Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12387  12388  12389  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45782508
Elendili
Posté le 17-05-2016 à 16:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

J'ai lu "glock au cul"...

Tu fais peur  :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 16:07:56  profilanswer

n°45782539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 16:10:16  profilanswer

Elendili a écrit :

Tu fais peur  :D

C'est à cause de Theomede.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45782565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 16:12:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est souvent ce que pensent les bourgeois cathos :o

Pour la France, ça doit pas être très documenté, mais tu prends les états américains, le nombre de morts par armes à feu doit être assez corrélé au taux de remplissage des églises et des stands de tir. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45782595
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2016 à 16:14:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la France, ça doit pas être très documenté, mais tu prends les états américains, le nombre de morts par armes à feu doit être assez corrélé au taux de remplissage des églises et des stands de tir. :o

Des églises ou des temples :D ?
Mais sinon ouais le Texas en première ligne :jap:

---------------
Horse_man
n°45782603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 16:14:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plutôt l'inverse en France :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45782633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 16:16:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Des églises ou des temples :D ?
Mais sinon ouais le Texas en première ligne :jap:

Oui, bon. :D

Theomede, il est comme un redneck texan, avec ses armes, à part que lui il se confesse même pas.

---------------
n°45782662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 16:19:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, bon. :D

Theomede, il est comme un redneck texan, avec ses armes, à part que lui il se confesse même pas.

J'ai pas de pickup  [:vizera]

---------------
n°45782679
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2016 à 16:20:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu lui proposes de faire du tir sportif dans ce cas  [:somberlain4:4]

Tiens j'en ai aussi fait 2 ans :D

Mais ça m'a saoulé ça aussi  :whistle:  

Tracteur a écrit :

dans GTZ tu as pleins d interactions avec les passants/policiers et meme les tepus :o

C'est pas PEGI 18 ? :o

Theomede a écrit :

J'ai pas de gosses, mais si j'dois en avoir, ils essayeront l'escalade et le tir avant ses 5 ans :D

Le tir avant 5 ans, bof bof quand même :/

The NBoc a écrit :

Tain, y a un con qui a alerté ça ?!

Ce n'est pas moi cette fois ci :D

---------------
More GG, more skill
n°45782765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2016 à 16:27:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, y a un con qui a alerté ça ?!

The NBoc en pleine dépression et qui lance un cri d'espoir pour que quelqu'un le remarque  :(

n°45782785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 16:29:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

The NBoc en pleine dépression et qui lance un cri d'espoir pour que quelqu'un le remarque  :(

[:pingouino]

Relis les tes attaques, avant de les poster. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 16:29:04  profilanswer

n°45782946
cronos
Posté le 17-05-2016 à 16:44:17  profilanswer

T'as déjà entendu une onde sinusoïdale pure ? Parce qu'en terme de bruit, il y a pas grand chose de pire, c'est loin d'être de la musique  :o .

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45783121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 16:56:59  profilanswer

cronos a écrit :

T'as déjà entendu une onde sinusoïdale pure ? Parce qu'en terme de bruit, il y a pas grand chose de pire, c'est loin d'être de la musique  :o .

Le truc, c'est que la musique, c'est pour beaucoup de la superposition d'harmoniques. Qui n'ont pas une durée infinie, certes, mais qui sont belles et bien assimilables temporairement à des tons purs.

Et la magie des timbres, c'est justement la richesse des harmoniques.

Une guitare électrique saturée, ça tend vers un signal carré, c'est à dire uniquement des putains d'harmoniques impairs en phase, qui sont réputées sonner super mal. Et qui sonnent super mal pour de vrai, d'ailleurs.

La raison essentielle de la création de ces amplis à saturation ignobles, c'est que lors de l'émergence des premiers PA de grande envergure, les guitares étaient infoutues de se faire entendre, simplement pas assez de decibels, et qu'à niveau constant de puissance électrique consommée par l'ampli et d'excursion du haut-parleur, le signal carré est celui qui marche le mieux...

Et ce qui était devenu un compromis technique est devenu un phénomène de mode, et ce qui était un phénomène de mode est devenu un "genre musical" qui nous pollue encore aujourd'hui...

/hors-sujet :o

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 17-05-2016 à 16:57:19

---------------
n°45783220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 17:02:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc, c'est que la musique, c'est pour beaucoup de la superposition d'harmoniques. Qui n'ont pas une durée infinie, certes, mais qui sont belles et bien assimilables temporairement à des tons purs.

Une guitare électrique saturée, ça tend vers un signal carré, c'est à dire uniquement des putains d'harmoniques impairs en phase, qui sont réputées sonner super mal. Et qui sonnent super mal pour de vrai, d'ailleurs.

La raison essentielle de la création de ces amplis à saturation ignobles, c'est que lors de l'émergence des premiers PA de grande envergure, les guitares étaient infoutues de se faire entendre, simplement pas assez de decibels, et qu'à niveau constant de puissance électrique consommée par l'ampli et d'excursion du haut-parleur, le signal carré est celui qui marche le mieux...

Et ce qui était devenu un compromis technique est devenu un phénomène de mode, et ce qui était un phénomène de mode est devenu un "genre musical" qui nous pollue encore aujourd'hui...

Sauf que, dans tous les domaines, savoir composer avec les contraintes techniques pour en tirer une vision artistique est la marque des grands.
De la même manière, la moustache de mario était faite pour différentier la bouche des yeux sur 8 bit, c'est bien issue d'une contrainte technique.

Aujourd'hui, on fait des open world chiant où on s'emmerde, alors qu'en 1991 on a fait Super Mario World, qui est encore aujourd'hui le jeu le plus conceptuellement parfait de l'histoire du jeu vidéo :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45783230
cronos
Posté le 17-05-2016 à 17:03:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a autant de saturation différentes que de timbres d'instruments, t'en as effectivement qui vont sonner horribles, d'autres pas. S'il suffisait de balancer le signal le plus carré possible, on prendrait juste des générateurs de fréquences carrés et hop. C'est pas comme ca qu'on construit le canal satu d'un ampli. De meme, t'es pas obligé d'utiliser une satu avec une guitare électrique.

Au passage, une saturation est remplies d'harmoniques.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 17-05-2016 à 17:06:11

---------------
n°45783235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 17:03:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que, dans tous les domaines, savoir composer avec les contraintes techniques pour en tirer une vision artistique est la marque des grands.
De la même manière, la moustache de mario était faite pour différentier la bouche des yeux sur 8 bit, c'est bien issue d'une contrainte technique.

Aujourd'hui, on fait des open world chiant où on s'emmerde, alors qu'en 1991 on a fait Super Mario World, qui est encore aujourd'hui le jeu le plus conceptuellement parfait de l'histoire du jeu vidéo :o

[:hado papi:2]

---------------
n°45783262
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2016 à 17:05:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:julian33:4]

---------------
Horse_man
n°45783277
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:06:40  answer

dante2002 a écrit :

Ca c'est le discours des vieux qui n'ont pas su s'adapter a la 3D, pour qui "ça va trop vite et c'est trop compliqué"  :o
SMW était un très bon jeu, j'en garde des souvenirs très particulier m'enfin tu t'éclate carrément plus avec un GTA 5, y'a pas photo  :D

n°45783278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 17:06:41  profilanswer

Tient, toi aussi t'es vieux :o

[:shimay:1]  

T'as dark soul 3 sorti y'a un mois, l'extension de the witcher 3 dans 2 semaine, the division y'a pas longtemps, fallout 4 avant, mgs5 aussi, et les mecs chialent sur mario quoi.

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 17-05-2016 à 17:07:44

---------------
n°45783284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 17:07:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dis pas le contraire.

Mais les rockers d’après 1970, ils ont pas de vision artistique, ils ont pas la moindre idée de ce qu'est ce compromis technique originel, et ils sont pas du tout grands, ils copient.

---------------
n°45783290
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 17:08:15  profilanswer

je n'ai jamais nié être nul aux jeux 3d.
le dernier truc qui m'a éclaté c'est ma période manic shooter :o

Theomede a écrit :

Le bon gout on appelle ça.
Il fut une époque, j'étais très actif sur grospixels.com :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45783296
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 17:08:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

T'as dark soul 3 sorti y'a un mois, l'extension de the witcher 3 dans 2 semaine, the division y'a pas longtemps, fallout 4 avant, mgs5 aussi, et les mecs chialent sur mario quoi.

Pour mon anniversaire je vais recevoir The Witcher 3 (celui d'il y a un an :o ).

---------------
n°45783298
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:08:58  answer

Theomede a écrit :

Cette claque ce jeu [:the coli:5]

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 17:09:08
n°45783299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 17:09:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le bon gout on appelle ça.
Il fut une époque, j'étais très actif sur grospixels.com :o

Non non, rien à voir avec le bon goût là, juste du classique "c'était mieux avant". Te reste plus qu'à drap le topic des vieux cons.

dante2002 a écrit :

Pour mon anniversaire je vais recevoir The Witcher 3 (celui d'il y a un an :o ).

Il est excellent. Bon, va juste falloir que tu trouves 150h pour le finir quoi. Puis y'aura les DLC :o

Message édité par Theomede le 17-05-2016 à 17:10:09

---------------
n°45783304
cronos
Posté le 17-05-2016 à 17:09:50  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap: Total war warhammer la semaine prochaine, et Heart of iron 4 deux semaines après, je sais pas comment je vais faire  :o

Message édité par cronos le 17-05-2016 à 17:10:19

---------------
n°45783308
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:10:06  answer

EvilTyler a écrit :

C'est pas PEGI 18 ? :o

Pas besoin de redface.

Autant pour le premier on a été laxistes et du coup du corriger tardivement le tir non sans douleur, autant pour les jumeaux on lâche rien :o

n°45783311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 17:10:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis pas le contraire.

Mais les rockers libérauxd’après 1970, ils ont pas de vision artistique économique, ils ont pas la moindre idée de ce qu'est ce compromis technique social originel, et ils sont pas du tout grands, ils copient.

TINA  :o

---------------
n°45783320
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2016 à 17:11:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une guitare électrique saturée, ça tend vers un signal carré, c'est à dire uniquement des putains d'harmoniques impairs en phase

En fait t'es psycho rigide :o

J'imagine que tu résumes les relations de couples aux phéromones ? :D

The NBoc a écrit :

Mais les rockers d’après 1970, ils ont pas de vision artistique, ils ont pas la moindre idée de ce qu'est ce compromis technique originel, et ils sont pas du tout grands, ils copient.

Hendrix est mort en 70, je t'accorde qu'il n'a jamais été égalé  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°45783322
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:11:07  answer

Tu crois qu'ils ont jamais vu de p0rn de leur vie?  [:max evans]

n°45783331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 17:12:00  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a autant de saturation différentes que de timbres d'instruments, t'en as effectivement qui vont sonner horribles, d'autres pas. S'il suffisait de balancer le signal le plus carré possible, on prendrait juste des générateurs de fréquences carrés et hop. C'est pas comme ca qu'on construit le canal satu d'un ampli. De meme, t'es pas obligé d'utiliser une satu avec une guitare électrique.

Ça reste des trucs très primitifs à mon gout.

Et entre la création d'effets de saturation sur ampli fender à la con ou la tentative de découverte de qu'est ce qui fait qu'un violon sonne bien ou mal, j'ai fait mon choix. :o

cronos a écrit :

Au passage, une saturation est remplies d'harmoniques.

Des harmoniques impaires en phase, oui.

---------------
n°45783343
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2016 à 17:12:52  profilanswer

Je connais pas l'âge de tes gamins; mais autant je trouve le "18 ans" est complètement absurde, autant filer ça a un gamin de 12 ans c'est vraiment une connerie  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°45783344
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:12:52  answer

J'espère  [:mcwammed]

Pour l'aîné,  j'ai ouvert le firewall vers 13 ans 1/2 de mémoire :o

n°45783359
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2016 à 17:13:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et tu oses dire ça en écoutant de l'électro  [:mihirung_]

---------------
More GG, more skill
n°45783362
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:13:57  answer

EvilTyler a écrit :

Je connais pas l'âge de tes gamins; mais autant je trouve le "18 ans" est complètement absurde, autant filer ça a un gamin de 12 ans c'est vraiment une connerie :jap:

C'est l'idée. Un pegi18 à 15/16 ans pourquoi pas mais pas à 11.

Et étrangement,  pas mal de parents laissent open bar aux gosses sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 17:14:52
n°45783378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 17:14:59  profilanswer

J'imagine trop la discussion  [:rofl]  

"Mon fils, tu es un homme désormais, voici le mdp root"

---------------
n°45783379
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:15:03  answer

Ha ok, je pensais qu'ils avaient 16/17 ans mais ça doit être ton ainé qui a cet age la  :jap:

n°45783380
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-05-2016 à 17:15:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, j'ai djà vu un gosse de 3 ans avec un glock au club, donc bon :o

Mon grand-père m'a fait faire du tir assez tôt et ben sa dégoute (trésorier d'un club). Après une partie de ma famille est bizarre.A 10 ans un oncle m'a offert un pistolet... et un vrai pas un truc à plomb...  :heink:

n°45783392
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:16:02  answer

NounourZ a écrit :

Mon grand-père m'a fait faire du tir assez tôt et ben sa dégoute (trésorier d'un club). Après une partie de ma famille est bizarre.A 10 ans un oncle m'a offert un pistolet... et un vrai pas un truc à plomb...  :heink:

Tu fais parti de la communauté des gens du voyage?

n°45783404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 17:17:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait t'es psycho rigide :o

J'imagine que tu résumes les relations de couples aux phéromones ? :D

Non, pas du tout. J'ai toujours trouvé que les guitares electriques ça sonnait pas du tout comme tous les autres instruments et j'ai cherché à comprendre pourquoi. J'ai toujours trouvé qu'il y avait qqc à part.

Saturer un signal c'est à la fois augmenter la puissance des harmoniques secondaires ET diminuer le facteur de crête, ce qui est très très très inhabituel chez les signaux en règle générale. [:ocube]
Je peux continuer à blablater sur ce sujet mais je vous ai suffisamment saoulé pour la journée. :o

EvilTyler a écrit :

Hendrix est mort en 70, je t'accorde qu'il n'a jamais été égalé  :jap:

J'ai toujours critiqué le rock pour ce qu'il est devenu, pas pour ce qu'il a pu être.

---------------
n°45783417
cronos
Posté le 17-05-2016 à 17:17:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et entre la création d'effets de saturation sur ampli fender à la con ou la tentative de découverte de qu'est ce qui fait qu'un violon sonne bien ou mal, j'ai fait mon choix. :o

Ca s'appelle un avis, pas une vérité.

The NBoc a écrit :

Des harmoniques impaires en phase, oui.

C'est faux  

Citation :

"When vacuum tubes distorts they tend to generate primarly even harmonics..."

https://books.google.be/books?id=uy [...] ar&f=false

The NBoc a écrit :

Non, pas du tout. J'ai toujours trouvé que les guitares electriques ça sonnait pas du tout comme tous les autres instruments et j'ai cherché à comprendre pourquoi. J'ai toujours trouvé qu'il y avait qqc à part.

Saturer un signal c'est à la fois augmenter la puissance des harmoniques secondaires ET diminuer le facteur de crête, ce qui est très très très inhabituel chez les signaux en règle générale. [:ocube]
Je peux continuer à blablater sur ce sujet mais je vous ai suffisamment saoulé pour la journée. :o

Et une guitare électrique non saturée ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 17-05-2016 à 17:19:08

---------------
n°45783427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 17:19:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et tu oses dire ça en écoutant de l'électro  [:mihirung_]

Ben je trouve une richesse acoustique dans certains trucs estampillés "musique électronique" qu'aucun autre genre ne peut atteindre, presque par contrainte technique, ouais.

---------------
n°45783442
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:20:16  answer

Je rejoins Dante, j'ai jamais trop accroché à la 3D sur console. Je trouve que le gameplay est souvent moins précis et moins nerveux. Surtout maintenant que les titres AAA intègrent quasi tous un aspect RPG.
Après, je ne joue plus trop, donc je suis pas le mieux placé pour parler de l'évolution des JV.  
Un autre truc relou, c'est l'impossibilité de faire des parties de 5 min. A part quelques rogues like sur PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12387  12388  12389  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)