Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12217  12218  12219  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45435152
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-04-2016 à 13:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Oui mais non [:lumbahaab:3] , car à 2€ le litre, sachant que le prix de l'essence est composé à 70% de taxes variées, l'Etat s'en met plein les fouilles.
La taxe flottante c'est mignon mais ça compense pas tout.

Oui mais à 2€, tu auras forcément une baisse de la conso = moins de taxes.
(baisse car moins de transporteurs, des gens qui vont réduire leur déplacement, etc ...)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 13:00:46  profilanswer

n°45435181
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-04-2016 à 13:04:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Inclue dans le prix du leasing les batteries pour tout les constructeurs que J ai maté
Ils T installent tous la prise de recharge rapide gratuitement à domicile en plus

Renault Zoe = 500 à 1000 € pour se faire installer une prise chez soi (maison)
49 à 169 € de location par mois, vu sur http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/

Et le droit de polluer grâce à l'énergie nucléaire :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45435307
momo_ge
Posté le 13-04-2016 à 13:17:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien le soucis

Tlm se réjouit de l essence et du baril pas cher, alors que derrière c est que c est vraiment pas bon :(

Tu as des tendances écologiques maintenant ou c est juste pour troller dante ?

n°45435346
Filob
Posté le 13-04-2016 à 13:21:38  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait... :o

Donc en lissant le cout de la bagnole ça fait pas loin de 500€?

Je vais demander à ma dame d'arrêter les micro pauses afin d'avoir une augmentation de 500€ net par mois le mois prochain pour couvrir la baisse d'épargne associée :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45435489
onina
Posté le 13-04-2016 à 13:32:38  profilanswer

Filob a écrit :

Donc en lissant le cout de la bagnole ça fait pas loin de 500€?

Je vais demander à ma dame d'arrêter les micro pauses afin d'avoir une augmentation de 500€ net par mois le mois prochain pour couvrir la baisse d'épargne associée :o

Le coût moyen (hors coût de la voiture), c'est 3300€/an soit 275€/mois. Si t'ajoutes le coût de la voiture lissé sur plusieurs années, 500€ par mois c'est pas complètement déconnant. Evidemment c'est à pondérer selon les cas (modèles plus ou moins coûteux, pas de bol sur l'entretien, assurance plus chère pour les jeunes conducteurs, etc.), mais ça représente tout de même une belle somme.

n°45435524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 13:35:17  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de problème, madame la conduit regulierement :jap:

:love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45435543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2016 à 13:36:53  profilanswer

Une copine facebook (sans permis :o) vient de partager un article fort à propos pour btbw et filob :o

Et Mac aussi :o

http://www.psychologies.com/Moi/Se [...] tor=CS2-6-[13-04-2016]-[12:00]-[Peur-permis]

Citation :

J’ai du mal à grandir
Ne pas conduire a quelque chose d’infériorisant puisque cela nous fait dépendre des autres. Selon Virginie Megglé, psychanalyste et auteure, notamment, du Bonheur d’être responsable, vivre sans culpabiliser (Odile Jacob), « c’est souvent le signe d’une difficulté à grandir. La peur de perdre tous les avantages de l’enfance l’emporte sur le désir naturel d’autonomie. Il arrive que les parents, sourds à cet empêchement, insistent pour que leur enfant passe le permis, renforçant ainsi son refus ». Alors, plutôt que de s’autoriser à se conduire tout seul, on préfère devenir dépendant d’une personne qui nous conduit quand nous en avons besoin.

:D

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 13-04-2016 à 13:37:21

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45435571
Filob
Posté le 13-04-2016 à 13:38:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une copine facebook (sans permis :o) vient de partager un article fort à propos pour btbw et filob :o

http://www.psychologies.com/Moi/Se [...] tor=CS2-6-[13-04-2016]-[12:00]-[Peur-permis]

Citation :

J’ai du mal à grandir
Ne pas conduire a quelque chose d’infériorisant puisque cela nous fait dépendre des autres. Selon Virginie Megglé, psychanalyste et auteure, notamment, du Bonheur d’être responsable, vivre sans culpabiliser (Odile Jacob), « c’est souvent le signe d’une difficulté à grandir. La peur de perdre tous les avantages de l’enfance l’emporte sur le désir naturel d’autonomie. Il arrive que les parents, sourds à cet empêchement, insistent pour que leur enfant passe le permis, renforçant ainsi son refus ». Alors, plutôt que de s’autoriser à se conduire tout seul, on préfère devenir dépendant d’une personne qui nous conduit quand nous en avons besoin.

J'ai mon permis :jap:

---------------
n°45435617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 13:42:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

J’ai du mal à grandir

Oui c'est des fois un truc de tanguy de pas vouloir conduire. :o

Mais c'est pas la seule explication.

Des fois il est psychomoteur le probleme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45435640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2016 à 13:43:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est des fois un truc de tanguy de pas vouloir conduire. :o

Mais c'est pas la seule explication.

Des fois il est psychomoteur le probleme.

Je sais bien, et des fois c'est un peu des deux  :jap:  

Ma copine en question avait un gros problème de vue, qui fait qu'elle ne voyait pas en 3d (tout était sur le même plan pour elle).

Elle n'a été opéré qu'à 25 ans, mais garde toujours les mêmes appréhensions qu'avant son opérations pour les activités nécessitant une vue en profondeur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 13:43:38  profilanswer

n°45435642
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-04-2016 à 13:43:43  profilanswer

West-Point a écrit :

38k brut ce qui équivaut à presque 30k net :o

Moi qui pensait avoir 38k net d'entrée de jeu hein [:ponaygay:4]

Ah bah c'est sur que si tu regardes mal aussi. Même les ingé groupe A commencent à 38-40k€ brut.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45435651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 13:44:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien, et des fois c'est un peu des deux  :jap:  

Ma copine en question avait un gros problème de vue, qui fait qu'elle ne voyait pas en 3d (tout était sur le même plan pour elle).

Elle n'a été opéré qu'à 25 ans, mais garde toujours les mêmes appréhensions qu'avant son opérations pour les activités nécessitant une vue en profondeur.

T'as une copine cyclope ? :o

Ou borgne ? :o

---------------
n°45435709
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 13:48:20  answer

Johnjohn7 a écrit :

Avec une essence presque neuve alors.  
Embrayage, bougies, batterie, volant moteur, Clim/filtre à habitacle, plaquettes voire disques de freins, amortisseurs, sans compter les bonus tracks pour les caisses maudites,style poulie Damper, courroie de distribution, changement de FAP, vanne EGR, voire turbo [:louartu1]

J'ai eu une twingo d'occaz (km > 100 000) pendant 3 ans aussi, rien de bien folichon en terme d'entretien.
Evidemment si tu prend une caisse pourri ou t'a tout a refaire et/ou que t'a la poisse, ça peut vite chiffrer

n°45435782
kaboom85
Posté le 13-04-2016 à 13:53:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

J’ai du mal à grandir

ah mais ne pas conduire et du coup avoir besoin d'un chauffeur, c'est infantilisant/inferiorisant c'est sur.
mais ne pas conduire car on n'en as pas le besoin, c'est plutot normal  :D  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45435868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:00:34  profilanswer

Moi j'estime le cout de ma caisse actuelle, essence, assurance, entretien, dépréciation et péages (là je compte boulot only, cons de péages de merde des AM) à 2000 + 600 + 400 + 300 + 600 = 3900€

A peine plus de 300 € par mois...

Sachant que sans elle je devrais payer pour des TECs ignobles au quotidien, que je prendrais plus souvent le train ou l'avion pour faire qqs centaines de bornes quand j'ai besoin, etc, je suis pas certain que ma caisse me coute si cher que ça. :o

---------------
n°45435915
Lothiek
Posté le 13-04-2016 à 14:03:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a bien pire comme situation de job :D

Oui il y a ceux qui font 170 km par jour [:clooney24]

n°45435916
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2016 à 14:04:01  profilanswer

INB4 le débat sur les randonnées inabordables sans voitures...

---------------
Horse_man
n°45435938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:05:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

INB4 le débat sur les randonnées inabordables sans voitures...

Tiens, pourquoi tu dis ça ?

---------------
n°45435999
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2016 à 14:08:55  profilanswer

Ca s'est déjà vu :o

---------------
Horse_man
n°45436025
Filob
Posté le 13-04-2016 à 14:10:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'estime le cout de ma caisse actuelle, essence, assurance, entretien, dépréciation et péages (là je compte boulot only, cons de péages de merde des AM) à 2000 + 600 + 400 + 300 + 600 = 3900€

A peine plus de 300 € par mois...

Sachant que sans elle je devrais payer pour des TECs ignobles au quotidien, que je prendrais plus souvent le train ou l'avion pour faire qqs centaines de bornes quand j'ai besoin, etc, je suis pas certain que ma caisse me coute si cher que ça. :o

Pas cher la liberté :love:

Du coup tu ne pas que sur des distances accessibles avec ta voiture?
Pas de voyage à l'étranger?

---------------
n°45436027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:10:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et en 2018 je veux la nouvelle Tesla :love: , C est THE voiture du technophile

Non. :o

Tu n'es pas un technophile, tu es un commercial. :o

---------------
n°45436044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:12:02  profilanswer

Filob a écrit :

Pas cher la liberté :love:

Du coup tu ne pas que sur des distances accessibles avec ta voiture?
Pas de voyage à l'étranger?

Ben si mais je compte pas ça dans le calcul comparatif voiture/pas voiture puisque les 2 hypothèses ne changent rien sur cet aspect là. :D

---------------
n°45436053
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-04-2016 à 14:12:41  profilanswer

le vrai technophile, il a bidouillé son moteur pour le faire marcher à l'eau :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°45436082
Filob
Posté le 13-04-2016 à 14:14:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si mais je compte pas ça dans le calcul comparatif voiture/pas voiture puisque les 2 hypothèses ne changent rien sur cet aspect là. :D

Ben pour moi si, clairement :D
Jai pas de voiture aussi car la pluspart de mes déplacements habituels sont bien plus simple/courts en TEC (avions ou train) que je continuerais à prendre meme avec une voiture.

---------------
n°45436100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:15:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pour moi si, clairement :D
Jai pas de voiture aussi car la pluspart de mes déplacements habituels sont bien plus simple/courts en TEC (avions ou train) que je continuerais à prendre meme avec une voiture.

Si tu avais une voiture tu irais en Islande en voiture par exemple ?

---------------
n°45436106
r06
Posté le 13-04-2016 à 14:15:56  profilanswer

Impots déclarés en ligne, c'est quand même pas mal le prérempli :D  

En plus nos impots baissent de 2k, c'est pas mal d'avoir des enfants... :D  

Spoiler :

Bon en fait c'est surtout parce qu'on déclare 5k de moins :lol:

n°45436121
Filob
Posté le 13-04-2016 à 14:17:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu avais une voiture tu irais en Islande en voiture par exemple ?

T'as pas bien lu mon post :jap:

---------------
n°45436133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:18:02  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas bien lu mon post :jap:

Si j'ai bien lu ton post.

---------------
n°45436149
Filob
Posté le 13-04-2016 à 14:18:58  profilanswer

r06 a écrit :

Impots déclarés en ligne, c'est quand même pas mal le prérempli :D  

En plus nos impots baissent de 2k, c'est pas mal d'avoir des enfants... :D  

Spoiler :

Bon en fait c'est surtout parce qu'on déclare 5k de moins :lol:

Je pense que ça va nous faire 2K de moins aussi, il va pas rester grand chose :o
Et on va nous faire un beau chèque pour trop perçu j'imagine :D

---------------
n°45436188
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-04-2016 à 14:21:45  profilanswer

la voiture est parfois un modèle indispensable à certains mode de vie.

j'ai pas des masses de km à faire mais vu la navette matin et soir avec trois gosses dont 2 à l'école, 1 à la crèche et les activités extra-scolaires, si je devais le faire en TEC, on y perdrait 3h chaque jour

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°45436218
Filob
Posté le 13-04-2016 à 14:23:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la voiture est parfois un modèle indispensable à certains mode de vie.

j'ai pas des masses de km à faire mais vu la navette matin et soir avec trois gosses dont 2 à l'école, 1 à la crèche et les activités extra-scolaires, si je devais le faire en TEC, on y perdrait 3h chaque jour

C'est clair :jap:

Moi jai qu'un gosse et de la Creche au CM2 c'est a 2 minutes à pieds sur le chemin du métro, ça aide :jap:

---------------
n°45436230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:25:01  profilanswer

En fait c'est simple.

La voiture c'est indispensable pour les gens qui n'habitent pas en hyper-centre ou qui aiment sortir de leur hyper-centre.

---------------
n°45436245
kaboom85
Posté le 13-04-2016 à 14:25:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clair :jap:

Moi jai qu'un gosse et de la Creche au CM2 c'est a 2 minutes à pieds sur le chemin du métro, ça aide :jap:

bah faut s'adapter c'est sur  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45436256
Filob
Posté le 13-04-2016 à 14:26:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait c'est simple.

La voiture c'est indispensable pour les gens qui n'habitent pas en hyper-centre ou qui aiment sortir de leur hyper-centre.

:sleep:  

C'est fou ce que je sors de mon hyper centre pour quelqu'un qui ne sort pas de son hyper centre.

---------------
n°45436287
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2016 à 14:28:40  profilanswer

Personne n'a de bagnole de fonction? Ca manque de convenabilité.

n°45436288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:28:41  profilanswer

Filob a écrit :

:sleep:  

C'est fou ce que je sors de mon hyper centre pour quelqu'un qui ne sort pas de son hyper centre.

Oui, avec la voiture de ta belle-mère. :o

---------------
n°45436293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:29:02  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Personne n'a de bagnole de fonction? Ca manque de convenabilité.

Tu bosses chez SPIE ? :o

---------------
n°45436335
Filob
Posté le 13-04-2016 à 14:31:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, avec la voiture de ta belle-mère. :o

Non, en train majoritairement, ou voiture de loc.

---------------
n°45436366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2016 à 14:33:20  profilanswer

Filob a écrit :

Non, en train majoritairement, ou voiture de loc.

C'est combien ton budget métro + tram + train + voiture de loc + voiture de belle-maman (si tu devais payer entretien, depreciation, etc. liée à ton utilisation :o) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12217  12218  12219  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)