Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21910526
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 13:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Symply16 a écrit :

je vois pas non plus pourquoi c'est normal de payer plus d'impôts quand l'on gagne plus

Après tout on en profite pas plus que les autres (voir même au contraire) :o  

Soit tu as étudié la question, tu fais parti de la classe dominante, tu protèges tes intérêts et tu es de droite.
Soit tu n'as pas étudiée la question / tu ne fais pas parti de la classe dominante et tu dis donc n'importe quoi sans connaître le sujet.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 13:49:35  profilanswer

n°21910787
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 14:06:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On dirait Coluche quand il fait le charcutier...

Non mais ne commence pas à répondre à Kriloner sinon tu es foutu :lol:

Putain il a trouvé le topic,  [:kriloner]  [:tibo2002]  

Mon oncle Edouard a écrit :

Vous vous voyez travailler seul et TOUT payer à votre conjoint? Un peu comme dans les couples traditionnels.

C'est ce que je fais depuis 5 ans et ça dérange plus madame que moi :D

Symply16 a écrit :

je vois pas non plus pourquoi c'est normal de payer plus d'impôts quand l'on gagne plus [:cosmoschtroumpf]  

Même si tu payes bcp plus d'impôt, ton reste à vivre reste largement supérieur....
Et mon œil d'en 'profiter plus', tu parles de faire grossir ton capital ou 'investir dans la pierre' ?  :heink:  

Je pense que la contribution des 'riches' à la consommation intérieure est proportionnellement très inférieure à celle d'un smicard!

tracid a écrit :

Le problème n'est pas de payer des impots, le problème c'est d'en payer trop et d'imaginer tout ce qu'on pourrait faire avec cette somme qu'on nous ponctionne  :o

Tu parles d'investir dans l'immo et de te créer une rente ?  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°21910808
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 14:07:42  profilanswer

Tu serais pas un peu manichéen comme mec ?

Il est Kriloner, un troll de compétition... toi tu ne traines pas sur le topic saikes  :lol:  

Soit tu as étudié la question, tu fais parti de la classe dominante, tu protèges tes intérêts et tu es de droite.
Soit tu n'as pas étudiée la question / tu ne fais pas parti de la classe dominante et tu dis donc n'importe quoi sans connaître le sujet.

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°21910832
incassable
Posté le 17-03-2010 à 14:09:09  profilanswer

Citation :

Je pense que la contribution des 'riches' à la consommation intérieure est proportionnellement très inférieure à celle d'un smicard!

Moué... vu qu'un smicard paye pas d'impôts sauf la TVA, s'il a un logement social et des gamins, il a plus que probablement une contribution négative... donc pour faire proportionnellement moins que ca avec une contribution positive va falloir y aller !

n°21910859
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2010 à 14:11:15  profilanswer

dans 40 pages, la même question revient :lol:

perso, on s'en cogne.
on a un budget commun (c'est au prorata hors bonus/revenu exceptionnel, mais on est tombés d'accord sur 50/50, c'est plus simple), qui ne suffit jamais à finir un mois (vu qu'on achète une tonne de conneries :lol: ) et celui qui voit que le compte commun est dans le rouge abonde.

Point final. Chacun gère sa partie d'argent comme il l'entend, et quand on part, c'est le premier qui sort la CB qui paie. (bon, c'est tout de meme un peu en fonction des activités: ski/montagne, c'est plutot elle, le reste, c'est plutot moi)

On est quoi ? du MODEM ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-03-2010 à 14:12:30
n°21910915
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 14:14:46  profilanswer

kham a écrit :

dans 40 pages, la même question revient :lol:

perso, on s'en cogne.
on a un budget commun (c'est au prorata hors bonus/revenu exceptionnel, mais on est tombés d'accord sur 50/50, c'est plus simple), qui ne suffit jamais à finir un mois (vu qu'on achète une tonne de conneries :lol: ) et celui qui voit que le compte commun est dans le rouge abonde.

Point final. Chacun gère sa partie d'argent comme il l'entend, et quand on part, c'est le premier qui sort la CB qui paie. (bon, c'est tout de meme un peu en fonction des activités: ski/montagne, c'est plutot elle, le reste, c'est plutot moi)

On est quoi ? du MODEM ? :lol:

Putain d'anarchistes :o

n°21910968
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 14:17:57  profilanswer

alb a écrit :

Salauds de riches :o

[:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21911002
kham
Posté le 17-03-2010 à 14:20:07  profilanswer

n°21911011
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 14:20:33  profilanswer

[:andromaque]

---------------
n°21911097
kham
Posté le 17-03-2010 à 14:25:38  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 14:25:38  profilanswer

n°21911113
kham
Posté le 17-03-2010 à 14:26:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais ne commence pas à répondre à Kriloner sinon tu es foutu :lol:

Putain il a trouvé le topic,  [:kriloner]  [:tibo2002]  

je le trouve meme pas si déconnant :o

Spoiler :

moins que sur le topik saiske :lol:

n°21911124
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 14:27:27  profilanswer

kham a écrit :

je le trouve meme pas si déconnant :o

Spoiler :

moins que sur le topik saiske :lol:

J'ai pris comme principe de ne plus lire ses interventions :o

---------------
More GG, more skill
n°21911335
ParadoX
Posté le 17-03-2010 à 14:40:58  profilanswer

sir_lune a écrit :

dans ce cas là mieu vaut parler en "reste à vivre" et faire en sorte que les deux (ou plus :o ) personnes du couple disposent d'un reste à vivre cohérent [:spamafote]

Gni ? [:tinostar]  

Leur "reste a vivre" sera different si leur salaire est different, c'est evident. Mais ca change quoi ?
C'aurait été pareil (voire pire !) si les 2 etaient celibataires et vivaient separés, chacun ds leur appart a payer.  

Non ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21911457
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 14:50:28  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'aurait été pareil (voire pire !) si les 2 etaient celibataires et vivaient separés, chacun ds leur appart a payer.  

Non ?

Ca aurait été mieux pour elle si ils avaient fait compte commun total.

Non ?

/avocat du diable

Message édité par alb le 17-03-2010 à 14:50:45
n°21911516
ParadoX
Posté le 17-03-2010 à 14:55:22  profilanswer

Evidemment, ils peuvent. Mais dans ce cas celui qui gagne plus peut se sentir desavantagé. Ca part sur un principe de confiance, et repose sur une certaine part de responsabilité des deux concernés.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21911538
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 14:57:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

Evidemment, ils peuvent. Mais dans ce cas celui qui gagne plus peut se sentir desavantagé. Ca part sur un principe de confiance, et repose sur une certaine part de responsabilité des deux concernés.

Ouais ce qu'on dit depuis 60 pages quoi :o

n°21911742
ParadoX
Posté le 17-03-2010 à 15:11:39  profilanswer

n°21911942
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 15:27:17  profilanswer

ParadoX a écrit :

Faut changer sa façon de penser, part du principe que tu fais fifti fifti mais que ta femme te paye une partie en nature  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21911996
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-03-2010 à 15:31:04  profilanswer

"ta femme te paye une partie en nature"

Le sexe est toujours payant, d'une manière ou d'une autre, comptant ou à crédit, en nature ou en numéraire...mais l'homme raque.
J'ai mis du temps à l'accepter, car évidemment cela fait partie des choses qui ne se disent pas.
Regardez autour de vous.

n°21912028
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 15:33:02  profilanswer

Pourquoi ai-je nourris le troll  [:kzimir]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21912037
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 15:33:45  profilanswer

Le sexe est toujours payant, d'une manière ou d'une autre, comptant ou à crédit, en nature ou en numéraire...mais l'homme raque.
J'ai mis du temps à l'accepter, car évidemment cela fait partie des choses qui ne se disent pas.
Regardez autour de vous.

[:implosion du tibia]

---------------
n°21912046
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 15:34:05  profilanswer

Regardez autour de vous.

Surtout que la femme en moyenne est moins payée que l'homme (beaucoup de causes : éducation, culture de la société, descrimination, priorité de vie, mythe du prince charmant winner vs la princesse etc... c'est pas le débat).

Donc en moyenne dans un couple l'homme est souvent mieux payé que la femme. C'est un fait, une évidence, tu peux pas faire autrement vu les disparités de salaire). Ou alors faut abandonner la monogamie :love:

Apres en déduire que l'homme paie pour du sexe, faut avoir été traumatisé petit, et confondre causes et conséquences.

Message édité par alb le 17-03-2010 à 15:36:07
n°21912061
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 15:35:14  profilanswer

Le sexe est toujours payant, d'une manière ou d'une autre, comptant ou à crédit, en nature ou en numéraire...mais l'homme moche raque.

[:moundir]  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21912096
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-03-2010 à 15:37:47  profilanswer

C'est vrai.

n°21912168
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 15:43:37  profilanswer

Regardez autour de vous.

J'adore :o

---------------
More GG, more skill
n°21912174
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 15:44:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'adore :o

Quoique dans ton cas ... [:djmb]

[:cupra]

---------------
n°21912305
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 15:52:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quoique dans ton cas ... [:djmb]

[:cupra]

Je ne comprends pas ton smiley :o

---------------
More GG, more skill
n°21912317
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 15:54:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne comprends pas ton smiley :o

Je voualis dire qu'il a ptet pas tort ,mais bon, j'ai fait un bide, on oublie [:fitterashes]

---------------
n°21912374
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 15:58:24  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et alors ? C'est mieux que de rien foutre...

Et tu crois que ca change vraiment quelquechose? La france et les pays riches se sont construit grace aux pauvres. Sans pays pauvres à exploiter nous ne serions rien. Est-ce vraiment bon de souhaiter une amélioration globale de la condition mondiale? Cela ne va-t-il pas nuire à l'economie des pays riches?

Symply16 a écrit :

je vois pas non plus pourquoi c'est normal de payer plus d'impôts quand l'on gagne plus [:cosmoschtroumpf]  

Ouai enfin de la mauvais volonté. Si tu trouves pas la bonne personne, c'est pas trop de la mauvaise volonté. Tu ne vas pas engrosser la première venue, tu risquerai de devoir subvenir aux besoins de la mère et de l'enfant :o

Non mais si tu trouves pas tu continues a chercher, si tu vois qu'une femelle n'est aps optimale il suffit de la virer et d'en trouver une autre, avec disons 3 femelles testées par an, personne ne peut prétendre ne pas trouver.

Arrgghh a écrit :

Tu te crois au bistrot avec tes réflexions de comptoir ?

Tu te crois au bistrot avec ton argumentation foireuse? non mais je reve, je post et ile me sort ste phrase tout pétée...

Arrgghh a écrit :

...dit le mec qui veut pas faire de proparata parce-qu'il est pas question qu'une tierce personne profite de son fric :/

Non mais l pays c'est un peu LE truc le plus important quoi, le truc pour lequel on se doit tous de vivre hein.

sir_lune a écrit :

dans ce cas là mieu vaut parler en "reste à vivre" et faire en sorte que les deux (ou plus :o ) personnes du couple disposent d'un reste à vivre cohérent [:spamafote]

Mais pourquoi vouloir a tout prix equilibrer les choses? Surtout au detriment de l'un des deux. Si les gens gagnent moins c'est bien parcequ'il y a une raison non? Ce n'est pas a quelqu'un d'assumer ca.

En fait, entre celui qui est purement individualiste et qui ne pense qu'à sa gueule et celui qui donne sa vie à une ONG en Afrique, il n'y a pas d'autres possibilité ?

C'est soit tout, soit rien ?

Tu serais pas un peu manichéen comme mec ?

Bah soit on ferme sa gueule, et on comprend que sans exploiter les pauvres, plus d'electronique, plus de vetemens etc etc, soit on les soutient vraiment et on se retire de notre société de consommation.

Vu la pluralité des partis, il serait étonnant qu'une de tes idées n'apparaissent dans aucun programme.

Hum hum... si tu connaissais toute mes idées...la plupart seraient probablement considérée au mieux comme criminelles, au pire comme fantasme déviant d'un pervers malade.

Pas besoin de voter à droite pour avoir des idées de droite. On peut même avoir des idées de droite et voter à gauche. C'est complétement dingue que l'humain ne soit pas aussi rationnel qu'une machine, non ?

Hum, je disais donc que aucun parti politique ne me semble intéressant dans le sens ou je ne vois nulle part un bénéfice direct pour moi si l'un ou l'autre est au pouvoir. De plus, les partis modernes sont bcp trop mous et aucun n'aurait le courage d'appliquer les choses que je proposerais. Donc je ne me sens pas représenté ni interessé.

---------------
antithéiste
n°21912419
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 16:02:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je voualis dire qu'il a ptet pas tort ,mais bon, j'ai fait un bide, on oublie [:fitterashes]

Peut être pas en effet, ça dépend de ce qu'on inclut dans 'paiement'.
Si ce sont les petites attentions, le fait de se sentir protégée, aimée... oui il n'a pas spécialement tort  :jap:  

Mais de toute manière nous faisons des efforts (financiers ou non) principalement pour les satisfaire, et donc avoir plus de saikse... c'est qu'on doit s'en rendre compte inconsciemment :o

---------------
More GG, more skill
n°21912421
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 16:02:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Est-ce vraiment bon de souhaiter une amélioration globale de la condition mondiale?

"bon" dans le sens du "bien", c'est dur de dire non quand même :D

kriloner a écrit :

Cela ne va-t-il pas nuire à l'economie des pays riches?

Pour la consommation de masse peut être. On en mourra pas.

L'économie elle peut s'adapter. Ca permettra même peut être de reindustrialliser les pays dits riches.
Faut arreter de présenter le monde tel qu'il est comme une fatalité.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-03-2010 à 16:02:49
n°21912443
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:04:37  profilanswer

alb a écrit :

"bon" dans le sens du "bien", c'est dur de dire non quand même :D

alb a écrit :

Pour la consommation de masse peut être. On en mourra pas.

L'économie elle peut s'adapter. Ca permettra même peut être de reindustrialliser les pays dits riches.
Faut arreter de présenter le monde tel qu'il est comme une fatalité.

Non mais moi je pense surtout que l'on va perdre notre statut (meme si malheuresement on est deja bien bas) de pays dominant. On va devenir un pays banal, plus parmis les plus riche. Et ca c'est inadmissible. Je ne veux pas que mes gosses soient au meme niveau que tel ou tel pays. Je veux le meilleur pour eux et moi, je veux une France tres puisasnte, quitte a exploiter d'autres pays. Ca c'est tjs passé comme ca... pourquoi a tout prix vouloir changer. Ya qu'a voir les resultat avec les progres que font l'inde et le chine : pollution enorme chez eux, perte de marché pour les pays occidentaux...

---------------
antithéiste
n°21912448
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2010 à 16:04:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais l pays c'est un peu LE truc le plus important quoi, le truc pour lequel on se doit tous de vivre hein.

kriloner a écrit :

Hum, je disais donc que aucun parti politique ne me semble intéressant dans le sens ou je ne vois nulle part un bénéfice direct pour moi si l'un ou l'autre est au pouvoir. De plus, les partis modernes sont bcp trop mous et aucun n'aurait le courage d'appliquer les choses que je proposerais. Donc je ne me sens pas représenté ni interessé.

Wait...
Spa un peu contardictoire?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 17-03-2010 à 16:06:47
n°21912463
kham
Posté le 17-03-2010 à 16:06:04  profilanswer

Kriloner...

n°21912465
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:06:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Wait...
Spa un peu contardictoire.

Non, je parle de faire des gosses pour l'avenir du pays, indpendamment de la politique, on a besoin de force vive pour pousser la France vers le haut. La France est importante, pas ceux qui la dirige.

Et je parle de moi quand je dis que quelque soit le parti politique je gagnerai pas plus de thune.

Message édité par kriloner le 17-03-2010 à 16:07:21

---------------
antithéiste
n°21912485
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 16:08:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais moi je pense surtout que l'on va perdre notre statut (meme si malheuresement on est deja bien bas) de pays dominant. On va devenir un pays banal, plus parmis les plus riche. Et ca c'est inadmissible. Je ne veux pas que mes gosses soient au meme niveau que tel ou tel pays. Je veux le meilleur pour eux et moi, je veux une France tres puisasnte, quitte a exploiter d'autres pays. Ca c'est tjs passé comme ca... pourquoi a tout prix vouloir changer. Ya qu'a voir les resultat avec les progres que font l'inde et le chine : pollution enorme chez eux, perte de marché pour les pays occidentaux...

Bon j'ai marché dans le premier troll, mais faut pas pousser non plus.

n°21912505
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 16:10:39  profilanswer

kriloner a écrit :

On va devenir un pays banal, plus parmis les plus riche. Et ca c'est inadmissible. Je ne veux pas que mes gosses soient au meme niveau que tel ou tel pays. Je veux le meilleur pour eux et moi, je veux une France tres puisasnte, quitte a exploiter d'autres pays.

Parce qu'une France puissante rendra tes enfants plus heureux  :??:

Tu sais il n'y a pas un pays dans les 5 premiers au classement de l'Indice de développement humain qui soit dans les 10 premières puissances mondiales :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 17-03-2010 à 16:11:01

---------------
More GG, more skill
n°21912524
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:12:03  profilanswer

alb a écrit :

Bon j'ai marché dans le premier troll, mais faut pas pousser non plus.

Non mais c'est pas du troll.

tu préfères quoi :
- dans 20 ans, la France a une place prépondérante, elle est riche et est dans le top 5 mondial
- dans 20 ans, la france est un pays comme plein d'autres, les pays en voie de developpement lui sont passé devant...

perso j'ai l'audace de préférer favoriser mon pays aux autres.Et vu l'histoire de France, cela implique d'exploiter un peu partout car on a pas un territoire assez riche (en matières premières et en main d'oeuvre)

---------------
antithéiste
n°21912536
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 16:12:57  profilanswer

Faites le taire, quelqu'un [:kzimir]

---------------
n°21912548
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 16:13:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce qu'une France puissante rendra tes enfants plus heureux  :??:  

Tu sais il n'y a pas un pays dans les 5 premiers au classement de l'Indice de développement humain qui soit dans les 10 premières puissances mondiales :o

Parce que toi ton bonheur ne passe pas par ton pays? Tu préfèrerais vivre dans un pays quelconque a manger des cailloux? plutôt qu'être au coeur d'une superpuissance avec argent, nourriture et loisirs?

---------------
antithéiste
n°21912561
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 16:14:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais c'est pas du troll.

Ah si !
Je t'en veux pas je sais ce que c'est l'ennui.

kriloner a écrit :

tu préfères quoi :
- dans 20 ans, la France a une place prépondérante, elle est riche et est dans le top 5 mondial
- dans 20 ans, la france est un pays comme plein d'autres, les pays en voie de developpement lui sont passé devant...

perso j'ai l'audace de préférer favoriser mon pays aux autres.Et vu l'histoire de France, cela implique d'exploiter un peu partout car on a pas un territoire assez riche (en matières premières et en main d'oeuvre)

Tu sais moi ces histoires de nations... j'ai passé l'âge de regarder interviles, donc je m'en cogne un peu de savoir kikalaplusgrosse :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-03-2010 à 16:15:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)