Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12115  12116  12117  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45181227
shamatoo
Posté le 20-03-2016 à 22:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ma direction m'a fait venir une fois de 900km, en prenant l'avion, puis en louant une voiture bref, une courette qui a fait que je me suis pointé avec quelques autres avec du retard à la réunion, malgré une conduite à la Fangio.
J'aurais aimé qu'on se fasse en plus gauler par les flics.
Au final, on s'est en plus fait engueuler pour le retard!
Ces cons auraient mieux fait de nous payer l'hotel.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 22:47:02  profilanswer

n°45181246
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-03-2016 à 22:48:25  profilanswer

garcia_h a écrit :

Sinon êtes vous mal à l'aise quand votre direction vous finance facilement pas mal de trucs qui pourraient êtres économisés/optimisés si fait en perso ? (genre chambres d'hôtel la veille d'un séminaire plutôt que de venir le matin..)  

Ca me donne l'impression de participer un peu à une gabegie :o même si pour reprendre une expression de Dante, je m'investis suffisamment pour le "mériter" :o

Aucun scrupule, mon entreprise ne fait pas du bénévolat, moi non plus. :)  
J'essaie dans la mesure du possible de ne pas voyager les jours de travail si je dois travailler une journée entière (donc de huit heures) sur place.
Parce que :
1) la législation allemande prévoit une indemnité forfaitaire différente selon qu'on est resté 24h complètes ou pas sur place, et que 12€ pour manger deux repas en Allemagne (déjeuner et diner si retour tard) c'est un peu juste même ici…
2) les accords d'entreprise prévoient un compte de temps de trajet et de travail assez compliqué.

Typiquement la semaine prochaine, je ne vais pas partir le matin à 5h de chez moi pour prendre l'avion pour Francfort, et revenir à 22h, être payé (0,5*temps de trajet)+temps de travail, et avoir 12€ de panier repas.  :pt1cable:  
Je partirai la veille en étant assuré d'avoir mes huit heures normales de comptées, chambre d'hôtel remboursée, travail puis retour le lendemain au soir, et 2*12€ de panier repas pour trois sandwichs.

n°45181262
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-03-2016 à 22:49:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Ezekiel, je suis au regret de te dire que tu fais de l'auto-allumage.
Je croise une grande diversité de profils en costard, et ce n'est certes pas gage d’honnêteté. Fringue socialement intégrée, on trouve donc de tout. Logique.
Je croise une moins grande diversité de clown, nez rouges, grandes savates. On trouve aussi de tout, certainement, mais c'est déjà plus différenciant comme habit. Et un clown refuse rarement de se voir qualifié de clown.
Un wesh fait le choix de ses fringues et sa dégaine, je ne vois pas grand mal utiliser le qualificatif usuel pour le désigner.
Faudrait dire quoi ? Sportif de haut niveau sortant de l'entrainement, un peu frileux sous la doudoune ? Personne un peu fragile psychologiquement se rassurant de part un gros attrait pour des marques historiques ?  :D

On peut aussi essayer de ne pas mettre une étiquette sur les gens sans les connaitre… :??:

n°45181374
alamanda
Posté le 20-03-2016 à 22:59:06  profilanswer

Dante comme d'hab.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45181382
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-03-2016 à 23:00:08  profilanswer

Laisse tomber.  

La on tombe en plein dans le racisme, parce que ça part du principe que juste parce que le mec est arabe il aurait le même comportement que des arabes de banlieue en France. Peut importe si le mec est richissime, et si en plus il n'a aucun lien avec la culture de la banlieue.

Edit : je n'accuse pas dante d'être raciste. Qu'on se comprenne bien.

Message édité par Azrail le 20-03-2016 à 23:00:40

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45181533
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 23:20:22  answer

Non mais alz tu peux accuser il est décomplexé :o

n°45181750
osiris ama​npour
je te survivrai
Posté le 21-03-2016 à 00:00:38  profilanswer

C'est vrai que tête d'arabe dans un quartier ça fait baisser le prix ?

n°45182587
Filob
Posté le 21-03-2016 à 08:43:54  profilanswer

garcia_h a écrit :

Sinon êtes vous mal à l'aise quand votre direction vous finance facilement pas mal de trucs qui pourraient êtres économisés/optimisés si fait en perso ? (genre chambres d'hôtel la veille d'un séminaire plutôt que de venir le matin..)  

Ca me donne l'impression de participer un peu à une gabegie :o même si pour reprendre une expression de Dante, je m'investis suffisamment pour le "mériter" :o

Ici c'est taxi systématique pour les trajet du domicile ou du bureau à la gare ou aéroport, alors que la gare c'est 20 minutes de TEC propres et souvent assis...

Du coup je prend toujours les TEC par principe (pas pour l'aéroport la cest plus chiant).

Pas de soucis à me faire payer l'hôtel la veille,on est rarement efficace en s'étant levé à 4h30 et je déteste ça (aucun pb dans ma boîte).

Ils mettent souvent cher dans les hôtels genre à Paris cest novotel tour effiel, je pige pas trop mais bon.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45182599
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-03-2016 à 08:45:23  profilanswer

Novotel c'est pas fou quand même :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45182614
Filob
Posté le 21-03-2016 à 08:47:44  profilanswer

tryptique a écrit :

Novotel c'est pas fou quand même :/

Bha 2XX€ la nuit,je ne vois pas l'intérêt, je me contenterais de beaucoup moins pour rentrer dormir à 23h et faire le Check out a 7h30...  

Du gâchis :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 08:47:44  profilanswer

n°45182658
alamanda
Posté le 21-03-2016 à 08:55:53  profilanswer

Filob a écrit :

Bha 2XX€ la nuit,je ne vois pas l'intérêt, je me contenterais de beaucoup moins pour rentrer dormir à 23h et faire le Check out a 7h30...  

Du gâchis :jap:

sauf qu'à paris, tu peux tomber sur un hotel minable facilement, avec le novotel ils ont la garantie que c'est propre et correct.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45182682
Filob
Posté le 21-03-2016 à 09:00:54  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf qu'à paris, tu peux tomber sur un hotel minable facilement, avec le novotel ils ont la garantie que c'est propre et correct.

Depuis le temps qu'on va à Paris, y avait vraiment moyen qu'ils trouvent un meilleur prix :jap:

Heureusement j'y vais pas souvent, la plus part du temps je vais dormir chez des potes :D

---------------
n°45183109
chin jo
Posté le 21-03-2016 à 10:00:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

On peut aussi essayer de ne pas mettre une étiquette sur les gens sans les connaitre… :??:

Il est vrai.
Mais tu ne vas pas devenir pote de 30 ans avec toutes les personnes croisées. Un pragmatisme te fait juger à hauteur de ce que la personne projette d'elle même, attitude, langage,  intonation, regard... c'est factuellement vrai pour tout le monde et tous ceux que tu croises dans ton champ de vision. Tu classes.
Les fringues c'est une communication non verbale mais une communication quand même.
Le gars veut s'identifier à une dégaine connoté souvent négativement. C'est son soucis pas le mien.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45183218
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 10:11:47  answer

garcia_h a écrit :

Non ça fait partie des bonnes conditions de travail. Sinon on ne chauffe plus les bureaux etc.

n°45183438
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2016 à 10:29:03  profilanswer

Salope! Brosse a caca!

n°45183819
Tuxerman12
Posté le 21-03-2016 à 10:50:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est vrai.
Mais tu ne vas pas devenir pote de 30 ans avec toutes les personnes croisées. Un pragmatisme te fait juger à hauteur de ce que la personne projette d'elle même, attitude, langage,  intonation, regard... c'est factuellement vrai pour tout le monde et tous ceux que tu croises dans ton champ de vision. Tu classes.
Les fringues c'est une communication non verbale mais une communication quand même.
Le gars veut s'identifier à une dégaine connoté souvent négativement. C'est son soucis pas le mien.

:jap:  

En ce qui me concerne je m'habille décontracté dès que je peux, mais fringué ainsi je ne cherche pas forcément à prendre un crédit immo chez mon banquier ou aller à l'opéra de paris. J'ai vécu dans un quartier difficile, aujourd'hui je m'en suis éloigné ... de quelques mètres. Le jugement sur l'apparence existe, et est pratiqué par ... tout le monde amha. Dans la rue on est des animaux, guidés par nos sens primaires, on analyse vite et sommairement notre environnement.

n°45184004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2016 à 11:02:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45184330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 11:24:45  profilanswer

boisse a écrit :

Salope! Brosse a caca!

