| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 19-03-2016 à 11:07:30 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2016 à 11:15:51 ![]()
Un jour j'ai pistonné quelqu'un d'ici pour un job. 9 mois plus tard il etait dehors Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2016 à 11:17:45 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2016 à 11:18:25 ![]()
Par contre, fils de "bourgeois", ça aide pas mal à pouvoir choisir intégralement tes études et à avoir de meilleurs conseil d'orientation. Mais ça, avec l'accès à internet, ça a tendance à aider les jeunes à se renseigner Message édité par Profil supprimé le 19-03-2016 à 11:21:00 |
Macnigore |
Le diplôme donne un tel boost en début de carrière que de toute façon le piston est assez inutile pour un gamin bien orienté. Pour ceux qui ont raté le coche des études, c'est quasi impossible de rattraper le coup à part si papa/maman ont une boite et créent un poste en interne adhoc mais hormis ça...Même en voulant faire plaisir à quelqu'un personne ne va aller embaucher un bras cassé fils de non-compétent sur un job. J'ai déjà vu en stage de cab d'avocats des blaireaux (mais bon déjà, ils avaient eu le barreau ce n'est pas rien) mais jamais ils n'ont été recrutés. Donc au mieux ce que j'ai vu niveau piston c'était un stage de 6 mois. Faut pas s'imaginer que les boites peuvent supporter volontairement des boulets incompétents sur des postes importants. Si ça existe c'est une erreur de parcours/recrutement que le décideur se verra reprocher à un moment donné (mauvais management/mauvais choix de recrutement) ou alors c'est placardisation de vieux invirables en raison d'une politique sociale de la boite particulière (on ne vire pas). Mais justement à cause de ces situations les boites sont hyper regardantes et exigeantes sur les recrutements: Il faut compenser la rigidité de la pyramide des âges et de la politique sociale en recrutant des jeunes très compétents/diplômés/polyvalents. Et faut pas imaginer que la situation des parents est si rayonnante que ça. Ma mère aurait probablement pu m'aider dans le domaine commercial/immobilier, mais sorti de là...nom totalement inconnu pour 99,99% des gens à Paris. Le monde n'est pas si petit non plus. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-03-2016 à 11:20:53 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Le mien, bien que très politisé, et clairement super petit.. Je suis littéralement à deux poignées de main du ministre de ma santé --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 19-03-2016 à 11:23:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2016 à 11:24:17 ![]() Il pourra peut-être te greffer une volonté de te relire quand tu utilises ton tél portable alors. |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2016 à 11:26:30 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2016 à 11:27:46 ![]()
Ah oui, ca aussi... Une fois, j'ai filé un boulot a ma femme. 6 mois plus tard, je l'ai mise dehors Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2016 à 11:28:01 |
sadlig |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
briseparpaing |
|
sadlig |
C'est possible Message édité par sadlig le 19-03-2016 à 11:33:20 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 19-03-2016 à 11:37:01 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
alamanda |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 19-03-2016 à 11:48:53 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing | On me demande de faire du "sourcing" parmi ces étudiants. |
alamanda |
kaboom85 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
briseparpaing |
Darya E * L | Au début c'est clair que l'environnement familial joue énormément, pour choisir les bonnes études, le soutien financier, etc...
Message cité 2 fois Message édité par Darya le 19-03-2016 à 13:09:29 --------------- I've got my mind set on you |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
Message cité 1 fois Message édité par briseparpaing le 19-03-2016 à 13:23:42 |
fangio38 GAZ ! |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |