Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12041  12042  12043  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44974104
sadlig
Posté le 01-03-2016 à 11:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu bénéficies de la sécu même si tu ne cotises pas, c'est un service public universel.
En revanche, la mutuelle complémentaire est indispensable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 11:02:39  profilanswer

n°44974226
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2016 à 11:12:17  profilanswer

sadlig a écrit :

?
Je pense que tu voulais dire BPP

J ai confondu.
Bpp comme toi vous posez des questions ingenus.

---------------
marilou repose sous la neige
n°44974252
Loka
Posté le 01-03-2016 à 11:14:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu bénéficies de la sécu même si tu ne cotises pas, c'est un service public universel.
En revanche, la mutuelle complémentaire est indispensable.

Je crois pas. (Pour la sécu)
Et la mutuelle n'est pas obligatoire.

n°44974274
sadlig
Posté le 01-03-2016 à 11:16:01  profilanswer

La mutuelle n'est pas obligatoire, mais juste indispensable.

Pour la sécu, je ne vois pas qui ne pourrais pas en bénéficier.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44974401
Loka
Posté le 01-03-2016 à 11:26:04  profilanswer

Certaines personnes font le choix (illégal) de ne pas être sous le régime de la SS.
J'ai vu quelques posts la dessus, les mecs se baseraient sur la juridiction de l'EU en disant que l'obligation de la SS par la France serait infondée.

n°44974460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2016 à 11:30:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44974461
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2016 à 11:30:44  profilanswer

sadlig a écrit :

La mutuelle n'est pas obligatoire, mais juste indispensable.

Pour la sécu, je ne vois pas qui ne pourrais pas en bénéficier.

Pendant plus d'1 an j'avais pas de mutuelle car pas vraiment les moyens... j'en suit pas mort.

Je fais chez le toubib une fois tout les 5 ans, j'ai juste des lunettes, mais bon au bout du compte entre 50€/mois et 300€ les lunettes tout les deux ans, le calcul est vite fait. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44974463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2016 à 11:30:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ou que t'as deja donné :D

sinon allez voir le dernier spectacle de ferrari vous ne donnerez plus.

je comprends d'ailleurs pas trop ce besoin de donner à la base...
L'état est deja censé aider ceux qui en ont besoin. En plus voila le choix : toi le myopathe je donne par contre du coup je laisse le sans abris crever :o

+1

Je donne déjà énormément via mes impôts et cotisations diverses, c'est largement suffisant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44974503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2016 à 11:33:50  profilanswer

Loka a écrit :

Certaines personnes font le choix (illégal) de ne pas être sous le régime de la SS.
J'ai vu quelques posts la dessus, les mecs se baseraient sur la juridiction de l'EU en disant que l'obligation de la SS par la France serait infondée.

Z'ont été déboutés, la solidarité est constitutionnellement un principe plus fort que la libre concurrence.

http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] core-saute
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 18197.html

Je connais pas les derniers développements mais j’espère que ces cons ont continué de perdre leur "combat" de la honte...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44974508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2016 à 11:33:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 01-03-2016 à 11:34:24
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 11:33:57  profilanswer

n°44974588
alamanda
Posté le 01-03-2016 à 11:39:06  profilanswer

MEI a écrit :

Pendant plus d'1 an j'avais pas de mutuelle car pas vraiment les moyens... j'en suit pas mort.

Je fais chez le toubib une fois tout les 5 ans, j'ai juste des lunettes, mais bon au bout du compte entre 50€/mois et 300€ les lunettes tout les deux ans, le calcul est vite fait. ;)

Pendant un an, c'est pas le même calcul si c'est pendant 40 ans.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44974608
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2016 à 11:40:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Le commentaire qui ne sert a rien. On en reparle quand tu auras besoin de soin lourd et couteux  :sarcastic:  Idealement une assurance tu ne t'en sers pas, sauf qu'avec l'age et selon les conditions, la probabilite augmente. C'est comme une assurance voyage/rapatriement, idealement tu t'en sers jamais sauf que si un probleme arrive, ca te protege de grosses emmerdes.

Ouai sauf que si t'as une maladie grave tu tombe cash en 100% par la SS. :o

Et après si t'as une maladie chronique pas en 100% (je vois pas trop quel cas, mais soit), c'est le moment de prendre une mutuelle, et comme le prix sera le même que si tu l'avais déjà, ça ne change rien. :spamafote:

Franchement les mutuelles dans 80% des cas c'est rentable que pour les hypocondriaque et que si tu cherches à maximiser la rentabilité (genre tu va chez l'osteo vu que la moitié est remboursé, homéo, etc.). Parce que si tu tombe malade pas trop souvent, même avec des médocs de confort peu remboursé, tu t'en sort.

Franchement même les vaccins des gamins & co qui pique en tarif, la part hors SS est faible.

Maintenant que j'ai une mutuelle HDG (employeur), même avec la prime de naissance et le dépassement d'honoraires de l'obstétriciens, on est à peine à l'équilibre à 4 entre le coût de la mutuelle et ce qu'elle nous a remboursée. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44974613
Loka
Posté le 01-03-2016 à 11:40:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Z'ont été déboutés, la solidarité est constitutionnellement un principe plus fort que la libre concurrence.

Je connais pas les derniers développements mais j’espère que ces cons ont continué de perdre leur "combat" de la honte...

Oui, c'est typiquement français de tout contester tout ce qui est imposé même si c'est bénéfique à 100%  [:l'0urs]

Citation :

Le jour ou :
-Tu te pètes une dent
-Carrie
-Tu as besoin de réeducation  
-Tu as besoin de matos (chevillère...)

T'es bien content d'avoir une mutuelle pour :  
-Ne rien payer
-Pouvoir bénéficier de matos/centre de meilleure qualité

Message édité par Loka le 01-03-2016 à 11:41:55
n°44974896
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2016 à 11:59:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut être précis. [:moundir]  
La législation européenne dit que les États membres ont le droit d'imposer un régime de sécurité sociale.
Mais que si celui-ci est imposé, il doit être le même pour tous. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui en France (multiples caisses d'assurance maladie, de retraite, couverture sociale différente en fonction de la caisse imposée par la catégorie professionnelle).

Certains argüent donc que cette situation contrevient au droit européen. Parmi eux, certains souhaitent que la France impose un vrai régime unique et identique pour tous, d'autres souhaitent avoir le droit de choisir leur régime.
Jusqu’à présent, ceux qui ont été totalement déboutés au point de ne plus avoir de recours possible même au niveau européen, sont ceux qui ont souhaité se soustraire à toute obligation, en arrêtant de cotiser au régime imposé sans choisir d'alternative.

n°44974981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2016 à 12:04:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la plupart ce sont des gens qui fuient le RSI. Et ca, ca se comprend aisément.
S'il n'avait pas été aussi merdique je pense pas qu'ils auraient contesté grand chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44974986
alamanda
Posté le 01-03-2016 à 12:05:09  profilanswer

MEI a écrit :

)

100% du tarif conventionné.  :o  c'est pas du frais réel.  :D  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44975651
in_your_ph​ion
Posté le 01-03-2016 à 13:12:14  profilanswer

du coup tu te discrédites  [:cerveau spamafote]  

La France est le pays d'europe où la pression fiscale est la plus forte, où les héritages sont les plus taxés, et où les plus values immobilières sont également très taxées.

Si tu as des revenus du travail, c'est différent.

Comme on dit la France est un enfer fiscal pour les rentiers et un paradis fiscal pour les entrepreneurs.

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de riches (sportifs, acteurs, chanteurs, ...) s'expatrient et que certains grands patrons le font également, pour ne pas être trop taxés.

http://jocelyndetrait.blogspot.fr/ [...] -pays.html

n°44975693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2016 à 13:15:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

La France est le pays d'europe où les héritages sont les plus taxés, et où les plus values immobilières sont également très taxées.

[:mac_lane:2]

---------------
n°44975739
Professor
Posté le 01-03-2016 à 13:19:06  profilanswer

Ha  ok

J'ai qq potes qui bosse dans ce secteur (agro par exemple)

Et tu es a ton compte dans ce secteur ? Pas évident, non ?

n°44975960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2016 à 13:37:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

du coup tu te discrédites  [:cerveau spamafote]  

La France est le pays d'europe où la pression fiscale est la plus forte, où les héritages sont les plus taxés, et où les plus values immobilières sont également très taxées.

Si tu as des revenus du travail, c'est différent.

Comme on dit la France est un enfer fiscal pour les rentiers et un paradis fiscal pour les entrepreneurs.

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de riches (sportifs, acteurs, chanteurs, ...) s'expatrient et que certains grands patrons le font également, pour ne pas être trop taxés.

http://jocelyndetrait.blogspot.fr/ [...] -pays.html

Même quand je m'y met au max j'arrive pas à troller comme ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44975984
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 13:39:38  answer

sadlig a écrit :

Que les familles monoparentales représentent la majorité des cas de précarité oui, mais la précarité est loin d'être le lot de la majorité des familles monoparentales comme tu le prétends. Et heureusement encore

Merci la prestation compensatoire :o

n°44976109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2016 à 13:51:27  profilanswer

MEI a écrit :

Et après si t'as une maladie chronique pas en 100% (je vois pas trop quel cas, mais soit), c'est le moment de prendre une mutuelle, et comme le prix sera le même que si tu l'avais déjà, ça ne change rien. :spamafote:

Franchement les mutuelles dans 80% des cas c'est rentable que pour les hypocondriaque et que si tu cherches à maximiser la rentabilité (genre tu va chez l'osteo vu que la moitié est remboursé, homéo, etc.). Parce que si tu tombe malade pas trop souvent, même avec des médocs de confort peu remboursé, tu t'en sort.

Franchement même les vaccins des gamins & co qui pique en tarif, la part hors SS est faible.

Maintenant que j'ai une mutuelle HDG (employeur), même avec la prime de naissance et le dépassement d'honoraires de l'obstétriciens, on est à peine à l'équilibre à 4 entre le coût de la mutuelle et ce qu'elle nous a remboursée. ;)

Je ne comprends pas comment,  en 2016, on puisse en être au stade ou p' cherche à "rentabiliser ses cotisations mutuelles".  C'est précisément ce qui nous amène à un système américain et non mutualiste,  et qui va nous tuer.

Précision d honnêteté intellectuelle : je travaille pour une mutuelle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44976171
r06
Posté le 01-03-2016 à 13:55:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas comment,  en 2016, on puisse en être au stade ou p' cherche à "rentabiliser ses cotisations mutuelles".  C'est précisément ce qui nous amène à un système américain et non mutualiste,  et qui va nous tuer.  

En fait, je pense que beaucoup plus de gens le font maintenant qu'il y a 30 ans... :D

n°44976222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2016 à 13:59:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'un autre côté si les entreprises d'assurances et pas mal de mutuelles font autant de gras c'est qu'un truc deconne quelque part. Typiquement Lagoon.
C'est ptet inhérent aux systèmes d'assurance santé, le top des CPAM émarge à des niveaux sympas aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44976235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2016 à 14:00:22  profilanswer

r06 a écrit :

En fait, je pense que beaucoup plus de gens le font maintenant qu'il y a 30 ans... :D

Montée de l'individualisme du à la lobotomisation neoliberale,  je sais bien :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44976254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2016 à 14:01:38  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre côté si les entreprises d'assurances et pas mal de mutuelles font autant de gras c'est qu'un truc deconne quelque part. Typiquement Lagoon.
C'est ptet inhérent aux systèmes d'assurance santé, le top des CPAM émarge à des niveaux sympas aussi.

Non pas confondre assurance et mutuelle.
Sarkozy a mis tout le monde dans le même panier,  en assassinant mutuelles pour promouvoir les groupes privés dont le plus important appartenait à son frère :D

---------------
n°44976301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2016 à 14:04:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Généralement, ceux qui tiennent ce discours, ce sont ceux qui profitent à pleine balle du système  :D

---------------
n°44976304
alkibiades
Posté le 01-03-2016 à 14:05:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il me semble qu'il te manque au moins trois postes de dépenses dans ton calcul:

-Santé (mutuelle, médecin, médicaments non remboursés éventuellement, frais dentaires et/ou ophtalmiques)
-Ameublement et équipement
-Habillement

Tuxerman12 a écrit :

Manquent aussi les charges de l'appartement, ~100€/mois + provisions pour travaux dans les 100/mois aussi.

Ça se passe comment les frais médicaux pour quelqu'un qui n'a volontairement pas cotisé à la sécu?

MEI a écrit :

Exact.
Pour la mutuelle, il faut que je compte combien?
Je n'ai plus de mutuelle depuis 4 ans. Mais une couverture via Previnter, bien que non expat.

n°44976407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2016 à 14:12:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non pas confondre assurance et mutuelle.  
Sarkozy a mis tout le monde dans le même panier,  en assassinant mutuelles pour promouvoir les groupes privés dont le plus important appartenait à son frère :D

Je la connais bien la différence. Ca n'empêche pas une mutuelle de pouvoir préférer rémunérer ses salariés assez haut et de pratiquer des tarifs élevés !

---------------
n°44976500
kaboom85
Posté le 01-03-2016 à 14:18:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

parce que dans la vraie vie t'es en galère de tunes, et tu cherches à optimiser tes dépenses.
ta non compréhension est encore une preuve que tu ne fais pas du tout partie de cette "vraie vie"  :D

n°44976555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2016 à 14:21:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Généralement, ceux qui tiennent ce discours, ce sont ceux qui profitent à pleine balle du système  :D

Non, j'ai cotisé 10 ans plein pot aux mutuelles sans jamais fouttre un pied chez le toubib  :jap:

---------------
n°44976567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2016 à 14:22:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je la connais bien la différence. Ca n'empêche pas une mutuelle de pouvoir préférer rémunérer ses salariés assez haut et de pratiquer des tarifs élevés !

Tu connais le salaire moyen dans les mutuelles :D

La majorité des employés sont des guichetières payés au quasi smic.

Quand on entre dans une mutuelle, c'est pour des valeurs mutualises, et non pas pour le salaire.

---------------
n°44976621
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2016 à 14:26:16  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que perso la mienne c'est ~90€/mois en régime local, et ~125€/mois en régime national, bah ouai même si l'employeur finance, je trouve que c'est pas un tarif négligeable.

Et en plus on a pas le tarif public mais un tarif très très bien négocié... :/

---------------
n°44976660
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2016 à 14:28:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on entre dans une mutuelle, c'est pour des valeurs mutualises, et non pas pour le salaire.

C'est pour ça que tu trouve pas un job mieux payé ailleurs.  :o

---------------
n°44976873
Johnjohn7
Posté le 01-03-2016 à 14:41:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, j'ai cotisé 10 ans plein pot aux mutuelles sans jamais fouttre un pied chez le toubib  :jap:

Tu oublies de parler de tes frais dentaires de plus de 10.000 boules qui ont bien rattrapé le tout par la suite  [:paul frogba:2]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44976933
kaboom85
Posté le 01-03-2016 à 14:44:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu oublies de parler de tes frais dentaires de plus de 10.000 boules qui ont bien rattrapé le tout par la suite  [:paul frogba:2]  

[:calimefrog:5]

n°44977037
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2016 à 14:50:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Exact.
Pour la mutuelle, il faut que je compte combien?
Je n'ai plus de mutuelle depuis 4 ans. Mais une couverture via Previnter, bien que non expat.

350€/mois pour une franchise de 3k/an (estimation à l'instant sur le site d'une caisse allemande :o)
Fais des simulations un peu partout (il existe des assureurs privés partout en Europe qui assurent tous les citoyens européens, couverture mondiale sous conditions...)
Et pourquoi ne garderais-tu pas ton actuelle ?

n°44977174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2016 à 14:59:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y aurait peut-être bien moins de guichetières dans une mutuelle plus efficace, ça ne prouve rien.

---------------
n°44977190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2016 à 15:00:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Au bout de 10 ans  :jap:

---------------
n°44977252
kaboom85
Posté le 01-03-2016 à 15:03:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au bout de 10 ans  :jap:

1000 balles par an, t'as couté plus cher que le français median je pense

n°44977283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2016 à 15:04:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

1000 balles par an, t'as couté plus cher que le français median je pense

Peut être, mais j'ai joué le jeu des mutuelles : j'ai cotisé pendant 10 ans sans savoir si un jour j'allais en bénéficier.

Je n'ai pas attendu d'avoir le devis de mon dentiste pour souscrire à une mutuelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12041  12042  12043  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)