Tiens, je me demande si sur ce topic y a des posteurs qui correspondent à, et même viennent de ce biotope. J'ai bien une ou 2 idées en tête.

C'est pas le topic, m'enfin cette video à elle toute seule illustre à quel point Paris spa convenable. Si tu veux éviter les coins craignos tu te retrouves chez les fin de race...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45185080
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-03-2016 à 12:21:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quelle idée aussi de fouttre une concession dans une cité, même les petits commerçants se cassent dès qu'ils peuvent.

A Corbeil Essonne, ils ont bien installés une armurerie à côté d'une cité nommée "Les Tarterêts".
Alors bon, une concession auto, c'est peanuts à côté ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45185091
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2016 à 12:22:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, je me demande si sur ce topic y a des posteurs qui correspondent à, et même viennent de ce biotope. J'ai bien une ou 2 idées en tête.

C'est pas le topic, m'enfin cette video à elle toute seule illustre à quel point Paris spa convenable. Si tu veux éviter les coins craignos tu te retrouves chez les fin de race...

Pour le coup ils ont renvoyé une image détestable sur ces réunions...fin de race est effectivement le terme qui a l'air le plus approprié.  

Je ne pense pas que ce genre de public poste sur HFR cependant , meme si on a aussi nos connards :o

n°45185155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 12:27:49  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne pense pas que ce genre de public poste sur HFR cependant , meme si on a aussi nos connards :o

Je pense que si. :o

Des versions un peu plus jeunes, mais qui deviendront comme ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45185188
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2016 à 12:31:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que si. :o

Des versions un peu plus jeunes, mais qui deviendront comme ça. :o

je veux des noms :o

n°45185203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 12:33:33  profilanswer

boisse a écrit :

je veux des noms :o

Je pense que tout le monde visualise et est d'accord. :o

---------------
n°45185275
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2016 à 12:44:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que tout le monde visualise et est d'accord. :o

+1

---------------
Horse_man
n°45185546
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-03-2016 à 13:15:13  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai la chance que ma boite soit pas chiante sur le sujet (et que les top managers aient des goûts de luxe :o ), du coup je me prive pas. Uber ou taxi vers/depuis les aéroports, hôtels de standing, bons repas...Tant que la politique globale de la boite ne change pas à ce sujet, aucun intérêt ou envie de ma part de faire des efforts à ce niveau.  
Et puis on vole toujours en éco, donc merde  [:pere dodu:4]  

titides a écrit :

A Corbeil Essonne, ils ont bien installés une armurerie à côté d'une cité nommée "Les Tarterêts".
Alors bon, une concession auto, c'est peanuts à côté ...

Corbeil c'est pas pareil, papy Dassault est toujours prêt à lâcher un ptit billet pour acheter - entre autres - la tranquillité publique :o

n°45185965
cronos
Posté le 21-03-2016 à 13:48:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

Si encore c'était cohérent passe encore, la ou ca fout la rage c'est quand ils dépensent de la thune pour "rien" puis après viennent gratter sur des détails.

Exemple : Ils m'ont une fois fait faire un aller retour bxl->berlin->bxl sur la journée pour une réunion "si si je t'assures c'est indispensable que tu sois sur place", alors qu'au final, ca aurait très bien pu se faire par skype. Résultat plusieurs centaines d'euros en taxis/avion "perdus" et après ils viennent gratter pour des histoires de 6-7€/mois sur des factures téléphoniques :D

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 21-03-2016 à 13:48:53

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45185977
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 13:49:38  answer

The NBoc a écrit :

De quoi tu parle?  [:transparency]  

n°45186155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:03:06  profilanswer

T'as pas vu les news de ce week-end ? :o

---------------
n°45186320
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 14:13:34  answer

The NBoc a écrit :

T'as pas vu les news de ce week-end ? :o

Si vite fait mais je vois pas le lien avec  

boisse a écrit :

Salope! Brosse a caca!

