Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12465  12466  12467  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45984221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2016 à 23:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Tu penses que je reste dans mon lit ? J arrete pas une minute :D je poste 10x moins ici

J'en sais rien, c'est toi qui a parlé de ne vouloir rien faire.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 23:18:27  profilanswer

n°45984225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2016 à 23:19:20  profilanswer

Qui a dit qu'il doit faire des trucs de ouf ?

n°45984234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2016 à 23:20:30  profilanswer

Hadada qui vient pourrir le topic :/

Tu sais quel est le sujet initial de la conversation ?

n°45984236
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 23:21:05  answer

Combien faut il par mois pour vivre convenablement ?

n°45984264
chin jo
Posté le 05-06-2016 à 23:25:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'oubliais qu'on est sur le topic où on ne peut pas parler d'une situation sans systématiquement parler de soi...

Tu n'es pas obligé de vivre en appartement dans une ville moyenne et donc rien ne t'empêche d'avoir un potager.

Plouf. Par l'exemple, tu me contredis avec ton exemple. Et je pense donner un soupçon de généralité au mien avec l'argumentation santé proche - bouffe améliorée - avantage nature.

Youmoussa a écrit :

Pas d'accord. J'ai grandi dans des villes comme ca, TEC + vélo sont suffisants.

Alors sois gentil d'éviter ce genre de petite mesquinerie dans le débat :hello:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45984265
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 23:25:31  answer

:jap:

Moi j'aurais dit un smic hfrien (3k supernet) mais je dois avoir des gouts de luxe...

n°45984315
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 23:34:57  answer

Oui correct c'est clair. Mais convenablement pour moi ça implique des vacances hors europe, du ski en hiver, des loisirs sympa (parapente, plongée, etc c'est pas donné), une voiture sympa, une logement avec un minimum de standing, etc :o

n°45984338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2016 à 23:38:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Plouf. Par l'exemple, tu me contredis avec ton exemple. Et je pense donner un soupçon de généralité au mien avec l'argumentation santé proche - bouffe améliorée - avantage nature.

Ce n'est pas mon mode de vie, mais un que j'ai vu. La nuance est de taille. Je t'ai expliqué en quoi être dans une ville moyenne est possible sans voiture. Je n'ai pas lu un quelconque élément concret de ta part sauf un manque de connaissance. Tu ne le conçois pas donc j'ai tort en gros.

chin jo a écrit :

Alors sois gentil d'éviter ce genre de petite mesquinerie dans le débat :hello:

C'est pas une mesquinerie. Tu arrives avec tes grands sabots "je peux pas emmener mon voilier sans ma voiture". Ce n'est statistiquement pas significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-06-2016 à 23:39:41
n°45984340
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2016 à 23:39:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en sais rien, c'est toi qui a parlé de ne vouloir rien faire.

Rien faire de plus que d hab. Je roule pas plus vite, j ai pas de liste de chose a faire avant de mourir.
Je vis le.plus normalement possible
Comme demandé par le Pr du chr.
Je vais rattaquer le sport cool, ecouter de.la zic

---------------
marilou repose sous la neige
n°45984349
Professor
Posté le 05-06-2016 à 23:41:16  profilanswer

Je sais pas comment on ferait si on avait maintenant 2 fois 1800€ (soit 3600 pour notre couple)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 23:41:16  profilanswer

n°45984351
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2016 à 23:41:42  profilanswer

Je ne veux plus perdre mon temps a des trucs qui m emmerde.
Genre regarder la pendule au bureau.
Il faut aussi que je prenne soin de moi.
Medoc, bouffe et.sommeil.

---------------
n°45984354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2016 à 23:42:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Rien faire de plus que d hab. Je roule pas plus vite, j ai pas de liste de chose a faire avant de mourir.
Je vis le.plus normalement possible
Comme demandé par le Pr du chr.
Je vais rattaquer le sport cool, ecouter de.la zic

Et donc acheter une megane va te rendre plus heureux ?

n°45984355
chin jo
Posté le 05-06-2016 à 23:42:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas mon mode de vie, mais un que j'ai vu. La nuance est de taille. Je t'ai expliqué en quoi être dans une ville moyenne est possible sans voiture. Je n'ai pas lu un quelconque élément concret de ta part sauf un manque de connaissance. Tu ne le conçois pas donc j'ai tort en gros.

Youmoussa a écrit :

C'est pas une mesquinerie. Tu arrives avec tes grands sabots "je peux pas emmener mon voilier sans ma voiture". Ce n'est statistiquement pas significatif.

Quand tu dis que tu as grandi dans une ville comme ça, c'était pas ton mode de vie. J'ai du mal comprendre :o
Tu me dis que c'est possible, je n'ai jamais dis l'inverse. J'ai dit que c'est pas pertinent à mon avis.
Le jugement de valeur sur "manque de connaissance" tu la refais c'est alerte pour pourrissage. Change de comportement d'urgence. Youmoussait, ça lasse à force.
Je n'ai jamais parlé de voile, hadada le fait pour moi. Le problème est bien plus général que la voile et en pareil cas mon bateau serait dans une base nautique, donc argument peu valide.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-06-2016 à 23:43:18

---------------
n°45984366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2016 à 23:44:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand tu dis que tu as grandi dans une ville comme ça, c'était pas ton mode de vie. J'ai du mal comprendre :o
Tu me dis que c'est possible, je n'ai jamais dis l'inverse. J'ai dit que c'est pas pertinent à mon avis.
Le jugement de valeur sur "manque de connaissance" tu la refais c'est alerte pour pourrissage. Change de comportement d'urgence.
Je n'ai jamais parlé de voile, hadada le fait pour moi. Le problème est bien plus général que la voile et en pareil cas mon bateau serait dans une base nautique, donc argument peu valide.

Ben c'est le mode de vie de mes parents, pas celui que je souhaite pour moi même, j'y vois une difference [:spamafote]

Explique moi en quoi vivre en maison individuelle dans une ville moyenne n'est pas possible sans voiture.

Tu peux m'expliquer aussi ton expérience puisque tu penses que te dire que tu n'en as pas c'est du troll.

Message édité par Youmoussa le 05-06-2016 à 23:45:59
n°45984368
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2016 à 23:44:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc acheter une megane va te rendre plus heureux ?

Un peu oui. Une voiture sympa c est chouette.
Je consomme comme tout le monde. Je vais acheter un nouveau canapé :o

---------------
n°45984373
Filob
Posté le 05-06-2016 à 23:45:10  profilanswer

En gros tout ce qui est sympa pour toi, c'est pas donné.
Est ce que c'est sympa justement parceque c'est pas donné, ou vraiment ya aucun loisir gratuit/pas cher qui t'intéresse intrinsèquement? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45984374
chin jo
Posté le 05-06-2016 à 23:45:10  profilanswer

-> Youmoussait
Apprends à lire. La question n'est pas là (possibilité ou non du mode sans voiture) mais de savoir si c'est le plus pertinent.
Et je ne suis pas payé pour te répondre :)

Tout le monde note bien la bonne fois de "Ben c'est le mode de vie de mes parents"  quand on dit "J'ai grandi dans une ville comme ça (...) TEC et vélo c'est suffisant".

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-06-2016 à 23:49:09

---------------
n°45984381
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2016 à 23:47:26  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce que c'est sympa justement parceque c'est pas donné, ou vraiment ya aucun loisir gratuit/pas cher qui t'intéresse intrinsèquement? :o

Donner du pain aux canard :o

---------------
n°45984384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2016 à 23:48:27  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Youmoussait
Apprends à lire. La question n'est pas là, et je ne suis pas payé pour te répondre :)

La peur de s'exprimer  :/  

Bon allez, tu as raison, c'est impossible de vivre en ville moyenne sans voiture, merci de m'éclairer de ton savoir  :jap:

n°45984388
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 23:49:56  answer

Filob a écrit :

Si mais j'en parle pas vu que ça a pas d'influence sur la thune :o . J'aime bien troller sur hfr, c'est gratuit, j'aime bien niquer, c'est gratuit (bon là ok on peut discuter :o ), j'aime bien aller faire du footing, c'est gratuit, j'aime bien boire des verres au pub, c'est pas cher, etc . Mais le but de ce topic c'est de parlé des choses cher, les choses pas chère non pas d'influence sur l'essentiel de ce topic: l'argent, donc elles sont hors sujet :jap:

n°45984397
Filob
Posté le 05-06-2016 à 23:51:45  profilanswer

Heu ben si, elles permettent de vivre convenablement avec moins d'argent, et donc de diminuer le "combien faut il".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45984408
chin jo
Posté le 05-06-2016 à 23:53:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La peur de s'exprimer  :/  
Bon allez, tu as raison, c'est impossible de vivre en ville moyenne sans voiture, merci de m'éclairer de ton savoir  :jap:

Qualité de vie en ville moyenne sans voiture < qualité de vie en proximité de ville moyenne, mais avec voiture.
Car :
Liberté offerte par la caisse à tout instant.
Logement et vie globalement moins chère.
Accès à la culture et l'éducation pas si différent. Idem si gros pépin santé.
Proximité évidente des loisirs verts à pas cher versus TEC pour sortir d'une petite ville sans attraits spécifiques.

Le tout à mon avis, est il besoin de le préciser. Objecter ton avis c'est bien, mesurer le fait que celui est d'importance fort limitée c'est mieux.

---------------
n°45984417
sadlig
Posté le 05-06-2016 à 23:56:14  profilanswer

Professor a écrit :

Je sais pas comment on ferait si on avait maintenant 2 fois 1800€ (soit 3600 pour notre couple)

Idem

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45984491
Professor
Posté le 06-06-2016 à 00:10:30  profilanswer

Oui mais on s'y habitue vite :/

n°45984505
chin jo
Posté le 06-06-2016 à 00:13:56  profilanswer

Professor a écrit :

Logement payé. En province sympa. Pour des boulots 35h00 dans le respé (pas prise de tête mais plus épanouissant que serrer des boulons, bonne ambiance entre collègues, pas d'ulcères à se faire).
Pour nous ça passerait crème je pense...
En mode rentier, le luxe.
edit : on gagne plus de 2x ça actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-06-2016 à 00:14:37

---------------
n°45984558
Professor
Posté le 06-06-2016 à 00:34:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Logement payé. En province sympa. Pour des boulots 35h00 dans le respé (pas prise de tête mais plus épanouissant que serrer des boulons, bonne ambiance entre collègues, pas d'ulcères à se faire).
Pour nous ça passerait crème je pense...
En mode rentier, le luxe.
edit : on gagne plus de 2x ça actuellement.

Nous il faudrait qu'on réduise de beaucoup nos frais fixes (TF, EDF,GDF, assurance, femme de ménage, etc etc ... )
On a plein de frais divers et variés sans compter la bouffe, les sorties, les voyages où on ne compte pas.
Pour le voyage aux US par exemple, je ne sais même pas combien ça va nous couter au final ? 20k ? 30k ? plus ?  

et pour info, on est pas loin de gagner 4x ça  

n°45984615
chin jo
Posté le 06-06-2016 à 01:01:56  profilanswer

Tf edf gdf c'est pas ça qui nous poserait problème à 3600.
Rien à gagner.
Sorties et voyages ne représente pas un réel budget. Par le taf j'ai été et je peux aller n'importe où (genre Hawaï, Japon...) ben perso ça me fait chier et jamais je n'ai étendu une mission pour prendre des congés  exotiques. C'est un truc de looser maître de conf ça ; si je veux aller quelque part je paye ma part et en l'occurrence j'aurais plus de plaisir en Italie côté grands lacs qu'aux antipodes.
Donc mes arbitrages se borneraient aux coûts du quotidien sans soucis. Et à 3600 le quotidien passe.

---------------
n°45984755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 02:24:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Tf edf gdf c'est pas ça qui nous poserait problème à 3600.
Rien à gagner.
Sorties et voyages ne représente pas un réel budget. Par le taf j'ai été et je peux aller n'importe où (genre Hawaï, Japon...) ben perso ça me fait chier et jamais je n'ai étendu une mission pour prendre des congés  exotiques. C'est un truc de looser maître de conf ça ; si je veux aller quelque part je paye ma part et en l'occurrence j'aurais plus de plaisir en Italie côté grands lacs qu'aux antipodes.
Donc mes arbitrages se borneraient aux coûts du quotidien sans soucis. Et à 3600 le quotidien passe.

Mais comment fais tu pour comparer déplacement professionnel et vacances ?

Et si tu n'as pas fait, comment sais tu que tu prendrais plus de plaisir en Italie à Kauaï ?

n°45984992
Tuxerman12
Posté le 06-06-2016 à 06:47:58  profilanswer

Professor a écrit :

Nous il faudrait qu'on réduise de beaucoup nos frais fixes (TF, EDF,GDF, assurance, femme de ménage, etc etc ... )
On a plein de frais divers et variés sans compter la bouffe, les sorties, les voyages où on ne compte pas.
Pour le voyage aux US par exemple, je ne sais même pas combien ça va nous couter au final ? 20k ? 30k ? plus ?  

et pour info, on est pas loin de gagner 4x ça  

Tu fais comment pour réduire "TF, EDF,GDF, assurance" ? Changer d'opérateur et d'assureur fait gagner quelques petits euros tout au plus, on ne s'enrichit pas avec ça. Pour la TF, je ne vois pas, sauf en devenant pauvre.

n°45985018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 07:12:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu y a grandi comme tu dis.
Tec et vélo étaient suffisant parce que tes parents te conduisaient en bagnole :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45985037
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 07:21:09  answer

Youmoussa a écrit :

En tant que gamin ou ado, peut-etre. :o
Sinon, on perd largement en confort, à mon avis, rien que pour faire les courses.
Ne venez pas me sortir le coup des épiceries fines de bourgeois du centre ville. On parle de ville moyenne, please.  [:xxantoinexx:3]

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 07:24:00
n°45985046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2016 à 07:24:56  profilanswer

Mon frère l a fait pendant deux ans (pas de voiture dans une grande ville de province,  à Metz).

Effectivement il allait au boulot en train,  et faisait ses courses à monoprix.

Mais au moins deux fois par mois il devait soit se faire ramener soit taxer la bagnole à ma mère.

Bref,  hors RP,  tous les antibagnoles le sont sur le dos d autrui...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45985049
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 07:27:05  answer

dante2002 a écrit :

Mon frère l a fait pendant deux ans (pas de voiture dans une grande ville de province,  à Metz).  

Effectivement il allait au boulot en train,  et faisait ses courses à monoprix.  

Mais au moins deux fois par mois il devait soit se faire ramener soit taxer la bagnole à ma mère.  

Bref,  hors RP,  tous les antibagnoles le sont sur le dos d autrui...

C'est quoi le problème du partage? Tu es gaucho à géométrie variable?

n°45985060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2016 à 07:33:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu y a grandi comme tu dis.  
Tec et vélo étaient suffisant parce que tes parents te conduisaient en bagnole :o

Ben non, c'est bien pour ça que je peux en parler. Dans la vraie vie, les parents ont un boulot et ne peuvent pas emmener leurs enfants partout, ce n'est pas à toi que je vais apprendre ca.

C'est pour ça que l'option de chin jo d'habiter à 30-60 minutes prête à sourire. Ces gamins seront complètement dépendants des parents. Ou au pire auront des journées de merde avec 2h de bus pour aller au collège ou au lycée :o

n°45985063
Maiar
Posté le 06-06-2016 à 07:34:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon frère l a fait pendant deux ans (pas de voiture dans une grande ville de province, à Metz).

Effectivement il allait au boulot en train, et faisait ses courses à monoprix.

Bref, hors RP, tous les antibagnoles le sont sur le dos d autrui...

Je suis à Lille et je n'ai pas de véhicule. Je fais mes courses dans les petits commerces à côté de chez moi (j'ai toujours de la chance de m'installer à côté d'un primeur, d'une boucherie, d'une boulangerie au minimum et j'ai des petits supermarché pas trop loin). Je m'en tape des gros Auchan ou Carrefour car je déteste ce genre de truc.
J'arrive très bien à vivre sans voiture et au taf, j'arrive toujours à l'heure. Contrairement aux gens qui viennent en voiture et qui sont pris assez souvent dans les embouteillages :o :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12465  12466  12467  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)