Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12211  12212  12213  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45422071
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:11:10  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bah y a certaines personnes avec lesquels j'essaie d'éviter de trop parler d'argent, surtout à base de "kikoulol c'est trop cool, j'ai eu 3k de prime ce mois, c'est la 4eme cette année, trop dur"  :D .
Après les aspects train de vie, logement sont plus difficiles à occulter, notamment quand on vit dans une région chère comme la notre.... :(

:jap:, moi je suis toujours resté plus ou moins discret sur mon salaire sauf quand on me demande. Mais c'est vrais que j'avais certains pote ou tu ressent que ça les agaces. Pas vraiment toi en plus mais plutôt un énervement global contre le "systeme".  
Quand mes potes se lève a 6h du mat pour aller peindre des cuisines a l'autre bout de Paris jusqu'a 19h le soir (pour un cpatron pas super cool en plus), que toi tu dis que tu peux arriver au taf a 9h30/10h et repartir a 18h en surfant et en prenant qq pause, en touchant des primes et tout et tout, c'est vrais que tu peux comprendre que ça énerve. La pénibilité au travail n'a absolument rien a voir dans les 2 cas.

Par contre ça n'a jamais mis de mauvais ambiance ou quoi, c'était plus en mode "haaa le batard, t'a la belle vie toi" et c'est tout. Mais encore une fois, l'écart de salaire était important sans être démesurer.
Bon ça allait aussi avec le fait que j'ai une meuf trop bien, qu'on était marié, stable toussa toussa alors que certains d'entre eux étaient encore chez leur parents.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 15:11:10  profilanswer

n°45422076
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-04-2016 à 15:11:23  profilanswer

boisse a écrit :

classique des mecs pétés de thunes qui ont eu une chatte de malade et qui en plus croient que leur réussite est uniquement due a leur mérite.  

Et puis un jour ils se prenent un vrai coup dur et en général ils se calment.

c'est précisément ce que je me disait l'autre jour.

j'ai eu comme une subite prise de conscience quant à la chatte que j'avais de m'en sortir comme ça après plus de 10 ans d'HFR au quotidien  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°45422118
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:13:43  answer

r06 a écrit :

C'est aussi mon avis mais c'est pas toujours évident et à ma grande surprise, certains n'étaient pas forcément d'accord en argumentant sur le fait qu'ils ne volent rien et qu'ils en étaient là parce qu'ils s'étaient bougé le cul.... :o

Sauf que dans notre domaine, c'est très relatif en faite. Tu peux être arrivé la +/- par hasard, t'a pas forcément eu a te bouger le cul de fou et quand tu compare a des métiers physiques ou même pas mal d'autre secteur, c'est tout de même relativement tranquille l'info comme domaine.

n°45422233
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-04-2016 à 15:21:04  profilanswer

+1

Je remarque d'ailleurs que c'est souvent celui qui a le meilleur revenu qui se sent, paradoxalement, le plus mal lorsque l'on parle de revenu. A croire que bien gagner sa vie est une tare.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-04-2016 à 15:55:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45422261
r06
Posté le 12-04-2016 à 15:23:44  profilanswer

On parlait par exemple de gens qui font de l'info mais reste dans la même SSII depuis leur sortie d'école et n'ont pas des augmentations hfr complient et donc se retrouve avec des salaires "faibles" (inférieurs à 45k€ par exemple), pour un peu qu'ils soient en couple avec quelqu'un qui a un travail "normal" donc payé au lance pierre, tu te retrouves avec un ménage qui gagne 3 fois que les mieux lotis... :D  
Et même dans l'infos, autours de moi ceux qui sont bien payés, ont souvent changé de boite, monté leur structure, était freelance, ou alors bossent beaucoup. J'ai pas grand monde dans mon entourage proche qui bénéficient d'un placard doré.
Après en général dans mon entourage salaire plus faible semble aller avec horaires plus légers, pression plus faible. :o

n°45422309
Filob
Posté le 12-04-2016 à 15:27:48  profilanswer

r06 a écrit :

On parlait par exemple de gens qui font de l'info mais reste dans la même SSII depuis leur sortie d'école et n'ont pas des augmentations hfr complient et donc se retrouve avec des salaires "faibles" (inférieurs à 45k€ par exemple), pour un peu qu'ils soient en couple avec quelqu'un qui a un travail "normal" donc payé au lance pierre, tu te retrouves avec un ménage qui gagne 3 fois que les mieux lotis... :D  
Et même dans l'infos, autours de moi ceux qui sont bien payés, ont souvent changé de boite, monté leur structure, était freelance, ou alors bossent beaucoup. J'ai pas grand monde dans mon entourage proche qui bénéficient d'un placard doré.
Après en général dans mon entourage salaire plus faible semble aller avec horaires plus légers, pression plus faible. :o

Mais ils manifestent comment leur "envie"?
Est en que Cest pas juste toi qui  l'imagine comme mon histoire de vacances?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45422311
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2016 à 15:27:53  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sinon vu qu'on est en bonne compagnie ici, comment vous gérez l'envie de vos proches quand à vos revenus/train de vie, j'avais cette discussion avec des potes ce midi et les avis divergeaient.... :D

Je vois pas comment quelqu'un qui t'envie peut rester proche très longtemps en fait!

r06 a écrit :

Le problème c'est que ça a tendance a évoluer dans le temps et donc même si initialement les revenus sont proches pas dit que ça soit toujours le cas 10 ans plus tard... :D

Les gens qui "envient", en général ça ne se limite pas qu'au pognon. Ils sont simplement frustrés par leur vie, donc  [:brad pute]  

Pour des amis proches, le delta de salaire n'a vraiment aucune importance; je gagne ~50% de plus que les amis avec lesquels j'ai commencé à bosser y a une dizaine d'année... on se fait toujours de bonnes cuites quand ils passent nous voir l'été :D

vinzomatik a écrit :

oui mais c'est comme sur facebook, de temps en temps, faut savoir dégraisser sa liste d'amis  :o

Agree :o

r06 a écrit :

M'en parle pas 35 ans cette année.... :(

[:haha]

---------------
More GG, more skill
n°45422374
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:32:36  answer

r06 a écrit :

Ba genre toi ça fait pas au moins 2 ans que tu sais pas trop ou tu va (enfin il me semble que tu disais ça quand on parlait micro-pause pour expliquer pourquoi tu passais beaucoup de temps ici) avec un salaire plus qu'HFR compliant et des primes comme tu le décris?  :D.

En tout cas j'étais a 46K en RP, j'arrivais encore a avoir une charge de boulot que je pouvais gérer facilement mais effectivement, j'aurais voulu progresser un peu plus, ça m'aurait demandé beaucoup plus d'investissement. La je suis redescendu a un salaire assez "faible" (pareil, ce genre de chose n'est pas tres bien vu, ce que je peux comprendre) compte tenu de mon expérience et mes compétences (j'ai accepté de faire l'effort pour pouvoir descendre ici) mais ce qui est cool, c'est que mes responsables s'en rendent compte maintenant et j'espère revenir a ce salaire dans les 2/3 ans sans vraiment avoir a beaucoup forcer (ce qui serait très différent de la progression que peuvent avoir certains de mes potes qui ne bossent pas dans l'info).

n°45422466
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:39:20  answer

Psilocybe a écrit :

Disons que je ne suis pas certain que la capitalisation soit aussi rentable et sûre qu'une cotisation au système de retraite par répartition. Pas certain que l'investissement soit si rentable que cela a terme. C'est tout.

Syntax Error.

n°45422497
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:41:11  answer

West-Point a écrit :

Je serai diplômé dans 4ans donc j'aurais 25ans :o
J'imaginais déjà atteindre les 6k net avant mes 30ans perso, donc j'ai vraiment l'impression que c'est impossible, du moins en France :o

Bah j'ai surtout peur de comment vous faites pour l'impôt sur le revenu où on te prend un mois voir deux mois de salaire dans le respect :o

Tu fais des gosses [:yiipaa:4]

r06 a écrit :

Pareil... :D :(

Tiens sinon vu qu'on est en bonne compagnie ici, comment vous gérez l'envie de vos proches quand à vos revenus/train de vie, j'avais cette discussion avec des potes ce midi et les avis divergeaient.... :D

Je partage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2016 à 15:44:06
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 15:41:11  profilanswer

n°45422504
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:42:07  answer

West-Point a écrit :

Non, mon rêve dans la vie c'est de faire un job où je m'éclate et qui n'est pas routinier, tout en me faisant 6k net (hors bonus/prime/voiture de fonctions BMW :o ) et en vivant dans un modeste 60m² dans une jolie ville, bien situé et avec un beau mobilier. Le tout bien sur avant mes 30ans [:super citron]

Prépare toi à être malheureux :o

n°45422528
r06
Posté le 12-04-2016 à 15:44:17  profilanswer

Filob a écrit :

Mais ils manifestent comment leur "envie"?
Est en que Cest pas juste toi qui  l'imagine comme mon histoire de vacances?

Non mais après c'est pas spécialement vis à vis de moi, en fait les gens avec qui j'en parlais le mec vient de choper une grosse proposition pour un nouveau job et sa meuf lui reprochait de parler de son salaire trop ouvertement.
De ce que je vois ça se traduit par des petites allusions, des moment ou t'es pas à l'aise ou tu vois quelqu'un qui n'est pas à l'aise quand tu parles d'un sujet

EvilTyler a écrit :

Les gens qui "envient", en général ça ne se limite pas qu'au pognon. Ils sont simplement frustrés par leur vie, donc  [:brad pute]  

Pour des amis proches, le delta de salaire n'a vraiment aucune importance; je gagne ~50% de plus que les amis avec lesquels j'ai commencé à bosser y a une dizaine d'année... on se fait toujours de bonnes cuites quand ils passent nous voir l'été :D

A non mais on prend de bonnes cuites (alcoolisme mondain, nous voila  :o ), ensuite je parle d'un groupe de gens qui se voient largement plus qu'une fois par an...
Dans ton cas les revenus du ménage restent aussi relativement limités tant que ta femme ne travaille pas

Je sais pas si envie est le bon terme et c'est pas directement lié à moi.

Non mais on s'entend mal, les gens qui ont des horaires cool là, à 17h ils sont à l'école pour aller chercher leur gosse et ils prennent 2h de pause à midi... :D

n°45422541
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:45:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45422570
Macnigore
Posté le 12-04-2016 à 15:47:25  profilanswer

Perso j'ai un tel écart de salaire/patrimoine et même de situation générale de vie (enfants) qu'on n'en parle tout simplement pas avec mes potes. Et c'est pas plus mal... il y'a quand même plus intéressant que parler de fric IRL.

[Edit] quoique si on parle de salaires avec les potes dans le même domaine quand il est question de changer de taf...là forcément le salaire est évoqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-04-2016 à 15:49:58
n°45422576
r06
Posté le 12-04-2016 à 15:47:59  profilanswer

Après de ce que je vois ça vient aussi avec l'âge, quand les gens achètent des appart/maison et que toi tu dois rester vivre dans ton 3 pièces avec 2 gosses, quand tu te rends compte que ton train de vie va rester stable sur les 10-15 prochaines années et qu'il est un peu limite....
Mais bon fondamentalement les gens comparent tout leur situations financière mais aussi leur gamin (le mien est plus en avance, le mien a de joli cheveux), la taille des seins de leur femme pour les mecs et la longueur de la b*te de leur mec pour les filles  :D  

Et clairement le fait d'être "envieux" (a nouveau pas sur que ça soit le bon terme) ça traduit souvent une insatisfaction sur sa propre vie... :o

n°45422599
r06
Posté le 12-04-2016 à 15:49:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso j'ai un tel écart de salaire/patrimoine et même de situation générale de vie (enfants) qu'on n'en parle tout simplement pas avec mes potes. Et c'est pas plus mal... il y'a quand même plus intéressant que parler de fric IRL.

Non mais sans parler de fric les gens voient bien la différence de train de vie, enfin remarque vu que tu vis comme un moine soldat (petit appart en loc, vacances a center parc) peut être pas... :D  :o

n°45422623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2016 à 15:51:02  profilanswer

r06 a écrit :

Après de ce que je vois ça vient aussi avec l'âge, quand les gens achètent des appart/maison et que toi tu dois rester vivre dans ton 3 pièces avec 2 gosses, quand tu te rends compte que ton train de vie va rester stable sur les 10-15 prochaines années et qu'il est un peu limite....
Mais bon fondamentalement les gens comparent tout leur situations financière mais aussi leur gamin (le mien est plus en avance, le mien a de joli cheveux), la taille des seins de leur femme pour les mecs et la longueur de la b*te de leur mec pour les filles  :D  

Et clairement le fait d'être "envieux" (a nouveau pas sur que ça soit le bon terme) ça traduit souvent une insatisfaction sur sa propre vie... :o

Voilà  :jap:  

Les gens frustrés, si c'est pas le fric, ils trouveront bien autre chose à envier chez les autres :D

---------------
More GG, more skill
n°45422627
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:51:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45422665
Macnigore
Posté le 12-04-2016 à 15:53:21  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais sans parler de fric les gens voient bien la différence de train de vie, enfin remarque vu que tu vis comme un moine soldat (petit appart en loc, vacances a center parc) peut être pas... :D  :o

Disons que mon train de vie est extrêmement couteux mais sur des postes liés aux enfants (crèche/garde le soir), aux vacances en période scolaires (on part quasi chaque vacances, souvent en loc...) et au loyer. Forcément ça ne se "voit" pas spontanément.

Du coup mes potes ne tiltent pas vriament quand je pars 3 semaines en Grèce en famille l'été par rapport à leurs vacances de célibataire à Malte en mai hors saison...

Mais sinon oui on n'a pas vraiment un train de vie ostentatoire. Remarque on n'a pas vraiment les moyens non plus donc bon :D

Message édité par Macnigore le 12-04-2016 à 15:54:54
n°45422678
Filob
Posté le 12-04-2016 à 15:54:24  profilanswer

r06 a écrit :

Toi à part ton appart qui coûte une burne, tu trouve que ton train de vie est vraiment visiblement plus éleve versus tes potes qui gagnent significativement moins?  
Ca se matérialise comment?

---------------
n°45422716
in_your_ph​ion
Posté le 12-04-2016 à 15:56:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil... :D  :(

perso je préfère mentir sur ma situation, comme ça j'ai rien à gérer  :jap:

Les seules personnes avec qui il m'arrive très rarement de parler argent sont celles qui n'en ont absolument rien à carrer (très vieux potes, gens du même milieu, parents ..).

globalement parler argent avec des potes n'a aucun intérêt, si ce n'est créer de la jalousie (pour soi même ou pour les autres).

Message édité par in_your_phion le 12-04-2016 à 16:00:31
n°45422771
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 16:00:21  answer

Filob a écrit :

Toi à part ton appart qui coûte une burne, tu trouve que ton train de vie est vraiment visiblement plus éleve versus tes potes qui gagnent significativement moins?

Du filet de boeuf plutôt que des chipolatas Aldi aux BBQ :o

n°45422811
r06
Posté le 12-04-2016 à 16:02:40  profilanswer

Filob a écrit :

Voiture plus récente, plus de voyages (bon c'est souvent dans la famille mais on a un budget avion élevé), je partage un bateau avec 3 potes, appart qui coûte un burne comme tu l'as dit... :o  
Après le logement est quand même vraiment un point discriminant surtout quand tu commences à avoir plusieurs enfants... :o

n°45422822
r06
Posté le 12-04-2016 à 16:03:19  profilanswer

:D

n°45422915
Filob
Posté le 12-04-2016 à 16:08:45  profilanswer

r06 a écrit :

Voiture plus récente, plus de voyages (bon c'est souvent dans la famille mais on a un budget avion élevé), je partage un bateau avec 3 potes, appart qui coûte un burne comme tu l'as dit... :o
Après le logement est quand même vraiment un point discriminant surtout quand tu commences à avoir plusieurs enfants... :o

Ça dépend des gens en face du coup, moi clairement je pourrais pas être envieuse de ta bagnole car j'y connais rien en bagnoles et jai aucune idée de leur valeur :D

Et les vacances systématiques dans la famille c'est plutôt synonyme de pas de thune dans ma vision des choses, comme quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 12-04-2016 à 16:09:14

---------------
n°45422984
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 16:12:50  profilanswer

Psilocybe a écrit :

+1

Je remarque d'ailleurs que c'est souvent celui qui a le meilleur revenu qui se sent, paradoxalement, le plus mal lorsque l'on parle de revenu. A croire que bien gagner sa vie est une tare.

ben ça c'est très français, dans la culture anglosaxone ou américaine, l'approche est plus décontractée

---------------
n°45423003
r06
Posté le 12-04-2016 à 16:14:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend des gens en face du coup, moi clairement je pourrais pas être envieuse de ta bagnole car j'y connais rien en bagnoles et jai aucune idée de leur valeur :D

Et les vacances systématiques dans la famille c'est plutôt synonyme de pas de thune dans ma vision des choses, comme quoi :o

Non mais c'est un ensemble et clairement mon ménage n'est clairement pas le mieux loti (pour les vacances en famille c'est juste qu'on aime nos familles et qu'elles habitent dans les plus belles régions du monde)... :D  
Après quand certains vivent dans des 3 pièces et d'autres des baraques avec piscine et vue mer, ça peut faire un peu grincer certaines dents... :D

n°45423011
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2016 à 16:14:43  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une amie avec qui c'est un peu comme ça. C'est pas de l'envie "méchante" je pense, juste des fois des remarques genre "ah ben on s'emmerde pas" quand on part en vacances.  
Après elle a pas mal galeré (2 ou 3ans de chômage à sa sortie d'école, mais bon elle avait des critères plus que sélectifs aussi...), ça va mieux depuis qu'elle bosse.

n°45423074
patx3
Posté le 12-04-2016 à 16:18:19  profilanswer

Suffit d'avoir des amis plus aisés que soi... :o

n°45423160
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 16:22:25  profilanswer

quand on me demande si j'aime ma fille d'autant plus après deux garçons, je réponds toujours "évidemment, c'est une part fiscale pleine"  [:cosmoschtroumpf]  

j'adhère aussi à ce concept

la dernière fois que j'ai été fâcheusement confronté à la question d'argent entre potes c'est lors de l'organisation de l'enterrement de vie garçon d'un pote dont j'étais le témoin.

pour moi l’événement se devant d'être marquant, je voyais d'office un budget à la hauteur et j'ai rapidement compris que le billet allait être difficile à sortir pour certains.
au début ça a même généré une levé de bouclier assez désagréable en tant qu'organisateur.
on s'est naturellement tourné vers une sorte de financement participatif où chacun mettait à la hauteur de ce qu'il pouvait et on a finalement eu aucune difficulté à financer l'ensemble des prestations tout en gardant une bonne ambiance.

je pense que c'est une des bonnes manières de garder un bon relationnel avec ses potes quand il y a des questions d'argent

---------------
n°45423186
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2016 à 16:23:27  profilanswer

Ca dépend !

J'ai un pote blindé qui bouffe que du eco+  [:bakk11]  

Une déprime d'aller bouffer chez lui :lol:

---------------
More GG, more skill
n°45423234
Filob
Posté le 12-04-2016 à 16:26:34  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est un ensemble et clairement mon ménage n'est clairement pas le mieux loti (pour les vacances en famille c'est juste qu'on aime nos familles et qu'elles habitent dans les plus belles régions du monde)... :D  
Après quand certains vivent dans des 3 pièces et d'autres des baraques avec piscine et vue mer, ça peut faire un peu grincer certaines dents... :D

T'as pas l'impression de juste projeter ta joie d'avoir "réussi" selon tes critères en imaginant que les gens vont être jaloux en fait?

Parceque ca donne un peu cette impression avec un soupçon d'auto conviction :D

---------------
n°45423278
r06
Posté le 12-04-2016 à 16:30:04  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas l'impression de juste projeter ta joie d'avoir "réussi" selon tes critères en imaginant que les gens vont être jaloux en fait?

Parceque ca donne un peu cette impression avec un soupçon d'auto conviction :D

Non mais à nouveau on parlait pas vraiment de moi, en fait j'avais pas vraiment cette impression avant d'en parler avec mes potes ce midi même si avec le recul effectivement j'ai noté quelques signes depuis 2 ou 3 ans  :lol:
Mais effectivement à la fin de la discussion je les ai mis en garde contre le sentiment que tu décris, penser qu'on est tellement bien que les autres nous envient forcément... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-04-2016 à 16:30:22
n°45423340
Filob
Posté le 12-04-2016 à 16:34:15  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais à nouveau on parlait pas vraiment de moi, en fait j'avais pas vraiment cette impression avant d'en parler avec mes potes ce midi même si avec le recul effectivement j'ai noté quelques signes depuis 2 ou 3 ans  :lol:  
Mais effectivement à la fin de la discussion je les ai mis en garde contre le sentiment que tu décris, penser qu'on est tellement bien que les autres nous envient forcément... :D

À part quelques personnes mal dans leur peau je pense qu'entre amis on a rarement ce genre de sentiments en effet. Vous êtes/avez déjà été envieux de vos amis? Et même tout court en fait?

Et en effet on doit surement pouvoir penser que tout le monde nous envie quand on a atteint sa convenabilite, ce qui serait négliger que chacun a ses critères :D

Ya surement des gens dans son entourage qui envient Dante, par exemple :o

---------------
n°45423356
kaboom85
Posté le 12-04-2016 à 16:35:20  profilanswer

Filob a écrit :

À part quelques personnes mal dans leur peau je pense qu'entre amis on a rarement ce genre de sentiments en effet. Vous êtes/avez déjà été envieux de vos amis? Et même tout court en fait?

Et en effet on doit surement pouvoir penser que tout le monde nous envie quand on a atteint sa convenabilite, ce qui serait négliger que chacun a ses critères :D

en meme temps au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45423398
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 16:38:00  profilanswer

Filob a écrit :

mais grave !! la femme de mon pote je l'envie et pas qu'un peu  [:dovakor:2]

---------------
n°45423442
Filob
Posté le 12-04-2016 à 16:41:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais grave !! la femme de mon pote je l'envie et pas qu'un peu  [:dovakor:2]

C'est triste :/

---------------
n°45423540
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 16:48:04  answer

Filob a écrit :

C'est un sentiment plus ou moins normal tout de même non?
Enfin je peux comprendre que la personne qui galère a s'acheter un téléphone a 100 euros soit jalouse de son pote qui vient de s'acheter le dernier Galaxy/iPhone. Apres c'est valable pour les fringues, le logement, la voiture, et tout ce qui s'achètent. Faut être honnête a un moment, même si toi par exemple t'es pas matérialiste et que t'a atteint ton niveau de revenu que tu juge quasi optimale, ba tes potes qui galèrent a partir en vacance ou quoi peuvent avoir une pointe de jalousie. Ça ne veut pas dire que ça ce ressent dans vos échanges ou qu'il est aigris ou quoi, juste envieux  [:spamafote]  

n°45423590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2016 à 16:51:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ce topic est mort c est les vacances ou quoi ?

Oui.

n°45423665
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 16:56:13  profilanswer

Filob a écrit :

non mais c'est une blague graveleuse pour souligner qu'on peut envier toute autre chose que l'argent  :D

---------------
n°45423725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2016 à 16:59:01  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'entends-tu par envie ? Ma famille/amis proches pas de soucis.

Les autres, je ne sais pas. Je ne suis même pas sûr qu'ils savent vu qu'à part les vacances, on a très peu changé à notre manière de vivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12211  12212  12213  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)