| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 20:20:34 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2016 à 20:20:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 20:20:51 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 20:22:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 20:23:05 ![]()
Oui je sais, c'est pas le débat Message édité par Profil supprimé le 08-02-2016 à 20:23:51 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 20:24:25 ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 20:28:33 ![]() Ouais, mais il y a la notion de légalité..... Finalement, je me suis rangé à son avis. Message édité par Profil supprimé le 08-02-2016 à 20:30:48 |
Publicité | Posté le 08-02-2016 à 20:28:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 20:30:11 ![]() Ta solution c'est en gros ce qu'ont fait mes parents avec moi. Aucune efficacité |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 20:38:11 ![]()
J'ai un mode de vie sain, je me sens bien comme ça. ça n'empêche pas de boire un verre et de sortir en boite, mais je la fait plutôt coca et wisky et pas toute les semaines. J'ai essayé à une époque une vie moins saine, ça ne m'a pas plu. Se bourrer la gueule sur base régulière, c'est bien quelques soirées mais après tu te rends compte que tu foire que tu foire tes évalutions à la fac, que tu n'avance pas quand tu va faire un footing, ... cf plus bas, chacun trouve le mode de vie qui lui convient. C'est pas ce que disent les femmes
Ecoute chacun la sienne, je fait le mienne comme ça car c'est comme ça que je me sens le plus épanoui, libre à toi de faire autrement si ça ne te convient pas, il faut de tout pour faire un monde Message édité par Profil supprimé le 08-02-2016 à 20:42:17 |
r06 |
Et d'envie... |
briseparpaing |
|
giorkal | dans le meme genre si votre fils veut faire de la moto , il faut le forcer a faire un stage pompier ou urgences d'hosto ... |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 21:03:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 21:08:01 ![]() Non mais déjà tu pars mal. pourquoi expliquer à un enfant que se droguer c'est mal, alors qu'il va te voir juste après boire l'apéro ou boire un verre de pinard. Ça n'a aucun sens Expliquer à un enfant qui ne doit pas se droguer tant que son cerveau n'est pas fini de se développer au risque de compromettre son avenir, ça a déjà plus de sens. Lui expliquer chaque produit et ses turpitudes, lui apprendre à faire la différence entre une expérience, une consommation festive occasionnelle et une addiction c'est déjà un peu plus constructif. Moi c'est pas compliqué, quand mes enfants me demande pourquoi les gens se droguent, ma réponse c'est parce que c'est bien. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2016 à 21:10:15 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 21:15:47 ![]()
À vrai dire, je pense que que non, mais en fait je m'en tape.. |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 21:20:28 ![]()
|
Macnigore |
Et à Paris pour vivre tous les jours non ça faisait pas tant que ça sachant que je payais bouffe/transport/factures/tel avec tout ça. Certes j'étais large à 1500 tous les mois mais c'était pas non plus putes et coke. Même si on est bien évidemment d'accord j'étais mieux loti que 99% des étudiants.
0 bourse. Cela dit du coté des parents ça permet de déduire une "pension" des impôts. Donc quand on est à 41% ça fait des économies substantielles d'impôts A ma décharge j'ai fait des études "pas chères". Le droit ça coute 400€/an, l'école d'avocat 1500€ pour deux ans + des stages rémunérés. Au final mes études ont couté très peu cher (et les études une fois que j'ai commencé à bosser étaient payées par ma boite). Dans la mifa on a aussi eu la jeune fille qui part à Columbia faire un MS à 60k$+living expenses + 5 ans d'école d'ingé à 5k€ de frais de scola + la prépa + 10 ans d'école bilingue à Paris à 5ke/an...pas exactement le même budget éducation que moi
Ma mère me demandait régulièrement si ça allait avec un air alarmé. Genre est-ce que tu manges à ta faim Le début de mon épargne Le pire c'est que je n'en ai pas tant profité que ça. J'aurais du mais je bossais tellement que j'avais pas trop le temps de claquer. + naissance du premier qui tombe sur mes premiers salaires... Du coup j'en ai jamais vraiment profité en mode claquage....why so serious ? Toutafé. J'ai compensé mes atouts dans la vie par une particulière mauvaise volonté au collège/lycée qui m'a bien foutu dedans sur le plan scolaire. L'un dans l'autre je dirais que les facilités financières ont équilibré l'autodestruction scolaire Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-02-2016 à 21:32:31 |
sadlig |
Message édité par sadlig le 08-02-2016 à 21:30:57 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 21:29:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 21:34:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 21:35:35 ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
briseparpaing |
chin jo | La pire espèce, modèle unique. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 22:00:47 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |