Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21912561
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 16:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Non mais c'est pas du troll.

Ah si !
Je t'en veux pas je sais ce que c'est l'ennui.

kriloner a écrit :

tu préfères quoi :
- dans 20 ans, la France a une place prépondérante, elle est riche et est dans le top 5 mondial
- dans 20 ans, la france est un pays comme plein d'autres, les pays en voie de developpement lui sont passé devant...

perso j'ai l'audace de préférer favoriser mon pays aux autres.Et vu l'histoire de France, cela implique d'exploiter un peu partout car on a pas un territoire assez riche (en matières premières et en main d'oeuvre)

Tu sais moi ces histoires de nations... j'ai passé l'âge de regarder interviles, donc je m'en cogne un peu de savoir kikalaplusgrosse :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-03-2010 à 16:15:28
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 16:14:55  profilanswer

n°21912578
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 16:16:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Hum, je disais donc que aucun parti politique ne me semble intéressant dans le sens ou je ne vois nulle part un bénéfice direct pour moi si l'un ou l'autre est au pouvoir.

En fait, tu n'as pas compris en quoi consistait le vote. Le vote sert à choisir une société. Ça ne sert pas à desservir tes petits intérêts individualistes.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21912583
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:16:38  profilanswer

alb a écrit :

Ah si !
Je t'en veux pas je sais ce que c'est l'ennui.

alb a écrit :

Tu sais moi ces histoires de nations... j'ai passé l'âge de regarder interviles, donc je m'en cogne un peu de savoir kikalaplusgrosse :D

Ah ok, toi t'es du genre a pas aller sous les drapeaux en cas de guerre ou a critiquer a propre nation alors?

---------------
antithéiste
n°21912605
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 16:17:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faites le taire, quelqu'un [:kzimir]

C'est impossible  :o  

kriloner a écrit :

Parce que toi ton bonheur ne passe pas par ton pays? Tu préfèrerais vivre dans un pays quelconque a manger des cailloux? plutôt qu'être au coeur d'une superpuissance avec argent, nourriture et loisirs?

Clairement je préfère être dans un pays qui a des valeurs plus profondes que l'argent et le classement des pays par PIB  :jap:  

Nourriture et loisirs ne sont pas liés à l'argent.

Et justement c'est parce que je tiens un peu à mon pays que je pense qu'il vaut mieux que ça  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°21912609
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 16:18:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah ok, toi t'es du genre a pas aller sous les drapeaux en cas de guerre ou a critiquer a propre nation alors?

Pas tant que je ne saurai "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" en tout cas [:prodigy_du_recentrage:]

Message édité par alb le 17-03-2010 à 16:18:38
n°21912628
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:19:16  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En fait, tu n'as pas compris en quoi consistait le vote. Le vote sert à choisir une société. Ça ne sert pas à desservir tes petits intérêts individualistes.

Et bien si tu préfères, disons qu'aucune des société proposées ne me convient, car etant de classe moyenne, tout le monde s'en bat de ma pomme et personne ne fait rien pour moi (on a ni les aides pour les pauvres, ni les trucs genre bouclier fiscal pour les riches... nous sommes les oubliés de ce siecle)

---------------
antithéiste
n°21912634
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 16:19:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais moi je pense surtout que l'on va perdre notre statut (meme si malheuresement on est deja bien bas) de pays dominant. On va devenir un pays banal, plus parmis les plus riche. Et ca c'est inadmissible. Je ne veux pas que mes gosses soient au meme niveau que tel ou tel pays. Je veux le meilleur pour eux et moi, je veux une France tres puisasnte, quitte a exploiter d'autres pays. Ca c'est tjs passé comme ca... pourquoi a tout prix vouloir changer. Ya qu'a voir les resultat avec les progres que font l'inde et le chine : pollution enorme chez eux, perte de marché pour les pays occidentaux...

Tu devrais lire Gandhi.

Citation :

Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)

---------------
n°21912641
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:20:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est impossible  :o

EvilTyler a écrit :

Clairement je préfère être dans un pays qui a des valeurs plus profondes que l'argent et le classement des pays par PIB  :jap:

Nourriture et loisirs ne sont pas liés à l'argent.

Et justement c'est parce que je tiens un peu à mon pays que je pense qu'il vaut mieux que ça  :jap:

Hum hum, globalement quand meme dans les pays pauvres ya moins de bouffe et de loisirs hein... c'est de la mauvaise foi la.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 17-03-2010 à 16:20:30

---------------
antithéiste
n°21912651
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 16:20:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Parce que toi ton bonheur ne passe pas par ton pays? Tu préfèrerais vivre dans un pays quelconque a manger des cailloux? plutôt qu'être au coeur d'une superpuissance avec argent, nourriture et loisirs?

Mais ça n'a aucun sens ce que tu racontes.

---------------
n°21912668
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 16:21:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Et bien si tu préfères, disons qu'aucune des société proposées ne me convient, car etant de classe moyenne, tout le monde s'en bat de ma pomme et personne ne fait rien pour moi (on a ni les aides pour les pauvres, ni les trucs genre bouclier fiscal pour les riches... nous sommes les oubliés de ce siecle)

Tu gagnes combien par mois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 16:21:50  profilanswer

n°21912674
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 16:22:07  profilanswer

Quoi ? Tu t'es jamais délecté d'une bonne salade de cailloux ? Tu rates :/

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21912678
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:22:15  profilanswer

Tu devrais lire Gandhi.

Citation :

Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)

Pour résumer : je préfère que la France continue a exploiter le reste du monde pour s'assurer un statut de puissance mondiale plutôt que de perdre du temps en aidant et en laissant se développer des pays qui nous dépasserons par la suite.

---------------
antithéiste
n°21912698
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 16:23:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour résumer : je préfère que la France continue a exploiter le reste du monde pour s'assurer un statut de puissance mondiale plutôt que de perdre du temps en aidant et en laissant se développer des pays qui nous dépasserons par la suite.

Belle mentalité, tu veux pas qu'on relance la colonisation, non plus ? :/

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21912707
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 16:24:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Hum hum, globalement quand meme dans les pays pauvres ya moins de nouffe et de loisirs hein... c'est de la mauvaise foi la.

Le problème c'est ta définition de pays pauvre et de superpuissance:

-tu souhaites que notre pays soit une superpuissance, et donc avoir un PIB élevé
-un pays pauvre est un pays qui a un faible PIB par habitant

La Norvège est 40ème au classement des puissances...
Cependant elle est le pays avec l'IDH le plus élevé et est 3ème en classement de PIB par habitant...

Donc rien à foutre d'être une super puissance, je préfère vivre dans un pays juste ou tout le monde mange à sa faim et ou personne ne dors dehors... ce qui n'est absolument pas le cas des super puissances actuelles  [:skeye]  

---------------
More GG, more skill
n°21912725
blazkowicz
Posté le 17-03-2010 à 16:26:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais moi je pense surtout que l'on va perdre notre statut (meme si malheuresement on est deja bien bas) de pays dominant. On va devenir un pays banal, plus parmis les plus riche. Et ca c'est inadmissible. Je ne veux pas que mes gosses soient au meme niveau que tel ou tel pays. Je veux le meilleur pour eux et moi, je veux une France tres puisasnte, quitte a exploiter d'autres pays. Ca c'est tjs passé comme ca... pourquoi a tout prix vouloir changer. Ya qu'a voir les resultat avec les progres que font l'inde et le chine : pollution enorme chez eux, perte de marché pour les pays occidentaux...

tu pourras toujours émigrer en Israël :o

n°21912730
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-03-2010 à 16:26:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Il vaudrait mieux attaquer directement la Chine pour la faire plier devant la grande France lol :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21912731
Hur
Posté le 17-03-2010 à 16:26:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème c'est ta définition de pays pauvre et de superpuissance:

-tu souhaites que notre pays soit une superpuissance, et donc avoir un PIB élevé
-un pays pauvre est un pays qui a un faible PIB par habitant

La Norvège est 40ème au classement des puissances...
Cependant elle est le pays avec l'IDH le plus élevé et est 3ème en classement de PIB par habitant...

Donc rien à foutre d'être une super puissance, je préfère vivre dans un pays juste ou tout le monde mange à sa faim et ou personne ne dors dehors... ce qui n'est absolument pas le cas des super puissances actuelles  [:skeye]  

Mais voyons tu n'es pas au courant que tlm est heureux et vit parfaitement bien aux Etats-unis?  [:zaldarf:3]

n°21912746
zad38
Posté le 17-03-2010 à 16:27:32  profilanswer

kriloner a écrit :

On s'en branle, t'es HS, tu la boucles.

n°21912774
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 16:29:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Le truc, c'est que ce n'est pas aussi binaire que ça. On peut vivre correctement sans exploiter le reste du monde.

---------------
n°21912810
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 16:31:33  profilanswer

Hur a écrit :

Mais voyons tu n'es pas au courant que tlm est heureux et vit parfaitement bien aux Etats-unis?  [:zaldarf:3]

Bah quand j'y vivais, c'est pas vraiment l'impression que j'avais :o

Le truc, c'est que ce n'est pas aussi binaire que ça. On peut vivre correctement sans exploiter le reste du monde.

Kriloner est binaire :o

Spoiler :

Je sais, ça rime  :o  

---------------
More GG, more skill
n°21912812
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:31:42  profilanswer

oui mais dans ce cas tot ou tard le reste du monde nous exploitera...

---------------
antithéiste
n°21912838
gonc
Posté le 17-03-2010 à 16:33:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais tais toi :/

n°21912839
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 16:33:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Pas forcément non plus. Effectivement, tu es binaire.

Tu fais quoi dans la vie et pour quel salaire ?

---------------
n°21912877
blazkowicz
Posté le 17-03-2010 à 16:36:46  profilanswer

non mais c'est toujours mieux de penser ça que de se voiler la face comme tout le monde le fait.

je me suis d'ailleurs dit : si je suis rmiste (+ APL), je vivrai aux crochets de la société.. mais qui c'est qui travaille pour moi? surtout les pakistanais, les chinois et le pétrole.

si je travaille, de ma mes revenus et ma consommation je profiterai et j'exploiterai beaucoup plus.

en tant que français on est né dans les 10% ou 20% les plus riches du monde, on est comme des nantis du XVIIIè siècle. (avec le même niveau d'éducation, ce dont on ne va pas se plaindre)

5 minutes de notre travail valent une heure de travail dans un autre pays.. même le travail de base comme décharger des marchandises ou creuser des trous.

pour ma part je suis prêt à voir baisser le niveau d'exploitation, mais je sais très bien que le style de vie genre vingtième siècle (voiture, télé, chauffage à fond) en dépend.

n°21912880
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 16:37:01  profilanswer

Tu fais quoi dans la vie et pour quel salaire ?

Il est forumer sur hfr :o

Spoiler :

Franchement va faire une recherche sur lui dans le topic saikse, ça vaut le coup :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21913705
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-03-2010 à 17:44:30  profilanswer

kriloner a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20gros%20encul%C3%A9

"La France a été une salope depuis la nuit des temps, faut que ça continue !" [:syr01]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21913719
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-03-2010 à 17:45:42  profilanswer

c'est toujours les mechants qui gagnent dans la vraie vie, autant etre méchant :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21913725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 17:46:33  profilanswer

Mais les salopes, elle se font toujours baiser à la fin. [:ineffable]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 17-03-2010 à 17:46:42

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21913733
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 17:46:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cay quand la fin ? :o

---------------
More GG, more skill
n°21913751
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 17:47:55  profilanswer

C'est déjà derrière nous. [:jonas]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21913789
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-03-2010 à 17:51:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Prends-moi par les 6 trous ! [:slyde]  

kadreg a écrit :

c'est toujours les mechants qui gagnent dans la vraie vie, autant etre méchant :spamafote:

[:syr01]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21915044
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-03-2010 à 19:48:53  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je me suis d'ailleurs dit : si je suis rmiste (+ APL), je vivrai aux crochets de la société..  
mais qui c'est qui travaille pour moi? surtout les pakistanais, les chinois et le pétrole.

Faut jamais dire jamais ... car ca peut arriver à tout le monde d'être SDF, RMIste, etc ...
Et pour ta gouverne, c'est ni les pakistanais, ni les chinois et pas le pétrole qui te feront "vivre" aux crochets de la société.

n°21917381
sadlig
Posté le 17-03-2010 à 22:21:49  profilanswer

Là pour le coup je ne suis pas d'accord, autant être RMIste est à la portée de tout le monde, autant être SDF c'est beaucoup plus difficile

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21917440
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 22:24:43  profilanswer

Etre RMIste n'est pas non plus à la portée de tout le monde.

---------------
n°21917444
xilebo
noone
Posté le 17-03-2010 à 22:24:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Là pour le coup je ne suis pas d'accord, autant être RMIste est à la portée de tout le monde, autant être SDF c'est beaucoup plus difficile

Ben RMiste ne te permet pas de payer un loyer et te nourrir, donc forcément ...

n°21917455
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 22:25:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc tous les RMIstes en France sont soit SDF soit morts de faim ?

---------------
n°21917478
PsykOoO
Posté le 17-03-2010 à 22:26:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Spoiler :

Pourtant, ils en achètent des jeux et des consoles  :o

Je trolle pas en plus :/

n°21917491
sadlig
Posté le 17-03-2010 à 22:27:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Sauf que moi je ne laisserais jamais quelqun de ma famille à la rue, j'avoue que je ne comprend même pas comment cela est possible.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21917493
xilebo
noone
Posté le 17-03-2010 à 22:27:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc tous les RMIstes en France sont soit SDF soit morts de faim ?

possible, il faudrait que je leur pose la question.

n°21917523
xilebo
noone
Posté le 17-03-2010 à 22:29:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf que moi je ne laisserais jamais quelqun de ma famille à la rue, j'avoue que je ne comprend même pas comment cela est possible.

Tout à fait  :jap:  

Disons que le RMI conduit à être SDF si tu n'as rien d'autre à coté (pas de famille / ami, et pas de travail).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)