Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12013  12014  12015  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44893626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2016 à 15:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 15:19:33  profilanswer

n°44893657
r06
Posté le 22-02-2016 à 15:21:53  profilanswer

Darya a écrit :

Nous là c'est 140k habitants, ça va en fait.
Celle d'avant, 15k et on a bien failli décéder :o (même si c'était collé à une ville/pays de 40k)

Plus que de nombre d'habitant c'est aussi une question de structure de la ville et des agglomérations alentours... :D  

Par exemple je pense que tu as plus de services dans une ville de 40k habitants qui est la plus grosse à 50km aux alentours que dans une ville de 100k habitant collée à Paris... :D

n°44893659
Professor
Posté le 22-02-2016 à 15:22:04  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Jusqu'au contrôle fiscal, ça passe à l'aise effectivement  :jap:

J'aurais du monter ma boite loin de ma maison pour justifier des frais de dep !  :o  :o  
 [:clooney12]

n°44893661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2016 à 15:22:11  profilanswer

Playaz a écrit :

Je l'attendais celle là. 5-10mn a pieds d'un carrefour market, 5mn en voiture d'un hyper
Après, niveau commodités locale, il y a tout à 5mn quoi.
Gare à 3mn en voiture

2 mater, 2 primaires, un collège, le tout à 5-10 à pieds. bref.  

On perd d'un point de vue logistique c'est sur, On est quand même plus souvent amenés à prendre la voiture. Mais quand le matin, j'ouvre les volets de ma maison, café à la main, et que j'entend les oiseaux et pas des put*** de klaxons, de bagnoles, du bordel ambiant.... ça n'a pas de prix. SANS REGRETS !

(encore ce weekend, on était en plein Paris...l'horreur et pourtant on a déménagé mi-décembre dernier)

J'entends pas tout ca, suffit d'être sur une cour relativement calme.
J'entends les voisins par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 22-02-2016 à 16:36:30

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44893675
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2016 à 15:23:14  profilanswer

Ville de 8k a 15 min de 40k et à 35min de 1,4million

:o

n°44893689
Darya
E * L
Posté le 22-02-2016 à 15:24:18  profilanswer

r06 a écrit :

Plus que de nombre d'habitant c'est aussi une question de structure de la ville et des agglomérations alentours... :D  

Par exemple je pense que tu as plus de services dans une ville de 40k habitants qui est la plus grosse à 50km aux alentours que dans une ville de 100k habitant collée à Paris... :D

J'avoue qu'en plus notre ville d'avant c'était un cas particulier, il y avait plein de services mais qui ne nous concernaient pas (genre gardiennage de yachts :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°44893745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:29:13  profilanswer

r06 a écrit :

Dis moi combien de centaines de kilomètres il faut que tu fasses pour trouver un ciné potable ? :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44893755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:29:46  profilanswer

Darya a écrit :

J'avoue qu'en plus notre ville d'avant c'était un cas particulier, il y avait plein de services mais qui ne nous concernaient pas (genre gardiennage de yachts :o)

Vous y reviendrez peut-être, du coup. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44893787
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 22-02-2016 à 15:31:41  profilanswer

radioactif a écrit :

J'entends pas tout ca, suffit d'être sur une court relativement calme.

Oui c'est sur qu'en étant dans une cours, ça limite. J’imagine aussi cette magnifique vue que tu dois avoir  :love: le rève...

Plus sérieusement, on a déménagé pour plusieurs raisons à vrai dire :

- Les voisin au dessus, en dessous, à coté, chez soit en gros :o
- Le bruit des voisins (j'en pouvais plus...)
- Le bruit extérieur.
- Lacher 1400€ en location, 1400€ foutu en l'air chaque mois.
- Vivre dans un trou à rats à 4
- On voulait se mettre au vert.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 22-02-2016 à 15:32:45
n°44893795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:32:15  profilanswer

radioactif a écrit :

J'entends pas tout ca, suffit d'être sur une court relativement calme.

Est-ce que tu peux écouter de la musique super fort sans te faire emmerder par les voisins ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 15:32:15  profilanswer

n°44893831
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2016 à 15:34:13  profilanswer

Considérer que les loyers c est foutre de l argent en l'air  

Pitié pas de  ça ici :/

n°44893832
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 15:34:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que tu peux écouter de la musique super fort sans te faire emmerder par les voisins ?

J'te conseil de pas partir sur ce terrain glissant... on va finir avec 50 pages de Maison en banlieue vs Immeuble Parisien.

n°44893843
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 15:34:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui et non je te l'accorde. La on lâche un peu plus mais pour quelque chose qui nous appartiendra.

n°44893868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:36:20  profilanswer

Playaz a écrit :

J'te conseil de pas partir sur ce terrain glissant... on va finir avec 50 pages de Maison en banlieue vs Immeuble Parisien.

J'habite dans un appart et j'aime écouter ma musique à 110dB, des fois à n'importe quelle heure. :D

Ça ne pose aucun problème, jusqu'ici.

J'ai eu énormément de chance, j'ai des voisins peu nombreux et plutôt sympas. [:cerveau lent]

---------------
n°44893899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:38:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sur que c'est foutre de l'argent en l'air.

Des fois, même le plus souvent, c'est par absence de choix, mais ça change rien, c'est un rapport de dominé à dominant très désagréable. :spamafote:

---------------
n°44893921
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 15:40:06  profilanswer

Playaz a écrit :

il y a campagne et campagne. Ville de 5K habitants, à moins de 5mn de toutes commodités. (Je dis campagne en comparaison à Paris intra hein)
Les gosses ont moins de 5 ans.*

EDIT : Je ne pense pas du tout que ce soit notre dernière maison. On achètera ailleurs quand les enfants seront plus grands et qu'on aura prit +130% de salaire comme certain ici :o

J'étais en banlieue parisienne hein... dans l'une des plus grande ville du département... c'est pour ça que je disais "campagne"

n°44893928
uxam
Posté le 22-02-2016 à 15:40:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

mentalité de français, difficile à changer  [:clooney16]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44893938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:41:29  profilanswer

uxam a écrit :

mentalité de français, difficile à changer  [:clooney16]

Courber l’échine devant les rentiers et les possédants, mentalité suisse, difficile à changer. :D

---------------
n°44893986
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 15:45:27  profilanswer

Playaz a écrit :

Ha mais je comprends le point de vu des Parisiens poche Paris et Intra.
J'ai bien aimé cette vie passée. je trouve que c'est une vie pour un couple sans enfants, voir avec un seul enfant.

Après, faut bouger.

Il faut... rien que ça?
Et si je te dis "il faut pas bougé" avec des arguments d'autorité tu le prendrais comment?

Ya rien d'obligatoire. Des enfants qui ont réussit en centre urbain ou a la campagne ça existe a partir du moment ou l'éducation est bien faites ça change rien sur le développement de l'enfant.

Citation :

Tout est trop petit, ou alors trop chers pour vivre dans 90m² (lacher 2K€ en loc, faut pas abuser)

Par contre ça te dérange pas de lacher presque autant dans une voiture c'est ça? Et d'avoir des temps de transports multiplier par 2 ou 3? Ou encore peut de flexibilité professionnel. Encore une fois chaque cadre a ses avantages et désavantage mais désolé NON ce n'est pas une évidence pour toutes les familles.

Citation :

La on à notre baraque, les traites, on les lache pour notre baraque, on a un jardin, on va pouvoir faire les beaufs avec notre barbec, bref no regrets.

C'est cool pour toi mais t'as fait le choix de vie qui y correspondent et saches que j'aurais des regrets si j'étais dans la même situation que toi.

Citation :

Ptete que lorsqu'on aura 50 balais, on rachètera un pied à terre à paris intra mais la c'est niet !

Mais tu fais bien ce que tu veux mais faut pas croire que tout le monde a envie de cette vie.
De la même manière que tout le monde n'aime pas forcément la vie parisienne.  

n°44894080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:52:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il faut... rien que ça?
Et si je te dis "il faut pas bougé" avec des arguments d'autorité tu le prendrais comment?

Ya rien d'obligatoire. Des enfants qui ont réussit en centre urbain ou a la campagne ça existe a partir du moment ou l'éducation est bien faites ça change rien sur le développement de l'enfant.

Une éducation bien faite c'est aussi faire en sorte que les gamins aient un espace à eux...

Rui_ a écrit :

Citation :

Tout est trop petit, ou alors trop chers pour vivre dans 90m² (lacher 2K€ en loc, faut pas abuser)

Par contre ça te dérange pas de lacher presque autant dans une voiture c'est ça? Et d'avoir des temps de transports multiplier par 2 ou 3? Ou encore peut de flexibilité professionnel. Encore une fois chaque cadre a ses avantages et désavantage mais désolé NON ce n'est pas une évidence pour toutes les familles.

lâcher 2k par mois dans une voiture ???? :D

La comparaison qui veut rien dire. :D

---------------
n°44894094
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 15:53:57  profilanswer

Perso entre proprio avec 50 mins de transport et lâcher 2k€ en loc en restant à moins de 30 mins à pieds le choix est très rapidement fait :o

n°44894116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:55:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso entre proprio avec 50 mins de transport et lâcher 2k€ en loc en restant à moins de 30 mins à pieds le choix est très rapidement fait :o

Y a pas que Dante ou les banlieusards franciliens dans la vie. :D

---------------
n°44894119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 15:55:30  profilanswer

Et 30 minutes de marche, c'est ENORME !

---------------
n°44894142
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 15:57:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et 30 minutes de marche, c'est ENORME !

J'adore marcher, donc pour moi c'est OK, j'ai fait 35-40 minutes pendant quelques mois avant qu'on ait cet appartement. Je préférais ça à 15-20 mins de métro :o

n°44894159
uxam
Posté le 22-02-2016 à 15:58:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'adore marcher, donc pour moi c'est OK, j'ai fait 35-40 minutes pendant quelques mois avant qu'on ait cet appartement. Je préférais ça à 15-20 mins de métro :o

Ca dépend ou tu marches aussi :o Perso je marche au bord du lac léman, c'est très agréable. Je m'arrête nourrir les cygnes et les canards  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44894174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:00:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peste ou choléra. :o

---------------
n°44894178
Playaz
Posté le 22-02-2016 à 16:00:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il faut... rien que ça?

Citation :

Citation :

La on à notre baraque, les traites, on les lache pour notre baraque, on a un jardin, on va pouvoir faire les beaufs avec notre barbec, bref no regrets.

C'est cool pour toi mais t'as fait le choix de vie qui y correspondent et saches que j'aurais des regrets si j'étais dans la même situation que toi.

Citation :

Ptete que lorsqu'on aura 50 balais, on rachètera un pied à terre à paris intra mais la c'est niet !

Mais tu fais bien ce que tu veux mais faut pas croire que tout le monde a envie de cette vie.
De la même manière que tout le monde n'aime pas forcément la vie parisienne.  

C'est bon respire coco  :sweat: Tu t'es senti agressé / concerné ?
Si on a bougé, c'est parceque le rapport espace (à 4)  / loyer n'était plus viable selon nous c'est tout.
On a fait des gosses, on assume, on pense en prio à eux; S'tout.

n°44894179
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 16:00:27  profilanswer

uxam a écrit :

Ca dépend ou tu marches aussi :o Perso je marche au bord du lac léman, c'est très agréable. Je m'arrête nourrir les cygnes et les canards  [:jeanpierre decombres:5]

Bah là je marchais en passant par les beaux quartiers + le jardin du Luxembourg (j'habitais à Odéon en allant vers Montparnasse) :o

n°44894191
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 16:01:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peste ou choléra. :o

Non ça c'est quand t'as le choix entre voiture ou TEC.

n°44894198
kaboom85
Posté le 22-02-2016 à 16:01:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des fois, même le plus souvent, c'est par absence de choix, mais ça change rien, c'est un rapport de dominé à dominant très désagréable. :spamafote:

je dirai meme vivre c'est foutre de l'argent en l'air :o

n°44894247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:05:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je dirai meme vivre c'est foutre de l'argent en l'air :o

Certes, mais là c'est sans contrepartie.

Paris remontera dans mon estime le jour ou il y aura un groupuscule d'activistes qui a pour ibjectif de buter des rentiers qui se créera. :o

Je trolle à peine. :D

---------------
n°44894250
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2016 à 16:05:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que pour la plupart, le prix du loyer hors charge est < au prix des charges proprio supplémentaire + intérêt donc en gros ils ne perdent pas vraiment d'argent.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44894275
in_your_ph​ion
Posté le 22-02-2016 à 16:07:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'habite dans un appart et j'aime écouter ma musique à 110dB, des fois à n'importe quelle heure. :D

typiquement un truc de jeune branleur que tu ne fait plus passé 25 ans normalement

n°44894281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:07:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non ça c'est quand t'as le choix entre voiture ou TEC.

Dans Paris IM, spa impossible, oui. Mais la conclusion c'est qu'il n'existe pas de moyen de transport acceptable dans Paris IM.

A part à réussir à obtenir l'une de ces bottes : :D

http://l.oeil.curieux.blog.free.fr/public/divers/.vda01_m.jpg

---------------
n°44894288
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 16:08:03  profilanswer

in_your_phion a écrit :

typiquement un truc de jeune branleur que tu ne fait plus passé 25 ans normalement

On parle d'un kéké de la côte d'azur je te rappelle :o

n°44894301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:08:41  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que pour la plupart, le prix du loyer hors charge est < au prix des charges proprio supplémentaire + intérêt donc en gros ils ne perdent pas vraiment d'argent.

Tu me parles du meilleur compromis à faire.

Je te parle du dysfonctionnement de la société.

---------------
n°44894311
Lagoon57
Posté le 22-02-2016 à 16:08:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans Paris IM, spa impossible, oui. Mais la conclusion c'est qu'il n'existe pas de moyen de transport acceptable dans Paris IM.
A part à réussir à obtenir l'une de ces bottes : :D
http://l.oeil.curieux.blog.free.fr [...] da01_m.jpg

Le métro c'est bien en heures creuses. Si un jour je dois le prendre pour aller bosser, je ferai des horaires décalés :o

n°44894317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:09:11  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu racontes nawak. :D

Les sons sublimes, y a pas d'age pour ça. :o

---------------
n°44894345
in_your_ph​ion
Posté le 22-02-2016 à 16:11:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu racontes nawak. :D

Les sons sublimes, y a pas d'age pour ça. :o

laisse moi deviner, pour toi ça doit se situer entre le heavy metal et le trip hop sur fond de dub ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 22-02-2016 à 16:11:49
n°44894357
Rui_
Posté le 22-02-2016 à 16:12:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une éducation bien faite c'est aussi faire en sorte que les gamins aient un espace à eux...

Chose seulement possible à "la campagne" bien évidement  :sarcastic:  

The NBoc a écrit :

lâcher 2k par mois dans une voiture ???? :D

La comparaison qui veut rien dire. :D

Je parle de rajouter les frais de la voiture aux autres frais de logement hein  :sarcastic: bis

n°44894368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2016 à 16:13:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

laisse moi deviner, pour toi ça doit se situer entre le heavy metal et le trip hob sur fond de dub ?  :sarcastic:

Non...

Du trip-hop ça peut arriver mais je hais le rock et la pop.

Sais-tu qu'en vertu du théorème de la limite centrale la musique orchestrale peut atteindre plus de 20dB de facteur de crête ?

Je pense que non seulement tu ne le sais pas, mais qu'en plus tu ne comprends pas ce que ça veut dire ni ce que ça implique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12013  12014  12015  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)