| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
toupouri | Reprise du message précédent :
--------------- Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019 |
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 10:34:01 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
ageofvince |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
rouge2 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
in_your_phion |
Je persiste sur Paris ben 3k5 c'est pas extraordinaire ... à 30 ans c'est cool pour payer des verres à des nanas de tinder, mais pas à 40 et encore moins à 50 avec deux gamins Perso sur Paris je pense qu'un célibataire dépense environ 2k5 sans rien faire d'extra, donc avec un gamin qui te coûte 500 à 800 euros de plus par moins c'est pas byzance non plus si t'as un dessous de vie sociale et des activités extra-pro (une?) dans ta vie. Et paris n'est pas la France, ok, mais c'est quand même une bonne partie des cadres, et une encore plus large si tu inclues l'ile de France. C'est simplement là où sont la plupart des jobs et l'activité du pays, tout le monde n'a pas le choix d'habiter à Menton. Sachant qu'en plus le coût d'un enfant est proportionnel au revenu, ça fait pas rêver ! Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 29-01-2016 à 12:14:00 |
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 12:10:49 ![]() ![]() |
sadlig |
Ah bon ? Je ne vois pas pourquoi Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 29-01-2016 à 12:17:55 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
in_your_phion |
L'insee a pondue une étude là dessus, même si c'est discutable intuitivement ça me parait cohérent.
suffisant <> riche selon moi .. 3k5 c'est cool, ça va, mais c'est pas ce qui va te permettre de gérer les aléas de la vie sereinement. Message édité par in_your_phion le 29-01-2016 à 12:23:22 |
Kayou |
|
kaboom85 | en fait c'est pas tant ton gosse qu'est plus cher que toi qu'est plus riche, du cout en proportion ça doit rester equivalent |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
sadlig |
Je suis d'accord sur le reste, mais c'est un choix que l'on fait, pas du tout une obligation. D'autant qu'il est toujours possible de laisser le gamin aux grand-parents et de partir sans lui au bout du monde Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 29-01-2016 à 13:56:08 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Kayou |
|
Filob |
kaboom85 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Kayou |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Filob |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2016 à 15:05:29 ![]()
|
r06 |
|
__nicolas__ | Clair, il faut arrêter avec tout proportionnel. L'impôt sur le revenu sert déjà à ça ! |
gatsu35 Blablaté par Harko | ouais il sert à faire tomber quelqu'un qui gagne 4000 euros à un salaire de 3200 euros |
Filob |
Je ne suis pas contre en effet, mais ça voudra dire augmenter les impôts des "riches" pour récupérer l'argent actuellement collecté par les autres systèmes proportionnels, ça sera plus lisible mais la pilule d'autant plus énorme à passer On en revient à l'idée du revenu de base, qui lisserait complètement tout. Message cité 1 fois Message édité par Filob le 29-01-2016 à 15:17:20 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Kayou |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Filob |
Kayou |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |