Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21907616
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-03-2010 à 10:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Alors c'est qu'il n'en parlent pas entre eux, qu'ils sont d'une extrême tolérance/ouverture d'esprit, ou qu'ils en sont absolument pas engagés politiquement. Encore une fois ce n'est pas une critique, mais vivre avec quelqu'un qui a une conception de la vie différente de la sienne, ca doit etre chaud :/

Non, non, ils s'engueulent comme des chiens quand ils ont un peu bû. L'autre fois, le sujet : celui de gauche ne paye jamais ses impots (alors que gros salaire : + de 100 k€ je pense). Celui de droite fulminait. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 10:04:12  profilanswer

n°21907625
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 10:05:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même combat, je pourrais pas vivre avec quelqu'un de croyant [:spamafote] Alors que ca me pose pas de souci au niveau de l'ethnie ou des origines sociales ;)

Je trouverais cela intéressant au contraire.

---------------
n°21907641
Hur
Posté le 17-03-2010 à 10:06:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même combat, je pourrais pas vivre avec quelqu'un de croyant [:spamafote] Alors que ca me pose pas de souci au niveau de l'ethnie ou des origines sociales ;)

Une personne croyante mais non taliban-pratiquante c'est impossible pour toi de vivre avec elle ?

n°21907644
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2010 à 10:06:33  profilanswer

Quelle merveilleuse page de HS.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21907652
incassable
Posté le 17-03-2010 à 10:07:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D  

C'est vraiment génial comme perspective de vie de couple  :o

ben désolé, je compte monter ma boite un jour et va falloir manger et vivre à 2 sur un seul salaire, avec 1500 € ca va etre pénible...

n°21907682
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2010 à 10:09:02  profilanswer

incassable a écrit :

ben désolé, je compte monter ma boite un jour et va falloir manger et vivre à 2 sur un seul salaire, avec 1500 € ca va etre pénible...

1500€ c'est plus que le salaire médian.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21907688
incassable
Posté le 17-03-2010 à 10:09:52  profilanswer

750 € chacun c'est median ?

n°21907698
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 10:10:38  profilanswer

Tamahome a écrit :

Quelle merveilleuse page de HS.

Tout le topic est HS :D

zoukoufxxx a écrit :

Je trouverais cela intéressant au contraire.

Intéressant d'en discuter avec des collegues/amis, oui. A vivre au quotidien , non (imho).

Hur a écrit :

Une personne croyante mais non taliban-pratiquante c'est impossible pour toi de vivre avec elle ?

Oui, parce que je ne supporte pas l'idée de ne pas contrôler ma vie, et que je ne comprends absolument pas qu'on puisse s'en remettre au divin lorsqu'on est confronté a des problèmes ou au contraire qu'on connaît de grandes joies.

C'est personnel, et en aucun cas je ne fais un jugement de valeur :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21907744
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 10:13:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Intéressant d'en discuter avec des collegues/amis, oui. A vivre au quotidien , non (imho).

Si le conjoint n'est pas un super-pratiquant, je ne vois pas où est le problème. Enfin bon, chacun ses choix. :D

---------------
n°21907755
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 10:14:02  profilanswer

incassable a écrit :

750 € chacun c'est median ?

Ouah l'autre qui veut se faire entretenir. [:haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 10:14:02  profilanswer

n°21907760
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 10:14:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

1500€ c'est plus que le salaire médian.

Me semble pas , ou alors de tres peu :)

---------------
n°21907877
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2010 à 10:23:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La politique [:prozac] dans le couple re-[:prozac]²²²

Conception de la vie, putain rien que ça!

ou dans les repas de famille, quand il y a une élection...c'est priceless :D²

n°21907892
kham
Posté le 17-03-2010 à 10:24:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A cause du "pas de [:diskobeck] avant le mariage" ? :D

n°21908020
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 10:32:27  profilanswer

kham a écrit :

A cause du "pas de [:diskobeck] avant le mariage" ? :D

Bien tenté [:ddr555]

---------------
n°21908072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2010 à 10:36:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas une question de "poser problème", à savoir si oui ou non tu l'accepterai, mais une question que toute différence est potentiellement source de problèmes dans le couple, plus ou moins graves, plus ou moins faciles à gérer, et que la différence d'opinion politique en est de même, pas plus ou pas moins qu'un autre.

n°21908190
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 10:44:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas une question de "poser problème", à savoir si oui ou non tu l'accepterai, mais une question que toute différence est potentiellement source de problèmes dans le couple, plus ou moins graves, plus ou moins faciles à gérer, et que la différence d'opinion politique en est de même, pas plus ou pas moins qu'un autre.

Si, c'est crucial, pour moi. Parce que ca conditionne ta façon d'envisager la vie dans sa globalité. Plus que de savoir si toi tu aimes la viande rouge et ton ami la viande semelle :D

Je vais plutôt aller poser cette question sur le topic idoine :o

Message édité par v4mpir3 le 17-03-2010 à 10:44:48

---------------
n°21908217
Taliesim
Posté le 17-03-2010 à 10:46:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Vous gagnez la même chose ?

Tout de façon, c'est souvent simple :

- Quand on est de gauche, les deux mettent au prorata du salaire,
- Quand on est de droite, les deux mettent la même somme.

On est de gauche...
Du coup ta théorie..  :D

n°21908311
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 10:51:35  profilanswer

Taliesim a écrit :

On est de gauche...
Du coup ta théorie..  :D

Comme je le disais, on a le droit de se dire de gauche et d'adopter des concepts de droite dans sa vie privée. Tout le monde a le droit d'avoir des contradictions entre ses idées et ses actes.

Mais si tu es vraiment de gauche, il serait logique de mettre en place des mécanismes de gauche au sein de la famille.

Et la proportionnalité a toujours été plus de gauche que la flat tax.

La flat tax pénalise bien plus les "petits salaires" que les "gros salaires".  

Alors que la proportionnalité fait que chacun participe en fonction de ses moyens.

Qu'es-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question première : vous gagnez la même chose ? Car si c'est le cas, il n'y a aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-03-2010 à 10:52:08

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21908530
Taliesim
Posté le 17-03-2010 à 11:08:16  profilanswer

Comme je le disais, on a le droit de se dire de gauche et d'adopter des concepts de droite dans sa vie privée. Tout le monde a le droit d'avoir des contradictions entre ses idées et ses actes.

Mais si tu es vraiment de gauche, il serait logique de mettre en place des mécanismes de gauche au sein de la famille.

Et la proportionnalité a toujours été plus de gauche que la flat tax.

La flat tax pénalise bien plus les "petits salaires" que les "gros salaires".  

Alors que la proportionnalité fait que chacun participe en fonction de ses moyens.

Qu'es-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question première : vous gagnez la même chose ? Car si c'est le cas, il n'y a aucun souci.

Que réduire ça à de la politique est assez bizarre.  
On a des salaires différents mais chacun peut épargner.  

On a choisi cette méthode ( compte commun + 2 comptes) seulement parce que niveau budget c 'est plus facilement gérable et que ca permet de moins dilapider, que de tout mettre sur un même compte en banque ou la vue est plus limitée. Aussi de pouvoir se faire plaisir, d offrir des cadeaux sans en connaitre le prix et d avoir ses dépenses propres.

Et avoir à tout calculer ce qu on doit mettre au prorata du salaire, au prorata de ce que l un mange (vu qu un mange surement plus que l autre), au prorata du shampoing utilisé, au prorata du... voila quoi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 17-03-2010 à 11:16:58
n°21908665
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:18:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

Que réduire ça à de la politique est assez bizarre.

La politique n'est qu'une traduction en acte concret d'une philosophie de vie. Donc au contraire, cela n'a rien de bizarre.

Citation :

On a des salaires différents mais chacun peut épargner.

Vous avez des salaires différents, mais vous mettez la même chose sur le compte commun ? Donc si on prend un exemple :

- Monsieur gagne 2000 € / mois,
- Madame gagne 1500 € / mois.

Le compte commun a besoin de 1400 € / mois pour fonctionner (loyer, charges, EDF, Abonnement Internet, Alimentation...)

Il reste donc 800 € à Madame après participation (700 €).
Il reste donc 1300 € à Monsieur après participation (700 €).

Une flat tax est donc appliquée. Et tu voudrais me faire croire que ceci est une mise en pratique issue d'un concept de gauche ? C'est une blague ?

Citation :

On a choisi cette méthode seulement parce que niveau budget c 'est plus facilement gérable et que ca permet de moins dillapider que de tout mettre sur un même compte en banque ou la vue est plus limitée.

Vous pourriez aussi utiliser la proportionnalité plutôt que la flat tax.

Monsieur gagne 2000 € / mois, il met donc 40% de son salaire dans le compte commun soit 800 €.
Madame gagne 1500 € / mois, elle met donc 40% de son salaire dans le compte commun soit 600 €.

Ceci est un concept de gauche et cela rend plus équitable la participation en fonction des moyens.

Citation :

Commencer à tout calculer ce qu on doit mettre au prorata du salaire, au prorata de ce que l un mange (vu qu un mange surement plus que l autre), au prorata de... voila quoi  :sweat:

Non, non, juste au prorata du salaire. C'est aussi simple que ça. Mais c'est vrai que celui qui gagne plus que l'autre est obligé de plus participer. Et ça t'embête peut-être un peu... Un peu comme lorsque la gauche dit que les classes riches doivent plus participer que les classes pauvres. Ça embête aussi les gens de droite.

---------------
n°21908741
kham
Posté le 17-03-2010 à 11:23:25  profilanswer

Monsieur gagne 2000 € / mois, il met donc 40% de son salaire dans le compte commun soit 800 €.
Madame gagne 1500 € / mois, elle met donc 40% de son salaire dans le compte commun soit 600 €.

Ceci est un concept de gauche et cela rend plus équitable la participation en fonction des moyens.

c'est équivalent au prorata, en fait.
on est un couple de gauche, CQFD :D (je lui dirai ca ce soir, on verra sa tête :lol: vu qu'elle en a absolument RAF de la politique)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-03-2010 à 11:25:24
n°21908768
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:25:01  profilanswer

kham a écrit :

c'est équivalent au prorata, en fait.

Oui. Et c'est ce que j'appelle un concept de gauche. Utiliser la flat tax au sein de son couple quand sa copine gagne moins et se dire de gauche, c'est juste se voiler la face.

---------------
n°21908802
kham
Posté le 17-03-2010 à 11:27:14  profilanswer

le vrai concept de gauche, c'est tout le monde met tout dans le meme pot, et chacun pioche ce qu'il veut dedans. :o

n°21908816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2010 à 11:27:44  profilanswer

kham a écrit :

le vrai concept de gauche, c'est tout le monde met tout dans le meme pot, et chacun pioche ce qu'il veut dedans. :o

Ca c'est le communisme  :o

n°21908824
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:28:52  profilanswer

kham a écrit :

le vrai concept de gauche, c'est tout le monde met tout dans le meme pot, et chacun pioche ce qu'il veut dedans.

Ça, c'est plutôt le communisme.

---------------
n°21908827
kham
Posté le 17-03-2010 à 11:28:56  profilanswer

"la gauche de la gauche " :o
pas un truc social-démocrate :lol:

n°21908896
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-03-2010 à 11:33:16  profilanswer

Citation :

Commencer à tout calculer ce qu on doit mettre au prorata du salaire, au prorata de ce que l un mange (vu qu un mange surement plus que l autre), au prorata de... voila quoi  :sweat:

Non, non, juste au prorata du salaire. C'est aussi simple que ça. Mais c'est vrai que celui qui gagne plus que l'autre est obligé de plus participer. Et ça t'embête peut-être un peu... Un peu comme lorsque la gauche dit que les classes riches doivent plus participer que les classes pauvres. Ça embête aussi les gens de droite.

C'est quand même profondément injuste comme système vu que chacun ne met pas la même somme. Et au final celui qui était avantagé par son plus gros salaire (qui entraine donc normalement plus d'épargne plus de loisirs, de petits plaisirs etc) se fait avoir et se retrouve presque au même niveau que l'autre qui lui gagne moins et devrait donc logiquement avoir accès à moins de choses.

---------------
antithéiste
n°21908921
incassable
Posté le 17-03-2010 à 11:35:12  profilanswer

ca marche comme ca en france !

n°21908935
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 11:36:07  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quand même profondément injuste comme système vu que chacun ne met pas la même somme. Et au final celui qui était avantagé par son plus gros salaire (qui entraine donc normalement plus d'épargne plus de loisirs, de petits plaisirs etc) se fait avoir et se retrouve presque au même niveau que l'autre qui lui gagne moins et devrait donc logiquement avoir accès à moins de choses.

Tu es de droite :o

---------------
n°21908944
Taliesim
Posté le 17-03-2010 à 11:36:28  profilanswer

Oui. Et c'est ce que j'appelle un concept de gauche. Utiliser la flat tax au sein de son couple quand sa copine gagne moins et se dire de gauche, c'est juste se voiler la face.

Dis par contre tes leçons de politique de comptoir de bar  :sleep:
J ai partagé un croissant en deux ce matin je suis modem c est ça?  :o

Message édité par Taliesim le 17-03-2010 à 11:38:16
n°21908958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2010 à 11:37:27  profilanswer

incassable a écrit :

ca marche comme ca en france !

Es tu en couple?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21908990
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 11:39:31  profilanswer

kriloner a écrit :

En même temps, personne ne t'oblige à te mettre en couple avec cette personne. Chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'elle soit financière ou pas. Il faut aussi penser que pour des salaires bien différents, si chacun apporte la même part, à la fin du mois, l'un aura beaucoup de fric, l'autre en aura pas. C'est super pratique pour organiser soirées, sorties ou vacances :/

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21909001
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:40:01  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quand même profondément injuste comme système vu que chacun ne met pas la même somme.

Donc on en revient clairement à des idées qui peuvent être traduites par une tendance politique. Je suis sûr que tu trouves aussi injuste que les riches (ceux qui gagne plus) payent plus d'impôts que les pauvres (ceux qui gagnent moins), non ?

Personnellement, je trouve ça équitable. Chacun participe à hauteur de ses moyens. Mais c'est normal qu'une personne de droite trouve ça injuste.

Citation :

Et au final celui qui était avantagé par son plus gros salaire (qui entraine donc normalement plus d'épargne plus de loisirs, de petits plaisirs etc) se fait avoir et se retrouve presque au même niveau que l'autre qui lui gagne moins et devrait donc logiquement avoir accès à moins de choses.

Euh non, tu as mal calculé.

2000 € - 800 € = 1200 € de reste à vivre.
1500 € - 600 € = 900 € de reste à vivre.

Dans mon exemple, même si le Monsieur donne 200 € de plus au compte commun que Madame, son "reste à vivre" est encore bien supérieur à celui de Madame.

En revanche, avec une flat tax (chacun met 700 €), le reste à vivre de Monsieur serait de 1300 € et celui de Madame de seulement 800 €.

Et dans la réalité, ça peut donner :

- Monsieur : Eh chérie, on part en vacances au ski ?
- Madame : Euh non, j'ai pas les moyens de me payer le ski. Je dois m'en sortir avec seulement 800 € et pas 1300 € !
- Monsieur : D'accord, bah je pars avec des potes. A+ !

