Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44652573
toupouri
Posté le 29-01-2016 à 10:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouge2 a écrit :

On a globalement augmenté les salaires, augmenté le budget voyage et réduit le budget conneries (restaus, cadeaux, ...).

Oui mais c'est peut-être dommage de faire 1000 € de cadeaux avec un tel salaire, non ? Fais plaisir à tes proches :D Moi, c'est ce que je fais, ça leur fait plaisir, ça me fait plaisir et ça ne grève pas mon budget.

500 € de fringues c'est correct. Mais pour le poste qui va avec ce niveau de rémunération, j'imagine que ça doit être peu.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 10:34:01  profilanswer

n°44652576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 10:34:29  profilanswer

rouge2 a écrit :

Hmmm, ptet bien, je sais pas. J'ai jamais fait d'économie et j'ai pas les bases pour comprendre ce que tu racontes. Faudra que je m'instruise quand j'aurais un peu plus de temps :)

La première étape vers la connaissance serait de revenir dans un endroit civilisé et qui participe au progrès de l'humanité. Cesse ce servage obèse absurde, quoi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44652590
ageofvince
Posté le 29-01-2016 à 10:36:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin faire anesthésiste quand on a de l'empathie pour les gens c'est une erreur d'orientation professionnelle...

C'est la grande forme aujourd'hui. Tu es sacrément inspiré. Troll sur troll, et du haut niveau.  [:metos:1]

n°44652595
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2016 à 10:36:45  profilanswer

Filob a écrit :

Tout ça pour dire qu'on est trop à plaindre avec nos 4K, je me demande comment font ceux qui en ont 7 pour joindre les 2 bouts, trop dur :/

donnai arg'nt siouplai  [:guyomel:1]  [:s@heb:1]  

à 7k on n'a pas de pb pour finir les fins de mois, on en a pour s'acheter de la tranquillité en RP :bounce:

n°44652597
Filob
Posté le 29-01-2016 à 10:36:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ça change rien au constat, être riche à 3k5 c'est   [:scandalol:5]

7K à deux, donc.

utilise le mot que tu veux, mais globalement t'es bien large ouais, après forcément selon comment tu consomme ça va varier.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44652600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2016 à 10:37:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu es loin de 2k d'impôts avec 7k pour un couple..

Ça fait 1k€ en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44652690
rouge2
Posté le 29-01-2016 à 10:44:44  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui mais c'est peut-être dommage de faire 1000 € de cadeaux avec un tel salaire, non ? Fais plaisir à tes proches :D Moi, c'est ce que je fais, ça leur fait plaisir, ça me fait plaisir et ça ne grève pas mon budget.

500 € de fringues c'est correct. Mais pour le poste qui va avec ce niveau de rémunération, j'imagine que ça doit être peu.

Tout le monde fait des cadeaux d'en gros la même valeur dans ma famille. Je crois que c'est une sorte de tradition de se mettre ensemble pour faire des plus gros cadeaux et que tout le monde participe à part égale. Si je me mettais à faire le triple de tout le monde, ça ferait un peu bizarre je pense.

Par ailleurs, mes proches voudraient que je sois plus proche géographiquement et je vais leur faire plaisir de ce côté là quand on se rapprochera d'eux cette année. C'est pas matériel, mais je pense qu'ils préfèrent ça à un gros chèque ou le dernier smartphone à la mode ;)

The NBoc a écrit :

La première étape vers la connaissance serait de revenir dans un endroit civilisé et qui participe au progrès de l'humanité. Cesse ce servage obèse absurde, quoi. :o

Un endroit civilisé c'est au programme. Travailler au progrès de l'hummanité, ça c'est moins sûr, mais ça m'intéresse moins (égoïstiquement)

n°44652703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2016 à 10:45:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin faire anesthésiste quand on a de l'empathie pour les gens c'est une erreur d'orientation professionnelle...

+1.
Faut choisir médecine générale dans ce cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44653861
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-01-2016 à 12:10:08  profilanswer

:D  

rtt  

mais bon j'ai moins de loisirs que vous :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°44653872
in_your_ph​ion
Posté le 29-01-2016 à 12:10:49  profilanswer

Filob a écrit :

7K à deux, donc.

utilise le mot que tu veux, mais globalement t'es bien large ouais, après forcément selon comment tu consomme ça va varier.

Je persiste sur Paris ben 3k5 c'est pas extraordinaire ... à 30 ans c'est cool pour payer des verres à des nanas de tinder, mais pas à 40 et encore moins à 50 avec deux gamins :/

Perso sur Paris je pense qu'un célibataire dépense environ 2k5 sans rien faire d'extra, donc avec un gamin qui te coûte 500 à 800 euros de plus par moins c'est pas byzance non plus si t'as un dessous de vie sociale et des activités extra-pro (une?) dans ta vie.

Et paris n'est pas la France, ok, mais c'est quand même une bonne partie des cadres, et une encore plus large si tu inclues l'ile de France. C'est simplement là où sont la plupart des jobs et l'activité du pays, tout le monde n'a pas le choix d'habiter à Menton.

Sachant qu'en plus le coût d'un enfant est proportionnel au revenu, ça fait pas rêver !

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 29-01-2016 à 12:14:00
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 12:10:49  profilanswer

n°44653931
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 12:17:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Sachant qu'en plus le coût d'un enfant est proportionnel au revenu, ça fait pas rêver !

Ah bon ? Je ne vois pas pourquoi

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 29-01-2016 à 12:17:55

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44653940
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 12:19:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je persiste sur Paris ben 3k5 c'est pas extraordinaire ...!

Je suis d'accord dans le sens que c'est plutôt courant, mais cela n'empêche que c'est largement suffisant pour une personne seule, et d'autant plus confortable pour un couple à 7 K€

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44653962
in_your_ph​ion
Posté le 29-01-2016 à 12:21:49  profilanswer

sadlig a écrit :

L'insee a pondue une étude là dessus, même si c'est discutable intuitivement ça me parait cohérent.
http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 30-1329614

sadlig a écrit :

Je suis d'accord dans le sens que c'est plutôt courant, mais cela n'empêche que c'est largement suffisant pour une personne seule, et d'autant plus confortable pour un couple à 7 K€

suffisant <> riche selon moi ..

3k5 c'est cool, ça va, mais c'est pas ce qui va te permettre de gérer les aléas de la vie sereinement.

Message édité par in_your_phion le 29-01-2016 à 12:23:22
n°44653963
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 12:22:11  profilanswer

sadlig a écrit :

La cantine est plus chère car elle dépend du QF, sauf dans le privé

Tu vas lui donner "accès" à des loisirs plus onéreux que si tu as moins d'argent.
Quand tu pars en vacances, comme tu vas dans des trucs un peu plus hdg, ça coûte plus.

APrès ça n'est pas une obligation mais tu vas pas faire dormir ton gosse dans une tente et toi dans un 4*

n°44653985
kaboom85
Posté le 29-01-2016 à 12:25:57  profilanswer

en fait c'est pas tant ton gosse qu'est plus cher que toi qu'est plus riche, du cout en proportion ça doit rester equivalent [:spamafote]

n°44654379
Filob
Posté le 29-01-2016 à 13:14:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je persiste sur Paris ben 3k5 c'est pas extraordinaire ... à 30 ans c'est cool pour payer des verres à des nanas de tinder, mais pas à 40 et encore moins à 50 avec deux gamins :/

Perso sur Paris je pense qu'un célibataire dépense environ 2k5 sans rien faire d'extra, donc avec un gamin qui te coûte 500 à 800 euros de plus par moins c'est pas byzance non plus si t'as un dessous de vie sociale et des activités extra-pro (une?) dans ta vie.

Et paris n'est pas la France, ok, mais c'est quand même une bonne partie des cadres, et une encore plus large si tu inclues l'ile de France. C'est simplement là où sont la plupart des jobs et l'activité du pays, tout le monde n'a pas le choix d'habiter à Menton.

On ne parle pas de 3K5 mais de 7K à deux, déjà.
Et si tu élargit à la RP, tu peux diminuer le poste de logement qui diminue quand tu t'éloigne de la capitale.

---------------
n°44654806
chin jo
Posté le 29-01-2016 à 13:49:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les Vosges ou le Jura ?

J'hésite entre dire "oui" pour que tu puisses rebondir sur ta question tellement orientée, ou "non" pour te parler des Alpes Suisses... En fait j'étais en Allemagne, meilleur compromis vu mes disponibilités.

Youmoussa a écrit :

Je t'invite à lire sa prose sur le topic childfree.

Tu peux préciser ta pensée, je trouve cette réponse assez étonnante.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44654879
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 13:55:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu vas lui donner "accès" à des loisirs plus onéreux que si tu as moins d'argent.
Quand tu pars en vacances, comme tu vas dans des trucs un peu plus hdg, ça coûte plus.

APrès ça n'est pas une obligation mais tu vas pas faire dormir ton gosse dans une tente et toi dans un 4*

Dans le public aussi, cela dépend de la commune en fait. Dans ma ville il n'y a pas de QF pour la cantine, tout le monde paie pareil.

Je suis d'accord sur le reste, mais c'est un choix que l'on fait, pas du tout une obligation. D'autant qu'il est toujours possible de laisser le gamin aux grand-parents et de partir sans lui au bout du monde :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-01-2016 à 13:56:08

---------------
n°44654977
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 14:03:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans le public aussi, cela dépend de la commune en fait. Dans ma ville il n'y a pas de QF pour la cantine, tout le monde paie pareil.

Ta commune est peut être un cas particulier.
A Paris par ex, 2 tranches en plus cette année et le prix va de 0.13€ jusqu'à 7€ !

Ca fait une sacrée différence je trouve, trop importante.
Après il ne faudra pas s'étonner que le privé soit prisé car ça devient moins cher pour certains...

n°44655006
Filob
Posté le 29-01-2016 à 14:05:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ta commune est peut être un cas particulier.
A Paris par ex, 2 tranches en plus cette année et le prix va de 0.13€ jusqu'à 7€ !

Ca fait une sacrée différence je trouve, trop importante.
Après il ne faudra pas s'étonner que le privé soit prisé car ça devient moins cher pour certains...

Seul ça ne veut rien dire, ça dépend des tranches établies et des revenus des parents derrière.

---------------
n°44655017
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 14:06:43  profilanswer

Pour ce qui me concerne, du fait de l'absence de quotient familial le coût de la cantine a été divisé par 2 entre Nantes et ma commune d'aujourd'hui.

Cela dit, je ne sais même pas comment se calcule le quotient familial, je ne l'ai jamais utilisé.

---------------
n°44655055
kaboom85
Posté le 29-01-2016 à 14:10:26  profilanswer

Filob a écrit :

Seul ça ne veut rien dire, ça dépend des tranches établies et des revenus des parents derrière.

:jap:

n°44655061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 14:11:17  profilanswer

Filob a écrit :

Bah si. 7€ pour un repas de merde servi dans une cantine, c'est cher dans l'absolu, quel que soit le revenu des parents.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44655180
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 14:22:24  profilanswer

Filob a écrit :

Pas d'accord, car au final on arrive à quelque chose de contre productif.
Ceux qui payent beaucoup vont trouver des solutions alternatives (école privée), repas à la maison... et du coup ça va pas aider la mixité et les comptes des communes.

n°44655380
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-01-2016 à 14:38:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis allé faire calculer le QF à la mairie, je dépasse le plafond, donc j'ai jugé inutile de faire le QF

n°44655607
Filob
Posté le 29-01-2016 à 14:58:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas d'accord, car au final on arrive à quelque chose de contre productif.
Ceux qui payent beaucoup vont trouver des solutions alternatives (école privée), repas à la maison... et du coup ça va pas aider la mixité et les comptes des communes.

L'idée c'est qu'en miroir de leurs revenus, il ne payent pas "beaucoup".

---------------
n°44655623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 14:59:42  profilanswer

Filob a écrit :

De la bouffe, c'est de la bouffe. Tu payes pas ton macdo ou tes steack hachés en fonction de ton revenu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44655690
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 15:05:29  answer

Filob a écrit :

Mouais... Tout ceci est profondément injuste car c'est pas uniquement indexé sur les revenus. C'est en fonction de la politique de la ville. Et de ses moyens. Et des moyens qu'elle veut bien accorder à l'enfance. Donc ces histoires de QF municipaux ça me plait pas. Du coup, tu peux être riche et payer que dalle ou pauvre et payer cher. Tout ça parce que la municipalité change de politique (et tu vas pas déménager à chaque election municipale tout de même). Donc soit on privatise entièrement les cantines scolaires, soit cela reste un service publique et on applique un QF mais partout le même en France (ou alors + de caf pour les bas revenus etc).

n°44655716
r06
Posté le 29-01-2016 à 15:08:11  profilanswer

Filob a écrit :

On revient à ce que je disais hier, quand tout devient proportionnel aux revenus, on diminue la lisibilité du système et les "riches" risquent d'avoir l'impression de payer pour les autres sans en profiter.... :o

n°44655735
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2016 à 15:09:51  profilanswer

Clair, il faut arrêter avec tout proportionnel. L'impôt sur le revenu sert déjà à ça !

n°44655744
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-01-2016 à 15:10:30  profilanswer

ouais il sert à faire tomber quelqu'un qui gagne 4000 euros à un salaire de 3200 euros :'(

n°44655760
chin jo
Posté le 29-01-2016 à 15:11:35  profilanswer

Pour la crèche, ici, je paye au max car déjà dans la tranche "aisée". Ça me fait dans les 550 euros pour un gosse, ce qui reste bon marché.
Si je gagnais le double, genre frontalier suisse, ben... ce serait le même prix. Je suis déjà au plafond.
Je ne pense pas que le coût des gosses augmente avec les revenus.
Qui plus est, et pour faire râler le taulier, j'achète pas mal d'occase, on m'a filé des trucs, et je redonne ou revends après utilisation.
C'est pas une question de moyens ni d'avarice. C'est une question de bon sens voir d'écologie. Si c'est propre et fonctionnel tu fais tourner plutôt que de jeter et racheter.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44655837
Filob
Posté le 29-01-2016 à 15:16:43  profilanswer

r06 a écrit :

On revient à ce que je disais hier, quand tout devient proportionnel aux revenus, on diminue la lisibilité du système et les "riches" risquent d'avoir l'impression de payer pour les autres sans en profiter.... :o

Je ne suis pas contre en effet, mais ça voudra dire augmenter les impôts des "riches" pour récupérer l'argent actuellement collecté par les autres systèmes proportionnels, ça sera plus lisible mais la pilule d'autant plus énorme à passer :D

On en revient à l'idée du revenu de base, qui lisserait complètement tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-01-2016 à 15:17:20

---------------
n°44655879
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 15:20:25  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas contre en effet, mais ça voudra dire augmenter les impôts des "riches" pour récupérer l'argent actuellement collecté par les autres systèmes proportionnels, ça sera plus lisible mais la pilule d'autant plus énorme à passer :D

On en revient à l'idée du revenu de base, qui lisserait complètement tout.

Toujours augmenter les impôts y'a que ça dans la bouche de certains.

Toi dans ton foyer, tu fais quoi, tu augmentes les revenus ou baisses les dépenses ?

n°44655889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 15:21:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Toi dans ton foyer, tu fais quoi, tu augmentes les revenus ou baisses les dépenses ?

Quel rapport ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44655893
Filob
Posté le 29-01-2016 à 15:21:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Toujours augmenter les impôts y'a que ça dans la bouche de certains.

Si tu enlève de l'argent quelque part il faut bien le remettre par ailleurs.

Je en fais ni l'un ni l'autre de manière significative pour le moment.

---------------
n°44655940
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 15:26:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel rapport ?

Que si ton budget n'est plus à l'équilibre, comme ce fut le cas des communes. tu as deux choix, baisser les dépenses ou augmenter les revenus.

L'état, les communes, ne savent faire qu'une seule chose, augmenter les revenus (donc les taxes/impôts) alors que la majorité des foyers font l'inverse....

n°44655945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2016 à 15:26:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais voir un autre métier chez orange :D

Ah, c'est l'époque de l'année où on reparle de la promotion de btbw !

n°44655963
Filob
Posté le 29-01-2016 à 15:28:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Que si ton budget n'est plus à l'équilibre, comme ce fut le cas des communes. tu as deux choix, baisser les dépenses ou augmenter les revenus.

L'état, les communes, ne savent faire qu'une seule chose, augmenter les revenus (donc les taxes/impôts) alors que la majorité des foyers font l'inverse....

On ne te parle pas d'augmenter les revenus de l'état mais de les maintenir.

---------------
n°44655964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 15:28:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais les foyers auxquels on augmente les impôts thésaurisent de plus en plus avec le temps qui passe, hein...

---------------
n°44655988
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 15:31:23  profilanswer

Filob a écrit :

On ne te parle pas d'augmenter les revenus de l'état mais de les maintenir.

Pas vraiment

L'Etat donne moins aux communes, certes mais ses revenus ne baissent pas.
D'un autre coté, les communes doivent trouver ce budget que l'Etat ne lui donne plus, augmentation des taxes/impôts/prix

Au final c'est quand même une pression fiscale supérieure pour les ménages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)