Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21925885
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2010 à 17:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:julien rodriguez]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 17:10:06  profilanswer

n°21925892
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-03-2010 à 17:10:38  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents multi-propriétaires :o

EvilTyler a écrit :

Ou propriétaires tout court  [:elessar53]

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses parents tout court hein...

---------------
antithéiste
n°21925905
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-03-2010 à 17:11:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je t'en prie, enseigne-moi. [:cosmoschtroumpf]
Croire que le poste que l'on occupe ne peut pas être partagé, c'est vraiment révélateur d'une estime de soi bien trop mal placée.

CQFD. [:mihirung_]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21925974
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2010 à 17:16:34  profilanswer

[:mrdoug]

---------------
Horse_man
n°21925998
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-03-2010 à 17:18:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses parents tout court hein...

Et c'est pas toujours une chance d'avoir ses parents. On a fait le tour des généralités, ayé ? [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21926000
facedehari​cot
Posté le 18-03-2010 à 17:18:34  profilanswer

Du coup la théorie de Nul n'est irremplaçable tombe à l'eau :??:

n°21926116
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 17:26:04  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Mais tu penses pas que dans toute activité où il faut assurer un suivi c'est à dire qu'un jour ne peut pas être réalisé indépendamment d'un autre, il faut forcement assurer un suivi, un transfert de connaissances, chose qui prend du temps et qui fait que si tu veux remplacer un salarié qui fait 70 heures, il faut prendre deux salariés à 40H ?

So what ?

Mihirung_ a écrit :

Oui.
La différence (+10h) me parait soutenable. [:transparency]

:jap:  

Arrgghh a écrit :

Comment tu sais que c'est soutenable ? T'es chef d'entreprise ?

C'est sur qu'il faudrait légèrement baisser les salaires de tout le monde... mais quel gain en confort de vie pour toute l'entreprise :)

Jamais vu un argument aussi bidon :o

Pourcentage des ressources rares dont le travail n'est pas divisible ? Proche de 0 :o

---------------
More GG, more skill
n°21926165
speedyop
Posté le 18-03-2010 à 17:29:36  profilanswer

c'est sur que tout le monde est enstein

n°21926181
zad38
Posté le 18-03-2010 à 17:31:24  profilanswer

Si un homme peut creuser un trou en une heure, 3600 hommes peuvent creuser le même trou en une seconde, Mihirung_ power  [:seizh]

n°21926182
Mihirung_
Bouche de grenouille

speedyop a écrit :

c'est sur que tout le monde est enstein

C'est sur que chaque entreprise a besoin d'un einstein pour survivre...

---------------
mood
Publicité

n°21926184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2010 à 17:31:29  profilanswer

En même temps, l'activité d'un chercheur est justement ce qui n'est pas divisible, par essence.

n°21926198
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-03-2010 à 17:32:42  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, l'activité d'un chercheur est justement ce qui n'est pas divisible, par essence.

Elle est donc égale à zéro. [:mihirung_]  

---------------
n°21926216
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-03-2010 à 17:34:12  profilanswer

Zéro est divisible [:aloy]

n°21926233
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 17:35:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Si un homme peut creuser un trou en une heure, 3600 hommes peuvent creuser le même trou en une seconde, Mihirung_ power  [:seizh]

Non mais en l'occurrence, il est probable que deux hommes le creusent en moins d'une demi heure (moins fatigués donc plus productifs)  :hello:

---------------
More GG, more skill
n°21926236
Arrgghh
Posté le 18-03-2010 à 17:35:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est sur qu'il faudrait légèrement baisser les salaires de tout le monde... mais quel gain en confort de vie pour toute l'entreprise :)

Quel gros bordel en perspective surtout, entre ceux qui veulent pas communiquer, ceux qui savent pas et ceux qui veulent écraser les autres...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21926261
zad38
Posté le 18-03-2010 à 17:38:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais en l'occurrence, il est probable que deux hommes le creusent en moins d'une demi heure (moins fatigués donc plus productifs)  :hello:

Ptet mais y'aura bien un moment où ce ne sera plus rentable de diviser le travail, fais pas semblant de pas avoir compris ce que je voulais dire  :o

n°21926284
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-03-2010 à 17:39:59  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Quel gros bordel en perspective surtout, entre ceux qui veulent pas communiquer, ceux qui savent pas et ceux qui veulent écraser les autres...

C'est sûr que tenir un poste tout seul, ça aide vachement à communiquer et ça empêche tout à fait l'envie d'écraser les autres. [:crapulax]  

---------------
n°21926418
chenipan
Posté le 18-03-2010 à 17:50:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais en l'occurence, il est PAS probable qu'ils le creusent en moins d'une demi heure. Le travail collaboratif induit un coeffitient de correlation qui fait que 2 personnes ne font pas 2 fois plus de travail, mais 2*C, où C<1. Parce qu'ils doivent se synchroniser, s'organiser, se mettre d'accord... travailler ensemble quoi. Ca compense largement l'effort moindre qu'ils produisent. (c'est une théorie potentiellemenet fumeuse d'école d'ingé, c'est peut être que des conneries, mais ça parait cohérent)

Puis pour l'histoire des 2 personnes à 40 h au lieu d'une à 70, outre le suivi, la transmission des connaissances et l'aquisition du savoir faire qui sont plus complexes quand les gens sont pas présents, il faut voir que 2 personnes à 40h, c'est minimum 2 smic pour le patron (plus 2 fois plus de chances de tomber sur un chieur). 1 à 70 h, c'est minimum 1 smic.

n°21926503
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 17:59:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Ptet mais y'aura bien un moment où ce ne sera plus rentable de diviser le travail, fais pas semblant de pas avoir compris ce que je voulais dire  :o

Tout à fait, mais ce point d'inflexion est loin d'être atteint :)

chenipan a écrit :

Non mais en l'occurence, il est PAS probable qu'ils le creusent en moins d'une demi heure. Le travail collaboratif induit un coeffitient de correlation qui fait que 2 personnes ne font pas 2 fois plus de travail, mais 2*C, où C<1. Parce qu'ils doivent se synchroniser, s'organiser, se mettre d'accord... travailler ensemble quoi. Ca compense largement l'effort moindre qu'ils produisent. (c'est une théorie potentiellemenet fumeuse d'école d'ingé, c'est peut être que des conneries, mais ça parait cohérent)

Ca se calcule :)
Est ce que "baisse de productivité due à la fatigue" > ou < "impact de la coordination des deux personnes".

Ca dépend des fonctions, en l'occurrence pour creuser un trou, pour creusé fait pas mal de champs de bosses, je peux t'affirmer qu'au bout d'une heure à creuser tu es mort :o

chenipan a écrit :

Puis pour l'histoire des 2 personnes à 40 h au lieu d'une à 70, outre le suivi, la transmission des connaissances et l'aquisition du savoir faire qui sont plus complexes quand les gens sont pas présents, il faut voir que 2 personnes à 40h, c'est minimum 2 smic pour le patron (plus 2 fois plus de chances de tomber sur un chieur). 1 à 70 h, c'est minimum 1 smic.

Oui, mais celui qui fait un burnout avec ses 70h s'arrêtera net de bosser et te laissera encore plus dans la merde  [:cosmoschtroumpf]  
Sans même parler du fait que c'est illégal et que s'il en a marre il pourra toujours appeler l'inspection du travail et te foutre un procès au cul :o

---------------
More GG, more skill
n°21926523
Moonzoid
Posté le 18-03-2010 à 18:00:44  profilanswer

passer 70 h au boulot faut vraiment avoir rien d'autre à foutre :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°21926530
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2010 à 18:01:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et avec les élèves répartis entre les deux professeurs ? [:icon3]

Mieux ! Un prof par élève ! Comme ca, plus de profs sans classe ! [:yoyo tchikita]  
Et des classes de 1, ca fait pas trop chargé, on pourra avoir un suivi de qualité !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21926620
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 18:10:26  profilanswer

Moonzoid a écrit :

passer 70 h au boulot faut vraiment avoir rien d'autre à foutre :o

I do agree, mais pas mon boss :o

---------------
More GG, more skill
n°21926625
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-03-2010 à 18:11:01  profilanswer

chenipan a écrit :

Tu pars du principe qu'on divise une tâche indivisible. Or, la plupart des postes sont facilement coupables en deux sans qu'il n'y ait besoin de synchronisation ("export vers le continent américain" deviendrait "export nord-américain" + "export sud-américain", par exemple)
En gras : et 2 fois plus de chance de tomber sur un élément particulièrement doué. Ca veut rien dire ça...  

---------------
n°21926754
Moonzoid
Posté le 18-03-2010 à 18:21:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

I do agree, mais pas mon boss :o

le mien doit bien faire ses 70 par semaine aussi [:transparency]

Moi je suis à 39h je trouve ça trop ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°21927049
zad38
Posté le 18-03-2010 à 18:46:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu pars du principe qu'on divise une tâche indivisible. Or, la plupart des postes sont facilement coupables en deux sans qu'il n'y ait besoin de synchronisation ("export vers le continent américain" deviendrait "export nord-américain" + "export sud-américain", par exemple)
En gras : et 2 fois plus de chance de tomber sur un élément particulièrement doué. Ca veut rien dire ça...

Franchement je rêve qu'un jour tu te retrouves à la tête d'une boîte pour que tu puisses tenter d'appliquer toutes tes belles théories, on se fendrait la gueule  [:tim_coucou]

n°21927199
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-03-2010 à 19:00:54  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Yep. Mais, quand tu vois le faible différence entre le revenu global d'un rmiste et celui d'un smicard, ca te donne pas envie de te bouger  :o

Plusieurs centaines d'euros, c'est pas rien. On va pas revenir dessus.

Message édité par zoukoufxxx le 18-03-2010 à 19:01:44

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21927257
zoukoufxxx
Posté le 18-03-2010 à 19:07:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il n'a qu'à les financer en produisant un travail, pas à attendre que les loyers tombent. Auquel cas c'est un vampire.

Il s'est sacrifié, hein, pour acheter ce logement.

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai un appart en bord de mer et une maison à la montagne. Logements de *vacances*. Qui, de toutes façons, ne seraient pas loués à l'année, vu leur emplacement/caractéristiques. Alors je ne vois pas pour quelle raison communiste de mes deux on m'empêcherait d'avoir ces biens puisque ça n'a aucun impact sur le marché du logement.

[:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 18-03-2010 à 19:12:44

---------------
n°21927355
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2010 à 19:18:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Zéro est divisible [:aloy]

Seulement par Jovalise.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21927496
-Anti-
Posté le 18-03-2010 à 19:32:57  profilanswer

Par rapport à la question des postes en plus, il suffit de voir le nombre de stagiaires dans de nombreuses boîtes qui occupent des temps pleins.
Si demain, on retirait la possibilité d'avoir des stagiaires (je ne dis pas qu'il faut le faire), de nombreux postes seraient à pourvoir.
Et ça concerne aussi bien les grandes sociétés du CAC (je travaille pour l'une d'elle et j'ai... une stagiaire à temps plein toute l'année) que les petites boîtes de communication par exemple qui elles ont plus de stagiaires que de salariés :o  

De toute façon ça ne réglerait pas le problème du chômage car j'ai quelques doutes sur la qualification d'une partie des chômeurs... :ange:  
(et oui les stages sont très utiles :na: )

n°21927525
zoukoufxxx
Posté le 18-03-2010 à 19:36:29  profilanswer

-Anti- a écrit :

Par rapport à la question des postes en plus, il suffit de voir le nombre de stagiaires dans de nombreuses boîtes qui occupent des temps pleins.
Si demain, on retirait la possibilité d'avoir des stagiaires (je ne dis pas qu'il faut le faire), de nombreux postes seraient à pourvoir.
Et ça concerne aussi bien les grandes sociétés du CAC (je travaille pour l'une d'elle et j'ai... une stagiaire à temps plein toute l'année) que les petites boîtes de communication par exemple qui elles ont plus de stagiaires que de salariés :o  

De toute façon ça ne réglerait pas le problème du chômage car j'ai quelques doutes sur la qualification d'une partie des chômeurs... :ange:  
(et oui les stages sont très utiles :na: )

[:mister yoda]  

---------------
n°21927578
-Anti-
Posté le 18-03-2010 à 19:42:51  profilanswer

Hmm je me suis mal exprimé.
C'est juste que vous évoquiez le fait de doubler les postes de manager et de chercheurs.
Même au niveau stagiaire, les stages longues durées sont souvent pris par les étudiants du supérieur.
Perso, ma stagiaire est en MBA à HEC.
Tout ça pour dire que sur les 4.5 millions de chômeurs, une grande partie des chômeurs ne seraient pas concernés par ces changements.

n°21927700
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2010 à 19:55:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

4.5 millions d'étrangers  [:actarus44]

4,5 millions de branleurs et/ou d'inaptes au travail.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21927712
zoukoufxxx
Posté le 18-03-2010 à 19:57:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

4,5 millions de branleurs et/ou d'inaptes au travail.

Clair. Rallumons les fours et on en parle plus.

---------------
n°21927742
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-03-2010 à 20:01:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Clair. Rallumons les fours et on en parle plus.

MMAAAIIIII WWWWAAAAAAIIIIIII  [:hellypse]  
BUUURRRRRRRRNNNNNNN  [:kenaydy]

n°21927763
nico6259
Posté le 18-03-2010 à 20:03:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu parles d'un travail !

Mihirung_ a écrit :

Bien sûr que tout travail est divisable. Je n'ai aucun exemple en tête pour le moment d'un poste qui ne peut pas être divisé.

Mihirung_ a écrit :

L'hôtel ne joue pas financièrement avec le besoin primaire de l'humanité, à savoir avoir un toit au-dessus de sa tête.

Mihirung_ a écrit :

Tu es donc responsable d'une bonne partie de la situation économique mondiale, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Voilà, le responsable de la crise c'est Tracid! Brûlons le!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21927809
nico6259
Posté le 18-03-2010 à 20:08:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mauvaise opération si on l'appliquait aux profs, mais bonne opération dans le tertiaire privé.

Mihirung_ a écrit :

Non mais pas besoin d'être chef d'entreprise ou de faire des calculs savants pour ça, remplacer un mec à 70h par deux mecs à 40, c'est jouable, stoo.

Certes c'est jouable, mais l'objectif d'une entreprise est de dégager un maximum de profits, pas de faire dans le social.  
Alors 40 heures de main d'oeuvre supplémentaire par mois multipliés par x salariés  :pfff:

---------------
n°21928754
xilebo
noone
Posté le 18-03-2010 à 21:28:29  profilanswer

C'est ce que je pense aussi, je le rencontre dans mon boulot. Travaillant en R&D, on veut systématiquement me refiler des prestataires "pour m'aider" comme ils disent les yakafokon. Le problème est que non seulement ça n'aide pas, mais ça empire les choses car il faut les gérer et corriger leurs erreurs.

Dédoubler les postes, ca sert surtout à sécuriser au cas où la personne n'est pas (plus) là, mais certainement pas pour accélérer les choses selon un coefficient multiplicateur de personnes.

n°21928849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2010 à 21:37:20  profilanswer

Theorie tellement utile a la population de la terre. Tout comme la bombe atomique. Vraiment, un grand merci a Albert.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2010 à 21:38:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21928877
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 21:39:46  profilanswer

Oui et donc quel est le pourcentage d'emplois en R&D et en ingéniérie sur le total des emplois ? :o
Evidemment qu'il y a une saturation sur la division du travail, mais la part des jobs à gros horaires qui ne peuvent pas être divisés est infime !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)