| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2016 à 10:25:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 10:25:27 ![]() ![]() |
pilef | Tu as de la chance de trouver cela fascinant. Moi, je trouve que c'est pénible... Genre : je connais tes besoins mieux que toi et tu es c... de ne pas être d'accord avec moi |
r06 | C'est sur qu'en raisonnant comme ca Je vais prendre mon cas particulier, avant d'acheter notre residence principale, on était clairement en mode "épargne" du coup pour chaque dépense significative on se demandait est ce qu'on en a besoin, est ce que ca vaut ce prix la, oui non, et du coup souvent on achetait pas ou on attendait quelques mois pour acheter d’être bien sur et du cou on épargnait pas mal d'argent tous les mois. On vit dans une société de consommation donc tous les mois tu vas avoir des tentations, un mois, un smartphone, le mois suivant un voyage un peu cher, le mois suivant, du materiel pour ta passion, celui d'apres un ou 2 resto sympas donc si tu cedes a toutes tes envies ou tu épargnes significativement moins... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 04-08-2016 à 10:41:33 |
pilef | On est d'accord que la dernière phrase du deuxième paragraphe vient contredire le premier |
pilef |
Les habitués à la high tech savent qu'il y a une différence de prestations entre un malinphone à 150€ et un autre qui coûte deux fois ce prix. C'est au contraire ceux qui n'y connaissent rien, qui prétendent le contraire Message cité 3 fois Message édité par pilef le 04-08-2016 à 10:45:27 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Mais clairement, ça va mieux depuis que j ai fait mon RAZ, en passant également de 148 à 85 applications installés --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 10:54:25 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2016 à 10:55:19 ![]()
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2016 à 10:59:20 ![]() |
Avoir accès en mobilité à ses documents offices via one Drive en ayant acheté une licence office 365 à vil prix sur Hfr, c'est utiliser le top de la technologie pour se faciliter la vie à prix réduit --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
briseparpaing |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
briseparpaing |
|
J'ai une tendance dépensière Pas forcément dans des biens de consommation à la con (là dessus j'ai réussi à me calmer), mais l'argent disparaît tout seul
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 04-08-2016 à 11:09:06 --------------- More GG, more skill |
pilef |
Dante a des choix de gestion qui sont discutables. Mais acheter un smartphone HDG à 300€ en attendant 6 mois après sa sortie, je trouve que c'est un achat plutôt intelligent. Après oui, son message sur l'impossibilité d'épargner avec les revenus du travail n'est pas un modèle de subtilité |
Rui_ |
|
briseparpaing |
|
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2016 à 11:17:16 ![]()
|
pilef |
"en mobilité" <> "en voiture" |
briseparpaing |
|
Et pour office 365, ma femme est secrétaire. Il faut qu'elle se maintienne à niveau sur les dernières versions d office (pression de ma part à ce sujet) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Tu es dans une boîte qui te chouchoute Moi j achete, puis je fais passer le tout en frais réel ! (action de formation en vue d améliorer son employabilite). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
pilef |
Tu le dis dans la dernière phrase de mon quote |
pilef |
Indispensable au même titre qu'avoir un accès permanent à Internet (ou en revenant un peu plus en arrière, avoir un téléphone en permanence sur soi). Une fois qu'on en a pris l'habitude, c'est difficile de s'en passer. J'ai la quasi intégralité des 20 Go de ma dropbox synchronisée en permanence sur mon téléphone et si je reconnais volontiers que cela ne me sert pas tous les jours, cela peut se révéler pratique et j'aurais du mal à revenir en arrière. Message cité 2 fois Message édité par pilef le 04-08-2016 à 11:42:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |