| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-04-2016 à 22:14:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 22:17:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 22:20:52 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 17-04-2016 à 22:24:45 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-04-2016 à 22:27:11 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Professor |
|
Publicité | Posté le 17-04-2016 à 22:26:13 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 4 fois Message édité par Youmoussa le 17-04-2016 à 22:28:31 |
sadlig | Prof : Comment cela se fait-il que ce soit toi qui hérites de ton grand-père et pas tes parents ? Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 17-04-2016 à 22:29:15 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 22:30:12 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 22:31:17 ![]()
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
briseparpaing |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
garcia_h |
|
Macnigore |
|
Professor |
|
Professor |
|
Macnigore | Bon développons. Je pense qu'il faut être passablement atteint pour "aimer" l'argent. On frôle le trouble psychiatrique d'aimer l'argent pour compter les 0, ou les pièces ou que sais-je. Y'a un bon paquet de cas à étudier sur le topic épargne d'ailleurs Quand je parle d'aimer l'argent je parle bien évidemment de ce que ça apporte dans notre société actuelle: confort, sécurité, possibilités, pouvoir etc. Dans ce contexte je me demande bien qui dirait ne pas aimer ou a minima chercher l'argent. A part quelqu'un qui aurait une véritable alternative idéologique au matérialisme ambiant mais à part daesh ou une grosse dépression je vois pas grand chose actuellement. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-04-2016 à 23:13:13 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 23:19:21 ![]() Moi j'adore la thune |
Macnigore |
|
Professor |
|
Professor |
|
sadlig |
La holding est déjà distribuée donc c'est le reste dont je parle. Je ne connais pas du tout le patrimoine de mes parents (et nous sommes 4 enfants) et beaux-parents. Et je ne sais pas non plus s'ils envisagent de léguer quelque chose ou de le dépenser. Donc non, je ne sais pas si ça sera peu de chose, rien, ou beaucoup. Message édité par sadlig le 17-04-2016 à 23:26:57 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Macnigore | C'est quoi ces familles où vous ne parlez pas d'argent avec vos parents au point d'avoir une opacité totale sur les générations au dessus. C'est vraiment ultra infantilisant/coincé comme relation avec ses vieux de ne pas parler patrimoine. A part bien entendu si il n'y en a pas (d'argent). Mais vraiment être dans une famille où coucou y'a une surprise qui tombe le jour de l'héritage y'a un truc ultra malsain et un rapport à l'argent complètement pété (plutôt au niveau des parents que de ceux qui héritent...) Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 17-04-2016 à 23:30:18 |
Professor |
|
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 18-04-2016 à 03:34:10 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 06:20:51 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |