d'une pièce d'identité ou de n'importe quel facture, c'est bien pratique.
Ca arrive rarement, mais quand ça arrive t'es bien content d'avoir ça.

Mais vendetta habituelle contre dante que veux-tu  :o

n°46611015
boisse
Well...fuck
Posté le 04-08-2016 à 14:09:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors ça :lol: :lol: :lol:

Ca t'arrache la gueule que certains puissent avoir d'autres ambitions pour les leurs que celles d'un tout petit parvenu  individualiste comme toi?

n°46611022
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:10:22  answer

Rui_ a écrit :

etc...  

Non toujours pas, tu déduis ce que tu veux a partir de ta propre utilisation en faisant comme si tout le monde devait se baser sur tes besoins.
Et tes exemples lolesques...  :lol:

n°46611038
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2016 à 14:11:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'épargne c'est avant tout une question de personnalité. :d
Je connais des gens très pauvres qui économisent comme des malades et des riches qui claquent tout :o
J'ai une tendance assez lourde à l'accumulation, ce qui se voit sur mon état financier. En dehors de ça, j'ai essayé de m'imposer une "forte dépense" par an. Mais j'ai pas réussi :(
Je trouve rien qui vaille la peine de claquer du pognon.
Il me faut parfois plusieurs années avant de me lancer dans un "gros" achat. Trois ans avant de me décider à passer à la guitare électrique par exemple.
Cette année, j'ai acheté un PC pour le boulot. Mais ça fait péniblement 700€

Je pensais avoir trouvé l'astuce en me lançant dans des travaux de rénovation de mon appart, mais l’impossibilité de trouver des artisans m'a refroidi

pilef a écrit :

Bien sur, mais c'est surtout ça qui me fait ticker :

dante2002 a écrit :

Avoir accès en mobilité à ses documents offices via one Drive en ayant acheté une licence office 365 à vil prix sur Hfr,  c'est utiliser le top de la technologie pour se faciliter la vie à prix réduit

Pas besoin d'avoir une licence office 365 pour accéder à des documents sur son smartphone... je doute qu'il ait vraiment besoin des les modifier (j'ai 130 Go sur One Drive, 35 sur Dropbox... ça ne coûte rien :o)

Johnjohn7 a écrit :

Y a des solutions gratos... du coup le "top de la technologie" est encore une dépense superflue, surtout quand on se plaint de ne pas pouvoir épargner (je n'oserai même pas évoquer le prix de deezer et netflix...)

Du coup ça fait un sacré paquet de petites dépenses évitables.

En fait les deux extrêmes font rire :o

pilef a écrit :

Pourquoi ? Par quel raisonnement tu arrives à la conclusion qu'en utilisation quotidienne, je ne peux pas bénéficier des apports d'un tel HDG ?

Si je suis en limite de couverture réseau ou Wifi, je suis bien content d'avoir un téléphone qui accroche mieux le réseau - au quotidien.

Si mon lieu d'habitation se trouve dans un canyon urbain, je profite - au quotidien - d'une puce GPS performante qui fixe rapidement même dans de mauvaises conditions.

Si j'aime bien prendre mes enfants en photo, je bénéficie de la qualité des photos du téléphone - au quotidien.

Si je passe souvent des appels dans des environnements bruyants, je suis content d'avoir un système de suppression des bruits ambiants performants.

L'apport d'un appareil haut de gamme, c'est également la qualité de fabrication, la qualité perçue quand on l'a en main; bref comme tout objet haut de gamme quoi.
Tout le monde ne veut pas rouler en Dacia, c'est pareil pour un téléphone.

---------------
More GG, more skill
n°46611044
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:11:29  answer

Rui_ a écrit :

Tu devrais le savoir puisqu'on est :

Rui_ a écrit :

sur un forum de personne habitué au high tech et qui savent donc a quel point c'est du bullshit de compétition.

Ou pas  :o

n°46611061
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:13:24  answer

xilebo a écrit :

C'est sûr que de garder ça chez soit sur son ordinateur blindé de virus et de malware sur un réseau WIFI avec une sécurité WEP, c'est mieux sécurisé que les servers de Google  :whistle:

n°46611071
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2016 à 14:14:16  profilanswer

C'est clair   :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°46611100
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2016 à 14:16:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas besoin d'avoir une licence office 365 pour accéder à des documents sur son smartphone... je doute qu'il ait vraiment besoin des les modifier (j'ai 130 Go sur One Drive, 35 sur Dropbox... ça ne coûte rien :o)

Y'en a que ça fait kiffer de lacher du pognon, ils se sentent important et rassurés même s'ils auraient pu (du :o ) s'en passer.  

C'est comme dit plus haut c'est plus un élément de personnalité de dépenser n'importe comment ou pas son fric.

n°46611117
r06
Posté le 04-08-2016 à 14:18:03  profilanswer

En 10 ans, j'ai économisé 130k (de mon cote ma femme avait a l'epoque ses propres economies de l'ordre de 70k sur la meme periode), ca me semble quand meme pas mal après j'ai eu un bonus grace a un licenciement  :D  
Ce que j'essaie de te dire c'est que les revenus a moins qu'ils soient délirants ne permettent pas forcement d’épargner. Pour reprendre mon cas personnel, actuellement, on rentre dans les 8k/mois et on epargne pas grand chose (enfin quelques centaines d'euros par mois) alors qu'en faisant "attention" on épargnait plus de 2k/mois il y a un an par exemple... :D

n°46611130
Macnigore
Posté le 04-08-2016 à 14:18:54  profilanswer

Je suis passé d'un GS4 mini a un GS7 jai vu une sacrée différence au quotidien. Rien que la rapidite/fluidité des applis...

Certes c'est du confort mais on passe tellement notre vie a faire des recherches google, s'orienter sur maps, waze, prendre des photos/videos (quand on a des enfants) ecouter de la zik ou meme rediger des petits mails/textos etc que le gain d'agrément confort peut beaucoup plus se justifier que sur une passion/lubie hors de prix qui servira trois fois dans l'année.

n°46611135
r06
Posté le 04-08-2016 à 14:19:26  profilanswer

Bien sur c'est cool, je l'ai aussi, mais ca marche tres bien sur un android premier prix vu que ca n'utilise aucune ressource du telephone sauf quand tu accedes au document... :D

n°46611143
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-08-2016 à 14:20:02  profilanswer

Ce genre de documents, tu les copies une fois sur ton tél (qui peut lui être chiffré, contrairement au Dropbox de base). Tu n'as pas besoin d'une synchronisation permanente sur je-ne-sais combien d'appareils, qui plus est à travers plusieurs services.
Et tu n'as pas besoin en permanence d'une vingtaine de Go synchronisés sur ton tel.
J'ai déjà du mal à voir comment je pourrais atteindre ne serait-ce qu'un seul Go de documents personnels (on ne parle pas d'activités créatrices, musique, image, vidéo). :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12653  12654  12655  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)