Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21909345
Taliesim
Posté le 17-03-2010 à 12:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arrgghh a écrit :

Réflexion de centriste  [:haha]

:D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 12:00:18  profilanswer

n°21909476
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 12:10:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

:sweat:  

Tu n'aimes pas les enfants, tu n'aimes pas les chiens, tu trouves "anormal" qu'un célibataire ne devant que s'assumer lui même participe à la vie de la collectivité sous forme d'impots plus élevé qu'un couple ayant des enfants (qui sont par définition l'avenir de la société).

Je vois pas pourquoi ça serait normal de payer plus si on a pas d'enfant. Ne pas avoir d'enfant c'est rarement un choix.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21909489
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2010 à 12:10:57  profilanswer

Hur a écrit :

Une personne croyante mais non taliban-pratiquante c'est impossible pour toi de vivre avec elle ?

Pour moi oui, c'est impossible, je la prendrais pour une débile  [:cosmoschtroumpf]  

/merde c'est pas le bon topic :o

---------------
More GG, more skill
n°21909491
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 12:11:09  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tout à fait, donc bien garder en tête qu il y a tellement de cas différents que vouloir sortir des théories ou des tendances politiques me parait juste pas trés judicieux.

Non non, l'exemple des vacances. Je partais du principe que les vacances n'étaient pas payé avec le compte commun. Mais dans votre cas, que les vacances soient payées avec le compte commun ou chacun de votre côté, ça ne change rien. Ta copine paye plus cher de vacances que toi par rapport à ses revenus.

Citation :

Pour ce que l on paye séparement, ce sont toutes les dépenses tournées vers soit et non vers le couple. Je trouve ça plus juste de ne pas lui faire payer ma passion du hifi, mes costards du boulot et que je ne paye pas sa passion pour les bottes montantes à 400€.

C'est très juste.  

En revanche, ça ne t'embêtes pas qu'elle foute 45% de son salaire dans le compte commun pour les dépenses communes alors que tu ne mets que 30% de ton salaire pour les dépenses communes. Sa passion pour les bottes doit donc être un peu plus limitée que ta passion pour tes costards...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-03-2010 à 12:12:17

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21909502
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 12:12:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu es de droite :o

Hum hum... j'pense que ya rien qui me degoute plus que la droite à part la gauche... enfin bref, non je ne me sens engagé politiquement d'aucun coté. Quoiqu'il advienne on restera la pour payer nos impots et rien ne changera fondamentalement je pense.

Arrgghh a écrit :

En même temps, personne ne t'oblige à te mettre en couple avec cette personne. Chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'elle soit financière ou pas. Il faut aussi penser que pour des salaires bien différents, si chacun apporte la même part, à la fin du mois, l'un aura beaucoup de fric, l'autre en aura pas. C'est super pratique pour organiser soirées, sorties ou vacances :/

C'est le principe même de la vie... on ne peut pas gommer toutes les inégalités. Si quelqu'un n'est pas satisfait de sa vie ou de son salaire, qu'il change de vie ou d'emploi...

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Donc on en revient clairement à des idées qui peuvent être traduites par une tendance politique. Je suis sûr que tu trouves aussi injuste que les riches (ceux qui gagne plus) payent plus d'impôts que les pauvres (ceux qui gagnent moins), non ?

Personnellement, je trouve ça équitable. Chacun participe à hauteur de ses moyens. Mais c'est normal qu'une personne de droite trouve ça injuste.

Euh non, tu as mal calculé.

2000 € - 800 € = 1200 € de reste à vivre.
1500 € - 600 € = 900 € de reste à vivre.

Dans mon exemple, même si le Monsieur donne 200 € de plus au compte commun que Madame, son "reste à vivre" est encore bien supérieur à celui de Madame.

En revanche, avec une flat tax (chacun met 700 €), le reste à vivre de Monsieur serait de 1300 € et celui de Madame de seulement 800 €.

Et dans la réalité, ça peut donner :

- Monsieur : Eh chérie, on part en vacances au ski ?
- Madame : Euh non, j'ai pas les moyens de me payer le ski. Je dois m'en sortir avec seulement 800 € et pas 1300 € !
- Monsieur : D'accord, bah je pars avec des potes. A+ !

