Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11969  11970  11971  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44775296
Filob
Posté le 11-02-2016 à 09:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ouai enfin à un moment il faut être réaliste, c'est pas ça qui t'empêchera de choper un cancer quelconque.  
Les dernières études ont montré que le bio n'était pas meilleur pour la santé par exemple (source vite fait), arrêtons de croire qu'en bouffant une salade bio on ne va pas crever comme le mec d'à côté qui a bouffé sa salade toute prête.

Personne n'a dit ça.

Mais Dante qui fait son discours sur les cancers et les perturbateurs endocrinien et qui bourre ses gosses de blédina et ficello, c'est quand même bien drôle.

Je comprend tout à fait qu'on n'y croit pas/s'en batte les steack, mais dans ce cas on ne fait pas semblant d'être faussement intéressé/outré :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 09:13:12  profilanswer

n°44775308
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 09:14:15  answer

Phenom a écrit :

Le compagnon d'une collègue à ma femme a eu une leucémie détectée il y a quelques mois. Décédé en quelques mois. Et il était jeune.

Mon père s'en trimballe une depuis 12 ans et reste en bonne forme.

Et il est vieux :o

n°44775318
Phenom
Posté le 11-02-2016 à 09:15:13  profilanswer

Pas mal, et il a pas de soucis particulier niveau santé à cause de ça ?

n°44775322
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 09:15:49  answer

Filob a écrit :

L'intérêt de faire sa bouffe c'est justement que tu contrôle la qualité et la quantité des produits que tu y mets.

Dans une certaine mesure oui, mais au final tu ne sais pas grand chose de la manière dont est cultivé ton concombre, dont est élevés le porc ou le poulet que tu mange  :o.
J'ai quand même du mal a croire que ce topic n’achète jamais de poisson pané, ne va jamais a picard, n’achète jamais de viande a Leclerc et connait parfaitement le cycle d'exploitation des petits poids  :D

n°44775327
onina
Posté le 11-02-2016 à 09:16:22  profilanswer

Filob a écrit :

Personne n'a dit ça.

Mais Dante qui fait son discours sur les cancers et les perturbateurs endocrinien et qui bourre ses gosses de blédina et ficello, c'est quand même bien drôle.

Je comprend tout à fait qu'on n'y croit pas/s'en batte les steack, mais dans ce cas on ne fait pas semblant d'être faussement intéressé/outré :D

Ah ouai après c'est sûr qu'il faut être cohérent, là dessus on sera d'accord :D
Mais bon, je t'avoue que j'en ai un peu ma claque des discours liant le cancer et la bouffe "pas maison" ou pas bio, qui sortent de nulle part et servent seulement de différenciation sociale pour pointer du doigt les autres (notamment ceux qui n'ont pas les moyens). Soyons clairs : on crèvera tous un jour, et entre le hasard et la génétique, la bouffe a un impact restreint voir nul.

n°44775330
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-02-2016 à 09:16:27  profilanswer

L'autre jour j'ai entendu un truc intéressant à la télé, on parle de l'espérance de vie des Francais, et l'intervenant disait que l'espérance actuelle était celle des personnes qui pendant une partie de leur vie n'étaient pas bourrés de produits plein de pesticides, et globalement vivaient dans un environnement plus "sain".

Au final nôtre espérance de vie et celle de nos enfants pourrait être moindre qu'à l'heure actuelle .

n°44775335
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 09:16:57  answer

onina a écrit :

Ouai enfin à un moment il faut être réaliste, c'est pas ça qui t'empêchera de choper un cancer quelconque.  
Les dernières études ont montré que le bio n'était pas meilleur pour la santé par exemple (source vite fait), arrêtons de croire qu'en bouffant une salade bio on ne va pas crever comme le mec d'à côté qui a bouffé sa salade toute prête.

Wai voila  :jap:.
Le marketing bio fonctionne tres bien sur certaines personnes  :D

n°44775351
alamanda
Posté le 11-02-2016 à 09:18:26  profilanswer

onina a écrit :

Je déteste cette mode de je compile x étude et voila j'ai une publication et j'obtiens une conclusion.  :fou:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44775362
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 09:19:54  answer

alamanda a écrit :

Je déteste cette mode de je compile x étude et voila j'ai une publication et j'obtiens une conclusion.  :fou:  

C'est tout de même plus exhaustif que de se fier a une seule étude qui peut ne pas être spécialement objective  :D

n°44775369
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-02-2016 à 09:20:26  profilanswer

Je veux bien croire que le bio ne soit pas MEILLEUR (au sens nutritionnel du terme) que l'alimentation conventionnelle.

