Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12299  12300  12301  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45589044
kaboom85
Posté le 27-04-2016 à 14:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fucklerest a écrit :

Disons que le problème de la TV (enfin, des émissions de TV) actuellement, c'est que le temps de parole est hyper réduit. Quand un politique/intellectuel/philosophe est invité sur un plateau, même pour débattre, son temps de parole par sujet se réduit à quelques phrases. Donc, un peu comme tweeter, ca pousse à faire court, à faire choc, et parfois à faire quelques approximations.

Dans un livre les idées peuvent être longuement expliquées. Quand on s'interesse vraiment un à un sujet, la tv va ne donner qu'un apercu, le contenu, même d'une émission d'1h30, ne pourra jamais être aussi riche et detaillée q'un livre de 300 pages.

Par contre, elle permet de survoller plus vite beaucoup plus de sujets  :jap:

oui mais ça c'est plus le format des emissions que l'outil en lui meme.
regarde y a un nouveau patch sur dota2, bah ce soir t'as un stream qui va surement durer plus de 5h pour le commenter.
faut 10-15 minutes pour lire le patch, là ils vont analyser les changements, essayer de prévoir les gagnants/perdants, ...
par écrit ce serait tellement moins pratique, voir impossible.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 14:43:07  profilanswer

n°45589062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2016 à 14:44:21  profilanswer

cronos a écrit :

Ah oui, sujet pointu => sport je comprends mieux :D

Le jour ou t'as un stream/podcast/emission comparable à ca :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] 3,200_.jpg

ou ca :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a3/Purple_dragon_book_b.jpg

Il est pas encore arrivé  :o  
Sinon c'est un poil logique qu'une action filmée soit plus facilement analysable sur le média qu'il l'a diffusé a la base :D

Bah regarde sur le site du collège de France, Pierre Louis Lions et d'autres médaillés Fields mettent à dispo certains de leurs cours filmés. :o

La théorie quantique des champs c'est niveau primaire à côté. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45589122
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 14:48:23  answer

fucklerest a écrit :

Disons que le problème de la TV (enfin, des émissions de TV) actuellement, c'est que le temps de parole est hyper réduit. Quand un politique/intellectuel/philosophe est invité sur un plateau, même pour débattre, son temps de parole par sujet se réduit à quelques phrases. Donc, un peu comme twitter, ca pousse à faire court, à faire choc, et parfois à faire quelques approximations.

Dans un livre les idées peuvent être longuement expliquées. Quand on s'interesse vraiment un à un sujet, la tv va ne donner qu'un apercu, le contenu, même d'une émission d'1h30, ne pourra jamais être aussi riche et detaillée q'un livre de 300 pages.

Par contre, elle permet de survoller plus vite beaucoup plus de sujets  :jap:

Y'a du pour et du contre des 2 côtés aussi. Le "souci" avec un livre d'un politique/intellectuel/philosophe, c'est que tu te contente de lire ce qu'il t'écris alors qu'a la TV, on peut demander des explications, confronter les opinions, contredire, approuver... (je parle pas du téléspectateur mais dans le cas d'un invité sur un plateau).
Bref ce sont des supports complémentaire pour moi  :jap:

n°45589146
kaboom85
Posté le 27-04-2016 à 14:50:04  profilanswer

cronos a écrit :

bah quoi ? monsieur est trop bien pour mater du sport ? :o

plus serieusement, en science je suis sur que tu peux expliquer bien plus facilement plein de phénomènes grace à une expérience filmée et commentée en live qu'à l'ecrit.
l'écrit bénéficie d'une image de serieux, mais honnetement l'outil audio-vidéo permet des trucs différents qui seraient parfois plus appropriés.  

regarde t'as des recettes entierement décrites avec des .gifs de 15 secondes pour la cuisine, c'est génial ce truc. plutot qu'une page de texte, je trouve ça mieux
sans compter les émissions de cuisine de 20-30 minutes avec explications du chefs, astuces et tout.  

enfin la cuisine c'est comme le sport c'est pas serieux/pointu j'imagine :o
alors que dans les 2 cas ce n'est que de la chimie :o

---------------
n°45589159
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 14:50:55  answer

cronos a écrit :

Le jour ou t'as un stream/podcast/emission comparable à ca :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] 3,200_.jpg

ou ca :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a3/Purple_dragon_book_b.jpg

Il est pas encore arrivé  :o
Sinon c'est un poil logique qu'une action filmée soit plus facilement analysable sur le média qui l'a diffusé a la base :D

Tape Quantum Physics sur Youtube, tu trouveras des vidéos d'aussi bonne qualité (voir mieux expliqué qu'un bouquin).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2016 à 14:51:51
n°45589166
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:51:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah regarde sur le site du collège de France, Pierre Louis Lions et d'autres médaillés Fields mettent à dispo certains de leurs cours filmés. :o

La théorie quantique des champs c'est niveau primaire à côté. :o

Je sais qu'il y a des cours filmés sur le web, mais pour y avoir été a des cours de ce genre moi même, la première chose qu'on te dit c'est "les bouquins de référence sont blablabla".  
Le cours est bien mais reste le problème du temps, tu peux pas aller autant en profondeur en 24*2h qu'en 800 pages.

Quant au troll de fin, ca prendra pas  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45589210
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 14:53:26  answer

cronos a écrit :

Je sais qu'il y a des cours filmés sur le web, mais pour y avoir été a des cours de ce genre moi même, la première chose qu'on te dit c'est "les bouquins de référence sont blablabla".  
Le cours est bien mais reste le problème du temps, tu peux pas aller autant en profondeur en 24*2h qu'en 800 pages.

Ce sont les mêmes mec qui écrivent les livres, du coup il te dise de les achetés, normal. Pareil soutient de la communauté scientifique, toussa toussa.
C'est pas pour dire que les bouquins ça sert a rien, mais quand t'es novice dans un domaine, une explication avec vidéo a l'appuis permet d'assimiler plus facilement certains concepts

n°45589223
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:54:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah quoi ? monsieur est trop bien pour mater du sport ? :o

plus serieusement, en science je suis sur que tu peux expliquer bien plus facilement plein de phénomènes grace à une expérience filmée et commentée en live qu'à l'ecrit.
l'écrit bénéficie d'une image de serieux, mais honnetement l'outil audio-vidéo permet des trucs différents qui seraient parfois plus appropriés.  

regarde t'as des recettes entierement décrites avec des .gifs de 15 secondes pour la cuisine, c'est génial ce truc. plutot qu'une page de texte, je trouve ça mieux
sans compter les émissions de cuisine de 20-30 minutes avec explications du chefs, astuces et tout.  

enfin la cuisine c'est comme le sport c'est pas serieux/pointu j'imagine :o
alors que dans les 2 cas ce n'est que de la chimie :o

Nan mais c'est certain qu'il y le support audio-vidéo est très utile et est pafois mieux adapté pour certaines choses.

Reste que la discussion de base portait sur "pq le livre a + une image de sérieux que la télé", car il permet dans l'énorme majorité des cas d'aller plus loin que la vidéo [:spamafote]

---------------
n°45589226
kaboom85
Posté le 27-04-2016 à 14:54:40  profilanswer

cronos a écrit :

du coup le probleme est sur le format : il faudrait plus de temps en cours/video
et sur le passif : un bouquin génial est écrit, c'est sur que c'est bien d'en profiter. Le mec qui te pointe du doigt le bouquin il te fait le cours quand meme hein, il dit pas "bon bah le format cours magistral c'est moins bien que le format écrit donc voici le bouquin, la salle de lecture est là bas, exam dans 15 jours" :D

---------------
n°45589231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2016 à 14:54:56  profilanswer

cronos a écrit :

C'est juste de la physique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 14:54:56  profilanswer

n°45589240
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:55:51  profilanswer

OK Janitor, on parle de se faire des connaissances pointues dans le domaine, pas matter une vidéo pour expliquer le concept avec les mains.

---------------
n°45589248
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:56:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est juste de la physique.

Tu montes de l'hamecon de plus en plus gros dis donc  :o

---------------
n°45589254
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 14:56:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45589258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2016 à 14:56:57  profilanswer

cronos a écrit :

Tu montes de l'hamecon de plus en plus gros dis donc  :o

En général si ça parait ultra gros c'est que j'y crois vraiment.

---------------
n°45589301
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:59:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup le probleme est sur le format : il faudrait plus de temps en cours/video
et sur le passif : un bouquin génial est écrit, c'est sur que c'est bien d'en profiter. Le mec qui te pointe du doigt le bouquin il te fait le cours quand meme hein, il dit pas "bon bah le format cours magistral c'est moins bien que le format écrit donc voici le bouquin, la salle de lecture est là bas, exam dans 15 jours" :D

Rigole pas, ca m'est arrivé "Bon ben vous etes deux pour le cours, du coup voila le bouquin, faites les exos de fin de chapitre, on les corrigera ensemble"

---------------
n°45589333
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-04-2016 à 15:02:37  profilanswer

[:cerveau dr]

Message édité par Psilocybe le 27-04-2016 à 15:03:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45589423
kaboom85
Posté le 27-04-2016 à 15:09:48  profilanswer

cronos a écrit :

Rigole pas, ca m'est arrivé "Bon ben vous etes deux pour le cours, du coup voila le bouquin, faites les exos de fin de chapitre, on les corrigera ensemble"

et bah la tristesse du type.
ou la fainéantise, au choix :D

---------------
n°45589488
cronos
Posté le 27-04-2016 à 15:14:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah la tristesse du type.
ou la fainéantise, au choix :D

Le mec venait droit de Russie, full free style :D  Cela dit les 2h/semaine qu'on passait avec lui sur la correction des exos était bien plus instructif que s'il avait fait 2h de cours classique (ou il aurait répété ce qu'il y avait dans le bouquin, en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-04-2016 à 15:14:24

---------------
n°45589509
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 15:15:36  answer

cronos a écrit :

OK Janitor, on parle de se faire des connaissances pointues dans le domaine, pas matter une vidéo pour expliquer le concept avec les mains.

Non mais il n'y a pas que des vidéos pour les noob, des vidéos très pointues, t'en trouve plein  [:spamafote]

n°45589511
kaboom85
Posté le 27-04-2016 à 15:15:39  profilanswer

cronos a écrit :

Le mec venait droit de Russie, full free style :D  Cela dit les 2h/semaine qu'on passait avec lui sur la correction des exos était bien plus instructif que s'il avait fait 2h de cours classique (ou il aurait répété ce qu'il y avait dans le bouquin, en gros).

oui bah si y a aucune valeur ajoutée en CM par rapport à un bouquin, mieux vaut faire du TD effectivement  :jap:

---------------
n°45589804
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 15:32:03  answer

Justement non, en terme de support, la TV est largement moins bénéfique.

n°45589828
cronos
Posté le 27-04-2016 à 15:34:09  profilanswer

Tu vas trouver des vidéos de mec qui donnent des cours sur le sujet, qui peuvent etre de très bonne qualité, mais ca reste un cours. Cours qui est basé sur des bouquins et la littérature sur le sujet.

Dans le bouquin, tu vas avoir une approche plus détaillé, des hyptohèses mieux explicités, et surtout, surtout les citations vers la littérature (des journaux cette fois). Sur une autre note, c'est aussi beaucoup plus facile a utiliser quand tu t'y referes de manière sporadique : c'est plus simple de chercher dans l'index que de fouiller la vidéo 30 secondes par 30 secondes :D

Fin je sais pas, t'as bac+5, t'as bien du voir la différence entre un cours ex cathedra et le bouqin de référence quoi [:spamafote]

---------------
n°45589880
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 15:37:03  answer

Mais bénéfique de quoi? Je vois pas bien en quoi ça m'est/t'es bénéfique d'écouter et de répondre a des troll a base de 500K€ c'est rien/la TV c'est de la mayrde/les livre rulesssss, pourtant tu le fais quand même. On n'est pas la forcément a rechercher la solution qui apporte le plus de "bénéfice" et ne s'y tenir qu'elle celle-ci. Pour reprendre un exemple, lire 50 nuances de Grey serait forcément plus bénéfiques que regarder un reportage sur les grands singes d'Afrique? Lire Public serait plus bénéfique que regarde Capital? Comment tu quantifie ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2016 à 15:41:18
n°45589890
cronos
Posté le 27-04-2016 à 15:37:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui bah si y a aucune valeur ajoutée en CM par rapport à un bouquin, mieux vaut faire du TD effectivement  :jap:

Vu la qualité de ce qui existe déjà (ca rejoins ce que tu dis), c'est le cas à 95%. Avec la subtilité actif/passif, la ou dans le bouqin t'aurais peut-être fait "holalal ca ma gonfle la, si je m'arretais ici" bah en CM,  tu suis jusqu'a la fin.

Ca n'empeche pas que la vidéo peut être un très bon support aussi, mais c'est en complément l'un de l'autre.  :jap:

Message édité par cronos le 27-04-2016 à 15:38:10

---------------
n°45589935
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 15:40:08  answer

cronos a écrit :

Tu vas trouver des vidéos de mec qui donnent des cours sur le sujet, qui peuvent etre de très bonne qualité, mais ca reste un cours. Cours qui est basé sur des bouquins et la littérature sur le sujet.

Dans le bouquin, tu vas avoir une approche plus détaillé, des hyptohèses mieux explicités, et surtout, surtout les citations vers la littérature (des journaux cette fois). Sur une autre note, c'est aussi beaucoup plus facile a utiliser quand tu t'y referes de manière sporadique : c'est plus simple de chercher dans l'index que de fouiller la vidéo 30 secondes par 30 secondes :D

Fin je sais pas, t'as bac+5, t'as bien du voir la différence entre un cours ex cathedra et le bouqin de référence quoi [:spamafote]

Encore une fois je ne prétend pas qu'un livre est moins bien qu'une vidéo ou inversement, tu trouve des livres très bien, très techniques, et d'autres qui sont mal fait, mal expliqués, mal construit.
C'est pareil avec des supports numériques, mais des 2 côtés tu trouvent des choses très intéressante et très poussées. Par contre oui t'a une offre beaucoup plus importante en terme de bouquin ce qui rend le support plus complet  :jap:

n°45589982
kaboom85
Posté le 27-04-2016 à 15:42:19  profilanswer

voila  :jap:

pour moi c'est surtout le fait que les bouquins soient deja écrits alors que les vidéos restent à faire qui change le truc.
bientot les profs donneront des liens youtube dans leur biblio quoi

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 27-04-2016 à 15:42:26

---------------
n°45590001
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 15:43:43  answer

C'est bénéfique pour la concentration et l'abstraction par rapport à la TV par exemple. Ou pour le sommeil. C'est relativement bien documenté.
Je parle iso contenu bien-sur. Mais c'était implicite pour moi. Désolé, habitude de scientifique, je ne fais varier qu'un paramètre à la fois.

Pour HFR, je ne sais pas si c'est bien ou pas bien, j'ai rien lu (ou regardé à la télé pour te faire plaisir) sur le sujet. Mais à mon avis, c'est loin d'être bénéfique pour la logique ( :o ) ou la concentration.

n°45590029
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 15:44:47  answer

kaboom85 a écrit :

pour moi c'est surtout le fait que les bouquins soient deja écrits alors que les vidéos restent à faire qui change le truc.

C'est même sûr, les mooc sont entrain de révolutionner tout ça, tu peux avoir accès de partout a des cours des universités les plus prestigieuse du monde :jap:.

n°45590034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2016 à 15:45:03  profilanswer

le
 tout c'est que la journée de boulot passe vite
et moi j'oublie que j'en ai plus pour longtemps

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 27-04-2016 à 15:45:44

---------------
marilou repose sous la neige
n°45590070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2016 à 15:46:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:(

T'as des news ? :o

---------------
n°45590080
in_your_ph​ion
Posté le 27-04-2016 à 15:47:37  profilanswer

A la base on parlait de la télé il me semble, non ?  :??:

Or 99% de ce qui passe à la télé est de la grosse merde...Toutes émissions et chaines confondues le contenu est très pauvre, souvent fallacieux quand c'est pas démago et toujours orienté pour faire de l'audimat. Très généralement ça n'apporte "rien" de regarder la télé ou une série, c'est une pure perte de temps.

Autrement, évidemment qu'une vidéo youtube sur comment faire une recette de cuisine, ou apprendre tel ou tel tricks de sport, sera un bien meilleur support d'information qu'un bouquin. Mais c'est un cadre totalement différent.

Message cité 5 fois
Message édité par in_your_phion le 27-04-2016 à 15:48:30
n°45590152
cronos
Posté le 27-04-2016 à 15:52:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ils font les 3 en fait. CM + vidéos filmes lors du CM  + bouqin de référence.

Le truc qui est sur par contre, c'est que la référence de base, ie le papier dans un journal scientifique, ca risque pas d'être une vidéo youtube  :o

---------------
n°45590166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2016 à 15:53:14  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Or 99% de ce qui passe à la télé est de la grosse merde...Toutes émissions et chaines confondues le contenu est très pauvre, souvent fallacieux quand c'est pas démago et toujours orienté pour faire de l'audimat. Très généralement ça n'apporte "rien" de regarder la télé ou une série, c'est une pure perte de temps.

Autrement, évidemment qu'une vidéo youtube sur comment faire une recette de cuisine, ou apprendre tel ou tel tricks de sport, sera un bien meilleur support d'information qu'un bouquin. Mais c'est un cadre totalement différent.

99% des bouquins c'est aussi de la merde. :D

---------------
n°45590170
kaboom85
Posté le 27-04-2016 à 15:53:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui donc tu parles du contenu et nous du contenant.
dante avait raison :D

---------------
n°45590178
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 15:53:57  answer

le
 tout c'est que la journée de boulot passe vite

C'est déja pas mal. :jap:

n°45590213
fucklerest
Posté le 27-04-2016 à 15:55:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Or 99% de ce qui passe à la télé est de la grosse merde

Je pense qu'on a un argument absolu là, on peut clore le débat  :jap:

n°45590230
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 15:56:48  answer

in_your_phion a écrit :

Ba ça part dans tous les sens, au début c'était comparaison livres/TV puis livre/support TV (et donc tout ce qui va avec) puis livres pointues/vidéos pointues, ...
C'est bien pour ça que je dis ça dépend  :D

n°45590376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2016 à 16:04:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

:(

T'as des news ? :o

non  
je me voile la face, je fais bonne figure mais faut etre réaliste  ça va pas etre tout rose

---------------
n°45590422
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2016 à 16:06:40  profilanswer

in_your_phion a écrit :

.
Or 99% de ce qui passe à la télé est de la grosse merde..

et pour internet ?  

---------------
n°45590431
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-04-2016 à 16:07:19  profilanswer

A la différence que le programme TV t'es imposé alors que les bouquins de merde tu peux les éviter.

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45590440
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 16:07:47  answer

et pour internet ?  

C'est le pire. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12299  12300  12301  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)