Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11902  11903  11904  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44655988
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 15:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

On ne te parle pas d'augmenter les revenus de l'état mais de les maintenir.

Pas vraiment

L'Etat donne moins aux communes, certes mais ses revenus ne baissent pas.
D'un autre coté, les communes doivent trouver ce budget que l'Etat ne lui donne plus, augmentation des taxes/impôts/prix

Au final c'est quand même une pression fiscale supérieure pour les ménages.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 15:31:23  profilanswer

n°44655999
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 15:32:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais les foyers auxquels on augmente les impôts thésaurisent de plus en plus avec le temps qui passe, hein...

Pour cette raison qu'on peut les taxer de plus en plus  [:elwe calafalas]

n°44656003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 15:33:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Évidemment, oui...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44656013
Filob
Posté le 29-01-2016 à 15:34:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Le mec découvre le cercle vicieux du capitalisme :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44656015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2016 à 15:34:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais les foyers auxquels on augmente les impôts thésaurisent de plus en plus avec le temps qui passe, hein...

Équivalence ricardienne, t'as deux siècles de retard :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44656019
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 15:34:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux expliquer cela s'il te plait ? ça ne me paraît pas du tout évident.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44656022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 15:35:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme les entreprises, quand t'as une fiscalité incertaine et un avenir sombre, tu thésaurises.  

Et c'est effectivement en accentuant cette incertitude fiscale que tu résous le problème  [:basarab ier intemeie]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44656026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2016 à 15:35:45  profilanswer

Filob a écrit :

Le cercle vicieux qui te permet de trouver un job pépère relativement bien payé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44656027
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 15:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme les entreprises, quand t'as une fiscalité incertaine et un avenir sombre, tu thésaurises.

Et c'est effectivement en accentuant cette incertitude fiscale que tu résous le problème  [:basarab ier intemeie]

Et tu n'investis plus et tu ruine l'économie

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-01-2016 à 15:36:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44656034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2016 à 15:36:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Si ça marche pas c'est qu'il n'y en a pas assez !
À terme on arrivera peut-être à des taux de prélèvements de 110% :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 15:36:34  profilanswer

n°44656049
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 15:37:58  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais au bout d'un moment ça ne fonctionne plus  [:spamafote]

n°44656092
Filob
Posté le 29-01-2016 à 15:42:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais au bout d'un moment ça ne fonctionne plus  [:spamafote]

Oui, c'est ce que je dis.

Donc oui, on pressurisera jusqu'à ce que le système pète.

L'essence même du capitalisme c'est que ça ne peut pas durer ad vitam eternam.

Message édité par Filob le 29-01-2016 à 15:43:26

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44656137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 15:47:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux expliquer cela s'il te plait ? ça ne me paraît pas du tout évident.

La taxe foncière qui augmente plus vite que la taxe d'habitation, le plafonnement de la demi-part machin truc, le bonus éco qui taxe les voitures polluantes, la suppression d'une tranche basse de l'IR, ça touche plus plutôt riches que les plutot pauvres.

Avec en parallèle de ça :

http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] r-mois.php

et ça :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] mballe.php

Theomede a écrit :

Bullshit, pour les entreprises les impots sont pas en augmentation, au contraire, même, depuis un petit nombre d'années, et ça n'embauche que très peu pour autant, le problème est ailleurs.

radioactif a écrit :

Le cercle vicieux qui te permet de trouver un job pépère relativement bien payé ?

Le cercle vicieux qui a amené à 14 et à 40. :o

sadlig a écrit :

Et tu n'investis plus et tu ruine l'économie

Les taux de croissances les plus importants l'ont été lors de périodes avec une fiscalité pas du tout plus basse, bien au contraire.

Les mensonges libecos ne portent plus qu'en France, pays de troglodytes sur les questions économiques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44656152
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 15:50:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les taux de croissances les plus importants l'ont été lors de périodes avec une fiscalité pas du tout plus basse, bien au contraire.

Les mensonges libecos ne portent plus qu'en France, pays de troglodytes sur les questions économiques.

Je ne dis pas que la croissance est incompatible avec une taxation élevée, je dis que ce qui ruine l'investissement c'est l'incertitude. Pas de problème d'augmenter l'IS de 10 points, si tu n'y touches plus pendant 20 ans.

---------------
n°44656182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 15:52:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne dis pas que la croissance est incompatible avec une taxation élevée, je dis que ce qui ruine l'investissement c'est l'incertitude. Pas de problème d'augmenter l'IS de 10 points, si tu n'y touches plus pendant 20 ans.

Prouve moi que la fiscalité française est plus volatile que par exemple celle des USA sur les 20 dernières années.

Y a des choses qui semblent tomber sous le sens mais qui ne sont que le fruit d'un imaginaire collectif complètement dissonant.

---------------
n°44656216
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 15:55:34  profilanswer

Plus volatile je ne sais pas, mais volatile c'est certain.
Il n'y a qu'a voir sur 10 ans les évolutions des taux de TVA (là c'est un vrai bordel), d'IS (plutôt stable effectivement), des charges patronnales, de la CVAE, le CICE.

Le problème n'est pas que cela monte ou baisse, c'est que ça change tous les ans sans qu'on puisse anticiper.

---------------
n°44656250
r06
Posté le 29-01-2016 à 15:58:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personnellement, je ne critique pas le niveau de la fiscalité mais l'inégalité devant elle, tant qu'un impôt est perçu comme étant juste c'est à dire que "tout le monde" (dans une situation comparable) le paye, il est acceptable.
Actuellement, on ne peux pas avoir des gens comme prof ou sadlig qui ne payent presque rien en utilisant des niches et d'autres qui payent plein pot, je place les "aides annexes" au même niveau que cela... :o  

n°44656258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 15:59:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Plus volatile je ne sais pas, mais volatile c'est certain.
Il n'y a qu'a voir sur 10 ans les évolutions des taux de TVA (là c'est un vrai bordel), d'IS (plutôt stable effectivement), des charges patronnales, de la CVAE, le CICE.

Le problème n'est pas que cela monte ou baisse, c'est que ça change tous les ans sans qu'on puisse anticiper.

C'est n'importe quoi...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_ [...] e_des_taux

Tu trouves que sur les 20 dernières années les taux changent du tout au tout ? Ben mon colon.

---------------
n°44656266
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2016 à 16:00:50  profilanswer

C'est pas neutre mais huhu :D
http://h16free.com/wp-content/uplo [...] fiscal.jpg

---------------
Horse_man
n°44656270
Kayou
Posté le 29-01-2016 à 16:01:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est n'importe quoi...

Tu trouves que sur les 20 dernières années les taux changent du tout au tout ? Ben mon colon.

Après c'est pas le taux en lui même que le passage de certains produits de l'un à l'autre.

Les tampons par exemple :o

n°44656273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:01:18  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement, je ne critique pas le niveau de la fiscalité mais l'inégalité devant elle, tant qu'un impôt est perçu comme étant juste c'est à dire que "tout le monde" (dans une situation comparable) le paye, il est acceptable.

Définition arbitraire, non-précisée et non-argumentée.

r06 a écrit :

Actuellement, on ne peux pas avoir des gens comme prof ou sadlig qui ne payent presque rien en utilisant des niches et d'autres qui payent plein pot, je place les "aides annexes" au même niveau que cela... :o  

Oui, ça, certes, mais c'est un problème de pas assez d’assiette d'imposition, pas de trop d’impôts. :D

---------------
n°44656299
sadlig
Posté le 29-01-2016 à 16:03:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est n'importe quoi...

Ce n'est pas qu'une question de taux, pour ce qui est de l'immobilier tu as aussi les dépenses qui rentrent et sortent du taux réduit.
C'est super complexe, surtout pour les techniciens qui se moquent de cette problématique.
Et dans mon domaine il y a des taxes spécifiques qui sont votées chaque années et qui engendrent une volatilité du résultat de quelques millions (CGLLS, Mutualisation,...)

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 29-01-2016 à 16:04:27

---------------
n°44656310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:04:43  profilanswer

Moteur de tondeuse :

http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/mecanique/lemoteur/cycle-2-temps.jpg

Moteur de F1 :

http://i.imgur.com/ugZJQzp.png

Après on a le droit de préférer les tondeuses aux formules 1.

---------------
n°44656318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:05:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de taux, pour ce qui est de l'immobilier tu as aussi les dépenses qui rentrent et sortent du taux réduit.
C'est super complexe, surtout pour les techniciens qui se moquent de cette problématique.
Et dans mon domaine il y a des taxes spécifiques qui sont votées chaque années et qui engendrent une volatilité du résultat de quelques millions (CGLLS, Mutualisation,...)

Et qui justifient ton salaire, couillon. :o

---------------
n°44656344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2016 à 16:07:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le cercle vicieux qui a amené à 14 et à 40. :o

Des États se font la guerre et c'est du capitalisme libéco.

The NBoc a écrit :

Source ? Pas les taux marginaux hein coquinou, mais bien prélèvements/PIB.

---------------
n°44656354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2016 à 16:08:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Laisse, il fait son hadada , personne pour le lancer sur le cloud ? :o

---------------
n°44656367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 16:10:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Des États se font la guerre et c'est du capitalisme libéco.

Non c'est de la vidange de trop plein de richesses mal allouées.

radioactif a écrit :

Source ? Pas les taux marginaux hein coquinou, mais bien prélèvements/PIB.

Aucune raison de parler en prélèvements/pib.

---------------
n°44656859
in_your_ph​ion
Posté le 29-01-2016 à 16:58:48  profilanswer

Filob a écrit :

On ne te parle pas d'augmenter les revenus de l'état mais de les maintenir.

mais le fond du problème c'est que l'état est mauvais ...

mauvais payeur
mauvais gestionnaire
mauvais actionnaire

etc

l'état roule pour sa pomme et ne fait pas "grand chose" pour le pays, ni pour les riches, ni pour les pauvres.

L'état se contente de piocher dans la caisse, parce que l'état n'a pas d'idées, pas d'audace, et pas de courage.

Dans ces conditions, beaucoup de gens n'ont pas envie de payer plus d'impots pour un service qu'ils jugent inefficace  [:cerveau spamafote]

Pour ma part, je trouve qu'en théorie, c'est génial d'avoir un état qui arbitre, qui fait le job.
Le problème, c'est qu'en réalité l'état est comme n'importe quel acteur du marché : il cherche à se faire un max de blé dans son intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 29-01-2016 à 17:05:16
n°44656882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 17:00:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais le fond du problème c'est que l'état est mauvais ...

mauvais payeur
mauvais gestionnaire
mauvais actionnaire

etc

l'état roule pour sa pomme et ne fait pas "grand chose" pour le pays, ni pour les riches, ni pour les pauvres.

L'état se contente de piocher dans la caisse, parce que l'état n'a pas d'idées, pas d'audace, et pas de courage.

Dans ces conditions, beaucoup de gens n'ont pas envie de payer plus d'impots pour un service qu'il juge inefficace  [:cerveau spamafote]  

Pour ma part, je trouve qu'en théorie, c'est génial d'avoir un état qui arbitre, qui fait le job.
Le problème, c'est qu'en réalité l'état est comme n'importe quel acteur du marché : il cherche à se faire un max de blé dans son intérêt.

Déménage au Liberland ou dans la principauté de Sealand alors. :o

---------------
n°44656895
kaboom85
Posté le 29-01-2016 à 17:02:16  profilanswer

merde je me sens d'accord avec the NBOC [:marcatrude:2]  

alors qu'il trolle comme un goret en plus [:sanglier bossu:1]

n°44656899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 17:02:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

merde je me sens d'accord avec the NBOC [:marcatrude:2]  

alors qu'il trolle comme un goret en plus [:sanglier bossu:1]

Tss tss tss je fais toujours du degré indéterminé.

---------------
n°44656903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2016 à 17:04:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Globalement, les périodes avec une fiscalité sur les hauts revenus fortes ont été , comme par hasard, les périodes de plus grosses augmentations du niveau de vie des classes moyennes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44656922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2016 à 17:06:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement, les périodes avec une fiscalité sur les hauts revenus fortes ont été , comme par hasard, les périodes de plus grosses augmentations du niveau de vie des classes moyennes...

Ca correspond à quelles périodes ?

n°44656926
in_your_ph​ion
Posté le 29-01-2016 à 17:07:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source ?

n°44656952
kaboom85
Posté le 29-01-2016 à 17:09:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tss tss tss je fais toujours du degré indéterminé.

indéterminé entre 2 et 3 oui :o

n°44656953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2016 à 17:10:07  profilanswer

http://alternatives-economiques.fr [...] treprises/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44656976
kaboom85
Posté le 29-01-2016 à 17:12:22  profilanswer

dante qui cite une source [:adnauseam:4]

il s'est fait hacker son compte, ne lui donnez pas d'argent s'il vous en demande :o

Message édité par kaboom85 le 29-01-2016 à 17:12:29
n°44656995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 17:13:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

indéterminé entre 2 et 3 oui :o

Tout à fait.

Indéterminé entre 2 niveaux pairs, c'est nul, indeterminé entre 2 niveaux impairs, c'est du Gad Elmaleh.

---------------
n°44657014
Rui_
Posté le 29-01-2016 à 17:16:17  profilanswer

Tu te rends compte aussi que ça implique que la quasi totalité de la population payait un impôt?
Et qu'ils taxaient que les revenus?

Hein?

Alors que aujourd'hui il n'y a presque 50% de la pop qui en est exclus
Qu'on taxe les flux et les stocks
Et qu'on a augmenter les charges?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44657030
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2016 à 17:18:12  profilanswer

Ce qui est intéressant c'est de voir les prélèvements obligatoires en pourcentage du PIB en fonction des années.

n°44657052
alamanda
Posté le 29-01-2016 à 17:20:30  profilanswer

surtout  :o  

Citation :

Car, si le président américain acceptera des taxes ponctuelles sur tel ou tel produit, il est farouchement opposé au développement de toute taxe sur la consommation, de type TVA, qu’il considère comme trop régressive. Il restera longtemps favorable à un impôt sur le revenu à base étroite avec des taux élevés. Il faudra la guerre pour le faire évoluer. On retient surtout que le taux marginal d’imposition sur le revenu a alors grimpé aux Etats-Unis jusqu’à 90 % mais on oublie de dire qu’à la fin du conflit 90 % des Américains remplissaient une feuille d’impôt.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11902  11903  11904  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)