Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12144  12145  12146  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45263508
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:59:06  answer

Reprise du message précédent :

Voilà.

Toute la différence est de savoir si les gens travaillent pour quelqu'un ou pour une actionnaire.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 13:59:06  profilanswer

n°45263528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 14:00:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme les fonctionnaires. Ils sont peut-être une exception, regarde BPP et EDF par exemple. :o

Mais au final je pense pas. Vu le nombre de patrons incompétents dans les PMEs, je suis pas sur que l'attachement à sa boite est statistiquement négativement corrélé à sa taille.

Dans une PME pas de niche, la valeur c'est la survie.
Une boîte qui peut se permettre d'avoir des valeurs est une boîte qui a des perspectives et un peu de gras, ça implique des dirigeants compétents (ou pas de dirigeant, aussi).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45263540
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:00:50  answer

Exactement  :jap:.

n°45263594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:03:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans une PME pas de niche, la valeur c'est la survie.
Une boîte qui peut se permettre d'avoir des valeurs est une boîte qui a des perspectives et un peu de gras, ça implique des dirigeants compétents (ou pas de dirigeant, aussi).

Mouais, très manichéens tes liens de cause à effet. :o

Les valeurs c'est le superflu que seules les boites qui ont du gras peuvent se permettre.

Et

Une boite qui a des perspectives et un peu de gras implique des dirigeants compétents.

Tu négliges un peu trop le facteur chance dans tout ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45263601
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:03:39  answer

Oui, la c'est plutôt plus l'illusion de participer à un "grand projet pour l'humanité" qui doit jouer.

n°45263623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 14:04:41  profilanswer

C'est déjà ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45263631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 14:05:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, très manichéens tes liens de cause à effet. :o

Les valeurs c'est le superflu que seules les boites qui ont du gras peuvent se permettre.

Et

Une boite qui a des perspectives et un peu de gras implique des dirigeants compétents.

Tu négliges un peu trop le facteur chance dans tout ça. :o

La chance sans compétences :??:

---------------
n°45263660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:06:43  profilanswer

Elon Musk étant le genre d'autiste connard typique, un Steve Jobs wanabe, je suis étonné qu'il arrive à recruter des stars si il les paye pas bien, vu à quel point ça a la réputation d'être terrible de bosser avec lui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45263680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:07:53  profilanswer

radioactif a écrit :

La chance sans compétences :??:

Enfin avec la chance qui est redéfinie après coup comme de la compétence, je suis d'accord, c'est souvent confus.

---------------
n°45263683
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:08:02  answer

The NBoc a écrit :

Elon Musk étant le genre d'autiste connard typique, un Steve Jobs wanabe, je suis étonné qu'il arrive à recruter des stars si il les paye pas bien, vu à quel point ça a la réputation d'être terrible de bosser avec lui.

C'est justement bien ce genre de profil qui arrive à fédérer les équipes.

Sans doute une espèce de syndrome de stockolm :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 14:08:02  profilanswer

n°45263780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:13:37  profilanswer

Quelles réussites ?

Faire en sorte qu'il y ait des articles partout sur la technologie du transfert d'argent automatique dans les supermarchés ?
Faire des pétards - peut-être un jour - réutilisables ?
Faire des voitures de golf bodybuildés et hors de prix ?
Installer des panneaux solaires avec des crédits d’impôts ?

---------------
n°45263825
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-03-2016 à 14:17:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est lié également à l'image de marque de la boite : j'ai l'impression que les gens qui bossent chez Apple sont plus attachés à leur boite que ceux de chez HTC ou Dell ! (par exemple :o )

Disons aussi qu'il y a plus de communautés autour de la marque Apple que celles d'HTC ou Dell ;)
Un peu comme Linux vs Windows, etc ... être minoritaire amène vers plus de solidarité.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45263852
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-03-2016 à 14:18:49  profilanswer

+1
Prendre les salariés comme des clean ex n'a jamais été très fédérateur (sauf pour la lutte sociale)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45263863
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:19:20  answer

titides a écrit :

Disons aussi qu'il y a plus de communautés autour de la marque Apple que celles d'HTC ou Dell ;)
Un peu comme Linux vs Windows, etc ... être minoritaire amène vers plus de solidarité.

Bordel, t'es sérieux dans ta comparaison là  [:klemton]

n°45263901
Braindead
Posté le 29-03-2016 à 14:22:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as raison.  
J'ai bien conscience d éprouver de la rancœur.  

Néanmoins,  je suis heureux :)

habile  [:gingerspirit:3]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°45263938
Lothiek
Posté le 29-03-2016 à 14:23:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens veulent faire parti du "truc", c'est tout

n°45263966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:24:59  profilanswer

J'ai oublié de parler des discours de colonisation imminente de mars, du jet full-electrique, et surement d'autres trucs que je ne connais pas...

Musk, c'est les Bogdanov qui fusionnent.

---------------
n°45264015
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:27:44  answer

Lothiek a écrit :

Les gens veulent faire parti du "truc", c'est tout

L'hyperloop est un projet plutôt ambitieux  :jap:

n°45264035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:29:03  profilanswer

Les Auchan du nord pas de calais ont le système depuis les années 50...

---------------
n°45264047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 14:29:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin avec la chance qui est redéfinie après coup comme de la compétence, je suis d'accord, c'est souvent confus.

Non t'as pas compris. Si t'as de la chance, sans être compétent, ça dure rarement (sauf COGIPs/FP :o)/

---------------
n°45264048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:29:30  profilanswer

A part Paypal je vois pas.

---------------
n°45264061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 14:30:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai oublié de parler des discours de colonisation imminente de mars, du jet full-electrique, et surement d'autres trucs que je ne connais pas...

Musk, c'est les Bogdanov qui fusionnent.

Les bogdanov avec une vraie thèse, des sous et des entreprises réussies.
C'est un peu différent :o

---------------
n°45264063
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:30:33  answer

The NBoc a écrit :

Des fois je me demande vraiment si tu troll ou si tes connaissances sont vraiment limités  :o

n°45264072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 14:31:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Paraît que ça peut aspirer les cerveaux.

---------------
n°45264086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:31:54  profilanswer

Je reconnais n'avoir jamais mis les pieds dans un Auchan du nord pas de calais. :(

---------------
n°45264096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 14:32:29  profilanswer

Tesla a rendu la voiture électrique sexy et propose un modèle fonctionnel de recharge + changement de batterie, c'est indéniable et c'est nécessaire à sa généralisation.
Après c'est pas la revente de certificats leur principale source de revenus ? :o

---------------
n°45264120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:33:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Les bogdanov avec une vraie thèse, des sous et des entreprises réussies.
C'est un peu différent :o

Oui, Elizabeth Teissier aurait été un meilleur choix, pour ma comparaison.

---------------
n°45264140
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:34:30  answer

The NBoc a écrit :

Je reconnais n'avoir jamais mis les pieds dans un Auchan du nord pas de calais. :(

CQFD  :D

n°45264166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2016 à 14:35:51  profilanswer

On verra les résultats de leur première non-premium :jap:, après on verra si c'est du flan.

---------------
n°45264180
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:36:18  answer

Genre, la tune des bettencourt elle est sur un livret A [:hardbox]

n°45264188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:36:44  profilanswer

Tesla n'a fait aucune avancée dans l'autonomie des voitures électriques. Personne avant Musk n'avait réussi le coup marketing de faire croire que mettre une tonne de batterie c'était une solution écologique à la pollution des bagnoles. Son unique réussité c'est ça.
SpaceX je connais pas, m'enfin ça peut encore finir en pétard mouillé. C'est d'ailleurs tres éxactement l'état de leur produit aujourd'hui.

---------------
n°45264216
FeelXzc4t
Posté le 29-03-2016 à 14:38:15  profilanswer

Lesquelles précisément ? Parce que la tu fais ton vraiment ton fanboy.

Son génie concernant Tesla c'est d'avoir "osé" aller sur un segment de marché sur lequel aucun constructeur historique n'avait osé mettre les pieds.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12144  12145  12146  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)