Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12172  12173  12174  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45329341
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2016 à 09:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

Ça m'a fait sourire l'avertissement de l'ICIJ :

Citation :

We do not intend to suggest or imply that any persons, companies or other entities included in the ICIJ Power Players interactive application have broken the law or otherwise acted improperly

Je me suis dit qu'autant le premier ministre islandais a peut-être du souci à se faire, autant les personnalités du Golfe ont probablement rien fait d'illégal, entre les législations tolérantes en matière de création de sociétés, l'absence (ou légèreté) de taxation, et le fait que les fonds potentiellement détournés sont surement déjà les leurs... :sarcastic:

Balkany et Cahuzac par contre  [:kellian':2]  

Mais ouais les montages au Panama, Cayman Island tout ça c'est monnaie courante en audit d'après ce que j'ai pu voir à Luxembourg / Dubaï :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 09:34:15  profilanswer

n°45329356
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 09:35:27  profilanswer

@in_your_phion :
Avec la loi littorale qui proscrit les constructions en bord de mer c'est en effet coton de trouver ce genre de chose. :/

Perso c'est davantage la montagne et la forêt qui me botte bien. :)

Plus qu'à regarder du côté des Vosges (les Alpes c'est hors de prix :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-04-2016 à 09:35:58

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45329391
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2016 à 09:39:10  profilanswer

Ouais voilà  [:am72:5]  
Dans tous les cas y a pas de taxes ici, donc je vois pas trop pourquoi j'irais au Panama  [:garypresident:2]  
Ou en préparation d'un retour en pays taxé peut-être [:kellian':2]

n°45329418
r06
Posté le 04-04-2016 à 09:42:16  profilanswer

Psilocybe a écrit :

@in_your_phion :
Avec la loi littorale qui proscrit les constructions en bord de mer c'est en effet coton de trouver ce genre de chose. :/

Perso c'est davantage la montagne et la forêt qui me botte bien. :)

Plus qu'à regarder du côté des Vosges (les Alpes c'est hors de prix :o ).

:??: , des baraques en front de mer en France y en a pleins, par contre c'est souvent pas donné... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-04-2016 à 09:43:21
n°45329487
tuxerman12
Posté le 04-04-2016 à 09:50:53  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le mieux pour moi ça reste une baraque en front de mer, sur les hauteurs, avec une piscine et un jardin intérieur, juste ce qu'il faut, 200m2.  

Ou alors une maison sur mullholland drive ou Vevey, à l'abris des regards. On regarde avec ma femme mais ça existe pas en France :cry:

Perso ça me botterait plus en bord de rivière, avec un bout de forêt. La mer ne m'attire pas, c'est loin d'être calme les bords de mer.

n°45329579
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-04-2016 à 10:00:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

900m2 grand ?  
Tu as vécu dans un appartement ou une cellule de prison toute ton enfance ?  
C'est le minimum syndical pour un terrain correct et pour avoir de la place pour jouer avec ses gosses.

J'ai vécu sur un terrain de 2000m2 et ce n'était pas trop grand à la campagne pour avoir un poulailler et un jardin, le truc normal quand tu as une maison quoi. Donc 900m2 c'est "normal".
Maintenant les terrains sont limité à 600m2 dans les communes si je me rappelle bien.

Bah mes parents ont une résidence secondaire dans le sud est : maison de plus de 200 m carré, grande piscine, terrasse avec grande table, barbecue en pierre, mais c'est sur que entre l'avant de la maison et l'arrière ce sont plutôt des grands couloirs de fleurs qu'autre chose vu que le terrain n'est pas démesuré et je trouve ça largement suffisant.

Quand je vois chez mes grands parents (qui sont réellement à la campagne, et pas une pseudo campagne pavillonnaire horrible) si on vire le potager y a énormément de place mais ça sert a quoi ? (À mettre un potager proof)

Mais je dois avouer que Paris ca commence a soûler la vie en appartement, tu veux faire une petite fête, a 00h30 un samedi soir t'as les voisins qui se pointent...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45329621
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 10:04:20  profilanswer

r06 a écrit :

:??: , des baraques en front de mer en France y en a pleins, par contre c'est souvent pas donné... :D

Beaucoup de maisons datant d'avant cette loi et aussi beaucoup de maisons construites illégalement (notamment dans le sud). Néanmoins, pour de nouvelles maisons, ce n'est pas forcément aussi simple. Il faut construire à une certaine distance.

Azrail a écrit :

Bah mes parents ont une résidence secondaire dans le sud est : maison de plus de 200 m carré, grande piscine, terrasse avec grande table, barbecue en pierre, mais c'est sur que entre l'avant de la maison et l'arrière ce sont plutôt des grands couloirs de fleurs qu'autre chose vu que le terrain n'est pas démesuré et je trouve ça largement suffisant.

Quand je vois chez mes grands parents (qui sont réellement à la campagne, et pas une pseudo campagne pavillonnaire horrible) si on vire le potager y a énormément de place mais ça sert a quoi ? (À mettre un potager proof)

Mais je dois avouer que Paris ca commence a soûler la vie en appartement, tu veux faire une petite fête, a 00h30 un samedi soir t'as les voisins qui se pointent...

Ils ont bien raison. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-04-2016 à 10:06:46

---------------
n°45329646
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-04-2016 à 10:06:11  profilanswer

De mémoire en corse y a un grand nombre de maisons "illégales" construites ou en construction qui se font détruire une fois que des locaux énervés par les parisiens les dénoncent aux autorités.  

Autorités locales qui étaient évidemment déjà au courant, c'est sur que les amis des amis c'est toujours important mais ça ne suffit pas toujours.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45329846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:22:12  profilanswer

Bah moi pour la 7 ieme année j habite en lotissement et je suis pas mal.
De toutes facon h a plus d autres terrain a batir potable
Dantes appelle pavillon les maisons sans mitoyenneté.

---------------
marilou repose sous la neige
n°45329864
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:23:56  profilanswer

Je sais pas si c est convenable mais c est le rêves d une majorité de francais.
Une maison individuelle avec un petit jardin

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 10:23:56  profilanswer

n°45329909
Filob
Posté le 04-04-2016 à 10:27:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ca ne me fait clairement pas rêver, d'autant que ça implique d'aller s'enterrer a trifouilli les oies, peu de gens ont les moyens pour une maison de ville avec jardin (le top!).

Mais c'est vrai que c'est pratique pour laisser les gosses s'ébrouer sans devoir bouger ses fesses.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45329919
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 10:28:25  profilanswer

Wisteria Lane, tout ça. :o

Personnellement j'aime pas les lotissements, les voisins etc. Ça manque d'originalité et de tranquillité / vie privée car trop dépendant de tes voisins sur ces points là. Si tu tombes sur des c*n, t'es pas dans la merde car tu dois alors les supporter. :/

just my mind.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 04-04-2016 à 10:33:23

---------------
n°45329952
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:30:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ca ne me fait clairement pas rêver, d'autant que ça implique d'aller s'enterrer a trifouilli les oies, peu de gens ont les moyens pour une maison de ville avec jardin (le top!).

Mais c'est vrai que c'est pratique pour laisser les gosses s'ébrouer sans devoir bouger ses fesses.

Une majorité de francais, pas hfr evidemment. Apres le couplet sur l education je rigole doucement. Ton contrat nourice/creche est a combien d heure/semaine ?

---------------
n°45329960
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:31:02  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Wisteria Lane, tout ça. :o

Personnellement j'aime pas les lotissements, les voisins etc. :/

Tu as quel age ?

---------------
n°45329983
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 10:32:48  profilanswer

Ça change quoi ? :??:
J'ai vécu dans un lotissement plusieurs années si telle est ta question.

---------------
n°45329985
Filob
Posté le 04-04-2016 à 10:32:50  profilanswer

Une majorité de francais, pas hfr evidemment. Apres le couplet sur l education je rigole doucement. Ton contrat nourice/creche est a combien d heure/semaine ?

Je ne vois vraiment pas le rapport avec un jardin.

Je suis sérieuse en disant que c'est pratique pour ne pas avoir à sortir les gosses, c'est bien la seule chose qui me pousserait à prendre une maison avec jardin et renoncer à toutes les commodités. Mais on y est pas encore, d'autant que ma gosse n'aime pas trop jouer dehors pour l'instant :o

---------------
n°45329989
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 10:33:10  answer

Disons que quand on se vante d'être dans les plus cultivé puis qu'on parle comme un réfugié, c'est assez savoureux :o

n°45330019
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:35:12  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ça change quoi ? :??:
J'ai vécu dans un lotissement plusieurs années si telle est ta question.

Tu parles comme un ado

---------------
n°45330026
r06
Posté le 04-04-2016 à 10:35:57  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Beaucoup de maisons datant d'avant cette loi et aussi beaucoup de maisons construites illégalement (notamment dans le sud). Néanmoins, pour de nouvelles maisons, ce n'est pas forcément aussi simple. Il faut construire à une certaine distance.

Tout à fait, mais j'avais pas compris que le sujet de la discussion était de construire un maison... :D  

n°45330033
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 10:36:24  profilanswer

Tu parles comme un ado

Parce que je ne suis pas d'accord avec toi ? :heink:

Non, non, je suis un grand garçon. Je paye mon loyer, mon assurance auto, je bosse à 400km de chez papa-maman comme un grand. :o

r06 a écrit :

Tout à fait, mais j'avais pas compris que le sujet de la discussion était de construire un maison... :D  

Bah justement, j'ai un doute pour les vielles maisons. J'ignore si elle peuvent être revendues si elles sont trop proche de la mer. [:transparency]

Message édité par Psilocybe le 04-04-2016 à 10:40:12

---------------
n°45330072
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2016 à 10:38:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Avec cette surface, 2 solutions : soit t'as les moyens de la faire entretenir, soit t'es passionné par l'entretien d'espace vert parce qu'au printemps t'y passeras tout ton temps libre.  :sweat:  

En plus, la tranquillité avec des agriculteurs comme voisins, c'est relatif quand même. Les tracteurs qui passent devant chez toi à 7h du mat' on a vu mieux et l'été, lors des fenaisons, c'est quand même un beau bordel.  :D  

Sinon, mention "je me la pète" à Dante qui parlent en Are pour donner l'impression qu'il habite dans un champ alors qu'en réalité, il est juste dans les standards là où il habite.  :whistle:

Tu peux même mettre plus tôt que ça. Quand c'est le moment, y'a pas d'heure. Et surtout bien après minuit aussi. Avec les rampes de méga-phares genre rencontre du 3eme type  :pt1cable:   [:dunngeon:2]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45330075
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:38:50  profilanswer

Filob a écrit :

:o

Tu repond pas.
Comment tu peux dire qu un jardin c est pour avoir la paix ?
En tout cas pas chez moi.
Il faut renvoyer me ballon, pousser la balancoire et surveiller la piscine.

Y a pas besoin d etre en lotissement pour pas s occuper de ses gosses. Ceux des hlm y arrivent tres bien aussi

---------------
n°45330126
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2016 à 10:41:48  profilanswer

Tu repond pas.

Y a pas besoin d etre en lotissement pour pas s occuper de ses gosses. Ceux des hlm y arrivent tres bien aussi

P't'être qu'elle avait employé "bouger ses fesses" pour "se déplacer hors du lieu de vie" [:klemton]

---------------
n°45330157
Filob
Posté le 04-04-2016 à 10:43:45  profilanswer

Tu repond pas.

Tu réponds pas non plus sur le rapport.
Quand j'étais gosse et chez ma grand mère je passais des heures au jardin.  
Et quand ma fille est chez ses grands parents elle y passe aussi des heures, à fureter, jouer avec des cailloux.

---------------
n°45330165
r06
Posté le 04-04-2016 à 10:44:05  profilanswer

Tu repond pas.

Et sans jardin, il faut aller jusqu'à un parc, surveiller qu'il bouffe pas une crotte de chien dans la bac à sable ou qu'il se pique pas avec une seringue dans un fourré... :o

n°45330181
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:45:14  profilanswer

philibear a écrit :

P't'être qu'elle avait employé "bouger ses fesses" pour "se déplacer hors du lieu de vie" [:klemton]

C est sur que pour apprendre a tes enfants a faire du velo ou a nager tu peux le faire de chez toi quand tu as un carré de pelouse...

---------------
n°45330239
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2016 à 10:48:00  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis sérieuse en disant que c'est pratique pour ne pas avoir à sortir les gosses, c'est bien la seule chose qui me pousserait à prendre une maison avec jardin et renoncer à toutes les commodités. Mais on y est pas encore, d'autant que ma gosse n'aime pas trop jouer dehors pour l'instant :o

Quand tu la sors , ça se voit? elle râle ?  [:dks]  C'est p't'être toi?
J'emmenais ma fille dans le ssquare tous les jours quand on était en appartement à Toulouse, jusqu'à ses 3 ans; elle s'activait énormément. Une fois à la campagne avec du terrain, plus rien...

Message édité par philibear le 04-04-2016 à 10:50:20

---------------
n°45330262
r06
Posté le 04-04-2016 à 10:49:38  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

Et quand ma fille est chez ses grands parents elle y passe aussi des heures, à fureter, jouer avec des cailloux.

Qu'est ce que ça sera quand elle aimera ça... :D  :o  

n°45330263
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2016 à 10:49:39  profilanswer

C est sur que pour apprendre a tes enfants a faire du velo ou a nager tu peux le faire de chez toi quand tu as un carré de pelouse...

Oui oui,  [:gidoin]  
je sens une incompréhension générale là.

---------------
n°45330300
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:52:47  profilanswer

philibear a écrit :

Oui oui, [:gidoin]
je sens une incompréhension générale là.

Bah non filob pense qu on achete un pavillon pour s occuper moins de ses gosses  moi je pense que ca n a rien a voir.
On s en occupe quand on veux qu on soit en appart ou en maison.

---------------
n°45330309
Filob
Posté le 04-04-2016 à 10:53:37  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que ça sera quand elle aimera ça... :D  :o  

Ya que chez ses grands parents, à la creche elle ne sort pas :D

Mais t'as raison, ce que je voulais dire cest qu'on ne ressens pas le besoin de la "sortir" comme j'entends pas mal de parents dire, elle n'est pas plus chiante que la moyenne quand on ne sort pas de la journée :jap:

---------------
n°45330326
Filob
Posté le 04-04-2016 à 10:54:50  profilanswer

Bah non filob pense qu on achete un pavillon pour s occuper moins de ses gosses  moi je pense que ca n a rien a voir.  
On s en occupe quand on veux qu on soit en appart ou en maison.

Non, j'ai dit que si j'achetais une maison ça serait uniquement pour que ma fille ai un jardin où jouer sans devoir aller au parc tous les jours. Je parlais de mon cas.

---------------
n°45330327
macgawel
Posté le 04-04-2016 à 10:54:58  profilanswer

Tu repond pas.

Il faut faire deux enfants, comme ça ils s'occupent entre eux :o  

Et sinon, il y a quand-même moyen de les laisser jouer pendant qu'on sirote l'apéro en pyjama.
En appartement c'est plus délicat de laisser sortir les enfants seuls, même si le parc est au pas de l'immeuble. Ce qui implique de "se bouger les fesses".

Et la comparaison avec les HLM est sans objet : il y a une différence entre "laisser jouer les enfants en sécurité dans le jardin" et "ne pas s'en occuper".

n°45330352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 10:56:50  profilanswer

Filob a écrit :

Non, j'ai dit que si j'achetais une maison ça serait uniquement pour que ma fille ai un jardin où jouer sans devoir aller au parc tous les jours. Je parlais de mon cas.

C est vite petit un jardin.
Entre 4 et 8 ans ca va ...

---------------
n°45330420
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2016 à 11:00:52  profilanswer

Filob a écrit :

mouais, finalement je pense que ça rejoint l'interprétation de V_C

Pour moi, pour l'enfant le parc >>> jardin privatif. 'videmment, faut y aller avec elle tant qu'elle est trop petite pour y être relativement autonome; sinon fallait pas la faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-04-2016 à 11:01:54

---------------
n°45330445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 11:02:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui, mais les agriculteurs ont du terrain c'est un peu normal.

C'est pas normal que les cul-terreux deviennent riches sans rien foutre, non. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45330475
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 11:03:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas normal que les cul-terreux deviennent riches sans rien foutre, non. :/

Ca t enlève quelque chose ?

---------------
n°45330489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 11:04:56  profilanswer

Ca t enlève quelque chose ?

Ben évidemment, comme à tout le monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45330516
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-04-2016 à 11:06:23  profilanswer

philibear a écrit :

mouais, finalement je pense que ça rejoint l'interprétation de V_C

Pour moi, pour l'enfant le parc >>> jardin privatif. 'videmment, faut y aller avec elle tant qu'elle est trop petite pour y être relativement autonome; sinon fallait pas la faire :o

Sauf si y a 2-3 gosses dans la fratrie.

---------------
n°45330521
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2016 à 11:06:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben évidemment, comme à tout le monde.

Les agriculteurs sont pas responsable de la spéculation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12172  12173  12174  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)