Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12292  12293  12294  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45581759
leraturbai​n
Posté le 26-04-2016 à 21:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'adore mon boulot, je pense que je leverais le pied si j'avais envie de faire autre chose pour le moment motivé de me lever tous les matins, sensation que les week-end me reposent assez. J'aurai forcement un moment où on se demande à quoi rime tout ça, quel est le sens à ma vie, à quoi bon etc... mais ce moment n'est pas arrivé :D

Merci :jap:, et tes études (j'ai édité ensuite ;)) ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 21:39:08  profilanswer

n°45581766
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2016 à 21:39:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Ca c'est de l'aisance extrême.

Parce que la différence entre un mec de classe moyenne qui vit un peu au dessus de ses moyens, c'est qu'il va pouvoir se racheter un PC ou faire réparer sa voiture directement en cas de problème. L'autre devra arbitrer dans son budget, et couper les 2 bons restos prévus dans le mois.

Voilà :o

Globalement,  considérant qu avec un salaire je peux pallier à 80% des tuiles potentielle (de l électroménager  jusqu'à la moyenne réparation sur bagnole)  j ai l impression de vivre correctement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45581828
sadlig
Posté le 26-04-2016 à 21:43:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas du tout, c'est vite dit :o

J'avais un costume mais pas de haut de forme :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45581860
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-04-2016 à 21:45:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà :o  

Globalement,  considérant qu avec un salaire je peux pallier à 80% des tuiles potentielle (de l électroménager  jusqu'à la moyenne réparation sur bagnole)  j ai l impression de vivre correctement

[:charles k:1]

n°45581866
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2016 à 21:46:20  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avais un costume mais pas de haut de forme :D

La pipe alors ? Ou le cigare ?

---------------
Horse_man
n°45581888
Macnigore
Posté le 26-04-2016 à 21:47:27  profilanswer

L'aisance/richesse ce sont les options, les possibilités, la liberté potentielle. Pouvoir tenter quelque chose et se merder sans conséquences autre que financières. Changer de pays. Monter un projet qui demande des moyens. La richesse c'est le mode de vie aussi bien sûr mais ce n'est pas le principal amha.

On peut avoir l'aisance matérielle sans s'approprier la liberté/sécurité qui va avec et continuer à "faire comme si", comme si on n'avait pas ou pas assez les moyens, par manque d'envergure, par conditionnement, par habitude, par peur de perdre/de ne pas pouvoir continuer, il y'a plein d'explications (la plupart valables). Ce n'est pas évident de basculer d'un comportement d'épargnant/économe à un comportement de jouissance (pas dans le sens dépenser connement mais jouir de ce qu'on a de manière adéquate, sans noircir le tableau).

On peut aussi avoir une liberté intellectuelle mais pas les moyens qui vont avec, être containt de bosser/subir une hiérarchie, vivre de manière décalée avec le potentiel qu'on estime avoir......pas évident non plus.

Message édité par Macnigore le 26-04-2016 à 21:52:41
n°45582058
sadlig
Posté le 26-04-2016 à 21:56:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La pipe alors ? Ou le cigare ?

Non fumeur

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45582062
garcia_h
Posté le 26-04-2016 à 21:57:08  profilanswer

Si j'avais une voiture ou des passions couteuses, je n'aurais plus mon aisance matériel.  

Niveau loisir, mon seul loisir dispendieux était les jvs. Je dépense quasiment plus rien dedans.  

Tout part dans la bouffe/sorties/voyages et ça me va bien comme ça.

n°45582106
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2016 à 21:59:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Non fumeur

Bigre.
Socialement tu es resté ouvrier alors...

---------------
Horse_man
n°45582107
LooKooM
Modérateur

leraturbain a écrit :

Merci :jap:, et tes études (j'ai édité ensuite ;)) ?

On peut continuer en MP, on embête je pense - école d'ingé généraliste groupe B/C, j'ai beaucoup changé de role pendant ma carrière, pas la voie royale!

mood
Publicité

n°45582168
Professor
Posté le 26-04-2016 à 22:03:42  profilanswer

fucklerest a écrit :

Euh, ouais enfin pour moi, l'ecole privée, c'est une question de priorité, avant la voiture ou quoique ce soit...Pas besoin de gagner 5K€, même à 2K€ je me pose pas la question.

Après, je vis a argenteuil, et l'ecole publique est en greve 3 mois sur 12  :o

:heink:

n°45582295
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 22:08:58  profilanswer

Pas les prof, mais le personnel de mairie.

Ca fait 2 ans que, pendant 1 mois entier, la cantine est en greve. Tu sais la veille a 16h si le lendemain les enfants auront un plat chaud ou s'il faut leur donner un picnic.

Le pic nic ca va 5min. Mais 1 mois complet, en fevrier, ca craint

Sans compter les jours ou ya pas le periscolaire, qu'on doit se demerder pour pas aller au taf ou trouver qqun pour aller la chercher a 16h

Je parle de marternelle la.

Pas convenable l'ecole publique a argenteuil  :o

n°45582296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2016 à 22:08:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

On peut continuer en MP, on embête je pense - école d'ingé généraliste groupe B/C, j'ai beaucoup changé de role pendant ma carrière, pas la voie royale!

non c'est intéressant je trouve tu peux continuer ici si ça ne te dérange pas :jap:

n°45582325
Professor
Posté le 26-04-2016 à 22:09:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà, juste une question de priorités différentes.

Complètement  

:jap:

n°45582352
Professor
Posté le 26-04-2016 à 22:10:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout, tu n'as qu'à demander à Prof

Je confirme

Sadlig ne porte pas du tout sur lui le rôle qu'il peut montrer ici

n°45582565
Macnigore
Posté le 26-04-2016 à 22:21:30  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ca fait 2 ans que, pendant 1 mois entier, la cantine est en greve. Tu sais la veille a 16h si le lendemain les enfants auront un plat chaud ou s'il faut leur donner un picnic.

Sans compter les jours ou ya pas le periscolaire, qu'on doit se demerder pour pas aller au taf ou trouver qqun pour aller la chercher a 16h

Pas convenable Argenteuil. J'y ai vécu 20 ans je n'y ai jamais remis les pieds depuis que ma mère a déménagé.

Qu'est ce que tu fous là bas? On t'a forcé?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-04-2016 à 22:22:22
n°45582580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2016 à 22:22:40  profilanswer

Professor a écrit :

Je confirme

Sadlig ne porte pas du tout sur lui le rôle qu'il peut montrer ici

Va falloir faire un sondage alors, parce que là ça fait 1 partout.

n°45582735
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 22:29:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas convenable Argenteuil. J'y ai vécu 20 ans je n'y ai jamais remis les pieds depuis que ma mère a déménagé.  

Qu'est ce que tu fous là bas? On t'a forcé?

C'était l'occasion d'acheter neuf, l'appart est bien, le quartier ca va.  

après pour faire mon marché je vais à enghien  :o

n°45582785
Macnigore
Posté le 26-04-2016 à 22:32:54  profilanswer

fucklerest a écrit :

C'était l'occasion d'acheter neuf, l'appart est bien, le quartier ca va.

après pour faire mon marché je vais à enghien  :o

Oulalalala.

Tu connaissais avant d'acheter? C'est quoi le quartier?

Les quelques échos que j'ai eu c'est que c'était très loin de s'améliorer ces derniers temps en plus...:/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-04-2016 à 22:33:10
n°45582792
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 22:33:08  answer

fucklerest a écrit :

Y'a pas qu'à Argenteuil pour les grèves... Le plus chiant c'est qu'ils te donnent aucun motif et t'as intérêt d'être motivé pour le découvrir :/

n°45582836
Macnigore
Posté le 26-04-2016 à 22:36:02  profilanswer

Un mois de grève j'ai jamais vu ça à la maternelle perso.

Le pire qu'on ait eu c'est un jour.

n°45582862
Professor
Posté le 26-04-2016 à 22:37:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pareil  

n°45582865
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 22:37:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oulalalala.

Tu connaissais avant d'acheter? C'est quoi le quartier?

Les quelques échos que j'ai eu c'est que c'était très loin de s'améliorer ces derniers temps en plus...:/

Tu étais ou? Argenteuil c'est grand, 100K habitants, ya pas mal de quartiers différents. Moi je suis dans une zone pavillionnaire vers la A15, c'est super calme.

J'ai jamais eu de soucis avec les gens ici, et j'ai envie de croire en eux, c'est mon petit coté de gauche  :o  

Le plus lourdingue, c'est la mairie. L'alternance gauche droite, le budget non validé, les maires qui se rejettent la faute, la "presque" mise sous tutelle de la ville. Du coup il y a des coupes budgetaires de tous les cotés, et surtout sur l'éducation, ce que je trouvais vraiment navrant, pour ce genre de ville...  (et donc, d'ou les greves...)

Message édité par fucklerest le 26-04-2016 à 22:38:10
n°45582884
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 22:38:32  profilanswer

C est pour la prime charbon

---------------
marilou repose sous la neige
n°45582960
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 22:44:07  answer

Macnigore a écrit :

T'as bien de la chance... Rien que pour la réforme des temps scolaires, on a bien bouffé 3 - 4 semaines d'affilé sur la cantine.

n°45582967
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 22:44:25  profilanswer

Mais bon, pour rendre le sourire au topic, Argenteuil c'est une des villes en france avec les plus forts impots locaux. Et je les paie. Entierement :o

n°45582976
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 22:45:01  profilanswer

fucklerest a écrit :

Mais bon, pour rendre le sourire au topic, Argenteuil c'est une des villes en france avec les plus forts impots locaux. Et je les paie. Entierement :o

Euh on s en fout

---------------
n°45583011
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 22:47:08  answer

fucklerest a écrit :

C'est bien.  

Ce soir j'ai mangé une pomme :o

n°45583055
Professor
Posté le 26-04-2016 à 22:49:44  profilanswer

fucklerest a écrit :

fucklerest a écrit :

Donc en gros tu paies un max d'impots locaux pour un service public de la mairie de merde

Ben reste-y effectivement à Argenteuil  
 [:clooney12]

n°45583064
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 22:50:12  profilanswer

Professor a écrit :

Donc en gros tu paies un max d'impots locaux pour un service public de la mairie de merde

[:zirk]

---------------
n°45583162
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 22:57:25  profilanswer

Professor a écrit :

D'ou l'ecole privée

et tant pis pour mes impots, je suis quand même content du rapport surface/prix de mon appart, j'aurai du mal a le troquer pour plus petit dans une banlieue chic

n°45583244
Professor
Posté le 26-04-2016 à 23:02:31  profilanswer

fucklerest a écrit :

D'ou l'ecole privée

et tant pis pour mes impots, je suis quand même content du rapport surface/prix de mon appart, j'aurai du mal a le troquer pour plus petit dans une banlieue chic

Comme ça tu payes plein d'impots + des frais supplémentaires pour l'école privé
 [:clooney14]  

Sinon c'est quoi ton rapport surface/prix si super ?  :o  

Et Argenteuil ... c'est pas la banlieue de Paris ?  :o  :o  

n°45583438
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 23:15:52  profilanswer

Professor a écrit :

Comme ça tu payes plein d'impots + des frais supplémentaires pour l'école privé
 [:clooney14]  

Sinon c'est quoi ton rapport surface/prix si super ?  :o  

Et Argenteuil ... c'est pas la banlieue de Paris ?  :o  :o  

Mouais, après l'ecole privée, c'est surement plus valable que l'ecole publique un peu partout en france. Mais bon, c'est un vrai débat.  

Le rapport surface/prix. Je dis pas qu'il est extraordinaire : 210K€, 60m², 50m² de jardin, neuf

Mais avant j'étais a saint germain en laye. Un appart comme le mien c'était 350K€. Dans l'ancien.

Argenteuil, c'est la banlieue de paris. Issy les moulineaux, neuilly sur seine, puteaux, saint cloud, c'est aussi la banlieu de paris. Mais c'est different  :o

n°45583557
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2016 à 23:29:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au moins y a moins de vent que dans la vallée du Rhône quand même.

Oui enfin j'ai du foutre 3 épaisseurs pour aller courir et je suis rentré trempé  :fou:  

The NBoc a écrit :

Scarlett Johansson sans son succès à Hollywood c'est juste une petite grosse par exemple.

Agree :D

leraturbain a écrit :

240 k€ bruts :ouch:.

Sacré salaire :D, de longues journées, mais 8 semaines de congés, ça compense un peu.

Après avoir bien épargné, tu comptes lever le pied ? ;)

Quelles études ?  ;)

8 semaines ça fait pas bcp :/

Professor a écrit :

- Que je vais acheter un canapé Roche Bobois 3 fois plus cher qu'à Ikea pour une différence de qualité qui ne les vaut pas    [:dje69r:1]

Roche bobois je ne saurais pas dire, cependant c'est plutôt Ikea qui a un rapport q/p assez pourri je trouve :/

Soit c'est pas cher et effectivement de la daube (mais bon, pas cher :o )
Soit c'est un tarif beaucoup trop élevé pour la qualité...

LooKooM a écrit :

Encore une fois je peux être viré demain dans mon travail sans problème donc la situation sera très différente si j'arrive à surfer sur la vague encore 6-8 ans ou si la musique s'arrête dans 6 mois :D

Ca fait pas rêver :o

vapeur_cochonne a écrit :

Je t imagine toujours avec une calèche et un haut de forme

Pas de haut de forme quand je l'ai vu :D

etoile64 a écrit :

Pas du tout, c'est vite dit :o

:lol:

Black_Jack a écrit :

Bigre.
Socialement tu es resté ouvrier alors...

Nop, la qualitay du vin était quand même meilleure :D

etoile64 a écrit :

Va falloir faire un sondage alors, parce que là ça fait 1 partout.

:lol:

Faut que je me recale un déplacement sur Bordeaux pour refaire une kivin :D

---------------
More GG, more skill
n°45583842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2016 à 00:51:39  profilanswer

fucklerest a écrit :

Tu aurais quoi de moins bien?

Mon burnrate est plus faible donc en théorie, rien. L'épargne serait moins importante.

n°45584001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2016 à 02:32:47  profilanswer

Un appartement bien sans être extra et bien situé dans un bon quartier d'une ville très recherchée.

Une décapotable pas vieille et plutôt sympa.

7-8 semaines de vacances + 8 longs week-ends  à voyager dans des bonnes conditions ( genre maison avec hot tub sur la falaise avec vue sur l'océan ). Sans hésiter à payer plus pour faire profiter les amis ou la famille (ma famille paie globalement l'avion, je paie tout sur place).

Multiple restaurants par semaines, de l'etoilé ou équivalent au moins une fois par an. Perso je sors pas mal, donc il y a un certain budget places de concert/alcool. J'ai pas d'excelfe, je paie facilement des coups :o

On fait les courses sans jamais regarder les prix (sauf l'alcool ) en épicerie fine de quartier ayant des bons produits frais de saison. Genre on attend pas les fêtes pour manger homard/crabe/filet mignon.

On est peu dépensier donc c'est pas révélateur, mais on n'épargne pas pourquoi que ce soit sauf potentiel achat immo/retraite anticipée. Tout le reste s'achète quand on en a envie.

Dans l'absolu il n'y a rien de très flashy de l'extérieur, les vacances/week-ends est clairement la partie la plus visible pour notre entourage. J'ai un peu du expliquer plus clairement à mes parents que me filer 3k€ parce qu'ils aident ma sœur/neveux est inutile et feraient mieux de le garder pour eux.

Oh, et le luxe de ne bosser que 5 mois par an à une époque, tout en faisant ça :o parce que j'ai peur de l'avenir et que je cravache :o

Pas pour rien que je répète que la richesse c'est le patrimoine et pas le salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-04-2016 à 02:44:35
n°45584047
as253
Loucheur averti
Posté le 27-04-2016 à 04:38:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens Lookoom y'a moyen qu'on bosse dans la même boite :D

j ai de bonnes raisons de penser que je suis dans la même boîte que lui aussi  :o  

n°45584049
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 04:44:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45584055
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 04:51:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45584083
FeelXzc4t
Posté le 27-04-2016 à 06:03:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas pour rien que je répète que la richesse c'est le patrimoine et pas le salaire.

Captain obvious to the rescue!

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45584084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2016 à 06:05:00  profilanswer

Si c'était si obvious, ca reviendrait pas aussi souvent sur le tapis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12292  12293  12294  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)