Et une quelconque vidéo

n°45186330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:14:17  profilanswer

Bah c'est que t'as pas vu la bonne vidéo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-03-2016 à 14:14:31

---------------
n°45186396
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 14:18:30  answer

The NBoc a écrit :

Bah c'est que t'as pas vu la bonne vidéo. :o

Voila, tu m'a obligé a rechercher "brosse a caca" sur google, t'es content?  :D
Du coup je plussois ton post  :o

n°45186573
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 14:30:33  answer

cronos a écrit :

Si encore c'était cohérent passe encore, la ou ca fout la rage c'est quand ils dépensent de la thune pour "rien" puis après viennent gratter sur des détails.

Exemple : Ils m'ont une fois fait faire un aller retour bxl->berlin->bxl sur la journée pour une réunion "si si je t'assures c'est indispensable que tu sois sur place", alors qu'au final, ca aurait très bien pu se faire par skype. Résultat plusieurs centaines d'euros en taxis/avion "perdus" et après ils viennent gratter pour des histoires de 6-7€/mois sur des factures téléphoniques :D

Tu connais la notion de poste budgétaire ?

:o

n°45187013
cronos
Posté le 21-03-2016 à 14:56:19  profilanswer

L'example était peut-être mal choisi  :D Je conçois bien que dans un cas c'est imputable au budget du projet (déja en perte, et qui était sur somme fixe pas en time&material) tandis que dans l'autre c'est compté ailleurs. Le soucis c'est que c'était comme ca sur tout : un discours "on economise partout ou on peut" de facade et derrière on hésite pas à faire faire des voyages inutiles.  

Ou tu peux dire aussi que la gestion était sans faille et que vu de nos positions de grouillot on a pas la haute vision stratégique sur tout les comptes de la boite  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 21-03-2016 à 14:56:53

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45187652
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 15:39:34  answer

cronos a écrit :

Ou tu peux dire aussi que la gestion était sans faille et que vu de nos positions de grouillot on a pas la haute vision stratégique sur tout les comptes de la boite :o

Non mais sur le fond, tu as raison. Les achats se concentrent sur les achats généraux (dont le telephone) mais mettent rarement leur nez dans les budgets déplacement pour lesquels ils ne sont en général pas apte à juger de leur bien fondé.

Je me fait parfois emmerder pour des trucs genre prix des photocopies, alors qu'à côté de ça j'engage des invests en myons en toute autonomie.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 15:41:22
n°45188971
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 17:24:59  answer

boisse a écrit :

Salope! Brosse a caca!

"Suce caca" et "mange merde" manquaient à l'appel :o

Pour le "suce caca", ça va dans la phrase: "tu lui lèche tellement le cul, que tu vas finir par connaitre le gout de sa merde mon petit suce caca" :o

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 17:28:26
n°45189788
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2016 à 18:55:28  profilanswer

La gangrène des grosses structures.  

Mon CHU nous fait chier pour l'achat de dispositifs qui coûtent environ 100€/personne mais qui permettent d'économiser sur la durée de séjour (et rien quun jour de séjour gagné, c'est de l'ordre de 500€). Mais c'est pas les mêmes budgets  :fou:

n°45191140
garcia_h
Posté le 21-03-2016 à 21:14:31  profilanswer

cronos a écrit :

L'example était peut-être mal choisi  :D Je conçois bien que dans un cas c'est imputable au budget du projet (déja en perte, et qui était sur somme fixe pas en time&material) tandis que dans l'autre c'est compté ailleurs. Le soucis c'est que c'était comme ca sur tout : un discours "on economise partout ou on peut" de facade et derrière on hésite pas à faire faire des voyages inutiles.  

Ou tu peux dire aussi que la gestion était sans faille et que vu de nos positions de grouillot on a pas la haute vision stratégique sur tout les comptes de la boite  :o

Ué voilà, on m'a offert la chambre d'hotel pour le séminaire à Paris alors que j'habite en banlieue. C'est sûr c'est sympa pour prendre le petit dej et courir avec les collègues mais à la place je préfère un investissement RH genre un stagios ou une petite augmentation. Ou encore un voyage de rencontre de bonnes pratiques avec une autre filiale du groupe sans enjeux particuliers dans un autre pays d'europe :D

Ces petits conforts sont sympas mais additionnés bout à bout, je préfère que cela finance quelque chose de plus "solide".

n°45193470
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 01:26:43  answer

n°45193514
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 01:41:54  answer

n°45194076
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 08:31:00  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 08:31:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12115  12116  12117  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)