Donc pour toi c'est forcément l'homme qui gagne plus? belle mentalité d'un autre age bravo...

kham a écrit :

tu supposes (et c'est un gros biais) que chacun paie sa part pour les vacances :o

on pourrait aussi dire que les vacances sortent du pot commun.

la limite des modèles théoriques...

IRL:
- OK, tu pars avec tes potes, mais après, tu peux te la foutre derrière l'oreille :o

+10K, je me vois mal dire a ma copine "pour les vacances on partage tout moit moit". Quand on part comme ca, c'est au ptit bonheur la chance. Je paye un restal, elle paye une location de caisse etc etc

Taliesim a écrit :

Perso, on part en vacances avec l argent restant sur compte commun.
Les comptes perso ne servant qu a payer l IR chacun de son coté ,nos passions différentes, nos fringues... en plus de l'épargne.

Exactement, chacun se fait plaisir en fonction de ses moyens et pas ceux de son conjoint...

Oui, mon exemple partait du principe que le pot commun ne supportait que les choses communes de la maison. Donc pas les extras tel que les loisirs, les vacances etc.

Citation :

on pourrait aussi dire que les vacances sortent du pot commun.

Et donc ça revient au même dans un système de flat tax.

- Monsieur : Chérie, on part au ski, c'est 1000 € / semaine. On met 500 € chacun dans le pot commun donc ?
- Madame : Euh tu me prends pour con ? Que je mette 500 € dans le pot commun ou qu'on mette 500 € chacun, qu'es-ce que ça change ?

Encore une fois tu pense que l'homme gagne forcément plus... tu fais partie de ses gens qui trouvent normal que les femmes soient mal payées?

---------------
antithéiste
n°21909513
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-03-2010 à 12:13:12  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quand même profondément injuste comme système vu que chacun ne met pas la même somme. Et au final celui qui était avantagé par son plus gros salaire (qui entraine donc normalement plus d'épargne plus de loisirs, de petits plaisirs etc) se fait avoir et se retrouve presque au même niveau que l'autre qui lui gagne moins et devrait donc logiquement avoir accès à moins de choses.

C'est injuste, peut-être. Après faut pas te mettre en couple si t'acceptes pas cela. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21909518
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 12:13:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas pourquoi ça serait normal de payer plus si on a pas d'enfant. Ne pas avoir d'enfant c'est rarement un choix.

si t'as pas de gosse, tu participe a la mort a petit feu du pays car ca fera des gens en moins pour les retraites pour les futures force vive etc.

Il est normal que ceux qui n'aident pas le pays en faisant des gosses l'aide d'une autre manière...

---------------
antithéiste
n°21909528
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 12:14:31  profilanswer

C'est très juste.  

En revanche, ça ne t'embêtes pas qu'elle foute 45% de son salaire dans le compte commun pour les dépenses communes alors que tu ne mets que 30% de ton salaire pour les dépenses communes. Sa passion pour les bottes doit donc être un peu plus limitée que ta passion pour tes costards...

Euh si on part la dessus, on devrait etre embeté que les pays pauvre crevent la bouche ouverte, que le clodo en bas de chez nous soit mort de froid cet hiver etc etc... on peut pas assumer tout le monde. Si deja chacun s'assumait entièrement ca serait pas mal.

---------------
antithéiste
n°21909537
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 12:15:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est injuste, peut-être. Après faut pas te mettre en couple si t'acceptes pas cela. :o

Hum, si la personne avec qui je me mets en coupls attends de moi que je l'entretienne, effectivement je ne me met pas en couple avec. Chacun doit assumer ses choix, ses etudes, son boulot, son salaire etc... On ne peut pas tjs se retourner vers les autres et tenter de combler son manque de moyen / motiv / engagement / autre

---------------
antithéiste
n°21909540
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 12:15:42  profilanswer

kriloner a écrit :

si t'as pas de gosse, tu participe a la mort a petit feu du pays car ca fera des gens en moins pour les retraites pour les futures force vive etc.

Il est normal que ceux qui n'aident pas le pays en faisant des gosses l'aide d'une autre manière...

C'est quand même pas ma faute si j'ai pas d'gosse !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 12:15:42  profilanswer

n°21909558
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 12:17:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

sauf cas de stérilité physiologique... évidemment. Mais dans tous les autres cas... c'est soit de la mauvaise volonté, soit une envie de pas s'emmerder a les élever.

Je n'ai jamais dit que c'était cool ou quoi, seulement, il faut penser à l'avenir et pas seulement à sa petite personne.

---------------
antithéiste
n°21909572
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 12:18:55  profilanswer

D'accord. Donc je vais faire des enfants pour l'avenir de la France et payer moins d'impôts, et absolument pas parce que j'ai rencontré une femme qui me donne envie d'avoir des enfants avec elle. [:implosion du tibia]

---------------
n°21909598
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 12:21:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est clair, c'est pas de ta faute si t'es moche. :o

---------------
n°21909606
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 12:22:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Hum hum... j'pense que ya rien qui me degoute plus que la droite à part la gauche...

On dirait Coluche quand il fait le charcutier...

Nous, on colle des affiches, c'est tout. On donne un coup de main, c'est tout. On fait de pas de politique, on est pas de droite ! Encore moins de gauche...  :o  

Citation :

enfin bref, non je ne me sens engagé politiquement d'aucun coté.

Tu n'es pas obligé de t'engager pour avoir des idées, pour penser.  

A partir du moment où tu émets un point de vue sur un sujet de société, ce point de vue peut être traduit en une pensée politique. Pour faire simple, prenons un exemple :

Il y a 1,5 millions de personnes ayant le droit d'avoir un logement HLM et sur liste d'attente. Que faire :

- Construction d'habitation à loyer modéré et mise en place d'une loi obligeant les communes de plus de 3500 habitants à avoir au moins 20% d'HLM.
- Mise en place d'un système fiscal intéressant permettant aux riches d'acheter des appartements pour ensuite les louer à des loyers plafonnés (Scellier, Robien).

En fonction de ce que tu trouves le plus juste, il est facile de te positionner à droite ou à gauche.

Citation :

Quoiqu'il advienne on restera la pour payer nos impots et rien ne changera fondamentalement je pense.

Tu penses mal. Mais c'est normal si tu ne t'intéresses pas vraiment à la politique.

kriloner a écrit :

C'est le principe même de la vie... on ne peut pas gommer toutes les inégalités. Si quelqu'un n'est pas satisfait de sa vie ou de son salaire, qu'il change de vie ou d'emploi...

Typiquement une remarque de quelqu'un de droite.

kriloner a écrit :

Donc pour toi c'est forcément l'homme qui gagne plus? belle mentalité d'un autre age bravo...

Es-ce que tu connais le principe de l'exemple ?

kriloner a écrit :

+10K, je me vois mal dire a ma copine "pour les vacances on partage tout moit moit". Quand on part comme ca, c'est au ptit bonheur la chance. Je paye un restal, elle paye une location de caisse etc etc

kriloner a écrit :

Encore une fois tu pense que l'homme gagne forcément plus... tu fais partie de ses gens qui trouvent normal que les femmes soient mal payées?

Encore une fois, tu confonds exemple et généralité. Mais si ça t'intéresses, je suis pour l'égalité de la rémunération. Donc à travail égal, salaire égal. Je ne trouves donc pas normal qu'à travail égal, une femme gagne moins qu'un homme.

---------------
n°21909608
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 12:22:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

D'accord. Donc je vais faire des enfants pour l'avenir de la France et payer moins d'impôts, et absolument pas parce que j'ai rencontré une femme qui me donne envie d'avoir des enfants avec elle. [:implosion du tibia]

Non mais lol, si tu passes toute une vie sans rencontrer ce genre de femme... on peut rien pour toi. Et sinon oui au bout d'un moment faut abandonne rla reflexion sur sa petite personne et voir au dela... st'egoisme quoi.

