Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12210  12211  12212  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45421370
Filob
Posté le 12-04-2016 à 14:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

ben d'un autre coté, quand tu peux déjà épargner c'est que d'une certaine manière tu t'en es pas trop mal sorti, non ?

y'en a qui aimeraient pouvoir épargner mais en fin de mois il reste plus assez

Bof, ça dépend surtout de tes dépenses.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 14:28:06  profilanswer

n°45421372
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-04-2016 à 14:28:09  profilanswer

n°45421393
kaboom85
Posté le 12-04-2016 à 14:29:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pourtant j ai des lésions au cerveau [:xeen]

[:zedlefou:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45421416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 14:30:48  profilanswer

Pour avoir le moins de pertes possibles j'ai acheté la machine. [:joce]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45421419
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 14:30:48  answer

KaiserCz a écrit :

Tu ne sais pas lire.  
Et perso je suis très content de pouvoir épargner aujourd'hui.

Ca fait quand même peur pour la jeunesse, le mec qui te dis qu'il lui reste 4 ans d'étude, qu'il espère gagner 6K avant ses 30 ans, et qu'il a l'impressions que c'est presque impossible.
Ba wai mec, bienvenue dans la vraie vie quoi :D.

n°45421423
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 14:31:15  profilanswer

West-Point a écrit :

Non, mon rêve dans la vie c'est de faire un job où je m'éclate et qui n'est pas routinier, tout en me faisant 6k net (hors bonus/prime/voiture de fonctions BMW :o ) et en vivant dans un modeste 60m² dans une jolie ville, bien situé et avec un beau mobilier. Le tout bien sur avant mes 30ans [:super citron]

à ton age, ça n'est pas contestable, conflit de génération et rien ne te fera entendre raison avant... ben avant tes 30 ans  :D  

que des besoins matériels aujourd'hui et quand c'est le temps qui viendra à te manquer, tu rechercheras une vie riche d'expériences et tu n'auras que faire de tous ces biens

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°45421441
kaboom85
Posté le 12-04-2016 à 14:32:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour avoir le moins de pertes possibles j'ai acheté la machine. [:joce]

[:the smoking man:1]

---------------
n°45421455
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 14:33:07  profilanswer

n°45421498
kaboom85
Posté le 12-04-2016 à 14:35:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

y'a vraiment un smiley pour tout :d

[:catalonix:1]

---------------
n°45421508
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-04-2016 à 14:36:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

à ton age, ça n'est pas contestable, conflit de génération et rien ne te fera entendre raison avant... ben avant tes 30 ans  :D  

que des besoins matériels aujourd'hui et quand c'est le temps qui viendra à te manquer, tu rechercheras une vie riche d'expériences et tu n'auras que faire de tous ces biens

C'est pour ça que j'aimerai partir travailler à l'étranger, pour les expériences on va dire [:ponaygay:4] Et que je ne me vois pas rester en France :o

Tout en ayant la possibilité de voyager à travers le monde, c'est à ça que sert l'argent que l'on gagne non ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 14:36:31  profilanswer

n°45421520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 14:37:20  profilanswer

West-Point a écrit :

Tout en ayant la possibilité de voyager à travers le monde, c'est à ça que sert l'argent que l'on gagne non ?

Quand on a peu d'imagination, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45421540
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2016 à 14:38:49  profilanswer

West-Point a écrit :

Bah j'ai surtout peur de comment vous faites pour l'impôt sur le revenu où on te prend un mois voir deux mois de salaire dans le respect :o

Fallait bosser dur à l'école que crois-tu  [:elfe_smileys]

---------------
Horse_man
n°45421552
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 14:39:40  answer

Black_Jack a écrit :

Fallait bosser dur à l'école que crois-tu  [:elfe_smileys]

Ou faire youtubeur  :o  
http://www.journaldugeek.com/2016/ [...] e-jackpot/

n°45421579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2016 à 14:41:48  profilanswer

Ça OK mais je vois pas le rapport avec ce que dit filob sur l'épargne

n°45421585
r06
Posté le 12-04-2016 à 14:42:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

6k à 30 ans ça se fait.

Par contre plus je gagne moins j'épargne y'a un bug...

Pareil... :D  :(

Tiens sinon vu qu'on est en bonne compagnie ici, comment vous gérez l'envie de vos proches quand à vos revenus/train de vie, j'avais cette discussion avec des potes ce midi et les avis divergeaient.... :D

Message cité 8 fois
Message édité par r06 le 12-04-2016 à 14:44:02
n°45421619
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2016 à 14:43:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on a peu d'imagination, oui.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°45421694
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 14:48:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sinon vu qu'on est en bonne compagnie ici, comment vous gérez l'envie de vos proches quand à vos revenus/train de vie, j'avais cette discussion avec des potes ce midi et les avis divergeaient.... :D

je ne m'entoure que de proches qui ont le même niveau de revenus  [:julm3]

---------------
n°45421713
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-04-2016 à 14:49:27  profilanswer

West-Point a écrit :

Je serai diplômé dans 4ans donc j'aurais 25ans :o
J'imaginais déjà atteindre les 6k net avant mes 30ans perso, donc j'ai vraiment l'impression que c'est impossible, du moins en France :o

Bah j'ai surtout peur de comment vous faites pour l'impôt sur le revenu où on te prend un mois voir deux mois de salaire dans le respect :o

+ Taxe d'habitation
+ Taxe foncière (si propriétaire)

Dans certaines communes tu as pas mal de gens qui payent plus cher en impôts locaux qu'en impôt sur le revenu. [:uzi_007]

Spoiler :

+ les mioches + la femelle + le labrador...

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45421718
r06
Posté le 12-04-2016 à 14:49:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je ne m'entoure que de proches qui ont le même niveau de revenus  [:julm3]

Le problème c'est que ça a tendance a évoluer dans le temps et donc même si initialement les revenus sont proches pas dit que ça soit toujours le cas 10 ans plus tard... :D

n°45421740
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 14:50:57  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est que ça a tendance a évoluer dans le temps et donc même si initialement les revenus sont proches pas dit que ça soit toujours le cas 10 ans plus tard... :D

oui mais c'est comme sur facebook, de temps en temps, faut savoir dégraisser sa liste d'amis  :o

---------------
n°45421753
Filob
Posté le 12-04-2016 à 14:51:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne suis pas pote avec des gens matérialistes, on s'en fou tous de combien gagne qui.

---------------
n°45421757
r06
Posté le 12-04-2016 à 14:51:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais c'est comme sur facebook, de temps en temps, faut savoir dégraisser sa liste d'amis  :o

Je trouve ça triste.... :(

n°45421802
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 14:54:08  answer

r06 a écrit :

J'ai pas de pote avec qui la différence est très significative en terme de revenue donc pas trop de souci de ce côté la (c'est probablement moi le pauvre de certains potes).
Pourquoi tu le gère comment toi? C'est difficile dans les faits (je veux dire quand on est pas millionnaire VS smicard).

n°45421818
toupouri
Posté le 12-04-2016 à 14:55:17  profilanswer

West-Point a écrit :

Les deux ? :o j'espérais gagner plus que mes deux parents réunis en 3ans d'entreprise tu vois :o

Tu sembles vouloir gagner beaucoup seulement pour épargner beaucoup :D Et franchement, quel intérêt de thésauriser ?

2300 € nets en province, c'est normal pour un diplômé sans expérience, et c'est largement suffisant pour subvenir à tes besoins, te faire plaisir et épargner. Et encore, ça c'est le scénario en célibataire. En couple avec quelqu'un qui travaille : €€€€

Je connais quelques personnes qui gagnent 6k nets par mois et je n'envie ni leur salaire, ni la vie qui va avec (horaires, déplacements, sacrifices...).

n°45421819
r06
Posté le 12-04-2016 à 14:55:18  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas pote avec des gens matérialistes, on s'en fou tous de combien gagne qui.

Mouai fondamentalement je suis d'accord et je pense à titre personnel m'en foutre de ce que gagne les autres.
Mais pour atteindre ce stade il faut je pense avoir atteint un certain niveau de convenabilité.
Quand tu ne l'as pas (ou estime ne pas l'avoir), je peux comprendre une légère envie quand tu vois d'autres personnes pour qui ça semble plus aisé... :D
Je ne pense pas que mes potes soit matérialistes mais je pense que certains accrochent un peu sur le fait que d'autres soient très à l'aise alors qu'eux le sont largement moins.
Il y a 10 ans quand on gagnait tous la même chose à 200€ près c'était effectivement beaucoup plus simple. Maintenant les revenus mensuels des "ménages" vont du simple au triple, du coup c'est plus compliqué... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-04-2016 à 14:55:53
n°45421829
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-04-2016 à 14:56:03  profilanswer

Filob a écrit :

+1
Surtout qu'à mon d'avoir une différence vraiment énorme, en général cela ne soit voit pas particulièrement à moins de vouloir se la jouer winner. :spamafote:

Message édité par Psilocybe le 12-04-2016 à 14:56:53

---------------
n°45421846
kaboom85
Posté le 12-04-2016 à 14:57:13  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai fondamentalement je suis d'accord et je pense à titre personnel m'en foutre de ce que gagne les autres.
Mais pour atteindre ce stade il faut je pense avoir atteint un certain niveau de convenabilité.
Quand tu ne l'as pas (ou estime ne pas l'avoir), je peux comprendre une légère envie quand tu vois d'autres personnes pour qui ça semble plus aisé... :D  
Je ne pense pas que mes potes soit matérialistes mais je pense que certains accrochent un peu sur le fait que d'autres soient très à l'aise alors qu'eux le sont largement moins.
Il y a 10 ans quand on gagnait tous la même chose à 200€ près c'était effectivement beaucoup plus simple. Maintenant les revenus mensuels des "ménages" vont du simple au triple, du coup c'est plus compliqué... :o

en fait ton probleme c'est que t'es vieux non ?

:o

---------------
n°45421856
r06
Posté le 12-04-2016 à 14:57:37  profilanswer

Bah y a certaines personnes avec lesquels j'essaie d'éviter de trop parler d'argent, surtout à base de "kikoulol c'est trop cool, j'ai eu 3k de prime ce mois, c'est la 4eme cette année, trop dur"  :D .
Après les aspects train de vie, logement sont plus difficiles à occulter, notamment quand on vit dans une région chère comme la notre.... :(

n°45421859
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 14:57:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve ça triste.... :(

nan mais je déconne, mon smiley était pourtant clair

je suis comme filob, une majorité de mes potes je les connais depuis le quartier où j'ai grandi ou l'école et on se fout pas mal de qui gagne combien.

maintenant, l'écart n'est certainement pas suffisamment pertinent pour susciter des envies.

de plus, quand tu sais qu'un proche a des revenus nettement inférieurs aux tiens, tu évites décemment de lui faire ressentir en faisant démonstration de ta petite richesse, c'est du savoir vivre

---------------
n°45421864
r06
Posté le 12-04-2016 à 14:58:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait ton probleme c'est que t'es vieux non ?

:o

M'en parle pas 35 ans cette année.... :(

n°45421893
r06
Posté le 12-04-2016 à 15:00:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

nan mais je déconne, mon smiley était pourtant clair

je suis comme filob, une majorité de mes potes je les connais depuis le quartier où j'ai grandi ou l'école et on se fout pas mal de qui gagne combien.

maintenant, l'écart n'est certainement pas suffisamment pertinent pour susciter des envies.

de plus, quand tu sais qu'un proche a des revenus nettement inférieurs aux tiens, tu évites décemment de lui faire ressentir en faisant démonstration de ta petite richesse, c'est du savoir vivre

C'est aussi mon avis mais c'est pas toujours évident et à ma grande surprise, certains n'étaient pas forcément d'accord en argumentant sur le fait qu'ils ne volent rien et qu'ils en étaient là parce qu'ils s'étaient bougé le cul.... :o

n°45421903
Filob
Posté le 12-04-2016 à 15:01:14  profilanswer

r06 a écrit :

Bah y a certaines personnes avec lesquels j'essaie d'éviter de trop parler d'argent, surtout à base de "kikoulol c'est trop cool, j'ai eu 3k de prime ce mois, c'est la 4eme cette année, trop dur"  :D .
Après les aspects train de vie, logement sont plus difficiles à occulter, notamment quand on vit dans une région chère comme la notre.... :(

Personellement je ne traînerais pas avec ce genre de personne :jap:

Même si je me sens parfois toute con à raconter nos vacances quand certains dans notre entourage partent 1 semaine tous les 2 ans en camping à trifouilli les oies (mais c'est moi qui suis "gênée", pas eux qui ont l'air envieux, c'est différent) :jap:

---------------
n°45421913
kaboom85
Posté le 12-04-2016 à 15:01:54  profilanswer

r06 a écrit :

M'en parle pas 35 ans cette année.... :(

la vieillance [:paul de saint-balby:4]

---------------
n°45421956
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-04-2016 à 15:04:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est aussi mon avis mais c'est pas toujours évident et à ma grande surprise, certains n'étaient pas forcément d'accord en argumentant sur le fait qu'ils ne volent rien et qu'ils en étaient là parce qu'ils s'étaient bougé le cul.... :o

Ouai, la logique darwinienne mêlée au capitalisme pour légitimer l'attitude d'écraser les autres.

T'es pauvre ? C'est que t'es un fainéant ou un idiot ! [:poutrella]
T'es riche ? C'est que t'es l'Aÿlite de l'espère humaine. [:aslan117]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-04-2016 à 15:05:46

---------------
n°45421983
Filob
Posté le 12-04-2016 à 15:06:05  profilanswer

Non mais il a raison, genre par rapport à mon post d'avant je ne vais pas pour autant dire que je suis allé en camping à la cambrousse lors quon part à l'étranger, c'est comme ça.

---------------
n°45421996
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 15:06:50  profilanswer

r06 a écrit :

disons que pour rester en bons termes avec ses potes il est des discussions qu'il vaut mieux éviter.

perso, d'office j'exclue les discussions sur l'argent, les revenus et les dépenses mais aussi la politique et tout ce qui s'en approche d'un peu trop près (gestion du pays, racisme...)
pour ça, il y a justement des forums ou tu peux avoir des discussions "objectives" avec des gens dont tu n'as que faire d'avoir des désaccords.

à chaque fois qu'une discussion entre potes glisse autour d'un de ces sujets, ça part en cacahuète, sachant que ça a souvent lieu en fin d'une soirée bien arrosée où tout le monde expose son point de vue de manière extrêmement modérée :d

---------------
n°45422014
r06
Posté le 12-04-2016 à 15:07:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

disons que pour rester en bons termes avec ses potes il est des discussions qu'il vaut mieux éviter.

perso, d'office j'exclue les discussions sur l'argent, les revenus et les dépenses mais aussi la politique et tout ce qui s'en approche d'un peu trop près (gestion du pays, racisme...)
pour ça, il y a justement des forums ou tu peux avoir des discussions "objectives" avec des gens dont tu n'as que faire d'avoir des désaccords.

à chaque fois qu'une discussion entre potes glisse autour d'un de ces sujets, ça part en cacahuète, sachant que ça a souvent lieu en fin d'une soirée bien arrosée où tout le monde expose son point de vue de manière extrêmement modérée :d

Ca limite pas mal les sujets de discussion... :D  :o

n°45422029
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2016 à 15:08:46  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ouai, la logique darwinienne mêlée au capitalisme pour légitimer l'attitude d'écraser les autres.

T'es pauvre ? c'est que t'es un fainéant ou un idiot ! [:poutrella]
T'es riche ? C'est que t'es l'Aÿlite de l'espère humaine. [:aslan117]

classique des mecs pétés de thunes qui ont eu une chatte de malade et qui en plus croient que leur réussite est uniquement due a leur mérite.  

Et puis un jour ils se prenent un vrai coup dur et en général ils se calment.

n°45422037
vinzomatik
Posté le 12-04-2016 à 15:09:10  profilanswer

r06 a écrit :

Ca limite pas mal les sujets de discussion... :D  :o

rho ben non, la culture, le sport, les sciences, la technologie... y'a plein de sujets pour pas s'engueuler comme android vs iphone ou les religions  :D

---------------
n°45422065
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-04-2016 à 15:10:55  profilanswer

boisse a écrit :

classique des mecs pétés de thunes qui ont eu une chatte de malade et qui en plus croient que leur réussite est uniquement due a leur mérite.

Et puis un jour ils se prenent un vrai coup dur et en général ils se calment.

Jusqu'à ce que ça reparte de plus belle. :D

Il y a pas mal de gens qui sont humbles quand ils sentent faible mais écrasent les autres sans pitié quand ils se sentent forts. Ils n’apprennent rien, ils s'adaptent, en attendant de recommencer si ils en ont l'occasion à nouveau. Je n'ai aucune clémence pour ces gens là. :o

Message édité par Psilocybe le 12-04-2016 à 15:11:46

---------------
n°45422071
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:11:10  answer

r06 a écrit :

:jap:, moi je suis toujours resté plus ou moins discret sur mon salaire sauf quand on me demande. Mais c'est vrais que j'avais certains pote ou tu ressent que ça les agaces. Pas vraiment toi en plus mais plutôt un énervement global contre le "systeme".  
Quand mes potes se lève a 6h du mat pour aller peindre des cuisines a l'autre bout de Paris jusqu'a 19h le soir (pour un cpatron pas super cool en plus), que toi tu dis que tu peux arriver au taf a 9h30/10h et repartir a 18h en surfant et en prenant qq pause, en touchant des primes et tout et tout, c'est vrais que tu peux comprendre que ça énerve. La pénibilité au travail n'a absolument rien a voir dans les 2 cas.

Par contre ça n'a jamais mis de mauvais ambiance ou quoi, c'était plus en mode "haaa le batard, t'a la belle vie toi" et c'est tout. Mais encore une fois, l'écart de salaire était important sans être démesurer.
Bon ça allait aussi avec le fait que j'ai une meuf trop bien, qu'on était marié, stable toussa toussa alors que certains d'entre eux étaient encore chez leur parents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12210  12211  12212  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)