Mais on me fera pas croire qu'avaler des résidus de pesticides (même si il y en a dans le bio, mais dans une moindre mesure) est anodin pour la santé.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 09:20:26  profilanswer

n°44775371
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 09:20:34  answer

Phenom a écrit :

Pas mal, et il a pas de soucis particulier niveau santé à cause de ça ?

Une tendance à choper toutes les merdes qui passent, mais sans plus...

n°44775375
Phenom
Posté le 11-02-2016 à 09:21:11  profilanswer

:jap:

n°44775382
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2016 à 09:21:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Au final nôtre espérance de vie et celle de nos enfants pourrait être moindre qu'à l'heure actuelle .

On le sait depuis un moment ça :D

D'ailleurs les derniers chiffres de l'espérance de vie ont baissé pour la première fois en 2015.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 11-02-2016 à 09:22:11

---------------
More GG, more skill
n°44775403
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2016 à 09:23:48  profilanswer

Phenom a écrit :

Le compagnon d'une collègue à ma femme a eu une leucémie détectée il y a quelques mois. Décédé en quelques mois. Et il était jeune.

Sympa.
Je sais ce qui peux se passer, pas la peine de me le jeter à la gueule

---------------
marilou repose sous la neige
n°44775428
Phenom
Posté le 11-02-2016 à 09:25:51  profilanswer

Ne ramène pas à toi je m'adressai à un autre HFRien (professor)
Je te souhaite également du courage :hello:, j'indiquais juste que, il subsiste toujours des risques.

n°44775446
alamanda
Posté le 11-02-2016 à 09:27:44  profilanswer

Non ce n'est pas exhaustif, les meta analyse se font en fonction de ce que tu veux demontrer. Il suffit de choisir le bon indicateur. En tant que chercheuse ça me gonfle.
Ca m etonnerait qu' un reviewer se tape les x articles avant de lire l'article qu'il doit expertiser.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 11-02-2016 à 09:32:37

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44775471
kaboom85
Posté le 11-02-2016 à 09:29:48  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon, je t'avoue que j'en ai un peu ma claque des discours liant le cancer et la bouffe "pas maison" ou pas bio, qui sortent de nulle part et servent seulement de différenciation sociale pour pointer du doigt les autres (notamment ceux qui n'ont pas les moyens). Soyons clairs : on crèvera tous un jour, et entre le hasard et la génétique, la bouffe a un impact restreint voir nul.

tout ça parce que tu cuisine pas :o

de toute façon faut bien voir que tout ce que tu peux faire c'est diminuer ta probabilité de mourir en évitant les comportements "à risque"
et après faut pas déchatter dans le jet de dés quoi :o

n°44775480
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2016 à 09:30:41  profilanswer

A voir, perso je sais cuisiner, j'ai en moyenne le temps de cuisiner, mais je mange quand même au moins 33% du temps du resto/pre-preparé (ou cusiné en partie type Ravioli ou poêlé de légumes & co).

Après j'en connais qui sont tellement à fond dans le bio, le produit & co qu'ils ont tout eux mêmes même les yaourt. Mais je pense que je connais plus de cas extrême 100% picard que 100% bio. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44775491
Phenom
Posté le 11-02-2016 à 09:31:27  profilanswer

J'aimerai bien faire moi-même les yaourts. Pas pour le côté Bio dont je me contrefous, mais ça a l'air amusant :D

Message édité par Phenom le 11-02-2016 à 09:31:35
n°44775504
Filob
Posté le 11-02-2016 à 09:32:55  profilanswer

onina a écrit :

Les moyens... Sauf a être jusqu'au boutiste et viser le 100%, ya moyen que ça ne coûte pas plus cher. Les plats préparés et autres conneries ça revient vite cher.
Pour le reste et bien chacun son avis, pour moi c'est important d'avoir de la bouffe de qualité et d'aider les filières associées plutôt que carrefour et Leclerc :jap:

"Hihi lolilol, les gens qui sont interessés par ce qu'ils mangent c'est vraiment trop des boloss"

Tu vois la différence entre ne pas se sentir concerné par un sujet (ce que je respecte) et débiliser ceux qui le sont (ce que je ne respecte pas)?

---------------
n°44775510
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2016 à 09:33:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout ça parce que tu cuisine pas :o

de toute façon faut bien voir que tout ce que tu peux faire c'est diminuer ta probabilité de mourir en évitant les comportements "à risque"
et après faut pas déchatter dans le jet de dés quoi :o

De toutes façons, pesticides & co ou pas, on a des prédispositions génétique pour pas mal de cancers... donc en fait c'est biaisé d'avance vu que pour l'instant on ne sait pas forcement faire une cartographie des prédispositions de chacun et des comportements à risque à limiter (mais heureusement d'un côté ! - philosophiquement parlant).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44775520
Filob
Posté le 11-02-2016 à 09:34:28  profilanswer

MEI a écrit :

De toutes façons, pesticides & co ou pas, on a des prédispositions génétique pour pas mal de cancers... donc en fait c'est biaisé d'avance vu que pour l'instant on ne sait pas forcement faire une cartographie des prédispositions de chacun et des comportements à risque à limiter (mais heureusement d'un côté ! - philosophiquement parlant).

Ouais, y'en a qui fument et n'ont jamais de cancer des poumons quand des non fumeurs en ont.

Ont a qu'à tous fumer, ça ne change rien?

---------------
n°44775552
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-02-2016 à 09:37:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs les derniers chiffres de l'espérance de vie ont baissé pour la première fois en 2015.

Oui mais la baisse est liée a une épidémie de grippe un peu plus virulente que d'habitude

n°44775564
onina
Posté le 11-02-2016 à 09:38:56  profilanswer

alamanda a écrit :

Non ce n'est pas exhaustif, les meta analyse se font en fonction de ce que tu veux demontrer. Il suffit de choisir le bon indicateur. En tant que chercheuse ça me gonfle.
Ca m etonnerait qu' un reviewer se tape les x articles avant de lire l'article qu'il doit expertiser.

Les études se font en fonction de ce que tu veux démontrer aussi, les méta analyses sont tout de même plus fiables généralement.

Filob a écrit :

Les moyens... Sauf a être jusqu'au boutiste et viser le 100%, ya moyen que ça ne coûte pas plus cher. Les plats préparés et autres conneries ça revient vite cher.
Pour le reste et bien chacun son avis, pour moi c'est important d'avoir de la bouffe de qualité et d'aider les filières associées plutôt que carrefour et Leclerc :jap:

Ah mais y'a plein de raisons potentielles de préférer le bio ou les circuits courts (aider les filières locales, notamment, comme tu le dis). Simplement, éviter d'avoir un cancer n'en fait pas partie.

n°44775580
Rui_
Posté le 11-02-2016 à 09:41:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Merci on sais pas encore. Ca ou lymphome ou leucemie. Désolé d être hs mais j ai besoin de parler.  
La bouffe est dégueu! Mais tout est gratuit ! C est quand même une chance d être en France.

Courage !
Mon père passe par là aussi et ça fait réfléchir... Surtout que génétiquement du coup je dois avoir des prédispositions :(
Faut que je me fasse check je suis dans l'âge  :sweat:

n°44775621
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 09:44:29  answer

Filob a écrit :

Wai les plats préparer c'est vrais que c'est pas donné  :jap:

Filob a écrit :

"Hihi lolilol, les gens qui sont interessés par ce qu'ils mangent c'est vraiment trop des boloss"

Tu vois la différence entre ne pas se sentir concerné par un sujet (ce que je respecte) et débiliser ceux qui le sont (ce que je ne respecte pas)?

Genre t'a le droit de dire que le marketing consumériste marche bien, mais quand on parle du marketing sur un aspect qui te touche directement, c'est taboo?
Je ne t'ai pas "débilisé" hein, j'ai juste dis que ça marchait bien, cette suceptibilité :lol: :lol:

n°44775638
kaboom85
Posté le 11-02-2016 à 09:45:55  profilanswer

MEI a écrit :

c'est pour ça que je parle de ta proba à toi.

y a des gens dans la vie qu'on une proba de chopper telle ou telle saloperie plus élevée ou plus faible que les autres, c'est comme ça.
chacun à sa proba de départ, sur laquelle il peut jouer plus ou moins avec son comportement.

n°44775656
Rui_
Posté le 11-02-2016 à 09:47:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, y'en a qui fument et n'ont jamais de cancer des poumons quand des non fumeurs en ont.

Ont a qu'à tous fumer, ça ne change rien?

Manger sainement ne veut pas dire bio.

Ce qui est critiqué ici c'est de dire Industriel Vs Bio alors qu'en réalité tu peux manger très sainement en mixant les deux et en évitant certain produit des deux côté.

Un Cassoulet maison avec des produits bio n'est pas "meilleurs" (dans le sens sain) qu'un plat préparer vapeur avec des produits issue des grandes chaines de distributions. C'est les excès et la régularité dans les excès qui posent problèmes.  

Boire du coca ne pose pas de problème
Boire du coca tous les jours oui

n°44775697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2016 à 09:51:00  profilanswer

Moi je dis juste que au pire manger bio ca peux pas faire plus de mal que de pas.manger bio. Et ca doit faire moins de mal que la bouffe d hopital

---------------
marilou repose sous la neige
n°44775767
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-02-2016 à 09:56:27  profilanswer

Puisque t en parle. On m a trouvé un cancer. Je suis aux urgences  J ai envie de vous hurler de profiter de la vie et de vos proches.
Je vais être soigné, je vais me battre pour ma famille. Je sais pas encore en quoi ca consiste mais je vais rien lacher
 Et comme j ai rien d autre à faire à l hôpital. Je vais glander sur hfr comme au bureau

[:zigg]

n°44775770
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-02-2016 à 09:56:45  profilanswer

Bon votre budget saint valentin ?

0€

n°44775811
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 10:00:32  answer

Puisque t en parle. On m a trouvé un cancer. Je suis aux urgences  J ai envie de vous hurler de profiter de la vie et de vos proches.
Je vais être soigné, je vais me battre pour ma famille. Je sais pas encore en quoi ca consiste mais je vais rien lacher
 Et comme j ai rien d autre à faire à l hôpital. Je vais glander sur hfr comme au bureau

Bon courage!

Bon votre budget saint valentin ?

0€ car je galère déjà assez comme ça à Noël et pour son anniversaire.  [:nav]

n°44775847
Filob
Posté le 11-02-2016 à 10:02:09  profilanswer

Sauf qu'acheter un iPhone na aucun intérêt social ou de santé, ya pas de débat possible :D
Tu racontes vraiment n'importe quoi :D

---------------
n°44775854
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2016 à 10:02:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vu le panier de courses de Dante...
Et des lasagnes maison seront toujours moins mauvaises qu'un plat préparé quand même, rien que sur la qualité des produits (viande hachée...) que tu ne peux absolument pas contrôler dans un produit préparé.

Ça dépend du plat préparé.
Tu les prends chez Picard, la recette est étonnamment normale. Tu prends la maggi de base oui ce sera pourri.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44775941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2016 à 10:08:15  profilanswer

Sympa.
Je sais ce qui peux se passer, pas la peine de me le jeter à la gueule

Ou pas.

Tu as "la chance"  de ne plus être tout jeune.

Cette saloperie de cancer,  c'est très peu d espoir quand on est gosse,  encore moins adolescents,  mais now tu es dans la force de l âge.

Tu vas le défoncer :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44775997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2016 à 10:11:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je veux bien croire que le bio ne soit pas MEILLEUR (au sens nutritionnel du terme) que l'alimentation conventionnelle.

Mais on me fera pas croire qu'avaler des résidus de pesticides (même si il y en a dans le bio, mais dans une moindre mesure) est anodin pour la santé.

Pourquoi?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44776014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2016 à 10:12:39  profilanswer

MEI a écrit :

A voir, perso je sais cuisiner, j'ai en moyenne le temps de cuisiner, mais je mange quand même au moins 33% du temps du resto/pre-preparé (ou cusiné en partie type Ravioli ou poêlé de légumes & co).

Après j'en connais qui sont tellement à fond dans le bio, le produit & co qu'ils ont tout eux mêmes même les yaourt. Mais je pense que je connais plus de cas extrême 100% picard que 100% bio. :D

100% Picard ça dépend de ce que t'y prends mais t'as bien moyen de manger raisonnablement bien

---------------
n°44776127
Kayou
Posté le 11-02-2016 à 10:20:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

mirzmirz a écrit :

Oui mais la baisse est liée a une épidémie de grippe un peu plus virulente que d'habitude

Ouep tout à fait.

Mais bon l'espérance de vie à n'importe quel prix, non merci non plus...

Courage VC....

n°44776140
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 10:20:50  answer

Filob a écrit :

Sauf qu'acheter un iPhone na aucun intérêt social ou de santé, ya pas de débat possible :D

Deja l’intérêt social avec un iphone (ou autre smartphone), si tu ne le vois pas, c'est qu'il y a un problème  [:klm:1].  
Et pour des iphones ont deja sauvez la vie/proteger certaines personnes d'impact de balle ou d'explosion  :o  :o.

Mais bon je n'ai surtout rien dit de plus que "le marketing bio fonctionne bien"... de toute tu trouve tout un tas d'article et de reportage sur le business du bio qui mettent en avant une image pas si bio que ca donc oui, que tu le veuille ou non, tu es sensible a un marketing car tu es pile le cœur de cible. Ce n'est pas une honte hein, mais refuser de l'admettre...  :whistle:

n°44776149
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-02-2016 à 10:21:48  profilanswer

je sais pas, va demander aux agriculteurs qui en répandent des tonnes, et demande leur comment va la santé ?

n°44776151
kaboom85
Posté le 11-02-2016 à 10:21:51  profilanswer

Filob a écrit :

bien sur que si.
si ça te fait te sentir mieux, plus confiant/sur de toi par exemple ou que sais je ?
la source de ce sentiment est peut etre completement débile, c'est pas une raison pour ne pas profiter de sa propre faiblesse d'esprit :o

Message édité par kaboom85 le 11-02-2016 à 10:22:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11969  11970  11971  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)