Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12283  12284  12285  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45573427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 11:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fucklerest a écrit :

Comment vous gerez les impots ceux qui en paie plus de 5K par an ? Vous faites tous de la defiscalisation genre investissement locatif?

L'avis de proffesor m'interesse aussi :jap:

Moi cette année, 8K€ d'impots, et je peux même pas faire d'investissement locatif car je viens de monter ma boite et du coup je suis bloqué au mieux pendant 2ans, le temps d'avoir 2 bons bilans :fou:

Cette sensation quand tu vois partir les 800€/mois, pour rien [:ronfl2:1]

Et je vais quand même pas dépenser 16K de femme de menage pour pas payer d'impots [:ddr555]

Genial ce post. Pret a tout contre l impot

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 11:07:29  profilanswer

n°45573429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 11:07:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45573441
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 11:08:47  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai... avec des loyers au dessus du prix du marché, que quasi personne ne peux avoir.

C'est pas des HLM hein... :o

[:klemton]  

Vu du coté de celui qui achete, je peux te dire que les loyers sont trop bas pour faire un investissement vraiment rentable, sans compter le risque des loyers impayés etc.

Tu voudrais pas que je verse des APL au locataire aussi, non?  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 26-04-2016 à 11:09:01
n°45573468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 11:10:52  profilanswer

n°45573549
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 11:15:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi juste payer tes impots qui serviront a autre chose qu'a de l'immobilier  :??:

Tu payes combien d'impot par an? Juste pour que je situe mieux le débat  :jap:  

gregouf a écrit :

Dans un pays parfait avec des flux qui irait ou c'est utile, why not. Sauf que c'est pas le cas, et c'est du clientelisme de bas etage.  

Du clientelisme?  
Je peux retourner le truc aussi sur toutes les aides qui existent et auxquelles je n'ai pas le droit :

• APL
  • CAF
  • Prix réduits pour la cantine/l'ecole de ma fille

De plus, la niche fiscale de l'investissement locatif est plafonnée à un certain montant par an, croyez pas que je peux m'acheter un chateau de la loire sur le dos de l'état.

n°45573574
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:16:40  answer

gregouf a écrit :

C'est quand meme malsain d'avoir ce probleme avec les impots. D'un cote les gens veulent un pays propre, secu, avec de bonne infra, une bonne securite sociale, une education de qualite et pas cher, mais ne sont pas pres pour payer pour ca...  

+1, ça me débecte au plus au point ce genre de comportement, mais tu comprend, c'est pas eux les vilain, c'est les grosses entreprises qui font de l'évasion fiscale!!!

n°45573593
Tuxerman12
Posté le 26-04-2016 à 11:18:14  profilanswer

fucklerest a écrit :

L'investissement locatif, c'est sûr du neuf, et avec des loyers plafonnés. Loin du concept de marchand de sommeil quand même.

Je me comprends, il y a 30 ans un salarié lambda pouvait se loger dans paris ou petite couronne sans être obligé de vendre un rein, mon grand-père a acheté son logement 1800F le m². L'immobilier en IDF est maintenant déconnecté du coût réel de la construction, même les sociétés qui louent des logements dits "intermédiaires" indexent les loyers sur ceux pratiqués dans le privé sur un même secteur, ça fait plus de rentrées d'argent sans forcément plus de dépenses.

n°45573611
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 11:19:13  profilanswer

fucklerest a écrit :

A ton avis, a quoi sert la reduction d'impot qui découle d'un investissement locatif ? Si l'état la propose, c'est pour diriger l'argent des particulier vers ce pan de l'économie. Rien de malsain la dedans...

Si j'avais un problème avec les impots, j'aurai domicilié ma boite en angleterre :jap:

Fait toi pigeonner par une boite de defisc. Tu le vaut bien

---------------
marilou repose sous la neige
n°45573621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 11:19:57  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2016 à 11:20:56
n°45573643
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:21:58  profilanswer

fucklerest a écrit :

[:klemton]  

Vu du coté de celui qui achete, je peux te dire que les loyers sont trop bas pour faire un investissement vraiment rentable, sans compter le risque des loyers impayés etc.

Tu voudrais pas que je verse des APL au locataire aussi, non?  [:ddr555]

Personne ne t'as forcé a aller dans cette merde noire hein. ;)

Y'a 3 ans quand j'ai divorcé. J'avais un F4 87m² d'un bailleur social, mais c'était pas un HLM, il avait aussi des logements "classique". 700€ + 100€ de charges.

Je cherche dans le même quartier, je visite un T3 55m² @ 650€... j'apprends en visite que c'était HC et que y'avais 100€ de charges... 750€ le truc neuf, sans personne dedans, et le mec s'étonnais de rien trouvé. Le moins cher dans la résidence c'était 700€ cc... :sweat: Du coup de l'autre côté de la rue j'ai prix un T3 62m² dans l'ancien a 675€ cc.

Conclusion : Duflot & co mouai, les mecs veulent de la renta cash et n'ont même pas idée du prix du marché quoi... :lol:

Sachant que 9 mois après j'allais dans du neuf, T4 duplex 110m² @ 890€ cc (assoc. pour la mixité sociale financé a 50% par des fonds publics)... Donc de mon point de vue, les société HLM et bailleur sociaux divers et varié sont quand même plus compétant...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 11:21:58  profilanswer

n°45573659
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 11:22:46  profilanswer

désolé mais je pense que tu es complétement a coté de la plaque.  
Tu compares l'évasion fiscale (illegale) à l'investissement locatif, qui est parfaitement légal et qui en plus est reconduit chaque année par toutes les gouvernements, qu'ils soient de droite ou de gauche. S'il est fait par le gouvernement, c'est qu'il sert à quelquechose.  

Tuxerman12 a écrit :

Je me comprends, il y a 30 ans un salarié lambda pouvait se loger dans paris ou petite couronne sans être obligé de vendre un rein, mon grand-père a acheté son logement 1800F le m². L'immobilier en IDF est maintenant déconnecté du coût réel de la construction, même les sociétés qui louent des logements dits "intermédiaires" indexent les loyers sur ceux pratiqués dans le privé sur un même secteur, ça fait plus de rentrées d'argent sans forcément plus de dépenses.

Et ?

C'est de ma faute les prix de l'immobilier en Ile de France?  

Pour rappel, quand on fait un investissement locatif, on paie le bien au prix du marché hein. Normalement cette defiscalisation est faite pour augmenter le nombre de construction d'appartement neufs en france, et donc faire baisser le prix du marché (enfin, dans un monde idéal).

n°45573694
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:25:13  profilanswer

fucklerest a écrit :

Tu compares l'évasion fiscale (illegale) à l'investissement locatif, qui est parfaitement légal et qui en plus est reconduit chaque année par toutes les gouvernements, qu'ils soient de droite ou de gauche. S'il est fait par le gouvernement, c'est qu'il sert à quelquechose.  

fucklerest a écrit :

Et ?

C'est de ma faute les prix de l'immobilier en Ile de France?  

Pour rappel, quand on fait un investissement locatif, on paie le bien au prix du marché hein. Normalement cette defiscalisation est faite pour augmenter le nombre de construction d'appartement neufs en france, et donc faire baisser le prix du marché (enfin, dans un monde idéal).

Mouai si c'était pour faire ça, faudrait defisc aussi sur la RP. Ca serait encore plus efficace dans cette logique. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45573714
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 11:26:52  profilanswer

gregouf a écrit :

>35K€/an et avec le sourire :D  

ah  :o  

Tu as une femme de menage? Tu la paies en CESU ?  

gregouf a écrit :

A bah oui, c'est bien connu que le cout des aides aux pauvres est tres largement superieur aux differentes niches fiscales, evasions & co... Mauvais combat.

A ce que je sache, je n'ai pas remis en cause les aides aux "pauvres".  

Par contre, toi tu fais l'amalgame entre niche fiscale et évasion fiscale, donc chacun son mauvais combat  :jap:

n°45573736
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2016 à 11:28:09  profilanswer

35k d impôt annuel ?

Revenu de combien pour ça ?

n°45573759
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:29:24  answer

fucklerest a écrit :

Nan mais peut-importe, le but pour toi est de payer le moins d'impôt possible, pas de faire le bon samaritain. Mais c'est de bonne guerre hein, le gouvernement le permet

n°45573767
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2016 à 11:30:08  profilanswer

C est pareil pour moi

Les impôts servent pour des trucs dont je ne me sert pas

Et ne parlons pas du vol des prélèvements secu ....

n°45573768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 11:30:22  profilanswer

n°45573836
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:34:00  profilanswer

J'suis un peu comme toi.

Mais surtout le point qui me bloque, c'est que j'ai l'impression que la répartition n'est pas idéale.

Déjà pour moi, personne ne devrait être exempt d'impôts. On devrais avoir un plancher minimum, je sais pas un truc genre l'équivalent de 10€/mois quoi. Un truc qui montre que chacun doit être solidaire. Même si ça représente peanuts pour l'état, je pense que ça serait plus logique.

Et d'un autre côté j'aimerais que tout soit réformer pour eviter les niches et que finalement tout le monde paye plus ou moins proportionellement a ses revenus.

Mon exemple typique est le suivant :
- moi + ma conjointe + 1 enfant en GA + 2e enfant => ~2k€ d'impots
- couple d'amis + 2 enfants avec un qui déclare ses frais reel => ~1k€ d'impôts
- autre couple d'amis + 2 enfants avec les deux qui déclare ses frais reel => 0€ d'impôts.

Revenu sensiblement les mêmes (en gros on va dire que ceux à 1k€ gagne ~ 10% de moins que ceux a 2k€ qui gagne ~ 10% de moins que ceux à 0€).

Du coup de mon point de vue, l'état paye leur choix de vie de devoir utiliser un véhicule pour aller bosser. Et si en plus on regarde le train de vie de chacun, clairement, c'est pas ceux qui paie le plus d'impots qui ont le train de vie le plus élevé. ;)

---------------
n°45573854
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:35:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pareil pour moi

Heureusement que c'est pas à la carte, parce que payer 200k€ pour traiter un cancer, je pense que c'est pas en vendant des iPhones que tu pourrais te le permettre.

Puis tu payerais ton abo de bus 4x le prix actuel surtout. :o

---------------
n°45573857
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 11:35:26  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme malsain d'avoir ce probleme avec les impots. D'un cote les gens veulent un pays propre, secu, avec de bonne infra, une bonne securite sociale, une education de qualite et pas cher, mais ne sont pas pres pour payer pour ca...  

Ce qui n'empêche pas de critiquer la gestion plus que calamiteuse de nos élites :/
Car il y a bon nombre d'exemples où l'argent y est très mal dépensé ...
(sans parler des dérives de nos élites et autres joyeusetés)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45573902
kaboom85
Posté le 26-04-2016 à 11:37:40  profilanswer

fucklerest a écrit :

A ton avis, a quoi sert la reduction d'impot qui découle d'un investissement locatif ? Si l'état la propose, c'est pour diriger l'argent des particulier vers ce pan de l'économie. Rien de malsain la dedans...

Si j'avais un problème avec les impots, j'aurai domicilié ma boite en angleterre   :jap:

ça sert à construire des logements à vichy, ville avec 20% de vacance locative par exemple :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45573910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 11:38:15  profilanswer

n°45573938
kaboom85
Posté le 26-04-2016 à 11:39:35  profilanswer

fucklerest a écrit :

il sert à enrichir martin bouygues oui  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45573952
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 11:40:11  profilanswer

MEI a écrit :

Perso. dans mes rêves les plus fou je rêve de direct gagner 1M€... parce que bon vu qu'une maison correct ici c'est déjà 400K€ net vendeur... autant dire que déjà t'as niquer la moitié juste pour avoir une maison "normale" quoi (i.e. un truc comme dans quoi j'ai grandit)... :D

Perso, à 1M€, tu peux être sur que je n'achète pas une barraque à 400k€ :/
A ce prix, je m'achète une reconversion dans un métier qui me fournira un logement de fonction.

---------------
n°45574040
Professor
Posté le 26-04-2016 à 11:45:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout que le topic tourne en rond autour de 4/5 Gugus qui se sont crees un personnage, donc faut s'y tenir.  :o

Sans compter qu'en fait on est tous les multis d'un seul mec qui amuse une bonne centaine de lurkers  :o

n°45574049
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2016 à 11:46:02  profilanswer

titides a écrit :

Perso, à 1M€, tu peux être sur que je n'achète pas une barraque à 400k€ :/
A ce prix, je m'achète une reconversion dans un métier qui me fournira un logement de fonction.

A 1M€, théoriquement si tu gères bien, tu peux t'éviter d'aller bosser  :D

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°45574086
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 11:48:13  profilanswer

fucklerest a écrit :

Normalement cette defiscalisation est faite pour augmenter le nombre de construction d'appartement neufs en france, et donc faire baisser le prix du marché (enfin, dans un monde idéal).

Faire baisser le prix de la location quand on est en déficit, c'est une belle connerie aussi.
Sans parler que d'un côté on encourage les particuliers à faire du logement privé.
De l'autre on sanctionne les communes qui ne construisent pas assez d'HLM.
Mais on ne veut pas trop bétonner pour garder une certaine qualité de vie.
Et je dois oublier d'autres mesures tel que les PLU, et autres.

---------------
n°45574109
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 11:49:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pareil pour moi

L'Etat n'as pas des parts dans Orange ?

---------------
n°45574153
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 11:52:45  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

A 1M€, théoriquement si tu gères bien, tu peux t'éviter d'aller bosser :D

On peut aussi vouloir garder un minimum d'activité, sans pour autant en faire une contrainte.

---------------
n°45574171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 11:53:53  profilanswer

Message édité par gregouf le 26-04-2016 à 11:56:23
n°45574222
sadlig
Posté le 26-04-2016 à 11:56:59  profilanswer

fucklerest a écrit :

Comment vous gerez les impots ceux qui en paie plus de 5K par an ? Vous faites tous de la defiscalisation genre investissement locatif?

L'avis de proffesor m'interesse aussi  :jap:  

Moi cette année, 8K€ d'impots, et je peux même pas faire d'investissement locatif car je viens de monter ma boite et du coup je suis bloqué au mieux pendant 2ans, le temps d'avoir 2 bons bilans  :fou:  

Cette sensation quand tu vois partir les 800€/mois, pour rien [:ronfl2:1]

Et je vais quand même pas dépenser 16K de femme de menage pour pas payer d'impots  [:ddr555]

Moi je fais de l'investissment locatif (2 apparts, 1 en Scellier, 1 en Duflot).
Et je viens de découvrir qu'avec le démembrement de propriété on pouvait "recharger" le déficit foncier  :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45574247
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 11:58:00  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai si c'était pour faire ça, faudrait defisc aussi sur la RP. Ca serait encore plus efficace dans cette logique. :o

? On peut faire de l'investissement locatif en RP si c'était le but de ta remarque  

oui oui, oulala, j'ai voulu économiser 5K€ d'impot dans l'année  :o  

attends, accroche toi bien à ton fauteuil, j'ai aussi acheté mon appartement avec un PTZ, j'ai donc économisé.. Je dirais 30/40k€ ! Sur le dos de l'état !!
Ca va, ton coeur n'a pas laché ?  :o  

gregouf a écrit :

0 defisc et je n'ai pas de petit personnel. J'ai meme jamais franchi le pas de faire laver ma voiture par qq'un, alors que c'est bien qqchose qui ne m'interesse pas.  

Tu listes APL, RSA mais tu n'essaies bien sur pas de stigmatiser  :o  Tu noteras egalement une virgule dans ma phrase qui indique une liste et qui n'implique en aucun cas des elements similaires.  

0 defisc, je ne sais pas si je dois te dire bravo en fait. Comme je l'ai dis, les niches fiscales de bases sont fait pour encourager certains comportements :

• Les reductions d'impots sur les CESU, pour réduire le travail au noir, et tu as vu fleurir un bon nombre de sociétés de services à la personne, qui profitent de ce systeme. Ca crée de l'emploi
  • L'investissement locatif, pour développer le financement des particuliers dans le secteur de l’immobilier afin de relancer le secteur tout en augmentant l’offre de logements à louer sur le marché.
  • la TVA réduite pour des travaux de particuliers,
  • Les investissements dans les DOM TOM
  • Les investissement dans les residences personnes agées
  • Les investissement dans le capital des PME

Après si tu n'as pas envie de defiscaliser ou si tu n'en as pas le besoin, tant mieux.

Personnellement, j'essaie de me créer un patrimoine. L'investissement locatif peut être une solution. Mais peut être que si j'avais acheté un appartement ancien, fait des travaux dedans, et déduis de mes impots les travaux effectués, ca vous aurait moins choqué? Pourtant je vois pas la différence

Pour la pirouette sur la virgule.. please..  [:tinostar]  

kaboom85 a écrit :

il sert à enrichir martin bouygues oui  :jap:

Merci pour cet argument de qualité  :jap:  

n°45574253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 11:58:27  profilanswer

n°45574278
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2016 à 12:00:12  profilanswer

titides a écrit :

On peut aussi vouloir garder un minimum d'activité, sans pour autant en faire une contrainte.

Ah mais totalement  :jap:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°45574318
fucklerest
Posté le 26-04-2016 à 12:02:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi je fais de l'investissment locatif (2 apparts, 1 en Scellier, 1 en Duflot).
Et je viens de découvrir qu'avec le démembrement de propriété on pouvait "recharger" le déficit foncier  :sol:

Fuit pendant qu'il est encore temps, malheureux  :o  

merci pour ton retour, tu comptes en faire de nouveaux? Tu arrives à être à l'equilibre?

n°45574413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2016 à 12:09:46  profilanswer

n°45574417
sadlig
Posté le 26-04-2016 à 12:09:57  profilanswer

Je ne peux pas vraiment en refaire pour le moment parce que j'attends le plafond des crédits d'impôts.
Mais je suis en train de calculer à partir de quand je passerais en revenu foncier et de chercher un bien à acquérir en démembrement de propriété pour pouvoir recréer du déficit foncier.
Quoiqu'on en dise le levier fiscal est assez incitatif pour faire de l'investissement locatif.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12283  12284  12285  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)