| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent : --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 19:55:14 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
briseparpaing |
|
in_your_phion |
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 01-02-2016 à 20:14:56 |
in_your_phion |
T'as accumulé combien si c'est pas indiscret ? Perso je vise la même chose = accumulation de tunes et battage en retraite dans un bled de province en mode fonctionnaire d'ici qques années. Bon après j'hésite aussi à me casser à l'étranger. Ça dépendra de comment va évoluer le pays, pour le moment la direction ne me plait pas des masses Y m'avait semblé qu'actuaire était un job intéressant, c'est naze en fait ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 01-02-2016 à 20:37:10 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
Actuaire c'est un job de bureau avec une technique limitée. Compliqué pour moi de rester motivé car je connais tous les rouages ça tourne un peu en rond. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 01-02-2016 à 20:27:03 --------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
in_your_phion |
150k par personne + un appart de 200k commun ? pour le job, c'est à peu près pareil partout non ? sur ta vision des choses, globalement j'ai l'impression que les gens sont assez blasés dans l'ensemble passé quelques années. Sauf à être DG d'une boite je pense que c'est "inévitable". Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 01-02-2016 à 20:54:00 |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 20:42:25 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lagoon57 |
Sinon oui j'imagine que la lassitude intervient à un moment mais dans les jobs de bureau abstraits où tu ne manipules que des chiffres sans réalisation concrète ça arrive peut-être beaucoup plus rapidement. Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 01-02-2016 à 22:17:32 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 22:05:28 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
chin jo | Et même que des fois ils prennent des multi sur hfr tellement ils assument pas --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Filob |
briseparpaing |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 22:36:34 ![]()
Du coup, ils sont vraiment persuadé que ça leur plait de faire tout le temps la même chose. C'est presque pareil. Surtout que pour une majorité de gens, le bonheur n'est qu'une illusion inaccessible tellement ils sont persuadé que pour être heureux, il faut posséder. T'en as bien qui comprennent pas comment on peut refuser un CDI au prétexte que tu ne veux pas faire la même chose indéfiniment, on en trouve sur ce topic. Genre le taulier par exemple, tout simplement parce qu'ils sont incapable de comprendre que le bonheur n'existe que dans la liberté de faire ce qu'on veut... Et Dante, pas la peine de me faire le couplet "sale bourgeois", j'avais déjà ce discours y'a 19 ans Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2016 à 22:46:04 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Message cité 1 fois Message édité par NounourZ le 01-02-2016 à 22:37:32 |
briseparpaing |
|
Filob |
sadlig | +1 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 22:53:59 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2016 à 22:57:03 |
ageofvince |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 22:58:21 ![]()
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |