Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12030  12031  12032  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44954204
Professor
Posté le 28-02-2016 à 12:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Tout est dit.

En soi c'est plutôt pragmatique et réaliste comme démarche de les mettre dans un lycée moins bon pour éviter de les confronter à leurs capacités que vous estimez moyen+. Mais à ce moment là faut pas inventer des excuses.

Et si elles se révèlent avoir un meilleur niveau que prévu elles vont vous en vouloir.

Dit Mac, tu commences a me péter les c...  

Tu connais mes filles ? leurs résultats ? leurs capacités ? les lycées de Nantes ?  
Ce genre de jugement a 2 balles franchement, pas toi  

Pour info mes 2 grandes sont 2eme de leur classe et ont toujours eu les félicitations  
Elles ont laaaaargement les capacités pour aller à Clem.
Mais les autres lycées ne sont pas pourris non plus

Donc le coté "je les ai mis à Clem parce que c'est connu" : toi peut être en bon bobo parisien, mais pas nous
OK ?
 [:clooney14]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 12:41:52  profilanswer

n°44954216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 12:43:34  profilanswer

Professor a écrit :

Tu connais mes filles ? leurs résultats ? leurs capacités ? les lycées de Nantes ?  

Pour info mes 2 grandes sont 2eme de leur classe et ont toujours eu les félicitations  

Donc le coté "je les ai mis à Clem parce que c'est connu" : toi peut être en bon bobo parisien, mais pas nous
OK ?

Perso, je vois absolument pas le souci à faire un délit d'initié de les mettre à clemenceau dans la bonne section.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44954217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 12:43:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est possible, c'est donc possible que ce ne soit pas le cas.

C'est probable, pas simplement possible.

Je doute que le lycée le plus proche de la villa de prof soit un lycée pourave, il habite très probablement dans une zone périrubaine pavillonnaire à sociologie correcte, voire même acceptable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44954242
Filob
Posté le 28-02-2016 à 12:47:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout est dit.

En soi c'est plutôt pragmatique et réaliste comme démarche de les mettre dans un lycée moins bon pour éviter de les confronter à leurs capacités que vous estimez moyen+. Mais à ce moment là faut pas inventer des excuses.

Et si elles se révèlent avoir un meilleur niveau que prévu elles vont vous en vouloir.

T'es vraiment flippant :/

J'espère que tes gosses, grâce à ta pression, feront intermittent du spectacle juste pour aller à l'encontre de ce que tu prônes :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44954250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 12:48:18  profilanswer

Filob a écrit :

J'espère que tes gosses, grâce à ta pression, feront intermittent du spectacle juste pour aller à l'encontre de ce que tu prônes :D

De toutes façons c'est ça ou ils se retrouveront à bosser à la Défense... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44954285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 12:52:29  profilanswer

Pas dans la même section pour la mère prof.
Pour les copines, prof peut faire un tarif de groupe pour clemenceau :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44954292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 12:53:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas dans la même section pour la mère prof.
Pour les copines, prof peut faire un tarif de groupe pour clemenceau :o

Et comme il a beaucoup de temps libre il pourra faire taxi. :o

---------------
n°44954305
cronos
Posté le 28-02-2016 à 12:54:39  profilanswer

Filob a écrit :

La tete de mac le jour ou son gosse lui dira qu'il ira pas en prépa [:dbbg:2]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44954338
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2016 à 12:59:28  profilanswer

En tout cas cette discussion résume bien l'inintérêt de vouloir des gosses autrement que pour conserver une femme à la maison :o

n°44954460
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-02-2016 à 13:16:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout est dit.

J ai toujours eu un appriori sur toi...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 13:16:05  profilanswer

n°44954475
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 28-02-2016 à 13:17:57  profilanswer

Filob a écrit :

Mais clair, et ce juste après une crise d'ado saignante pour échapper à l'hyperpression parentale.

n°44954492
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 28-02-2016 à 13:19:43  profilanswer

Et sinon, combien faut il d'heures de femme de ménage /m² pour vivre convenablement ?

Ici on a besoin de 5h/semaine/200m² (3h de ménage+ 2h de repassage)

n°44954522
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2016 à 13:24:26  profilanswer

En 3h de ménage, elle fait tout?

Chez nous, 3h de ménage + 1h de repassage, 90m2, c'est cool.

n°44954529
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-02-2016 à 13:24:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En tout cas cette discussion résume bien l'inintérêt de vouloir des gosses autrement que pour conserver une femme à la maison :o

Ecoute janitor on comprend de moins en moins le sens et le but de tes interventions, fait un effort ou va jouer ailleurs.
Y a pas.d intérêt a faire un enfant. C est pas un pel.  C est de la philantropie. De l abnégation et que des emmerdes.
Visiblement t es pas assez intelligent pour le compeendre, c est pas grave. Moi par exemple les torseurs ca me depasse. Bah j aborde pas le sujet.
Tu devrais faire pareil.

---------------
marilou repose sous la neige
n°44954546
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2016 à 13:27:12  profilanswer

Nous on a embauché deux majordomes et trois bonnes.
Je me rappelle plus de notre surface totale par contre  :(

n°44954548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 13:27:45  profilanswer

Perso je vous trouve un peu durs avec Mac.

Ma soeur a vécu la situation non-pragmatique : niveau moyen au collège, (très) bon lycée un peu décalé socialement, ses copines étaient parties autre part, elle a redoublé et l'a assez mal vécu. Je pense que dans le lycée de secteur (le mien) ça se serait mieux passé pour elle. Inversement si j'avais été dans son lycée ça aurait été pas mal pour moi.

Bref la question du niveau attendu est tout à fait pertinente dans un sens. Dans l'autre, ça leur offrira pas mal de temps libre, c'est pas si mal non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-02-2016 à 13:29:00

---------------
n°44954557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 13:28:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Nous on a embauché deux majordomes et trois bonnes.
Je me rappelle plus de notre surface totale par contre  :(

Volume de crème solaire divisé par l'épaisseur moyenne de la couche et t'as ta surface totale.

---------------
n°44954561
Professor
Posté le 28-02-2016 à 13:29:35  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Et sinon, combien faut il d'heures de femme de ménage /m² pour vivre convenablement ?

Ici on a besoin de 5h/semaine/200m² (3h de ménage+ 2h de repassage)

6h/sem/250m²  ménage et repassage  

n°44954565
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2016 à 13:30:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Volume de crème solaire divisé par l'épaisseur moyenne de la couche et t'as ta surface totale.

J'ai fait le calcul et je trouve un chiffre énorme, soit plus de 25 centimètres  :ouch:

n°44954567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 13:30:28  profilanswer

Ça coûte combien l'heure de femme de ménage, en fait ? :o

Elles arrosent les plantes ?

---------------
n°44954571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2016 à 13:30:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ecoute janitor on comprend de moins en moins le sens et le but de tes interventions, fait un effort ou va jouer ailleurs.
Y a pas.d intérêt a faire un enfant. C est pas un pel. C est de la philantropie. De l abnégation et que des emmerdes.
Visiblement t es pas assez intelligent pour le compeendre, c est pas grave. Moi par exemple les torseurs ca me depasse. Bah j aborde pas le sujet.
Tu devrais faire pareil.

"L'égoïsme est ce qui se cache derrière les gens sans enfant" - http://www.huffingtonpost.fr/bianc [...] 14020.html

Message cité 7 fois
Message édité par dante2002 le 28-02-2016 à 13:31:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44954572
Professor
Posté le 28-02-2016 à 13:31:23  profilanswer

Y a pas.d intérêt a faire un enfant. C est pas un pel.  C est de la philantropie. De l abnégation et que des emmerdes.
Tu devrais faire pareil.

+1  [:clooney7]

n°44954592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 13:33:51  profilanswer

Tu devrais faire pareil.

Les torseurs c'est des nouveaux feuilletés apéritifs ?

in_your_phion a écrit :

J'ai fait le calcul et je trouve un chiffre énorme, soit plus de 25 centimètres  :ouch:

Ah t'es en 2D en fait, désolé ça doit être chant de manquer à ce point de profondeur :(

---------------
n°44954601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 13:34:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

"L'égoïsme est ce qui se cache derrière les gens sans enfant" - http://www.huffingtonpost.fr/bianc [...] 14020.html

[:aslan117]  [:aslan117]  [:aslan117]
Ca méritait un article. T'en as pas un sous la main qui dit que la pauvreté est ce qui se cache chez les gens qui ne partent jamais en vacances ?

Après l'égoïsme est tout aussi présent pur faire un enfant, mais comme dans toute croyance, le sacrifice vain est valorisé, va savoir pourquoi.

Message édité par radioactif le 28-02-2016 à 13:35:55

---------------
n°44954602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 13:35:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je vous trouve un peu durs avec Mac.

Ma soeur a vécu la situation non-pragmatique : niveau moyen au collège, (très) bon lycée un peu décalé socialement, ses copines étaient parties autre part, elle a redoublé et l'a assez mal vécu. Je pense que dans le lycée de secteur (le mien) ça se serait mieux passé pour elle. Inversement si j'avais été dans son lycée ça aurait été pas mal pour moi.

Bref la question du niveau attendu est tout à fait pertinente dans un sens. Dans l'autre, ça leur offrira pas mal de temps libre, c'est pas si mal non plus :o

Qu'est ce qui te fait croire que tu n'aurais pas toi aussi redoublé et elle fait 12 ans d'études après le bac ?

---------------
n°44954621
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2016 à 13:37:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le topic skyblog c'est à côté

n°44954625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 13:37:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te fait croire que tu n'aurais pas toi aussi redoublé et elle fait 12 ans d'études après le bac ?

Tout.

---------------
n°44954631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 13:39:07  profilanswer

C'est peu, comme explication. :o

Mettre ses échecs sur le dos du niveau des autres, je trouve ça particulier, comme forme de rationalisation.

---------------
n°44954638
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2016 à 13:39:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah t'es en 2D en fait, désolé ça doit être chant de manquer à ce point de profondeur :(

Bah non du coup la femme de ménage coûte moins cher  [:fokal -]

n°44954649
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-02-2016 à 13:41:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec qui écrit un article à sa propre gloire, et en se quotant lui-même... Y a quand même de sacrés tarés.

---------------
Le monsieur arrive.
n°44954651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 13:41:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est peu, comme explication. :o

Mettre ses échecs sur le dos du niveau des autres, je trouve ça particulier, comme forme de rationalisation.

C'était simplement pas adapté et elle le vivait mal d'être toujours à la traîne. Tu manques à ce point d'empathie ?

in_your_phion a écrit :

Bah non du coup la femme de ménage coûte moins cher  [:fokal -]

[:angelene:4]

---------------
n°44954655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2016 à 13:42:04  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était simplement pas adapté et elle le vivait mal d'être toujours à la traîne. Tu manques à ce point d'empathie ?

Je ne te savais pas si émotif.

---------------
n°44954680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2016 à 13:46:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne te savais pas si émotif.

Tu pars d'un constat faux, je ne  mets pas son échec sur le dos du niveau des autres, mais sur son niveau par rapport aux autres.
Inversement dans mon bahut moyen je me baladais un peu :o

Ca laissait assez de temps pour CS.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-02-2016 à 13:46:43

---------------
n°44954710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2016 à 13:49:50  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Le mec qui écrit un article à sa propre gloire, et en se quotant lui-même... Y a quand même de sacrés tarés.

Pardon ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44954723
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-02-2016 à 13:50:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pardon ?

C'est une meuf, au temps pour moi.

---------------
Le monsieur arrive.
n°44954724
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2016 à 13:50:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donner crédit aux paroles d'une nana qui écrit "mon chum"  :fou:  

edit : comme elle se fait démonter dans les commentaires  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 28-02-2016 à 13:53:23
n°44954729
sadlig
Posté le 28-02-2016 à 13:51:41  profilanswer

Professor a écrit :

OK ?

C'est intéressant cette discussion je trouve.
J'ai encore un peu de temps mais je me pose aussi la question.
Il y a pleins de supers lycées à Bordeaux, publics comme privés. les plus réputés concentrent la bourgeoisie bordelaise, j'aimerais un poil moins élitiste.
Mais la question des potes de mon fils est importante aussi... Ce n'est vraiment pas simple à choisir

Message édité par sadlig le 28-02-2016 à 17:20:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44954737
alamanda
Posté le 28-02-2016 à 13:52:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Super une nana d'un blog donne donne son avis. Cool  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44954743
alamanda
Posté le 28-02-2016 à 13:53:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donner crédit aux paroles d'une nana qui écrit "mon chum"  :fou:  

Quebecoise  :o  :o  futur pays de dante.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44954762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2016 à 13:55:14  profilanswer

alamanda a écrit :

Quebecoise :o :o futur pays de dante.

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12030  12031  12032  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)