---------------
antithéiste
n°21909618
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 12:23:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh si on part la dessus, on devrait etre embeté que les pays pauvre crevent la bouche ouverte, que le clodo en bas de chez nous soit mort de froid cet hiver etc etc... on peut pas assumer tout le monde. Si deja chacun s'assumait entièrement ca serait pas mal.

C'est le cas non ? Ça ne t'embêtes pas toi ?

---------------
n°21909638
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 12:25:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais lol, si tu passes toute une vie sans rencontrer ce genre de femme... on peut rien pour toi. Et sinon oui au bout d'un moment faut abandonne rla reflexion sur sa petite personne et voir au dela... st'egoisme quoi.

Je vais pas discuter plus longtemps avec toi, je suis au courant de ta réputation. [:kriloner]  

---------------
n°21909670
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 12:28:35  profilanswer

On dirait Coluche quand il fait le charcutier...

Nous, on colle des affiches, c'est tout. On donne un coup de main, c'est tout. On fait de pas de politique, on est pas de droite ! Encore moins de gauche...  :o  

Citation :

enfin bref, non je ne me sens engagé politiquement d'aucun coté.

Tu n'es pas obligé de t'engager pour avoir des idées, pour penser.  

A partir du moment où tu émets un point de vue sur un sujet de société, ce point de vue peut être traduit en une pensée politique. Pour faire simple, prenons un exemple :

Il y a 1,5 millions de personnes ayant le droit d'avoir un logement HLM et sur liste d'attente. Que faire :

- Construction d'habitation à loyer modéré et mise en place d'une loi obligeant les communes de plus de 3500 habitants à avoir au moins 20% d'HLM.
- Mise en place d'un système fiscal intéressant permettant aux riches d'acheter des appartements pour ensuite les louer à des loyers plafonnés (Scellier, Robien).

En fonction de ce que tu trouves le plus juste, il est facile de te positionner à droite ou à gauche.

Je pense que ce que je pense à ce sujet ne peut etre traduit par aucun groupe politique. Tout simplement car je pense que personne ne pourrait soutenir mes idées.

Citation :

Quoiqu'il advienne on restera la pour payer nos impots et rien ne changera fondamentalement je pense.

Tu penses mal. Mais c'est normal si tu ne t'intéresses pas vraiment à la politique.

Ah bon, tu pense vraiment qu'un jour on ne paiera plus d'impots ou que ceux ci vont diminuer suffisament pour que ca me fasse plaisir?

Typiquement une remarque de quelqu'un de droite.

Si tu le dis... je ne me souviens pas avoir jamais voté à droite (ni a gauche non plus, ni pour une quelconque parti en fait, je suis plutôt un voteur blanc, j'y vais juste pour le tampon) et d'ailleurs tu as un problème avec ca? je comprend pas ton obstination a placer les gens comme ci comme ca...  

Es-ce que tu connais le principe de l'exemple ?

Oui, et la en l'occurrence tu parle d'un homme qui gagne plus, donc mon paragraphe reste valable... Tu n'avais qu'a choisir un exemple moins polémique.

---------------
antithéiste
n°21909691
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 12:30:03  profilanswer

C'est le cas non ? Ça ne t'embêtes pas toi ?

Bah tu vas surement être outré, mais je vis en France, je suis a l'abri du besoin... donc globalement... je n'y accorde pas une importance énorme. Mais au moins j'ai le courage de le dire, contrairement à tout ces bien pensant qui se rassurent en achetant du max havelaar et en filant un croissant tous les 15 j au clodo du coin.

---------------
antithéiste
n°21909706
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-03-2010 à 12:32:02  profilanswer

Vous vous voyez travailler seul et TOUT payer à votre conjoint? Un peu comme dans les couples traditionnels.

n°21909713
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 12:32:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah tu vas surement être outré, mais je vis en France, je suis a l'abri du besoin... donc globalement... je n'y accorde pas une importance énorme. Mais au moins j'ai le courage de le dire, contrairement à tout ces bien pensant qui se rassurent en achetant du max havelaar et en filant un croissant tous les 15 j au clodo du coin.

Et alors ? C'est mieux que de rien foutre...

---------------
n°21909729
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2010 à 12:34:30  profilanswer

Ca dépend, si on foutait rien, les pauvres crèveraient, et y'aurait plus de pauvres.

---------------
n°21909730
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-03-2010 à 12:34:35  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Vous vous voyez travailler seul et TOUT payer à votre conjoint? Un peu comme dans les couples traditionnels.

Si pour toi l'importance de chacun dans la famille se résume à combien d'argent il ramène, ça craint. Genre t'as des gosses, ils bouffent pas sous prétexte qu'ils ne payent rien?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21909734
Symply16
Posté le 17-03-2010 à 12:34:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

je vois pas non plus pourquoi c'est normal de payer plus d'impôts quand l'on gagne plus [:cosmoschtroumpf]
Après tout on en profite pas plus que les autres (voir même au contraire) :o

kriloner a écrit :

sauf cas de stérilité physiologique... évidemment. Mais dans tous les autres cas... c'est soit de la mauvaise volonté, soit une envie de pas s'emmerder a les élever.

Je n'ai jamais dit que c'était cool ou quoi, seulement, il faut penser à l'avenir et pas seulement à sa petite personne.

Ouai enfin de la mauvais volonté. Si tu trouves pas la bonne personne, c'est pas trop de la mauvaise volonté. Tu ne vas pas engrosser la première venue, tu risquerai de devoir subvenir aux besoins de la mère et de l'enfant :o

Message cité 4 fois
Message édité par Symply16 le 17-03-2010 à 12:37:09
n°21909738
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 12:35:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca dépend, si on foutait rien, les pauvres crèveraient, et y'aurait plus de pauvres.

\o/ \o/

---------------
n°21909760
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-03-2010 à 12:38:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si pour toi l'importance de chacun dans la famille se résume à combien d'argent il ramène, ça craint. Genre t'as des gosses, ils bouffent pas sous prétexte qu'ils ne payent rien?

Non, mais je voulais simplement avoir des avis.
Sur la relation de pouvoir inégale qui en découle, les éventuels regrets après une séparation...et d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

Message édité par Mon oncle Edouard le 17-03-2010 à 12:42:37
n°21909792
tracid
Posté le 17-03-2010 à 12:41:45  profilanswer

Symply16 a écrit :

je vois pas non plus pourquoi c'est normal de payer plus d'impôts quand l'on gagne plus [:cosmoschtroumpf]  

Le problème n'est pas de payer des impots, le problème c'est d'en payer trop et d'imaginer tout ce qu'on pourrait faire avec cette somme qu'on nous ponctionne  :o  

Je me souviens avoir choquer certains en disant que je trouvais ça révoltant de lacher une année de SMIC juste en ISF  :fou:  Alors qu'on paye déjà des impôts.
Alors certes il y a la bouclier fiscal, mais se dire que 50% de ce qu'on gagne part dans la poche de l'état,  ça ne fait jamais plaisir  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 17-03-2010 à 12:42:14
n°21909990
blazkowicz
Posté le 17-03-2010 à 13:02:32  profilanswer

kham a écrit :

le vrai concept de gauche, c'est tout le monde met tout dans le meme pot, et chacun pioche ce qu'il veut dedans. :o

une variante, le système que je préfère.. pas de pot, on achète ce qu'on veut et on le partage.
ça permet de partager les choses sans devoir les vendre à l'autre. (je suis en collocation et les autres ont pas voulu, si on veut partager quelque chose il faut faire les compte avec les tickets de caisses et diviser par n. par contre pas de compte à rendre pour bouffer les trucs..)

n°21909996
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2010 à 13:03:14  profilanswer

Mais pourquoi politiser les règles de budgets dans un couple ?  
"Tout est politique"...mais oui...

---------------
Horse_man
n°21910029
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2010 à 13:06:13  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Si à côté de ça madame assure une grosse partie des taches ménagères, s'occupent de l'éducation des enfants & co, ça me parait pas complètement dingue comme compromis. Parait même que y a plein de gens qui vivent comme ça.

Apres c'est pas mon choix, mais si je gagnais super bien ma vie et que ça serait le trip de madame pourquoi pas...
Faut juste pas tomber dans le délire "c'est moi qui paie, c'est moi le roi", faut que se soit un truc voulu par les deux et accepté.

Le seul problème c'est qu'avec les besoins et les salaires moyens actuels, se contenter d'un seul salaire c'est souvent signe de privations.

Bref chacun sa route, comme d'hab.

Message édité par alb le 17-03-2010 à 13:07:07
n°21910035
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 13:06:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu te crois au bistrot avec tes réflexions de comptoir ?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21910070
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:10:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce troll grossier :/

Le discours quand on veut on peut .... :sleep:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21910078
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 13:11:45  profilanswer

kriloner a écrit :

...dit le mec qui veut pas faire de proparata parce-qu'il est pas question qu'une tierce personne profite de son fric :/

---------------
n°21910112
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 13:15:06  profilanswer

Je pense quand même qu'il est difficile de faire un compara solidarité sociétale et solidarité dans un couple.  

Si le riche était obligé de partir en vacances avec le pauvre, je pense qu'il serait beaucoup plus enclin à payer des impôts :D

---------------
n°21910324
ParadoX
Posté le 17-03-2010 à 13:35:00  profilanswer

Je pense qu'il est plus equitable pour chaque personne du couple de payer un certain pourcentage de leur salaire, vu que ca fera le meme effet sur leur salaire. Apres tout ca devrait etre la meme chose pour les impots [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21910373
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-03-2010 à 13:38:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je pense qu'il est plus equitable pour chaque personne du couple de payer un certain pourcentage de leur salaire, vu que ca fera le meme effet sur leur salaire. Apres tout ca devrait etre la meme chose pour les impots [:spamafote]

dans ce cas là mieu vaut parler en "reste à vivre" et faire en sorte que les deux (ou plus :o ) personnes du couple disposent d'un reste à vivre cohérent [:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21910431
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 13:42:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense que ce que je pense à ce sujet ne peut etre traduit par aucun groupe politique. Tout simplement car je pense que personne ne pourrait soutenir mes idées.

Vu la pluralité des partis, il serait étonnant qu'une de tes idées n'apparaissent dans aucun programme.

kriloner a écrit :

Si tu le dis... je ne me souviens pas avoir jamais voté à droite (ni a gauche non plus, ni pour une quelconque parti en fait, je suis plutôt un voteur blanc, j'y vais juste pour le tampon) et d'ailleurs tu as un problème avec ca? je comprend pas ton obstination a placer les gens comme ci comme ca...  

Pas besoin de voter à droite pour avoir des idées de droite. On peut même avoir des idées de droite et voter à gauche. C'est complétement dingue que l'humain ne soit pas aussi rationnel qu'une machine, non ?

kriloner a écrit :

Oui, et la en l'occurrence tu parle d'un homme qui gagne plus, donc mon paragraphe reste valable... Tu n'avais qu'a choisir un exemple moins polémique.

Dans l'exemple, il fallait prendre un couple avec une disparité de salaire. Que ce soit l'homme ou la femme qui gagne plus n'est pas important. Tu saisis que tu t'attaches à un détail sans importance ?

---------------
n°21910451
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 13:44:09  profilanswer

kriloner a écrit :

En fait, entre celui qui est purement individualiste et qui ne pense qu'à sa gueule et celui qui donne sa vie à une ONG en Afrique, il n'y a pas d'autres possibilité ?

C'est soit tout, soit rien ?

Tu serais pas un peu manichéen comme mec ?

---------------
n°21910526
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 13:49:35  profilanswer

Symply16 a écrit :

je vois pas non plus pourquoi c'est normal de payer plus d'impôts quand l'on gagne plus

Soit tu as étudié la question, tu fais parti de la classe dominante, tu protèges tes intérêts et tu es de droite.
Soit tu n'as pas étudiée la question / tu ne fais pas parti de la classe dominante et tu dis donc n'importe quoi sans connaître le sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)