Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12291  12292  12293  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45580750
Tuxerman12
Posté le 26-04-2016 à 20:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fucklerest a écrit :

En fait vous imaginez comment la vie avec 10K€ de salaire par mois?
Genre, on fait plus les courses chez Leclerc mais chez Fauchon?

Plus de voyages/loisirs coûteux, une voiture un peu plus récente avec un vrai moteur, de l'épargne pour le petit, mais je ne remplacerai pas ma bouteille de coca normal par du coca bio  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 20:37:23  profilanswer

n°45580788
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 20:40:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

10k supernets ? :o
C'est presque forcément un boulot qui demande un investissement personnel très conséquent, donc c'est pas forcément convenable de pas avoir de vie de couple/famille et d'enquiller les départs tôt et les retours tard :o

Cela dit, je pense que la grande différence pour moi serait surtout au niveau de l'immo: achat d'un appart convenable au lieu d'être local0ser :o
Eventuellement de meilleurs restos mais sans taper dans l'excès. Bouffe/courses: pas de gros changements.
De beaux meubles à la place d'aller acheter de la merde chez Ikea, mais bon, on n'achète pas des meubles tous les mois.
Une caisse neuve à la place de ma vieille bouzine, mais pas un truc dispendieux pour autant (20-25k€ neuve et basta).

Mais ça ne risque pas de m'arriver en Belgique... j'imagine la gueule du brut qu'il faut pour palper ça... 25K? :lol:

130k de net imposable fait 30k d'impot donc il reste 100k super net (8.3k net d'IR par mois). C'est pour 195K brut par an l'an passé.

Je rentre chez moi à 21H - est-ce convenable ? Bof.

n°45580853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2016 à 20:45:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

130k de net imposable fait 30k d'impot donc il reste 100k super net (8.3k net d'IR par mois). C'est pour 195K brut par an l'an passé.

et tu bosses dans quoi ?
et c'quoi le projet à long terme ? :o

n°45580890
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 20:49:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et tu bosses dans quoi ?
et c'quoi le projet à long terme ? :o

J'ai eu plus de bonus en janvier, ça compte pour 2016 je suis passé à environ 240k. Les horaires ne se sont pas calmés. Projet à long terme de tenir longtemps dans ce job sans se faire virer, ce qui releve du miracle tant la pression/competition est violente. Je pose 8 semaines de vacances par an et j'en profite à fond, ce qui vient un peu compenser. Vie à Paris centre dans un petit meublé comme un étudiant. J'épargne assez lourd. Pas de vrai projet de vie pour le moment.

n°45580929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2016 à 20:52:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai eu plus de bonus en janvier, ça compte pour 2016 je suis passé à environ 240k. Les horaires ne se sont pas calmés. Projet à long terme de tenir longtemps dans ce job sans se faire virer, ce qui releve du miracle tant la pression/competition est violente. Je pose 8 semaines de vacances par an et j'en profite à fond, ce qui vient un peu compenser. Vie à Paris centre dans un petit meublé comme un étudiant. J'épargne assez lourd. Pas de vrai projet de vie pour le moment.

t'as pas l'air super heureux :/
ça ne répond pas à ma question : dans quel domaine tu bosses ?

n°45580964
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 20:55:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas l'air super heureux :/
ça ne répond pas à ma question : dans quel domaine tu bosses ?

Finance, pas beaucoup d'autres secteurs qui payent bien en tant que salarié en tout début de trentaine
Je participe sur HFR en ce moment, signe que je ne suis pas super heureux effectivement, ça ne trompe pas :jap:

n°45580977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2016 à 20:56:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Finance, pas beaucoup d'autres secteurs qui payent bien en tant que salarié en tout début de trentaine
Je participe sur HFR en ce moment, signe que je ne suis pas super heureux effectivement, ça ne trompe pas :jap:

trading?

n°45580990
Professor
Posté le 26-04-2016 à 20:57:21  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je suppose qu'avec dix mille euros par mois on peut salarier quelques heures de domesticité pour faire faire les courses et le ménage, voire la cuisine.

Le ménage, oui

Mais pas le reste.

Et je n'ai pas non plus de chauffeur  :(

n°45581006
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 20:58:30  profilanswer

Non, en Asset Management - trading pour avoir encore un job aujourd'hui il faut vraiment s'accrocher, le secteur a été massacré depuis 2-3 ans. Et sincèrement à Paris il ne reste plus rien. Vivre à Londres en plus de ces horaires, donc avoir moitié moins de vacances et moins de potes sur place, non merci :D

n°45581020
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 20:59:35  profilanswer

Professor a écrit :

Le ménage, oui

Mais pas le reste.

Et je n'ai pas non plus de chauffeur  :(

En France la main d'oeuvre coute rien par rapport à Londres, NY ou la Suisse par exemple. Femme de ménage, cook, nanny c'est vraiment faisable à partir de 8-10K surtout avec la defisc

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 20:59:35  profilanswer

n°45581025
leraturbai​n
Posté le 26-04-2016 à 20:59:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

240 k€ bruts :ouch:.

Sacré salaire :D, de longues journées, mais 8 semaines de congés, ça compense un peu.

Après avoir bien épargné, tu comptes lever le pied ? ;)

Quelles études ?  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 26-04-2016 à 21:01:20
n°45581062
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 21:02:20  profilanswer

leraturbain a écrit :

240 k€ bruts :ouch:.

Sacré salaire :D, de longues journées, mais 8 semaines de congés, ça compense un peu.

Après avoir bien épargné, tu comptes lever le pied ? ;)

J'adore mon boulot, je pense que je leverais le pied si j'avais envie de faire autre chose pour le moment motivé de me lever tous les matins, sensation que les week-end me reposent assez. J'aurai forcement un moment où on se demande à quoi rime tout ça, quel est le sens à ma vie, à quoi bon etc... mais ce moment n'est pas arrivé :D

n°45581064
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 21:02:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France la main d'oeuvre coute rien par rapport à Londres, NY ou la Suisse par exemple.  
Femme de ménage, cook, nanny c'est vraiment faisable à partir de 8-10K surtout avec la defisc

Si tes enfants voient plus les domestiques que leurs parents, moi je trouve qu'il y a un problème :/
Et voir son enfant grandir ne peut pas s'acheter, surtout si on bosse tout le temps.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45581077
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 21:03:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Par contre je capte pas comment t'épargne peu avec un salaire comme ça [:transparency]

J'ai épargné 55k l'an passé, j'essaye 70k cette année donc je vis avec environ 4k / mois. La copine participe aux dépenses du ménage quand même.

n°45581124
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 21:06:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

La copine participe aux dépenses du ménage quand même.

Oui moi aussi ma copine participe assez fortement a depenser l'argent du menage  :o

n°45581154
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 21:07:57  profilanswer

titides a écrit :

Si tes enfants voient plus les domestiques que leurs parents, moi je trouve qu'il y a un problème :/
Et voir son enfant grandir ne peut pas s'acheter, surtout si on bosse tout le temps.

Tout dépend quel intérêt tu as envers ta famille. 90% des mes collègues ont un partenaire qui ne travaille pas et s'occupe de la famille et des aides à la maison. Eux/Elles voient leurs enfants principalement le week-end + le matin puisqu'ils se levent tôt et les enfants aussi :) + 8 semaines de congés par an. C'est un modèle qui n'est pas parfait mais je considère qu'il est tolérable du point de vue de l'enfant : maman ou papa 100% à la maison, autre parent le matin + week-end + congés.  

Après j'ai aussi des collègues qui disent ouvertement avoir peu d'intérêts pour leurs enfants :/

n°45581198
Professor
Posté le 26-04-2016 à 21:10:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah pour ce qui me concerne :
- je n'achète jamais au supermarché, toujours des produits bios,  
- 2 voitures neuves que je change tous les 5-6 ans,
- voyages à l'étranger chaque été (en classe affaires si plus de 5-6 H), ski l'hiver, et quelques week-end,
- mobiliers de chez Roche Bobois,
- enfant dans le privé,
- vêtements de game moyenne haute (je ne connais pas les marques de prof)?
- bon restaurant 1-2 fois par mois, 1 ou 2 étoilés par an.

Voilà, ça donne peut-être une idée

Rui_ a écrit :

C'est quoi le rapport avec ce que je dis?  

D'une part c'est pas moi qui dit que Prof vie comme un pauvre déjà
Prof a fixer d'autre priorité que certain du topic comprennent pas trop (moi je m'en fout) du genre acheter ses chaussures à la halles et les vêtements à Kiabi. Ce qui ne veut pas dire qu'ils devraient s'habillé en Dior pour autant.

Donc si on reprend ton exemple c'est plutot que prof va à lidl au lieu d'aller au leclerc  :o  :o

C'est exactement ça  :jap:  

C'est pas parce que je pourrais me payer la vie de Sadlig que :
- Je vais acheter une voiture neuve alors qu'en l'achetant avec 2 ans d'ancienneté je vais l'acheter bien moins cher (voir rouler en super caisse pour pas cher  [:e_rudy] )
- Que je vais payer 2 ou 3 fois plus cher mes billets d'avion pour voyager dans un fauteuil légèrement plus grand en "Classe Affaire"  [:le petit nicolas:4]  
- Que je vais acheter un canapé Roche Bobois 3 fois plus cher qu'à Ikea pour une différence de qualité qui ne les vaut pas    [:dje69r:1]  
- Que je vais foutre mes enfants dans le privé pour les ghéttoïser avec des Jean-Charles-Henry   [:neernitt]  
- Que je vais me payer des super restau (je préfère des petits bars à vin sympa que des trucs guindés  [:hansaplast:4]   )
- Etc ...  

n°45581216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2016 à 21:10:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai épargné 55k l'an passé, j'essaye 70k cette année donc je vis avec environ 4k / mois. La copine participe aux dépenses du ménage quand même.

j'ai delete j'avais mal lu :jap:

Joli !
Tu veux faire quoi avec tout ce pognon ensuite ? :D

n°45581299
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 21:14:39  profilanswer

Professor a écrit :

- Que je vais foutre mes enfants dans le privé pour les ghéttoïser avec des Jean-Charles-Henry   [:neernitt]  

Euh, ouais enfin pour moi, l'ecole privée, c'est une question de priorité, avant la voiture ou quoique ce soit...Pas besoin de gagner 5K€, même à 2K€ je me pose pas la question.

Après, je vis a argenteuil, et l'ecole publique est en greve 3 mois sur 12  :o

n°45581334
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 21:16:21  profilanswer

fucklerest a écrit :

Euh, ouais enfin pour moi, l'ecole privée, c'est une question de priorité, avant la voiture ou quoique ce soit...
Pas besoin de gagner 5K€, même à 2K€ je me pose pas la question.

Après, je vis a argenteuil, et l'ecole publique est en greve 3 mois sur 12  :o

Et tu ne peux pas déménager ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45581338
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-04-2016 à 21:16:42  profilanswer

fucklerest a écrit :

Après, je vis a argenteuil, et l'ecole publique est en greve 3 mois sur 12 :o

Tu confonds avec les vacances scolaires :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45581340
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 21:16:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Joli !

En 9 ans de boulot depuis le diplôme, épargné de mon travail (+ gains de placement financiers) d'environ 330k EUR + 60k EUR de donation de mes parents (je n'aurai rien de plus de leur vivant); probablement mieux me loger à un moment donné, me donner un jour la possibilité de tout lacher et donc rester par intérêt pour mon boulot et pas par pression financière pure.

Encore une fois je peux être viré demain dans mon travail sans problème donc la situation sera très différente si j'arrive à surfer sur la vague encore 6-8 ans ou si la musique s'arrête dans 6 mois :D

n°45581384
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 21:19:16  profilanswer

titides a écrit :

Et tu ne peux pas déménager ?

euh je prefere vivre a argenteuil et avoir un appart convenable plutot que dans une banlieue chic dans une cage à lapin.

Avant j'étais a st germain en laye. C'est sûr que ca change. Mais au moins maintenant je suis proprietaire, j'ai un appart avec 50m² de jardin, je suis tjrs a 10min en train de paris.

J'accepte donc de devoir payer l'ecole privée.

n°45581388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2016 à 21:19:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

10k supernets ? :o
C'est presque forcément un boulot qui demande un investissement personnel très conséquent, donc c'est pas forcément convenable de pas avoir de vie de couple/famille et d'enquiller les départs tôt et les retours tard :o

Cela dit, je pense que la grande différence pour moi serait surtout au niveau de l'immo: achat d'un appart convenable au lieu d'être local0ser :o
Eventuellement de meilleurs restos mais sans taper dans l'excès. Bouffe/courses: pas de gros changements.
De beaux meubles à la place d'aller acheter de la merde chez Ikea, mais bon, on n'achète pas des meubles tous les mois.
Une caisse neuve à la place de ma vieille bouzine, mais pas un truc dispendieux pour autant (20-25k€ neuve et basta).

Mais ça ne risque pas de m'arriver en Belgique... j'imagine la gueule du brut qu'il faut pour palper ça... 25K? :lol:

C'est à peu près notre vie, sans supernet.  :jap:  

n°45581391
Filob
Posté le 26-04-2016 à 21:19:48  profilanswer

Qu'il achète des produits bio, pas au supermarché.
Je fais pareil sauf pour certains rares produits comme l'alcool.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45581406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2016 à 21:20:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 9 ans de boulot depuis le diplôme, épargné de mon travail (+ gains de placement financiers) d'environ 330k EUR + 60k EUR de donation de mes parents (je n'aurai rien de plus de leur vivant); probablement mieux me loger à un moment donné, me donner un jour la possibilité de tout lacher et donc rester par intérêt pour mon boulot et pas par pression financière pure.

Encore une fois je peux être viré demain dans mon travail sans problème donc la situation sera très différente si j'arrive à surfer sur la vague encore 6-8 ans ou si la musique s'arrête dans 6 mois :D

tu peux pas aller ailleurs si tu te fais virer ?

n°45581463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 21:23:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Joli !

Dans 10 ans il pourra acheter un t2

---------------
marilou repose sous la neige
n°45581467
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 21:24:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux pas aller ailleurs si tu te fais virer ?

Les places bien payées à Paris sont très rares; concrètement non je retrouverais pas rapidement, sauf à aller à Londres ou ailleurs, en acceptant une forte baisse. Pas la fin du monde quand même.

n°45581514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2016 à 21:26:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les places bien payées à Paris sont très rares; concrètement non je retrouverais pas rapidement, sauf à aller à Londres ou ailleurs, en acceptant une forte baisse. Pas la fin du monde quand même.

Hmm, t'envisage pas une reconversion comme porte de sortie ?

n°45581536
sadlig
Posté le 26-04-2016 à 21:28:09  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'il achète des produits bio, pas au supermarché.
Je fais pareil sauf pour certains rares produits comme l'alcool.

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45581551
sadlig
Posté le 26-04-2016 à 21:29:11  profilanswer

Professor a écrit :

- Je vais acheter une voiture neuve alors qu'en l'achetant avec 2 ans d'ancienneté je vais l'acheter bien moins cher (voir rouler en super caisse pour pas cher  [:e_rudy] )
- Que je vais payer 2 ou 3 fois plus cher mes billets d'avion pour voyager dans un fauteuil légèrement plus grand en "Classe Affaire"  [:le petit nicolas:4]  
- Que je vais acheter un canapé Roche Bobois 3 fois plus cher qu'à Ikea pour une différence de qualité qui ne les vaut pas    [:dje69r:1]  
- Que je vais me payer des super restau (je préfère des petits bars à vin sympa que des trucs guindés  [:hansaplast:4]   )
- Etc ...  

Voilà, juste une question de priorités différentes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45581624
in_your_ph​ion
Posté le 26-04-2016 à 21:32:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça dépend si tu bosses de nuit c'est convenable

n°45581629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 21:32:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà, juste une question de priorités différentes.

Et tu vis au 19 ieme siecle aussi

---------------
n°45581647
sadlig
Posté le 26-04-2016 à 21:33:39  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
n°45581658
cronos
Posté le 26-04-2016 à 21:34:26  profilanswer

C'est pourtant simple : [:moonzoid:5]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45581677
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 21:35:25  profilanswer

Je t imagine toujours avec une calèche et un haut de forme

---------------
n°45581693
sadlig
Posté le 26-04-2016 à 21:36:12  profilanswer

Pas du tout, tu n'as qu'à demander à Prof

---------------
n°45581742
Macnigore
Posté le 26-04-2016 à 21:38:28  profilanswer

Tiens Lookoom y'a moyen qu'on bosse dans la même boite :D

sire deck a écrit :

Elle habite en appart/prend les TEC/se fait livrer ses courses à domicile  :D

Sinon, par rapport à ta situation financière, il est clair que tu n'as pas un rythme de vie impressionnant et vu de chez moi, avec 10k€ mensuel + un patrimoine de 1M€ vers Nantes, j'imaginerai bien autre chose.

Après ça fera la différence à un moment ou un autre, que ce soit dans un arrêt anticipé de vie professionnelle ou un héritage conséquent à tes enfants :D C'est un peu comme Macnigore qui a limite une vie de prolo aujourd'hui malgré des moyens financiers conséquents. J'imagine et j'espère pour lui qu'à un moment, ça lui permettra d'avoir un vrai plus dans sa vie autre que la satisfaction d'habiter Paris IM :D

putz1  [:le_phoque_pedoque:1]

Spoiler :

Tous les prolos vont pas à Center Parcs comme même  [:salade tomate oignon:2]

putz1²  [:jayson]

Sinon on a 4,5k sur le débit différé ce mois-ci  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-04-2016 à 21:39:12
n°45581752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2016 à 21:38:46  profilanswer

Pas du tout, c'est vite dit :o

n°45581759
leraturbai​n
Posté le 26-04-2016 à 21:39:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'adore mon boulot, je pense que je leverais le pied si j'avais envie de faire autre chose pour le moment motivé de me lever tous les matins, sensation que les week-end me reposent assez. J'aurai forcement un moment où on se demande à quoi rime tout ça, quel est le sens à ma vie, à quoi bon etc... mais ce moment n'est pas arrivé :D

Merci :jap:, et tes études (j'ai édité ensuite ;)) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12291  12292  12293  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)