Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12188  12189  12190  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45364241
Filob
Posté le 06-04-2016 à 20:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Comme pratiquement tout le monde ...

Non, comme tous les losers, soit tout le monde sauf youmoussa :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 20:10:48  profilanswer

n°45364249
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2016 à 20:11:45  profilanswer

Filob a écrit :

Question d horaire aussi. La nuit il posterai tout seul

---------------
marilou repose sous la neige
n°45364262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 20:12:48  profilanswer

Son rythme de vie est resté à l'heure française il est là dès 13h. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45364286
Filob
Posté le 06-04-2016 à 20:15:25  profilanswer

Non, il ne poste pas pendant le travail parceque c'est comme ca qu'on a des promotions, oui oui, des vraies, le but de tout le monde.

---------------
n°45364403
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 20:25:49  profilanswer

Je trouve aussi que certains passent bcp de temps sur ce topik pendant les heures de boulot.
Je ne sais pas comment vous faites, vous n'avez pas de contrôle ? Ni de patron ?

n°45364497
sadlig
Posté le 06-04-2016 à 20:36:23  profilanswer

Bah non, et non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45364746
in_your_ph​ion
Posté le 06-04-2016 à 20:53:56  profilanswer

Filob a écrit :

Moi aussi je suis pas un looser, je passe peu de temps sur le forum à vrai dire

Message édité par in_your_phion le 06-04-2016 à 20:55:49
n°45364933
Filob
Posté le 06-04-2016 à 21:00:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve aussi que certains passent bcp de temps sur ce topik pendant les heures de boulot.
Je ne sais pas comment vous faites, vous n'avez pas de contrôle ? Ni de patron ?

Mon patron ne regarde pas sur mon épaule sans arrêt.

Je fais mon job dans les temps, je propose de nouvelles choses, suis proactive, il est très satisfait de moi, faut croire que c'est pas incompatible et que tout le monde n'a pas besoin d'avoir la tête dans le guidon 10h par jour pour être efficace :jap:

---------------
n°45365342
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 21:19:30  profilanswer

Filob a écrit :

Je fais mon job dans les temps, je propose de nouvelles choses, suis proactive, il est très satisfait de moi, faut croire que c'est pas incompatible et que tout le monde n'a pas besoin d'avoir la tête dans le guidon 10h par jour pour être efficace :jap:

"la tête dans le guidon", ça concerne surtout ceux qui ne font que peu de choses différentes dans la journée, ce qui n'est pas vraiment mon cas. C'est p'tet ça la différence ?

n°45365355
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2016 à 21:20:26  profilanswer

Filob a écrit :

Non, il ne poste pas pendant le travail parceque c'est comme ca qu'on a des promotions, oui oui, des vraies, le but de tout le monde.

Bah c est pas faux. En cogip y a pas d illusion, un collegue / manager sait qui bosse et qui glande. A un moment le besogneux est récompensé

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 21:20:26  profilanswer

n°45365359
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2016 à 21:20:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non et non

---------------
n°45365389
Filob
Posté le 06-04-2016 à 21:22:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"la tête dans le guidon", ça concerne surtout ceux qui ne font que peu de choses différentes dans la journée, ce qui n'est pas vraiment mon cas. C'est p'tet ça la différence ?

C'est justement entre diverses choses que je fais une micro pause HFR :jap:

---------------
n°45365397
Filob
Posté le 06-04-2016 à 21:22:47  profilanswer

Bah c est pas faux. En cogip y a pas d illusion, un collegue / manager sait qui bosse et qui glande. A un moment le besogneux est récompensé

Tant que tu y crois, le système peut continuer en effet :jap:

---------------
n°45365486
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2016 à 21:25:06  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois a rien, je suis fonctionnaire je passe les concours ou je suce. Moi j ai passé les concours.

---------------
n°45365493
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 21:25:28  profilanswer

Tiens d'ailleurs ce pourrait être un exercice intéressant que les gens ici disent la répartition de leurs activités dans une journée.
Sans rentrer dans les détails, avez-vous des journées assez "mono-taches" ou sont-elles très variées ?
En y réfléchissant, j'ai du avoir 5/6 activités complètement différentes aujourd'hui dont pas mal de formation et d'aide à certains collègues/jeunes.
Mais je fais peu de "mail" en général ( moins de 5-6 par jour, je filtre bcp et je réponds peu :o )

n°45365607
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 21:28:12  profilanswer

Filob a écrit :

En pratique c'est effectivement le cas chez nous. Et effectivement, le manager n'est pas le seul. Tout le monde sait très bien qui glande et qui bosse dans l'équipe. :d
La différence se retrouve sur la rémunération (faiblement différenciée mais c'est quand même significatif) et surtout sur la qualité des choses que l'on peut faire (en particulier une plus grande liberté d'action et moins de taches subalternes). Il y a également une plus grande souplesse sur le respect des "règles" (absences, retards), ça va se voir avec l'arrivé du forfait-jour, ça va faire des dégâts chez les branleurs :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 06-04-2016 à 21:32:35
n°45365658
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 21:30:17  profilanswer

Filob a écrit :

C'est justement entre diverses choses que je fais une micro pause HFR :jap:

Si c'est des taches différentes, je vois pas "l'utilité" de faire une micro-pause justement :o

n°45365767
Filob
Posté le 06-04-2016 à 21:33:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En pratique c'est effectivement le cas chez nous. D'ailleurs, le manager n'est pas le seul. Tout le monde sait très bien qui glande et qui bosse dans l'équipe. :d
La différence se retrouve sur la rémunération (faiblement différenciée mais c'est quand même significatif) et surtout sur la qualité des choses que l'on peut faire (en particulier une plus grande liberté d'action et moins de taches subalternes). Il y a également une plus grande souplesse sur le respect des "règles" (absences, retards), ça va se voir avec l'arrivé du forfait-jour, ça va faire des dégâts chez les branleurs :d

Et si on en a rien à carrer de gagner plus ou moins que le copain de bureau?

Je suis la seule de mon équipe à avoir eu une augmentation (minuscule, mais bon :o) l'année dernière, mon boss ne doit pas considérer que je "glande".

Je suis la seule à faire mon job dans ma boîte donc toutes les tâches liée à mon périmètre sont pour moi, c'est simple :jap::

---------------
n°45365782
Filob
Posté le 06-04-2016 à 21:33:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si c'est des taches différentes, je vois pas "l'utilité" de faire une micro-pause justement :o

C'est ton problème :D

---------------
n°45365879
r06
Posté le 06-04-2016 à 21:39:15  profilanswer

Filob a écrit :

Pour moi, une telle sous utilisation des ressources traduit quand même un problème de management...
De ce que je connais c'est souvent du a des managers qui ne maîtrisent pas le métier de leurs équipes et donc n'arrivent pas à les challenger.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-04-2016 à 21:40:37
n°45366112
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 21:53:39  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi, une telle sous utilisation des ressources traduit quand même un problème de management...
De ce que je connais c'est souvent du a des managers qui ne maîtrisent pas le métier de leurs équipes et donc n'arrivent pas à les challenger.

C'est assez vrai. J'ai eu une ou deux fois des "managers" trop distants du métier et je l'ai constaté aussi.
Néanmoins, j'ai du aussi parfois intervenir pour que certains ne se mêlent pas trop de notre travail et qu'ils soient moins "intrusifs".

Il y a une question de génération aussi. Je le vois avec les étudiants qui sont incapables de se concentrer plus de 10 minutes ou les jeunes qui passent leur temps avec le smartphone greffé à la main toute la journée.
C'est un véritable drame que ça capte mal ici d'ailleurs  :lol:

n°45366137
Filob
Posté le 06-04-2016 à 21:55:40  profilanswer

"Sous utilisation" :D
Vous êtes bien embrigadés, c'est bien pour l'avenir de la Fronce :jap:

---------------
n°45366159
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 21:57:06  profilanswer

Filob a écrit :

Je croyais que tu avais une fille ?

n°45366207
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-04-2016 à 21:59:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une conséquence directe du principe de Dilbert.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45366222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2016 à 22:00:45  profilanswer

Pourtant tu m aimes bien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45366230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2016 à 22:01:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi j'le supporte pas.
Pas de la même manière que Dante, mais, vraiment, je ne le supporte pas.
D'ailleurs, je l'ignore le plus souvent possible :o

Quelle différence ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45366244
tryptique
Posté le 06-04-2016 à 22:01:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je dois bosser 8h24 par jour (au moins), autant que je fasse quelque chose de stimulant sur le plan intellectuel.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45366377
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 22:05:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle différence ?

Lui, il joue un personnage. Il le fait exprès
Alors que toi, je suis assez convaincu que c'est ta vraie personnalité, donc tu as plus d'excuses :o

n°45366419
Filob
Posté le 06-04-2016 à 22:07:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je croyais que tu avais une fille ?

Et je ne lui souhaite pas spécialement d'avoir une mentalité de tâcheron :jap:

---------------
n°45366461
Filob
Posté le 06-04-2016 à 22:09:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Je dois bosser 8h24 par jour (au moins), autant que je fasse quelque chose de stimulant sur le plan intellectuel.

En fait le problème vient de la, penser que si tu fais une pause entre 2 activités tu fais forcément un job de merde, j'avoue ne pas comprendre le rapport :jap:

Si tu fais un job intéressant, t'as forcément la tête dans le guidon toute la journée. OK.

Ca reste un job pour moi, je joue pas ma life.

---------------
n°45366509
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 22:12:52  profilanswer

Filob a écrit :

Et je ne lui souhaite pas spécialement d'avoir une mentalité de tâcheron :jap:

"tâcheron", ça me parait plus qu'excessif.  
C'est amusant, parce que je trouve que vouloir couper des phases différentes de son travail par des "pauses hfr", ça ressemble aux pauses accordées aux ouvriers à la chaîne pour aller pisser et fumer une clope. :d

Je  pense réellement que c'est générationnel.

n°45366517
tryptique
Posté le 06-04-2016 à 22:13:08  profilanswer

Mon but c'est de produire de la valeur ajoutée, pas d'être connu comme le mec qui connaît les résultats des matchs de crickets à la minute prêt :o

---------------
n°45366566
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2016 à 22:14:26  profilanswer

tryptique a écrit :

Mon but c'est de produire de la valeur ajoutée, pas d'être connu comme le mec qui connaît les résultats des matchs de crickets à la minute prêt :o

:d

n°45366637
Rui_
Posté le 06-04-2016 à 22:16:39  profilanswer

tryptique a écrit :

Et si tu produis moins de VA que le mec qui bosses 4h et glande le reste du temps t'en déduit quoi?

n°45366663
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 22:17:23  answer

Je suis trop inculte  [:kede:1] j'ai du chercher cogip sur Wikipedia car je m'étonnais que tout le monde ici bosse dans la même boîte  [:mydriaze:2]

n°45366676
r06
Posté le 06-04-2016 à 22:18:06  profilanswer

Filob a écrit :

Le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent, pour faire de l'argent il faut notamment produire (des biens mais aussi des services), pour produire il faut que les employés travaillent.
À partir de la, ça semble logique que plus les employés travaillent plus l'entreprise gagné d'argent non?
Je vois pas trop ce qui te gêne la dedans en fait...

n°45366681
Filob
Posté le 06-04-2016 à 22:18:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"tâcheron", ça me parait plus qu'excessif.  
C'est amusant, parce que je trouve que vouloir couper des phases différentes de son travail par des "pauses hfr", ça ressemble aux pauses accordées aux ouvriers à la chaîne pour aller pisser et fumer une clope. :d

Je  pense réellement que c'est générationnel.

Tu considères que ton travail n'est pas assez "fatiguant" pour mériter des pauses?
C'est quoi ta logique derrière ça en fait?

Ou c'est juste ancré en toi que "ca ne se fait pas, je dois travailler non stop"?

J'aime mon travail mais je en suis pas un robot :jap:

---------------
n°45366693
r06
Posté le 06-04-2016 à 22:19:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et si tu produis moins de VA que le mec qui bosses 4h et glande le reste du temps t'en déduit quoi?

Que si il bossait 8h comme les autres il produirait encore plus de VA...

n°45366733
Filob
Posté le 06-04-2016 à 22:21:11  profilanswer

r06 a écrit :

Le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent, pour faire de l'argent il faut notamment produire (des biens mais aussi des services), pour produire il faut que les employés travaillent.
À partir de la, ça semble logique que plus les employés travaillent plus l'entreprise gagné d'argent non?
Je vois pas trop ce qui te gêne la dedans en fait...

Le fait de croire que le fait que l'entreprise gagne plus grâce à votre travail en particulier aura un impact significatif sur votre condition :jap:

---------------
n°45366765
r06
Posté le 06-04-2016 à 22:22:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu considères que ton travail n'est pas assez "fatiguant" pour mériter des pauses?
C'est quoi ta logique derrière ça en fait?

Ou c'est juste ancré en toi que "ca ne se fait pas, je dois travailler non stop"?

J'aime mon travail mais je en suis pas un robot :jap:

À OK tu considères HFR comme une pause, du coup effectivement on ne de comprend pas.
HFR pour moi c'est du glandage qui s'ajoute plus ou moins aux pauses "normales" avec mes collègues (bon et de mémoire tu as dit il y a quelques jours que tu discutais souvent avec tes collègues ce qui me semble indispensable pour devenir pote avec eux) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12188  12189  12190  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)