---------------
n°21909031
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:41:46  profilanswer

Arrgghh a écrit :

En même temps, personne ne t'oblige à te mettre en couple avec cette personne. Chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'elle soit financière ou pas. Il faut aussi penser que pour des salaires bien différents, si chacun apporte la même part, à la fin du mois, l'un aura beaucoup de fric, l'autre en aura pas. C'est super pratique pour organiser soirées, sorties ou vacances :/

Le pire, c'est si on applique une flat tax à un couple dont l'un des parents arrête de travailler pour garder les enfants.

---------------
n°21909034
kham
Posté le 17-03-2010 à 11:41:53  profilanswer

tu supposes (et c'est un gros biais) que chacun paie sa part pour les vacances :o

on pourrait aussi dire que les vacances sortent du pot commun.

la limite des modèles théoriques...

IRL:
- OK, tu pars avec tes potes, mais après, tu peux te la foutre derrière l'oreille :o

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 17-03-2010 à 11:43:51
n°21909045
Taliesim
Posté le 17-03-2010 à 11:42:26  profilanswer

Et dans la réalité, ça peut donner :

- Monsieur : Eh chérie, on part en vacances au ski ?
- Madame : Euh non, j'ai pas les moyens de me payer le ski. Je dois m'en sortir avec seulement 800 € et pas 1300 € !
- Monsieur : D'accord, bah je pars avec des potes. A+ !

Perso, on part en vacances avec l argent restant sur compte commun.
Les comptes perso ne servant qu a payer l IR chacun de son coté ,nos passions différentes, nos fringues... en plus de l'épargne.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 17-03-2010 à 11:43:12
n°21909130
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:46:57  profilanswer

kham a écrit :

tu supposes (et c'est un gros biais) que chacun paie sa part pour les vacances :o

Oui, mon exemple partait du principe que le pot commun ne supportait que les choses communes de la maison. Donc pas les extras tel que les loisirs, les vacances etc.

Citation :

on pourrait aussi dire que les vacances sortent du pot commun.

Et donc ça revient au même dans un système de flat tax.

- Monsieur : Chérie, on part au ski, c'est 1000 € / semaine. On met 500 € chacun dans le pot commun donc ?
- Madame : Euh tu me prends pour con ? Que je mette 500 € dans le pot commun ou qu'on mette 500 € chacun, qu'es-ce que ça change ?

---------------
n°21909147
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:47:58  profilanswer

Taliesim a écrit :

Perso, on part en vacances avec l argent restant sur compte commun.
Les comptes perso ne servant qu a payer l IR chacun de son coté ,nos passions différentes, nos fringues... en plus de l'épargne.

Mon exemple n'était pas adapté à ton cas. Voilà tout. Tu peux reformuler l'exemple avec ce que vous payez séparément.

---------------
n°21909291
Taliesim
Posté le 17-03-2010 à 11:56:40  profilanswer

Mon exemple n'était pas adapté à ton cas. Voilà tout. Tu peux reformuler l'exemple avec ce que vous payez séparément.

Tout à fait, donc bien garder en tête qu il y a tellement de cas différents que vouloir sortir des théories ou des tendances politiques me parait juste pas trés judicieux.

Pour ce que l on paye séparement, ce sont toutes les dépenses tournées vers soit et non vers le couple. Je trouve ça plus juste de ne pas lui faire payer ma passion du hifi, mes costards du boulot et que je ne paye pas sa passion pour les bottes montantes à 400€.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 17-03-2010 à 12:00:52
n°21909316
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 11:58:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tout à fait, donc bien garder en tête qu il y a tellement de cas différents que vouloir sortir des théories ou des tendances politiques me parait juste pas trés judicieux.

Réflexion de centriste  [:haha]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21909345
Taliesim
Posté le 17-03-2010 à 12:00:18  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Réflexion de centriste  [:haha]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)