Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12654  12655  12656  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46611143
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-08-2016 à 14:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce genre de documents, tu les copies une fois sur ton tél (qui peut lui être chiffré, contrairement au Dropbox de base). Tu n'as pas besoin d'une synchronisation permanente sur je-ne-sais combien d'appareils, qui plus est à travers plusieurs services.
Et tu n'as pas besoin en permanence d'une vingtaine de Go synchronisés sur ton tel.
J'ai déjà du mal à voir comment je pourrais atteindre ne serait-ce qu'un seul Go de documents personnels (on ne parle pas d'activités créatrices, musique, image, vidéo). :??:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 14:20:02  profilanswer

n°46611176
xilebo
noone
Posté le 04-08-2016 à 14:22:11  profilanswer

parce qu'avec un ordi blindé de virus et de malware sur un réseau WIFI avec une clé WEP , t'as forcément un mot de passe sécurisé sur ton compte google :o ( qui pourra se faire de toutes façons piquer le mot de passe avec le moindre keylogger ).

un compte google drive ou dropbox n'est pas sécurisé. Il garantit simplement l'accès au données et l'intégrité mieux que tu ne pourrais le faire chez toi.

n°46611179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2016 à 14:22:34  profilanswer

hey_popey a écrit :

Vol d'identité. :spamafote:
Même s'il est difficile de trouver des chiffres fiables à ce sujet, on peut sans peine imaginer un ennuyeux empilement de frais juridiques le temps que l'affaire soit résolue.
Et vu que le chiffrement ne coute pas grand chose, autant se protéger.

C'est pas chiffré d'emblée sur les clous les plus répandus ? T'as pas activé la double identification ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46611204
xilebo
noone
Posté le 04-08-2016 à 14:23:59  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ce genre de documents, tu les copies une fois sur ton tél (qui peut lui être chiffré, contrairement au Dropbox de base). Tu n'as pas besoin d'une synchronisation permanente sur je-ne-sais combien d'appareils, qui plus est à travers plusieurs services.
Et tu n'as pas besoin en permanence d'une vingtaine de Go synchronisés sur ton tel.
J'ai déjà du mal à voir comment je pourrais atteindre ne serait-ce qu'un seul Go de documents personnels (on ne parle pas d'activités créatrices, musique, image, vidéo). :??:

ben ceux qui ne savent pas scanner des documents et qui se retrouvent avec des pdf de 20Mo par document :o

n°46611208
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:24:19  answer

r06 a écrit :

En 10 ans, j'ai économisé 130k (de mon cote ma femme avait a l'epoque ses propres economies de l'ordre de 70k sur la meme periode), ca me semble quand meme pas mal après j'ai eu un bonus grace a un licenciement  :D  
Ce que j'essaie de te dire c'est que les revenus a moins qu'ils soient délirants ne permettent pas forcement d’épargner. Pour reprendre mon cas personnel, actuellement, on rentre dans les 8k/mois et on epargne pas grand chose (enfin quelques centaines d'euros par mois) alors qu'en faisant "attention" on épargnait plus de 2k/mois il y a un an par exemple... :D

T'imagine? 13K par an? ce qui représente + de 1000 euros par mois.
Ca fait 10 ans que je bosse, jamais eu de cerise ni de prime (de licenciement) ou quoi que ce soit, je suis extremement loin de ça. Pourtant j'ai un smartphone qui a 4 ans, une TV qui en a 7 un iPad 1 que j'ai eu pour mon mariage, un macbook de 2008, pas de gosse, on ne part pas beaucoup en voyage, etc...  

Mais bien sur que tu pouvais épargner 2K avec 8K de revenus  :pt1cable:
C'est quand je lis ce genre de post que je rejoins dante sur certains aspect, tu lui "donne des leçons de vie" alors que t'avais une marge de manoeuvre énorme avec des revenus très très confortable de 8K (même si c'était "que" 6K il y a qq années), c'est en ça que toi et d'autres êtes complètement déconnectés :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2016 à 14:32:26
n°46611228
xilebo
noone
Posté le 04-08-2016 à 14:25:54  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas chiffré d'emblée sur les clous les plus répandus ? T'as pas activé la double identification ? :o

service très utilisé -> plus de monde cherche les vulnérabilités et failles -> plus de risque.  

Ajouter à cela un mot de passe insuffisamment sécurisé , ou accès à partir d'un PC vérolé et tout est foutu en l'air.

n°46611233
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-08-2016 à 14:26:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof :o :

Citation :

Dropbox [...] stores the data via AES-256 encryption, though this is done with Dropbox's own encryption keys, and not the users'.

https://en.wikipedia.org/wiki/Dropb [...] Technology

xilebo a écrit :

ben ceux qui ne savent pas scanner des documents et qui se retrouvent avec des pdf de 20Mo par document :o

:D

n°46611238
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:26:47  answer

r06 a écrit :

Bien sur c'est cool, je l'ai aussi, mais ca marche tres bien sur un android premier prix vu que ca n'utilise aucune ressource du telephone sauf quand tu accedes au document... :D

Oui après ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autre.
Franchement quand t'a eu un tel bas de gamme en main et ensuite un HdG, tu vois clairement la différence, l'utilisation n'est pas la même.

hey_popey a écrit :

Wai par contre en terme de taille c'est énorme ce qu'il a  :D  :D
Mais par exemple quand t'es en recherche de taf, tu modifie ton CV, fait des LM, récupère des docs, tu peux avoir besoin de synchroniser régulièrement.

n°46611257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2016 à 14:27:42  profilanswer

J'avoue je sais pas trop comment il a fait, comment il a profité etc. Ici avec un peu plus de 5k€ nets/mois on épargne rien. J'ai juste réussi à mettre 5k€ de côté en 3 ans sur le PEE et j'ai un actif à deux roues qui se déprécie, ce qui peut déjà être une cause de fuite de liquidités certes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46611276
cronos
Posté le 04-08-2016 à 14:28:59  profilanswer

Il y a au moins la moitié qui vient de son package licenciement hein  :o  (et si j'ai bien suivi il y en a eu deux à la suite).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 14:28:59  profilanswer

n°46611278
xilebo
noone
Posté le 04-08-2016 à 14:29:09  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avoue je sais pas trop comment il a fait, comment il a profité etc. Ici avec un peu plus de 5k€ nets/mois on épargne rien. J'ai juste réussi à mettre 5k€ de côté en 3 ans sur le PEE et j'ai un actif à deux roues qui se déprécie, ce qui peut déjà être une cause de fuite de liquidités certes :o

train de vie élevé  [:spamafote]  

détaille ton budget, on te dira où tu dépenses mal :o

n°46611309
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:31:12  answer

xilebo a écrit :

parce qu'avec un ordi blindé de virus et de malware sur un réseau WIFI avec une clé WEP , t'as forcément un mot de passe sécurisé sur ton compte google :o ( qui pourra se faire de toutes façons piquer le mot de passe avec le moindre keylogger ).

un compte google drive ou dropbox n'est pas sécurisé. Il garantit simplement l'accès au données et l'intégrité mieux que tu ne pourrais le faire chez toi.

Dropbox je sais pas, mais concernant Google:
https://www.google.com/about/datace [...] -security/

Plutôt que de stocker les données de chaque utilisateur sur une seule machine ou un ensemble de machines, nous répartissons toutes les données, y compris nos propres données, entre de nombreux ordinateurs sur différents sites. Puis, nous découpons et répliquons les données sur plusieurs systèmes pour éviter de créer un point de défaillance unique. Nous nommons de manière aléatoire ces blocs de données, ce qui est une mesure de sécurité supplémentaire, les rendant illisibles pour l'homme.

Ca complique vachement les choses, en tout cas beaucoup plus que "fiche_de_pair_novembre_2015.pdf" dans le ton dossier local documents  :D.

n°46611330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2016 à 14:33:01  profilanswer

xilebo a écrit :

train de vie élevé  [:spamafote]  

détaille ton budget, on te dira où tu dépenses mal :o

Bon train de vie oui, l'identifie clairement les dépenses mais on va dire que je vais plutot essayer de jouer sur les entrées que les sorties pour épargner.
Restos, pinard, moto, découverte des impôts douloureux, vacances sympas, tout ça fait que cette année est sur le fil. Dieu merci je suis mensualisé, ça va me faire plein de thunes pour du vin à la fin de l'année.

---------------
n°46611345
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:33:40  answer

Nan pas que pour ça, mais pilef a bien résumé les choses un peu au dessus  :jap:

n°46611349
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2016 à 14:34:15  profilanswer

J'en suis très très loin aussi  :sweat:  

radioactif a écrit :

Tu me rassures :D

---------------
More GG, more skill
n°46611352
r06
Posté le 04-08-2016 à 14:34:35  profilanswer

J'ai commence avec 2k/mois et ma femme a fait une these donc pendant 4 ans elle touchait 1,5k/mois, a cette epoque on economisait 1k/mois  :D  
Je ne juge pas Dante, il fait ce qu'il veut et je suis conscient qu'avec 2 enfants en bas age, un pret immobilier et une femme qui ne travaille pas, c'est bien évidement complique, mais il faut etre conscient que pour se libérer des marges de maneuvre budgetaire il faut de mon point de vue faire attention a toutes les depenses.
Je vais te donner un ou 2 exemples, quand j'ai commence a bosser on a vécu encore 4 ans dans notre appart étudiant meuble donc pratiquement aucune dépense, alors qu'on avait "envie" de prendre un appart plus grand et de le meubler nous meme. On a garde pendant très longtemps notre tele étudiant (Dante va nous dire qu'avoir une tele en étant étudiant est bien la preuve qu'on vient d'un milieu bourgeois  :D ), une superbe 36cm, j'ai réfléchis 2 ou 3 ans avant d'en changer, mes potes se foutait de ma gueule, mais je voulais pas en changer vu qu'elle marchait encore, j'ai fini par craquer et acheter une hdready de 82 cm que j'ai encore, elle a deja 11 ans, pareil j'aimerais bien la changer mais ca m'embete pour les meme raisons que ca m'embetait de changer l'autre... :o  
Resultat j'ai pu pa smal economise durant les premieres annees de ma vie active alors que j'aurais pu tout claquer dans des iphones et des tele 100cm... :D

n°46611383
r06
Posté le 04-08-2016 à 14:37:03  profilanswer

Et oui et figure toi que pendant quelques années mon job était de fabriquer des telephones, donc je suis je pense relativement plus sensible que la moyenne a ce genre, mais n'empeche, je n'arrive pas a claquer 600 euros pour un telephone... :D  
Apres si tu part comme ca on est vachement mieux dans une jaguar que dans une 206... :D  

Tu envoies des candidatures a partir de ton tel   [:pampers]  [:do not want]  
Je comprends certains CV, LM que j'ai recu  :o

n°46611406
xilebo
noone
Posté le 04-08-2016 à 14:38:26  profilanswer

je parlais du moyen d'accès, pas la façon dont sont stockées les données. La quasi totalité des pseudos pirates ou malveillants vont passer par une faille du système d'authentification pour accéder aux données. Mot de passe insuffisant / keylogger sur machine ,etc ...  

Mais je ne sais pas où tu veux en venir, je ne prône absolument pas le stockage chez soi à l'heure actuelle ( pour les raisons que tu évoques ), mais pour certains types de documents - surtout les papiers d'identités plutôt que les comptes bancaires - je préfère rajouter une sécurité qui n'est pas sous le contrôle d'un organisme tierce, vu le peu de complexité en terme de mise en place que ça implique.

n°46611475
r06
Posté le 04-08-2016 à 14:44:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Les premieres années, j'avais 300 euros de loyer tout compris dans un appart meuble, on avait une vieil bagnole (paye par nos parents avant qu'on me le reproche) qu'on partageait a 2, étudiant je vivais avec 600 euros par mois du coup la, je dépensais 1200-1300 par mois j'avais l’impression que c’était Byzance. Par soucis d'honnetete je dois preciser que j'avais quelques primes du genre entre 1000 et 2000euros par an
Ensuite mon salaire a plutôt pas trop mal augmente ce qui m'a permis d'augmenter mon niveau de vie tout en gardant une epargne correcte. J'ai aussi pas mal change de boite en me faisant paye les conges (pas convenable mais disons que c'est plus que la nouvelle boite te veut tout d esuite l'autre ne veut pas te lacher donc tu peux pas les prendre)... :o  

cronos a écrit :

Il y a au moins la moitié qui vient de son package licenciement hein  :o  (et si j'ai bien suivi il y en a eu deux à la suite).

Non non j'ai eu un package pour l'instant non compris la dedans si tu veux tout savoir le package represente en gros 65k, a ajouter au 130k... :o  
Par contre je suis a nouveau en train d’être licencie pour raisons "economiques" mais on est en France c'est long a se mettre en place... :o

n°46611502
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:46:29  answer

r06 a écrit :

J'ai commence avec 2k/mois et ma femme a fait une these donc pendant 4 ans elle touchait 1,5k/mois, a cette epoque on economisait 1k/mois  :D
Je ne juge pas Dante, il fait ce qu'il veut et je suis conscient qu'avec 2 enfants en bas age, un pret immobilier et une femme qui ne travaille pas, c'est bien évidement complique, mais il faut etre conscient que pour se libérer des marges de maneuvre budgetaire il faut de mon point de vue faire attention a toutes les depenses.
Je vais te donner un ou 2 exemples, quand j'ai commence a bosser on a vécu encore 4 ans dans notre appart étudiant meuble donc pratiquement aucune dépense, alors qu'on avait "envie" de prendre un appart plus grand et de le meubler nous meme. On a garde pendant très longtemps notre tele étudiant (Dante va nous dire qu'avoir une tele en étant étudiant est bien la preuve qu'on vient d'un milieu bourgeois  :D ), une superbe 36cm, j'ai réfléchis 2 ou 3 ans avant d'en changer, mes potes se foutait de ma gueule, mais je voulais pas en changer vu qu'elle marchait encore, j'ai fini par craquer et acheter une hdready de 82 cm que j'ai encore, elle a deja 11 ans, pareil j'aimerais bien la changer mais ca m'embete pour les meme raisons que ca m'embetait de changer l'autre... :o  
Resultat j'ai pu pa smal economise durant les premieres annees de ma vie active alors que j'aurais pu tout claquer dans des iphones et des tele 100cm... :D

Evidemment sans manger des pates tous les jours et en arrivant a se faire les petits plaisirs du quotidien [:clooney16]  
Je veux bien qu'on puisse se sérer la ceinture et tout et tout mais quand même, ce genre de budget reste de grand mystère pour moi  :D

n°46611518
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:47:30  answer

r06 a écrit :

Et oui et figure toi que pendant quelques années mon job était de fabriquer des telephones, donc je suis je pense relativement plus sensible que la moyenne a ce genre, mais n'empeche, je n'arrive pas a claquer 600 euros pour un telephone... :D  
Apres si tu part comme ca on est vachement mieux dans une jaguar que dans une 206... :D  

Oui après question d'utilisation  :jap:  

r06 a écrit :

Tu envoies des candidatures a partir de ton tel   [:pampers]  [:do not want]  
Je comprends certains CV, LM que j'ai recu  :o

J'ai déjà fait oui, c'est quoi le souci?

n°46611546
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:49:41  answer

xilebo a écrit :

je parlais du moyen d'accès, pas la façon dont sont stockées les données. La quasi totalité des pseudos pirates ou malveillants vont passer par une faille du système d'authentification pour accéder aux données. Mot de passe insuffisant / keylogger sur machine ,etc ...  

Mais je ne sais pas où tu veux en venir, je ne prône absolument pas le stockage chez soi à l'heure actuelle ( pour les raisons que tu évoques ), mais pour certains types de documents - surtout les papiers d'identités plutôt que les comptes bancaires - je préfère rajouter une sécurité qui n'est pas sous le contrôle d'un organisme tierce, vu le peu de complexité en terme de mise en place que ça implique.

Oui après l'avantage de Google c'est aussi de te dire qu'un appareil non identifiés (donc qui n'est pas dans ta liste habituel des appareils) s'est connecté sur ton compte, t'a la localisation, la possibilité de bloquer l'accès et tout et tout. Mais oui pour les keylogger c'est sûr.

Ba je veux en venir nul part de spécial, mais tu dis qu'un compte Google n'est pas sécurisé ce qui est assez faux  :D

n°46611562
alamanda
Posté le 04-08-2016 à 14:50:55  profilanswer

C'est sur le topic immo qu'un gars nous expliquait oauis je me suis mis au taquet blablabla et 2 lignes plus loin. On nous a offert la voiture à 20 k et pleins d'autres truc comme ça. Ben ouais moi aussi avec 50 k offert dans l'année  etre au taquet niveau crédit ça passe bien surtout quand je ne prends pas en compte les 50k dans mon budget.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46611571
r06
Posté le 04-08-2016 à 14:51:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon train de vie oui, l'identifie clairement les dépenses mais on va dire que je vais plutot essayer de jouer sur les entrées que les sorties pour épargner.
Restos, pinard, moto, découverte des impôts douloureux, vacances sympas, tout ça fait que cette année est sur le fil. Dieu merci je suis mensualisé, ça va me faire plein de thunes pour du vin à la fin de l'année.

EvilTyler a écrit :

J'en suis très très loin aussi  :sweat:  

J'ai pas dit que c’était facile clairement c’était un effort d’économiser, j'arbitrais beaucoup, après j'ai, il me semble, toujours été un peu radin et pas forcement très porte sur le materiel... :o  
De plus c'est il me semble bien plus simple de le faire en debut de vie active, vu que tu viens de la vie etudiante ou tu es a priori contraint, et au final tu as quand meme toujours l'impression de gagner en niveau de vie, en plus nos revenus ont augmente significativement durant ses annees
Pour le budget, j'ai donne quelques elements dans mes posts... :o

n°46611573
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2016 à 14:52:25  profilanswer

Idem  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°46611581
r06
Posté le 04-08-2016 à 14:52:57  profilanswer

Disons que pour quelque chose d'important comme ca et de pas forcement urgent t'es quand meme largement mieux, tranquillement installe sur un pc  :D

n°46611589
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:53:34  answer

r06 a écrit :

Les premieres années, j'avais 300 euros de loyer tout compris dans un appart meuble, on avait une vieil bagnole (paye par nos parents avant qu'on me le reproche) qu'on partageait a 2, étudiant je vivais avec 600 euros par mois du coup la, je dépensais 1200-1300 par mois j'avais l’impression que c’était Byzance. Par soucis d'honnetete je dois preciser que j'avais quelques primes du genre entre 1000 et 2000euros par an
Ensuite mon salaire a plutôt pas trop mal augmente ce qui m'a permis d'augmenter mon niveau de vie tout en gardant une epargne correcte. J'ai aussi pas mal change de boite en me faisant paye les conges (pas convenable mais disons que c'est plus que la nouvelle boite te veut tout d esuite l'autre ne veut pas te lacher donc tu peux pas les prendre)... :o  

Moi je te reproche rien du tout hein, y'a pas rien de honteux dans ce que tu décris si tu peux c'est cool, c'est juste qu'on voit qu'on est dans des ordres de grandeurs délirant par rapport au commun des mortels et que du coup ce qui te parrait pour toi facile a faire (épargner de grosse somme) ba en réalité c'est compliqué pour les autres.

r06 a écrit :

Non non j'ai eu un package pour l'instant non compris la dedans si tu veux tout savoir le package represente en gros 65k, a ajouter au 130k... :o  
Par contre je suis a nouveau en train d’être licencie pour raisons "economiques" mais on est en France c'est long a se mettre en place... :o

Ha wai en plus, donc en moyenne 1K d'épargne par mois pendant 10 ans + le golden parachute  :p .  

n°46611593
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2016 à 14:53:49  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas dit que c’était facile clairement c’était un effort d’économiser, j'arbitrais beaucoup, après j'ai, il me semble, toujours été un peu radin et pas forcement très porte sur le materiel... :o  
De plus c'est il me semble bien plus simple de le faire en debut de vie active, vu que tu viens de la vie etudiante ou tu es a priori contraint, et au final tu as quand meme toujours l'impression de gagner en niveau de vie, en plus nos revenus ont augmente significativement durant ses annees

Bah je ne trouve pas simplement justement en début de vie active (ou a fortiori lors d'un gros gap de salaire) : tu as enfin des sous et envie d'en profiter :D

---------------
More GG, more skill
n°46611653
r06
Posté le 04-08-2016 à 14:58:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Idem  :pt1cable:  

Bon aller je vous le refais de tete, c’était en 2004:
-loyer (edf compris): 300euros
-tel:+internet:45euros
-essence:40euros
-assurances diverses: 25euros
-nourriture:250euros
-sorties resto:100euros
-vacances:100euros
=> 860 euros

La dessus vous rajoutez un peu de sortie, resto mais a l’époque on sortait pas forcement beaucoup vu qu'on allait beaucoup manger chez nos potes ou alors on recevait a la maison.
Pas d’impôts car premiere année de travail, pour la 2eme je me suis pacse donc pas très peu d’impôts aussi.

Et voila, après c'est un budget de debut de vie active en sortant de la vie étudiante, donc c'est pas folichon mais a l’époque ca m'allait.... :D

n°46611672
r06
Posté le 04-08-2016 à 15:00:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah je ne trouve pas simplement justement en début de vie active (ou a fortiori lors d'un gros gap de salaire) : tu as enfin des sous et envie d'en profiter :D

:jap:  quand je vois autours de moi, effectivement la majorite a tendance a depenser ses premiers salaires, personnellement j'ai un peu augmente mon niveau de vie mais pas énormément, et du coup je ne ressentais pas de frustration particuliere ayant toujours eu l'impression de vivre "mieux", après j'imagine que chacun est different... :D

Message édité par r06 le 04-08-2016 à 15:04:38
n°46611726
r06
Posté le 04-08-2016 à 15:03:39  profilanswer

Non mais je dis pas que tout le monde doit épargner 1k/mois, je dis juste que c'est dans certaines conditions possibles et que pour moi ca passait par un sous pesage attentif de toutes les dépenses "superflues"...  :D  
Et je constate maintenant que nos revenus ont quand meme très largement augmente que si on ne fait pas attention, et bien on épargne beaucoup moins  :D  

Pour être honnête jusque au bout je compte la capitalisation (les intérêts des placements) dans les 130k donc en réalité ca doit faire moins surtout que j'ai ouvert assez tot des produits relativement rémunérateurs... :o

n°46611778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2016 à 15:08:29  profilanswer

Clairement quand j'ai eu des sous c'était restos vacances bonne bouffe ayayay  [:bilderberg:4]

---------------
n°46611785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2016 à 15:09:29  profilanswer

r06 a écrit :

T'es protestant ? :o

---------------
n°46611794
r06
Posté le 04-08-2016 à 15:10:47  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es protestant ? :o

A priori non mais je peux eventuellement me convertir  :o  
Ca correspond a une caracterisque protestante?

n°46611845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2016 à 15:14:59  profilanswer

r06 a écrit :

A priori non mais je peux eventuellement me convertir  :o  
Ca correspond a une caracterisque protestante?

La frugalité, le respect des règles, l'attente d'une récompense ultérieure pour la souffrance actuelle, tout ca :o

---------------
n°46611865
r06
Posté le 04-08-2016 à 15:16:15  profilanswer

radioactif a écrit :

La frugalité, le respect des règles, l'attente d'une récompense ultérieure pour la souffrance actuelle, tout ca :o

:lol: , bon la j'ai craque, j'ai tout dépensé et je claque presque tout mon salaire. du coup je pense que je ne suis plus eligible..... :D

n°46611901
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2016 à 15:19:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement quand j'ai eu des sous c'était restos vacances bonne bouffe ayayay  [:bilderberg:4]

J'ai pu m'acheter une voiture dont le capot ne tenait pas avec du scotch  :whistle:  
J'ai pu m'acheter un joli vélo, un reflex, partir en vacances aux US...

En fait je crois que je n'épargne que depuis que je suis à Montpellier... mais je suis encore loin des 1k€/mois :lol:

---------------
More GG, more skill
n°46611924
r06
Posté le 04-08-2016 à 15:21:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pu m'acheter une voiture dont le capot ne tenait pas avec du scotch  :whistle:
J'ai pu m'acheter un joli vélo, un reflex, partir en vacances aux US...

En fait je crois que je n'épargne que depuis que je suis à Montpellier... mais je suis encore loin des 1k€/mois :lol:

Apres on a aussi toujours eu 2 salaires mais largement plus faibles que le tien, je pense que mentalement ca joue aussi. Dans le sens ou ca diminue la sensation de "c'est bon je gagne 4k/mois je peux me le permettre".... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-08-2016 à 15:21:35
n°46612016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2016 à 15:27:16  profilanswer

Sauf que les gros revenus peuvent découler d'une prise de risque devenue possible grâce à une épargne générée par une bonne gestion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12654  12655  12656  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)