| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-04-2016 à 11:54:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 11:55:37 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 02-04-2016 à 12:00:41 |
Les connaissances et la culture générale sont ce qui m a permis de "presque" compenser mon diplôme au niveau de mon parcours professionnel. Je pense sans fausse modestie être dans le top 5% en terme de connaissances et de culture générale au sein de ma cogip d ingé... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
briseparpaing |
|
90 des jd ingé que je croise sont incapables de citer les membres du gouvernement ou encore les différents premier ministre de la cinquième République. Et même après 30 ans beaucoup ont encore des lacunes. Ensuite, ils se forcent à ingérer ses connaissances, remarquant bien qu elles sont discriminante en société. Perso, je les avait à 15 ans... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Publicité | Posté le 02-04-2016 à 12:06:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 12:10:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 12:10:50 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 12:10:40 ![]() Dante qui lance le week end de bon matin |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 12:11:05 ![]() Au moins il pourra pas dire qu'on glande au taf. |
garcia_h | Et culture générale =/= ouverture d'esprit ? |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 12:19:06 ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Mouai, ingé ou pas, j'en connais peu qui connaissent l'ensemble des premiers ministres de la cinquième république. Même moi qui ai dû les apprendre pour certains concours, je n'en vois vraiment pas l'intérêt si t'es incapable de dire ce qu'il y a derrière cette liste de noms. Connaitre les 14 PM sous Mitterand ça apporte quoi dans le fond si t'es incapable de savoir ce qu'ils ont fait derrière ? Apprendre une liste de noms pour se la jouer cultivé, c'est De manière plus générale, la culture générale, pas définition, c'est général. Ce n'est pas parce que la bonne société dit que pour être cultivé il faut nécessairement connaitre les PM ou autre chose que c'est le cas.
Message édité par Psilocybe le 02-04-2016 à 12:40:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
_synapse_ |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 12:47:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 12:47:25 |
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 13:05:22 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 02-04-2016 à 13:11:32 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 13:19:17 ![]() Je suis d'accord avec BPP |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bah si... Le fait est que maintenant presque tout le monde a un PC à la maison... Ne pas connaitre, un minimum, ce que tu achètes est assez incompréhensible pour moi. La culture générale c'est un ensemble de connaissances sur des sujets non délimités. Donc cela aussi peut être inclus dans la CG.
Il n'y a pas de culture générale au sens strict donc pas non plus au sens large. Général c'est forcément large par définition. Message édité par Psilocybe le 02-04-2016 à 13:24:12 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 13:23:58 ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Mes remarques n'étaient pas dans ce sens là. On est d'accord. Message édité par Psilocybe le 02-04-2016 à 13:26:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 13:30:22 ![]() |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 13:53:53 ![]()
|
cronos |
Message édité par cronos le 02-04-2016 à 14:09:58 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 14:13:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Psilocybe Nikon les Canon ! | En effet. Mais comme dit précédemment, cela ne signifie pas pour autant connaitre la technique à fond derrière. Quand tu achètes un vêtement, tu ne cherches pas à savoir ce que signifie "40, 42, 44 etc" ou "X, L, S etc" derrière ? Savoir la différence entre du simi-cuir et du vrai cuir n'a pas d'importance pour toi ? Acheter un meuble en bois massif ou en carton alvéolé n'a pas d'importance à tes yeux ? Savoir qu'une voiture cela signifie changer la batterie au bout d'un moment, qu'une voiture diesel coûte beaucoup plus cher à l'entretien (beaucoup de pièces fragiles et chères par rapport aux essences) tu ne t'en soucis pas quand tu lâches 10k€, 20k€ ou davantage ? Idem pour un ordinateur, tu es du genre a acheter un PC à 2000€ sans savoir ce qui justifie ce prix alors que peut être un PC à 400€ serait très largement suffisant pour ton usage (et inversement, peut être qu'un PC à 400€ ne sera pas suffisant...) ? Je ne dis pas qu'il faut savoir démonter une voiture, contruire une maison et connaitre l'architecture de chaque processeur du marché mais avoir juste une "culture générale", un savoir minimum, te permettant de pas te faire enfler bêtement. Après, bien entendu, on ne peut pas être expert en tout. Mais, oui, je pense qu'il est nécessaire de s'y connaitre un minimum en ce qui concerne les éléments de notre vie quotidienne.
Après , c'est vrai qu'il y en a qui connaissent tous les premiers ministres mais achètent un PC à 2000€ seulement pour aller sur Internet. Message édité par Psilocybe le 02-04-2016 à 14:19:39 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 14:20:45 ![]() |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |