Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12029  12030  12031  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44952968
Filob
Posté le 28-02-2016 à 09:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gagner plus ou gagner moins, japelle pas ca la définition de la reussite, en passant.

Mais si t'es au smic sans épargne et que tu donnes quand même à ta gosse les 20K qu'il reste de ses études alors qu'elle vient de finir médecine, grand bien t'en fasse :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 09:17:32  profilanswer

n°44952979
Filob
Posté le 28-02-2016 à 09:20:06  profilanswer

Moins aimé à cause de l'argent :/

J'en ai qu'une, ça évitera ce genre de jalouseries.

Et puis je ne parle pas de verser une pension régulièrement mais de ce qu'il restera de ce qu'on a provisionné pour ses études + largesses possibles.

J'ai rien eu de mes parents, je vois que ça reste encore le plus sain dites donc :D

---------------
n°44953006
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 09:29:20  answer

radioactif a écrit :

Qui est célestin ?

Ben Vichy :o

n°44953013
alamanda
Posté le 28-02-2016 à 09:31:16  profilanswer

Filob a écrit :

Moins aimé à cause de l'argent :/

Ça  n'a rien avoir. Simplement leur père se souciait plus du bien être de sa fille.

Par contre moi je conteste le testament pour récupérer ce que j'ai versé pour payer la maison de retraite. Le gars a une maison on vend pour payer ses frais de santé.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44953086
Filob
Posté le 28-02-2016 à 09:52:35  profilanswer

alamanda a écrit :

Ça  n'a rien avoir. Simplement leur père se souciait plus du bien être de sa fille.

Par contre moi je conteste le testament pour récupérer ce que j'ai versé pour payer la maison de retraite. Le gars a une maison on vend pour payer ses frais de santé.

La famille et les histoires de fric :/

M'enfin la on est loin de sujet initial à savoir que si je suis juste je me réserve la possibilité de na pas verser à ma fille d'éventuelles cerises restes de l'épargne de ses études si elle gagne très bien sa vie, et que ca ne me paraît pas étrange où injuste où je ne sais quoi.

---------------
n°44953156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2016 à 10:06:07  profilanswer

La France c'est convenable quand même :)

Je viens d avoir l'accord pour le financement de mes cours d anglais en CPF autonome. L opca abonde de 50h00 :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44953252
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 10:21:08  answer

alamanda a écrit :

Mon père attaquera pas, parçe qu'au fond, il a rien à foutre du fric. Même si sur le principe, il gagnerait sûrement vu tout ce qu'il a déboursé (et c'est facile à prouver). Il est très déçu du comportement de sa sœur qui voulait surtout préserver son héritage au détriment de la qualité de fin de vie de leur père.  

Filob a écrit :

La famille et les histoires de fric :/

M'enfin la on est loin de sujet initial à savoir que si je suis juste je me réserve la possibilité de na pas verser à ma fille d'éventuelles cerises restes de l'épargne de ses études si elle gagne très bien sa vie, et que ca ne me paraît pas étrange où injuste où je ne sais quoi.

Ben si ce fric était destiné a ta fille, je trouve ça particulièrement injuste que, parçe qu'elle gagne bien, tu changes d'avis.  
Moi, si l'épargne que je suis en train de constituer pour ses études n'était pas utilisée, je la file pas comme cerise. Et c'est indépendant de son niveau de revenu. Ce qui veut pas dire que je lui couperai les vivres si elle n'est pas capable d'être indépendante financièrement mais les cerises telles que définies ici, c'est niet (sauf si je gagne à l'euro millions). Faudra attendre l'héritage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2016 à 10:24:49
n°44953253
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2016 à 10:21:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

En toute honnêteté et sympathie,  tu devrais (fortement)  diminuer l alcool :(

N'oublions pas quand même http://www.slate.fr/life/80735/alc [...] gence-lien
Les poivrots sont des génies incompris.

---------------
Horse_man
n°44953260
sadlig
Posté le 28-02-2016 à 10:23:39  profilanswer

Comment vous déterminez l'argent nécessaire pour les études ?
Je ne me suis pas préoccupé de la question pour ma part, je paierais ce qu'il y a à payer lorsque le moment viendra.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44953269
Filob
Posté le 28-02-2016 à 10:25:52  profilanswer

Non, ce fric est dans notre épargne, à notre nom.
Elle a un compte à son nom dont la somme lui reviendra quoi qu'il advienne, mais qui n'est pas destiné à financer ses études.

Tu fais bien comme tu veux, jai pas de problème avec ca, je ne vois juste pas en quoi ce que j'explique est injuste ou criminel ou en quoi tu façon est mieux.

Elle n'aura jamais entendu parler de ce fric, c'est notre épargne de couple destiné à la lancer du mieux possible dans la vie, à nous d'estimer si c'est fait ou non et si elle est dans le besoin ou non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 10:25:52  profilanswer

n°44953281
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 10:27:57  answer

sadlig a écrit :

Je ne me suis pas préoccupé de la question pour ma part, je paierais ce qu'il y a à payer lorsque le moment viendra.

Je prévois d'épargner le max possible (genre pour 5 années d'études aux us sans bourse). Si y'a besoin de moins, je garderai le reste :o peu de chance que y ai besoin de pluss car je pars d l'hypothèse de base parmi les plus chères.

n°44953290
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2016 à 10:29:44  profilanswer

800€/mois pour logement + frais  
Si frais de scolarité pas gratuit => il se démerde
Loisirs, vacances => il travaille

n°44953294
Filob
Posté le 28-02-2016 à 10:30:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Toi cest dans pas longtemps, tu as une meilleure visibilité court terme :D

On met 100€ par mois de côté alloué à ses études, cest déterminé par rapport à nos capacité pas par rapport à un cout éventuel :D

---------------
n°44953298
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 10:31:24  answer

Filob a écrit :

Non, ce fric est dans notre épargne, à notre nom.
Elle a un compte à son nom dont la somme lui reviendra quoi qu'il advienne, mais qui n'est pas destiné à financer ses études.

Tu fais bien comme tu veux, jai pas de problème avec ca, je ne vois juste pas en quoi ce que j'explique est injuste ou criminel ou en quoi tu façon est mieux.

Elle n'aura jamais entendu parler de ce fric, c'est notre épargne de couple destiné à la lancer du mieux possible dans la vie, à nous d'estimer si c'est fait ou non et si elle est dans le besoin ou non.

J'ai jamais dit que ce que je faisais est mieux. Je dis que moi, je trouve ça injuste car à géométrie variable et subjectif de votre part.  

Qu'elle le sache ou pas change rien au problème. Et là aussi de toute façon c'est MA façon de voir. Ce sentiment d'injustice est tout aussi subjectif de ma part que votre choix.

n°44953314
Filob
Posté le 28-02-2016 à 10:35:19  profilanswer

C'est ma gosse, évidemment que tout est subjectif, on ne parle pas d'un placement en bourse :D

Et je ne vois pas de "problème" là dedans, à aider ma gosse si elle est dans le besoin et que j'en ai les moyens et pas si elle ne l'est pas, subjectivement en fonction de pourquoi et comment.  

Chacun son style :jap:

---------------
n°44953338
Professor
Posté le 28-02-2016 à 10:39:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui est célestin ?

Désolé

C'est "demain" en clavier swype :D

dante2002 a écrit :

En toute honnêteté et sympathie,  tu devrais (fortement)  diminuer l alcool :(

Peut-être  
 [:clooney9]

n°44953389
Professor
Posté le 28-02-2016 à 10:49:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Me semble qu'à l'époque je m'étais fait pourrir quand j'avais prédit comment ça allait finir.

Personne n'aime les prophètes  [:lergo:3]

Effectivement j'ai retrouvé la conversation :  

Macnigore a écrit :

Je crois que "Ma femme bosse dans le meilleur lycée de Nantes avec de bonnes prépa et on peut les y mettre parce qu'on a une dérog" qui se finit par "mais on ne sait pas" alors qu'il y'a 99,98% de chances que tes gamins finissent là bas, peut en effet paraitre cocasse :o

Professor a écrit :

Non mais vous êtes pas croyable !

Tu crois que mes filles vont accepter de quitter leurs copines pour aller a Clemenceau ?
Tu crois que mes filles ne pourront pas faire les études quelles veulent sans aller a Clem ?
Tu sais déjà quelles feront prepa ?

Sans déconner...

Macnigore a écrit :

[:quoted]  

On en reparle quand tes filles seront entrées au lycée donc.

Et donc je peux te dire justement qu'on s’oriente plutôt vers un autre lycée que celui de ma femme.

Merci donc pour le "prophète"  [:clooney8]

n°44953477
Filob
Posté le 28-02-2016 à 11:03:14  profilanswer

Quewa, tu ne fais pas tout pour qu'elles fassent taupines puis X?
Criminel :/

---------------
n°44953499
Professor
Posté le 28-02-2016 à 11:05:34  profilanswer

Filob a écrit :

Quewa, tu ne fais pas tout pour qu'elles fassent taupines puis X?
Criminel :/

Disons que ce n'est pas en changeant de lycée que mes filles vont être plus intelligente.

Les autres lycées ne sont pas si mal et il y a d'autres paramètres à prendre en compte :  
temps de trajet, copines

Et puis parfois il vaut mieux être dans les premiers dans une classe moyenne que moyen dans une classe de supers bons

n°44953520
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2016 à 11:08:05  profilanswer

Professor a écrit :

Et puis parfois il vaut mieux être dans les premiers dans une classe moyenne que moyen dans une classe de supers bons

Non, c'est idiot

Disons plutôt que c'est des femmes, donc tu mets moins de pression et moins d'espoirs sur elles.

n°44953544
Professor
Posté le 28-02-2016 à 11:11:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est idiot

Disons plutôt que c'est des femmes, donc tu mets moins de pression et moins d'espoirs sur elles.

[:clooney8]  

T'es vraiment grave toi  

Enfin bon, bien tenté  
:D

n°44953639
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2016 à 11:25:35  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney8]  

T'es vraiment grave toi  

Enfin bon, bien tenté  
:D

Y a un indicateur intéressant: tu as parlé de tes filles rentrant au lycée et non de tes enfants. Cette information du sexe est inutile dans le contexte. C'est probablement inconscient chez toi, mais tu as toutes les caractéristiques du mâle français phallocrate lambda (en plus progressiste que Dante quand même :d ).

n°44953730
Lucky Lurk​e
Posté le 28-02-2016 à 11:35:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a un indicateur intéressant: tu as parlé de tes filles rentrant au lycée et non de tes enfants. Cette information du sexe est inutile dans le contexte. C'est probablement inconscient chez toi, mais tu as toutes les caractéristiques du mâle français phallocrate lambda (en plus progressiste que Dante quand même :d ).

C'était pour qu'on puisse le conseiller plus judicieusement : option couture, carrière "sanitaire et social", etc :o

n°44953734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 11:36:03  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que ce n'est pas en changeant de lycée que mes filles vont être plus intelligente.

Les autres lycées ne sont pas si mal et il y a d'autres paramètres à prendre en compte :  
temps de trajet, copines

Pas du tout. Le bac qu'elles passeront ne dépend pas du lycée et la valeur du dossier et leur mention en dépendent largement. Ta femme devrait pas mal le savoir d'ailleurs !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44953890
kaboom85
Posté le 28-02-2016 à 11:57:24  profilanswer

Filob a écrit :

Absolument pas.
Je veux juste qu'elle puisse être indépendante, et s'assurer une vie convenable par elle même pour ne pas dépendre d'un mec. Le fait est qu'au smic, c'est tendu :o

Mais je ne la laisserais pas de le caniveau si elle choisi ça ou na pas les capacités de faire autre chose :jap:

l'indépendance grace aux cerises, ce concept filobien  :D  

:jap:  

n°44953894
kaboom85
Posté le 28-02-2016 à 11:58:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Me semble qu'à l'époque je m'étais fait pourrir quand j'avais prédit comment ça allait finir.

Personne n'aime les prophètes  [:lergo:3]

t'avais dit clem aussi ? :o

c'est l'évidence  :D

edit : prof a fait le déterrage :o
j'attends septembre pour etre sur :o

bon courage pour la reflexion en tout cas.
t'as demandé l'avis de ta fille ?

Message édité par kaboom85 le 28-02-2016 à 12:00:57
n°44953932
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2016 à 12:03:54  profilanswer

A cet age, on leur demande pas ce que les enfants veulent faire, il faut attendre 25-30 ans pour ça :o

n°44953945
Tuxerman12
Posté le 28-02-2016 à 12:05:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'indépendance grace aux cerises, ce concept filobien  :D  

Non, concept standard. Payer les études des enfants, leur financer tout ou partie de leurs logements, c'est du classique.

n°44953988
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 12:11:32  answer

radioactif a écrit :

Le meilleur. L'international ça peut être bien mais si c'est nouveau et dans un lycée moyen ça apportera pas grand-chose.

Le meilleur c'est pas toujours évident.

On voulait faire ça pour les jumeaux l'année prochaine,  mais quand ils nous ont expliques que le projet pédagogique c'était "élever l'enfant dans la lumière de christ", on a pris le deuxième meilleur :o

n°44954044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2016 à 12:18:15  profilanswer

[:ddr555]  

c'est bien vous restez fidèles à vos convictions, j'en connais plus d'un qui ont quand même placés leur gamins dans des établissements catho parce que c'était les meilleurs

n°44954075
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 12:22:00  answer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]

c'est bien vous restez fidèles à vos convictions, j'en connais plus d'un qui ont quand même placés leur gamins dans des établissements catho parce que c'était les meilleurs

On les a quand même mis dans un établissement catho, mais moins integriste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2016 à 12:22:36
n°44954091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2016 à 12:23:58  profilanswer

ah :/
les publics sont si pourris à côté ?

n°44954115
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 12:28:15  answer

KaiserCz a écrit :

ah :/
les publics sont si pourris à côté ?

67% de réussite au Bepc contre 95%  [:spamafote]

n°44954117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 12:28:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas du tout. Le bac qu'elles passeront ne dépend pas du lycée et la valeur du dossier et leur mention en dépendent largement. Ta femme devrait pas mal le savoir d'ailleurs !

Le gradient de qualité entre lycées à Nantes, surtout en suburb, doit être bien moins grand qu'en RP.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44954149
Macnigore
Posté le 28-02-2016 à 12:33:41  profilanswer

Professor a écrit :

Tout est dit.

En soi c'est plutôt pragmatique et réaliste comme démarche de les mettre dans un lycée moins bon pour éviter de les confronter à leurs capacités que vous estimez moyen+. Mais à ce moment là faut pas inventer des excuses.

Et si elles se révèlent avoir un meilleur niveau que prévu elles vont vous en vouloir.

n°44954172
Professor
Posté le 28-02-2016 à 12:38:01  profilanswer

[:clooney12]

n°44954182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 12:39:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout est dit.

En soi c'est plutôt pragmatique et réaliste comme démarche de les mettre dans un lycée moins bon pour éviter de les confronter à leurs capacités que vous estimez moyen+. Mais à ce moment là faut pas inventer des excuses.

Et si elles se révèlent avoir un meilleur niveau que prévu elles vont vous en vouloir.

Tu raisonnes comme si son choix c'était H4 ou LLG versus un lycée en ZEP. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44954194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 12:40:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le gradient de qualité entre lycées à Nantes, surtout en suburb, doit être bien moins grand qu'en RP.

C'est possible, c'est donc possible que ce ne soit pas le cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44954204
Professor
Posté le 28-02-2016 à 12:41:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout est dit.

Dit Mac, tu commences a me péter les c...  

Tu connais mes filles ? leurs résultats ? leurs capacités ? les lycées de Nantes ?  
Ce genre de jugement a 2 balles franchement, pas toi  

Pour info mes 2 grandes sont 2eme de leur classe et ont toujours eu les félicitations  
Elles ont laaaaargement les capacités pour aller à Clem.
Mais les autres lycées ne sont pas pourris non plus

Donc le coté "je les ai mis à Clem parce que c'est connu" : toi peut être en bon bobo parisien, mais pas nous
OK ?
 [:clooney14]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12029  12030  12031  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)