| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 19:57:34 ![]() Reprise du message précédent :
Si tu as ta définition propre du mot, c'est autre chose |
Publicité | Posté le 09-05-2016 à 19:57:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 19:57:45 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum | https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] n.C3.A7ais
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:02:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:03:24 ![]()
Du coup, l'égalité devant la loi n'existe pas. Pour ce qui est de la fraternité, t'as 25% de la population qui vote contre. Quant à la liberté, la notion est bien trop floue, mais je suis pas convaincu qu'on nage dedans vu que l'égalité devant la loi est remise en question à chaque fois qu'un politicien se fait coincer. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 20:04:36 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:04:03 ![]() |
Publicité | Posté le 09-05-2016 à 20:04:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:07:50 ![]() Non. Il va falloir que tu trouves un autre mot, mais pauvreté n'est pas adapté à ce genre de chose. |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:08:02 ![]()
Bref, libre à toi de penser que seul l'héritage change quelque chose, mes les institutions républicaines ne respectent pas ta définition de la république. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 20:10:32 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:08:56 ![]()
Ben non. Ça n'est et ça n'a jamais été gratuit |
tarpan66 |
Oui, les travailleurs pauvres ont une vie de merde. Et certains (j'en connais) qui gagnent 4000€net (en province) se plaignent de pas avoir assez, d'autres qui gagnent +10 000/mois (couple) qui en veulent toujours plus... comme quoi, le fait de concentrer les richesses dans les mains d'une minorité ne rend pas celle-ci plus heureuse, mais fait le malheur de tous au final. Je repense à ces 2 exemples que j'ai eu l'occasion de croiser : - un patron décède, sa femme qui n'a jamais bossé (se contentait d'être la femme du patron, pétasse bourgeoise) reprend la boîte et touche un revenu de 30 000€/mois. Le cumul des revenus de la vingtaine d'employés représentait 40 000€. Il aurait suffit qu'elle se contente de 20 000€/mois (déjà énorme pour rien foutre) pour que chaque employé touche 500€ de plus et soit heureux. Mais non. - un patron d'une boîte de 8 employés qui se versait 4000€/mois alors que le mieux payé de ses gars était à 2600€ (agent de maîtrise) et le moins payé 1500€ (net, ouvrier 1 an d'ancienneté) . Les employés étaient contents de leur salaire (30-40% de plus qu'ailleurs selon le poste) et le patron gagnait bien sa vie quand même. Mais lui il pensait pas qu'à se gaver de fric, il avait compris que le bonheur est ailleurs : être patron dans un métier qui lui plait ça lui suffit pour avancer dans la vie le sourire aux lèvres... Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 09-05-2016 à 20:15:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:15:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 20:31:23 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:16:36 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:35:49 ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 20:59:35 ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
in_your_phion |
Je pense pas forcément à ça dans ce sens là, cad de la main d'oeuvre pas chère, mais à créer des jobs dans le service...la France a un retard culturel énorme à ce niveau là, et vu le niveau stratosphérique de chômage atteint (et qui dure sur le long terme) ça vaudrait le coup d'investir un peu là dedans.. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
galaxnordist |
|
galaxnordist |
|
galaxnordist |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est quoi cette tentative de troll? Les fonctionnaires des hbl ont permis aux au privé de redémarrer après guerre. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Filob | C'est fou à quel point on est coincé à 1,5 km de chez soi quand on a pas de voiture...
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
in_your_phion |
aucun système n'est parfait Le salariat est toujours de l'exploitation des plus pauvres par les plus riches. Ça ne reste qu'une question d'échelle : le cadre de base de COGIP reste un esclave, une main d’œuvre pas chère pour le boss et la classe dirigeante, tout comme le mec à la pompe sera l'esclave du petit propriétaire du garage. Ça revient au même, c'est juste des décors différents. Là où je rejoins un peu Gimly, c'est que le travail peut avoir une valeur d'intégration dans la société. Même si travailler reste une jungle (on est d'accord, moi aussi j'aimerais être rentier et un Homme libre), ça évite d'avoir des gens qui se désolidarisent peu à peu de la société, justement parce que celle-ci ne leur permet absolument plus rien... Perso, et ça reste mon avis très superficiel, j'ai pas l'impression de voir un pays qui fonctionne spécialement bien quand je suis en France : t'as très peu de boulot, et la majorité des jobs est concentrée dans une ou deux villes dans des marchés "de niche" (informatique, tourisme). Ça bouge assez peu hormis quelques domaines de pointe .. Donc dans l'absolu, je crois que je préfèrerais voir qqu'un qui bosse à temps partiel, quitte à ce que l'assurance chômage lui verse le reste du pognon, plutôt qu'un chômeur à temps complet à durée indéterminée. Pas tellement parce que je serais névrosé sur le fait que "c'est beauuu la valeur travail" (le truc débilissime que répètent en boucle nos dirigeants), ou pour contrôler la population, mais parce que ça évite d'avoir un système ou tu te retrouve avec une partie qui fonctionne en mode ma-gueule.com sans trop faire le minimum & sans rien comprendre du tout aux bases de la vie en société... Et ça, bah perso je trouve ça un poil pénible et assez franco-français comme tare, même si le pays a d'autres qualités c'est sûr Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 09-05-2016 à 22:17:09 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
leraturbain |
|
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
tarpan66 |
Euh... franchement si tu arives à sortir un cassoulet maison à moins de 2€ le kilo, chapeau, car le prix d'un cassoulet industriel 1er prix c'est moins de 2€ le kilo (tu trouve pas des masses de légumes à moins de 2€ le kilo, je te parle pas de la viande...)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |