Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12282  12283  12284  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45572499
FeelXzc4t
Posté le 26-04-2016 à 09:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fond de ma question n'était pas de connaître la meilleure manière de gérer 500k.  

Mais plutôt de savoir à quel point la question du logement vous lie à votre travail.

Évidement les passionnés ne devraient pas se sentir concernés.

Message édité par FeelXzc4t le 26-04-2016 à 09:57:04

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 09:56:38  profilanswer

n°45572508
Tuxerman12
Posté le 26-04-2016 à 09:57:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Honnêtement non ça change keudalle d'avoir 400 ou 500k sur son compte ahma. C'est plus un état d'esprit, d'ailleurs on le voit sur ce forum où les plus dépensiers ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de rentrées d'argent.

Ton humble avis est strange, amha  :jap:  

n°45572511
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 09:57:31  answer

dante2002 a écrit :

Tu es un peu trop extrême mais c'est un peu l idée oui

Probablement, mais il faut avouer qu'il est constamment sur la défensive et l'agression, quand bien même t'essaie de lui parler normalement.
Après il te dis que c'est par rapport a ton historique sur le topic, mais si on devait tenir compte du sien, plus personne ne lui adresserait la parole  [:cosmoschtroumpf]  

n°45572514
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2016 à 09:57:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Honnêtement non ça change keudalle d'avoir 400 ou 500k sur son compte ahma. C'est plus un état d'esprit, d'ailleurs on le voit sur ce forum où les plus dépensiers ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de rentrées d'argent.

Si tu t'en fous, je peux te MP pour mon RIB :o

n°45572524
kaboom85
Posté le 26-04-2016 à 09:58:31  profilanswer

500k c'est pas impactant qu'on te dit  :o  

ça me fera toujours rire ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45572544
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 09:59:52  profilanswer

Filob a écrit :

Avoir 400K sur son compte ça te change déjà quelque chose dans ta vie: quelque chose comme 12K d’intérêt annuel à la louche.

Pour l'instant y'a rien qui dépend directement de l'argent dans nos projets/changement à venir donc non, mais à terme une fois stabilisées j’imagine qu'on achèterais un logement cash :jap:

a bon ?  
sur quel type de placement ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°45572555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 10:00:45  profilanswer

MEI a écrit :

Moi je le prend comme un cassos devenu riche... Donc je trouve normal qu'il se comporte comme un gosse de riche... pédant, péteux et imbuvable. ;)

Et comme il se crois supérieur, j'évite de relever son agressivité perso. On s'en balance, c'est lui qui boue, pas nous. :spamafote:

:pt1cable:  

mais t'es qui toi au juste ?

n°45572575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 10:01:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ça dépend des gens  
perso je suis d'accord mais tu peux pas généraliser

---------------
n°45572578
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:02:11  profilanswer

Je ne crains pas la perte de convenabilité, et elle n'entre pas en compte dans les choix à venir.

Les 500K ne changeraient pas le résultat du concours, ni les conditions compliquées de la formation, ni n'auraient un impact sur le fait qu'elle retrouve un boulot sympa quand son contrat se terminera si elle ne se réoriente pas.

Donc à court terme ça ne changerait rien sur le flottement à venir.

Mais à long terme évidement que oui, avec un achat cash un fois stabilisées.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45572640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 10:06:05  profilanswer

Hier on parlait vaguement de stagnation éco et tout ça.

Une théorie dans le ton du forum (qui est censé parler de hardware :o)

http://www.electronicsweekly.com/b [...] m-2016-04/

Derrière les gains de productivité rapides des 70 dernières années y a la loi de Moore, qui est en train de ralentir, ceci expliquerait cela. :o :o :o

Bon je pense pas que ça va passionner les foules.  :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 10:06:05  profilanswer

n°45572686
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:09:57  answer

Filob a écrit :

Je ne crains pas la perte de convenabilité, et elle n'entre pas en compte dans les choix à venir.

Pourtant tu insiste beaucoup sur la convenabilité parfaite de ta vie, bizarre qu'une perte de convenabilité n'influence pas tes choix [:transparency] .

Filob a écrit :

Les 500K ne changeraient pas le résultat du concours, ni les conditions compliquées de la formation, ni n'auraient un impact sur le fait qu'elle retrouve un boulot sympa quand son contrat se terminera si elle ne se réoriente pas.

Donc à court terme ça ne changerait rien sur le flottement à venir.

Mais à long terme évidement que oui, avec un achat cash un fois stabilisées.

Non ça ne change pas les capacités c'est sûr m'enfin rien que le fait d'être beaucoup plus serin financièrement peut changer le morale, la pression qu'on se met, avoir moins peur de l'avenir...
Mais oui je comprend  :jap:

n°45572785
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 10:18:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Honnêtement non ça change keudalle d'avoir 400 ou 500k sur son compte ahma.  
C'est plus un état d'esprit, d'ailleurs on le voit sur ce forum où les plus dépensiers ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de rentrées d'argent.

Etre dépensier ne dépend pas de ta quantité d'entrée d'argent non plus  [:le colonel moutarde]  
Par contre, dire que cela ne change rien d'avoir 500K€ sur son compte, faut être millionnaire pour le dire ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45572796
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:19:37  profilanswer

Je dis que ma vie me convient parfaitement comme elle est, que ce que je pourrais avoir (raisonnablement, je ne parle pas de gagner au loto :o)  en plus n'aura qu'un impact marginal sur mon bonheur.
Si on perd en convenabilité ça me conviendra moins, mais c'est pas pour autant que je vais me jeter sous un train ou qu'on va avoir une vie de merde, on s'adaptera et voilà.

On a pas de craintes/baisse de moral/peur de l'avenir.
J'ai un job porteur et bien rémunéré + un petit paquet de coté, on est parées  [:bakk53]  

---------------
n°45572825
Professor
Posté le 26-04-2016 à 10:21:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Malgré les dofficultés a se loger je souhaite rester a Paris. Nos familles et amis sont ici et je pense qu'on a atteint des revenus suffisants pour vivre correctement avant et apres demenagement (j'ai quand meme augmenté de plus de 50% mes revenus en 4 ans).

Ca je comprends  :jap:  

Macnigore a écrit :

Pour la difficulté a trouver hors de Paris il ny a aucun doute en fait. Les 5 grosses boites du secteur ou je bosse desormais ont toutes leur siege (et donc mon job) a Paris. Je pourrais bien sur bosser pour d'autres domaines/industries mais ce n'est pas ce qui m'interesse pour le moment.

C'est sur que si tu vises juste mes 5 boites de ton secteur (et uniquement les sièges) , tu vas trouver moins facilement en province  :o

n°45572874
Johnjohn7
Posté le 26-04-2016 à 10:24:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

500k c'est pas impactant qu'on te dit  :o  

ça me fera toujours rire ça

Il y a 2 ou 3 ans, j'avais tenu le même genre de propos  [:guillaume truand:4] mais à propos de l'héritage moyen, qui est de 39k si je me souviens bien. [:lumbahaab:1]  
Bon, avec 39k ça change pas ta vie (ça peut bien sûr l'améliorer nettement, mais t'achèteras pas un logement avec ça, tu n'arrêteras pas de travailler avec ça, etc.)

500k, faut quand même être un peu plus de mauvaise foi pour penser que c'est pas impactant  [:lumbahaab:3]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45572926
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 10:28:40  profilanswer

Les mecs qui disent qu'ils placent les 500K€ et qu'ils changent rien à leur vie [:kazama:2]

Ca me rappelle moi au début de ma vie professionnelle, quand j'étais à 2K€ par mois, et que je me disais : si je suis augmenté à 2,5K€/mois, je place les 500€ sur le livret A.

8 ans plus tard, mon salaire a presque doublé mais j'ai toujours pas plus de 5K€ sur mon livret  [:tinostar]  

et puis, 500K€ en valeur, c'est beaucoup, mais quand tu le converties en capacité d'achat pour un appartement/maison, c'est finalement pas si extraordinaire..

Message cité 2 fois
Message édité par fucklerest le 26-04-2016 à 10:29:04
n°45572934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 10:29:37  profilanswer

Macnigore y a rien à Genève dans ton genre de taf ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45572940
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:30:11  answer

Filob a écrit :

Je dis que ma vie me convient parfaitement comme elle est, que ce que je pourrais avoir (raisonnablement, je ne parle pas de gagner au loto :o)  en plus n'aura qu'un impact marginal sur mon bonheur.
Si on perd en convenabilité ça me conviendra moins, mais c'est pas pour autant que je vais me jeter sous un train ou qu'on va avoir une vie de merde, on s'adaptera et voilà.

Toujours les extrêmes toi :D.

Filob a écrit :

On a pas de craintes/baisse de moral/peur de l'avenir.
J'ai un job porteur et bien rémunéré + un petit paquet de coté, on est parées  [:bakk53]  

[:bakk53]

n°45572941
Johnjohn7
Posté le 26-04-2016 à 10:30:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Macnigore y a rien à Genève dans ton genre de taf ? :o

Il a parlé de la Suisse pas plus tard qu'hier, faut ralentir sur la dope, fieu :o

---------------
n°45572943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 10:30:53  profilanswer

fucklerest a écrit :

Les mecs qui disent qu'ils placent les 500K€ et qu'ils changent rien à leur vie [:kazama:2]

On est sur un topic qui parle explicitement d'argent, pas étonnant qu'il soit peuplé de gens qui aiment accumuler l'argent pour accumuler l'argent. Ou qui simplement ne savent pas le dépenser. Ça nécessite avoir eu une éducation libérale.

---------------
n°45572951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 10:31:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il a parlé de la Suisse pas plus tard qu'hier, faut ralentir sur la dope, fieu :o

J'ai travaillé entre mes micro-pauses hier. :o

---------------
n°45572960
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:32:15  profilanswer

Bha tu veux que je te dises quoi?
Que je suis trop stressée que madame perde éventuellement en salaire alors que c'est un choix de notre part? :D

---------------
n°45573016
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 10:36:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45573024
giorkal
Posté le 26-04-2016 à 10:37:04  profilanswer

fucklerest a écrit :

et puis, 500K€ en valeur, c'est beaucoup, mais quand tu le converties en capacité d'achat pour un appartement/maison, c'est finalement pas si extraordinaire..

c'est justement parce qu'on dit cela qu'il ne faut pas acheter .  
500K ca paye un loyer de 2000€ par mois pendant 20 ans ...

n°45573081
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 10:41:11  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est justement parce qu'on dit cela qu'il ne faut pas acheter .  
500K ca paye un loyer de 2000€ par mois pendant 20 ans ...

Après, un achat, ca va au délà de la période du crédit.  

C'est de la création de patrimoine, pour soit et sa famille, ses héritiers.

C'est pas uniquement un calcul financier. Quoique, il y a aussi la peur de pas avoir de retraite, en ce moment.

n°45573096
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:42:21  answer

Filob a écrit :

Bha tu veux que je te dises quoi?
Que je suis trop stressée que madame perde éventuellement en salaire alors que c'est un choix de notre part? :D

Nan mais de la a parler de se jeter sous un train comme contre argument, ça va loin  :D

n°45573119
kaboom85
Posté le 26-04-2016 à 10:44:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il y a 2 ou 3 ans, j'avais tenu le même genre de propos  [:guillaume truand:4] mais à propos de l'héritage moyen, qui est de 39k si je me souviens bien. [:lumbahaab:1]  
Bon, avec 39k ça change pas ta vie (ça peut bien sûr l'améliorer nettement, mais t'achèteras pas un logement avec ça, tu n'arrêteras pas de travailler avec ça, etc.)

500k, faut quand même être un peu plus de mauvaise foi pour penser que c'est pas impactant  [:lumbahaab:3]

oui bah deja 39K ça paye un loyer de 1000 balles pendant 3 ans
largement de quoi changer ta vie

---------------
n°45573126
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 10:44:42  profilanswer

Comment vous gerez les impots ceux qui en paie plus de 5K par an ? Vous faites tous de la defiscalisation genre investissement locatif?

L'avis de proffesor m'interesse aussi  :jap:  

Moi cette année, 8K€ d'impots, et je peux même pas faire d'investissement locatif car je viens de monter ma boite et du coup je suis bloqué au mieux pendant 2ans, le temps d'avoir 2 bons bilans  :fou:  

Cette sensation quand tu vois partir les 800€/mois, pour rien [:ronfl2:1]

Et je vais quand même pas dépenser 16K de femme de menage pour pas payer d'impots  [:ddr555]

n°45573145
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-04-2016 à 10:46:19  profilanswer

Putain mais la déconnexion, "500k c'est rien" :D

n°45573153
kaboom85
Posté le 26-04-2016 à 10:47:09  profilanswer

les impots ça sert à rien c'est connu :jap:

---------------
n°45573220
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 10:53:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les impots ça sert à rien c'est connu :jap:

Au début, j'avais écrit : "payer 800€ par mois pour payer le RSA des mecs qui glandent chez eux", mais j'étais pas sûr d'avoir le temps de répondre au shitstorm qui allait en découler [:turbocat:1]

n°45573227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 10:53:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45573271
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 10:56:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme malsain d'avoir ce probleme avec les impots. D'un cote les gens veulent un pays propre, secu, avec de bonne infra, une bonne securite sociale, une education de qualite et pas cher, mais ne sont pas pres pour payer pour ca...  

A ton avis, a quoi sert la reduction d'impot qui découle d'un investissement locatif ? Si l'état la propose, c'est pour diriger l'argent des particulier vers ce pan de l'économie. Rien de malsain la dedans...

Si j'avais un problème avec les impots, j'aurai domicilié ma boite en angleterre   :jap:

n°45573294
Tuxerman12
Posté le 26-04-2016 à 10:58:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme malsain d'avoir ce probleme avec les impots. D'un cote les gens veulent un pays propre, secu, avec de bonne infra, une bonne securite sociale, une education de qualite et pas cher, mais ne sont pas pres pour payer pour ca...  

Je n'aime pas trop les marchands de sommeil, mais si l'état défiscalise ce type d'investissement c'est que le besoin existe.

n°45573326
Johnjohn7
Posté le 26-04-2016 à 11:00:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui bah deja 39K ça paye un loyer de 1000 balles pendant 3 ans
largement de quoi changer ta vie

Je sais pas toi, mais j'imagine ma vie au delà de 3 ans.
Tu peux aussi imaginer que:
- d'une 106 pourrave de 280.000km, le gars va pouvoir passer à une Golf VII foulopcheune.
- de vacances au camping de la creuse 1 an sur 3, il va pouvoir se payer 3 semaines de plongée aux Maldives dans un 5*.
- qu'il va pouvoir faire les réparations de son toit, de sa bagnole, de ce que tu veux.

MAIS:

Ces changements, même s'ils améliorent le quotidien, ne vont pas changer sa vie fondamentalement (entendre, définitivement):
-au bout d'x années, il n'aura pas de quoi se payer une nouvelle bagnole
-au bout d'x années, il ne pourra plus partir en vacances comme ça
-au bout d'x années, il ne pourra plus assumer financièrement les travaux, etc.

39k ne sont de toute façon pas suffisants pour bouleverser ta vie de manière durable:
-à 1000€ par mois, ça fait à peine plus de 3 ans de retraite
-impossible de devenir proprio avec 39k seulement. ça peut aider à constituer un apport, mais faut déjà avoir de bons revenus pour payer les mensualités: si t'es déjà dans la merde, tu pourras pas. Si t'as un bon boulot, ce sera mieux évidemment, mais a priori tu pouvais déjà emprunter avec ces revenus. ça ne fait qu'accélerer le process, ou éventuellement te permettre d'acheter plus grand: ça améliore certes, mais ça ne change pas la vie.
-C'est clairement pas assez pour espérer vivre des intérêts de quelque façon que ce soit.  

Entendons nous bien, ça met clairement du beurre dans les épinards et je ne cracherais pas dessus... mais c'est pas Euromillions comme certains le prétendent.
Pour quelqu'un vraiment dans la merde (RSA/ famillle monoparentale/soucis médicaux etc.) là oui, ça peut changer la vie, mais en dehors de ce cas un peu extrême, non. :o

---------------
n°45573363
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:03:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'aime pas trop les marchands de sommeil, mais si l'état défiscalise ce type d'investissement c'est que le besoin existe.

Non c'est que l'état n'a pas les couilles/l'envie de géré ça lui même. Mais ils donnerais ces $$$ directement aux société HLM, ça serait sans doute plus efficace pour le dossier du logement lui même.

Ca reste plus du clientelisme que vraiment palier à un besoin réel.

Les mécanismes type zone ANRU / PSLA / PTZ+, à la rigueur ça a peux-être uen vrai portée politique et réponds à un besoin particulier. Mais les investissement locatif, je suis pas convaincu. D'autant plus que ce mécanisme ne favorise que les foyer déjà très aisé. (alors qu'une mamie qui loue sa maison et prend un studio pour optimiser sa retraite va se faire saigner en IR. ;))

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45573367
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 11:03:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'investissement locatif, c'est sûr du neuf, et avec des loyers plafonnés. Loin du concept de marchand de sommeil quand même.

n°45573387
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:05:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sais pas toi, mais j'imagine ma vie au delà de 3 ans.
Tu peux aussi imaginer que:
- d'une 106 pourrave de 280.000km, le gars va pouvoir passer à une Golf VII foulopcheune.
- de vacances au camping de la creuse 1 an sur 3, il va pouvoir se payer 3 semaines de plongée aux Maldives dans un 5*.
- qu'il va pouvoir faire les réparations de son toit, de sa bagnole, de ce que tu veux.

MAIS:

Ces changements, même s'ils améliorent le quotidien, ne vont pas changer sa vie fondamentalement (entendre, définitivement):
-au bout d'x années, il n'aura pas de quoi se payer une nouvelle bagnole
-au bout d'x années, il ne pourra plus partir en vacances comme ça
-au bout d'x années, il ne pourra plus assumer financièrement les travaux, etc.

39k ne sont de toute façon pas suffisants pour bouleverser ta vie de manière durable:
-à 1000€ par mois, ça fait à peine plus de 3 ans de retraite
-impossible de devenir proprio avec 39k seulement. ça peut aider à constituer un apport, mais faut déjà avoir de bons revenus pour payer les mensualités: si t'es déjà dans la merde, tu pourras pas. Si t'as un bon boulot, ce sera mieux évidemment, mais a priori tu pouvais déjà emprunter avec ces revenus. ça ne fait qu'accélerer le process, ou éventuellement te permettre d'acheter plus grand: ça améliore certes, mais ça ne change pas la vie.
-C'est clairement pas assez pour espérer vivre des intérêts de quelque façon que ce soit.  

Entendons nous bien, ça met clairement du beurre dans les épinards et je ne cracherais pas dessus... mais c'est pas Euromillions comme certains le prétendent.
Pour quelqu'un vraiment dans la merde (RSA/ famillle monoparentale/soucis médicaux etc.) là oui, ça peut changer la vie, mais en dehors de ce cas un peu extrême, non. :o

Non mais avec les prix de l'immo. même 100K ça change pas vraiment ta vie en vrai.

Perso. dans mes rêves les plus fou je rêve de direct gagner 1M€... parce que bon vu qu'une maison correct ici c'est déjà 400K€ net vendeur... autant dire que déjà t'as niquer la moitié juste pour avoir une maison "normale" quoi (i.e. un truc comme dans quoi j'ai grandit)... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45573399
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:05:50  profilanswer

fucklerest a écrit :

L'investissement locatif, c'est sûr du neuf, et avec des loyers plafonnés. Loin du concept de marchand de sommeil quand même.

Mouai... avec des loyers au dessus du prix du marché, que quasi personne ne peux avoir.

C'est pas des HLM hein... :o

---------------
n°45573416
FeelXzc4t
Posté le 26-04-2016 à 11:06:42  profilanswer

fucklerest a écrit :

Comment vous gerez les impots ceux qui en paie plus de 5K par an ? Vous faites tous de la defiscalisation genre investissement locatif?

L'avis de proffesor m'interesse aussi  :jap:  

Moi cette année, 8K€ d'impots, et je peux même pas faire d'investissement locatif car je viens de monter ma boite et du coup je suis bloqué au mieux pendant 2ans, le temps d'avoir 2 bons bilans  :fou:  

Et je vais quand même pas dépenser 16K de femme de menage pour pas payer d'impots  [:ddr555]

Jusqu'à l'année dernière 42 000 CHF / an pour le foyer qui grâce à la magie de la niche fiscale qu'est la résidence principale va être ramené à 30 000 pour cette année et l'année prochaine (100% des travaux déductibles \o/).

Sinon ça a toujours été, plus j'en paye mieux je me porte.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45573427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 11:07:29  profilanswer

fucklerest a écrit :

L'avis de proffesor m'interesse aussi :jap:

Moi cette année, 8K€ d'impots, et je peux même pas faire d'investissement locatif car je viens de monter ma boite et du coup je suis bloqué au mieux pendant 2ans, le temps d'avoir 2 bons bilans :fou:

Et je vais quand même pas dépenser 16K de femme de menage pour pas payer d'impots [:ddr555]

Genial ce post. Pret a tout contre l impot

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12282  12283  12284  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)