Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11737  11738  11739  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44283226
r06
Posté le 21-12-2015 à 15:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du coup pour ta startup tu devrais peut être demander à daadou de te fournir un X à pas cher, il te fera surement un prix... [:lebowsky]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-12-2015 à 16:28:41
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 15:31:26  profilanswer

n°44283227
Lagoon57
Posté le 21-12-2015 à 15:31:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après il a dit moins de 200, pas 190, c'est peut être 199  :D
Après moi j'ai pas de sources, mais je lis régulièrement sur ce topic des mecs qui ont beaucoup de congés, genre lagoon, eviltyler, ceux dans les banques et ça correspond a des choses que j'entends irl donc j'imagine qu'il y a une part de vérité, même si dans toutes les boites ou j'ai bossé, j'ai eu au maximum 15 RTT... :o

Dans le détails cette année j'ai eu en congés récurrent :

28 CP
15 RTT
11 récup
2 boni (sous condition de poser à certaines périodes - très facile à obtenir genre 10 jours consécutifs l'été et 5 jours quelconques l'hiver)
1 exceptionnel (cadeau de la boîte)

Total : 56

A titre exceptionnel en supplément cette année :

3 pour révision (CNAM)
5 pour mariage

Total : 64

:o

En sus la possibilité de prendre du sans solde pour les vacances d'été, utile pour économiser des jours et les transférer sur le CET avec abondement à la place...

Message édité par Lagoon57 le 21-12-2015 à 15:32:34
n°44283240
glandoll
Posté le 21-12-2015 à 15:32:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas loin ouais ça dépend des années

365
- 104 WE
- 10 jours fériés
- 25
-30  
= 196

n°44283242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 15:33:04  profilanswer

glandoll a écrit :

càd heures sup....

Ouais il était au boulot tous les matins à 7h et partait à 16h pile. Il arrivait toujours à gratter des 1/4 d'heure à droite à gauche ça va hyper vite quand tu pointes... Crois moi c'était loin d'être un grand travailleur, ni même un gros acteur du presentiel :o

n°44283243
r06
Posté le 21-12-2015 à 15:33:18  profilanswer

Je pense que les récup c'est pour des cadres qui pointent si ils font plus que le volume horaire "normal" (genre plus de 37h30), ben ils récupèrent... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-12-2015 à 15:33:54
n°44283244
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-12-2015 à 15:33:35  profilanswer

ton irrésistible envie de réagir dès qu'on te vole dans les plumes plutôt Mister someoneiswrongontheinternet avec ton copain qui poste des cycles de dév et de méthodo pour rassurer tout le monde qu'il a une expertise [:rofl]  

et le fait de "s'en tirer" mais de méconnaître le domaine, ça te paraît pas antinomique ? T'as pas compris sur quoi je trollais et sur quoi j'étais sérieux en fait ? :D

je suis donc rassuré :D

n°44283245
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 15:33:42  answer

Nan mais +1. J'ai de la famille qui bosse dans une banque en info, j'ai passé moi même 8 ans chez un client d'assurance et ça tend a ce que tu dis  :jap:.

n°44283247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 15:33:58  profilanswer

Sans recup TOUS mes collègues internes étaient en dessous de 200. Avec recup certains allaient entre 180 et 190...

n°44283251
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 15:34:31  answer

r06 a écrit :

Je pense que les récup c'est pour des cadres qui pointent si ils font plus que le volume horaire "normal" (genre plus de 37h30), ben ils récupèrent... :o

Astreintes plutot  :jap:

n°44283255
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 15:35:06  profilanswer

glandoll a écrit :

365
- 104 WE
- 10 jours fériés
- 25
-30
= 196

Les jours fériés tombent parfois un jour de week end :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 15:35:06  profilanswer

n°44283260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2015 à 15:35:14  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Certes, je ne connais pas vraiment le quotidien d'un freelance mais la part d'incertitude est sûrement plus importante que pour un taf de salarié où la paie tombe tous les mois. Enfin j'ai des exemples en tête de freelance avec des missions assez tranquilles et sur plusieurs années, sans trop de stress.

Maintenant ... De ce que je vois, c'est qu'en étant salarié, la pression et le stress ont tendance à s'intensifier à mesure que les années passent.

- quand tu es "en bas de la chaine" ( = technique pure), tu coûtes de plus en plus cher à l'entreprise. Finalement, ta valeur ajoutée diminue par rapport aux jeunes qui entrent sur le marché du travail. A moins d'être architecte et d'avoir un cerveau de 5000cm3, ça va bloquer passer un certain stade.

- quand tu es au niveau du management, les exigences sont de facto plus importantes et la charge de travail plus conséquente ( = sur la sellette). Quand l'équipe merde, le chef est décommissionné.

donc au total, je trouve que ça devient de moins en moins confortable d'être salarié passé un certain âge, parce que le revenu croît fatalement plus vite que la productivité. Il y a moins d'opportunités, moins de libertés & de choix, et c'est un peu le paradoxe de ceux qui ont beaucoup d'expérience : malgré un savoir-faire acquis, ils se retrouvent au même niveau que les jeunes (i.e. hors du camp des salariés "rentables", peu chers et efficaces).

Selon moi l'âge d'or en informatique c'est 35 ans : beaucoup d'expérience, une demande forte, une sélection pas encore 'extrême' pour des jobs bien payés.  

Passé ce stade, ça devient plus compliqué de concilier 1/ un bon salaire et 2/ un poste "pépère". D'où l'idée de converger vers autre chose, et de moins être dépendant de tous ces facteurs (âge, salaire, fonction).

Je partage en gros cette vision :jap:  

C'est pas pour rien que je cherche à ne plus être dépendant du travail.

n°44283261
r06
Posté le 21-12-2015 à 15:35:22  profilanswer

Après 10-11 semaines de CP+RTT, on est déjà pas loin des 200j travaillés il me semble... :o

n°44283262
glandoll
Posté le 21-12-2015 à 15:35:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sans recup TOUS mes collègues internes étaient en dessous de 200. Avec recup certains allaient entre 180 et 190...

au CA ?

n°44283279
daaadou
Posté le 21-12-2015 à 15:37:22  profilanswer

r06 a écrit :

Pour daadou c'est au contraire l'idéal ,vendu à un gros taux journalier (vous comprenez c'est un groupe A  [:lebowsky] ) mais accepte un salaire noaml (car tout le monde à ça  :D )  :o

franchement, l'idéal c'est deux trucs : forte marge (donc écart salaire tjm maximisé) et pas casse couille car ça demande de la gestion donc impact sur la prospection
Et d'autres subtilités...
moi que le gars est fait l'X ou machin limoges, je m'en tamponne, le gars de l'X veut en général un gros salaire donc même si tu le vends cher... la sainte marge n'en est que plus affectée...

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 21-12-2015 à 15:39:20
n°44283284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 15:37:34  profilanswer

[:rofl]  
C'est si difficile à croire ?
Après moi je m'en fous je te laisse rager je vais pas me battre pour ça je connais la réalité de ce monde là dans lequel j'ai bossé 3 ans pour 2 groupes différents

n°44283292
r06
Posté le 21-12-2015 à 15:38:06  profilanswer

:D , c'est un peu vrai, pour te rassurer, je bouffais avec mes potes de promo l'autre jour et il y avait de tout niveau salaire (pour rappel on bosse depuis un peu plus de 10 ans), du type avec un package pas loin de 100k à celui qui a eu une augment' en 10 ans et donc gagne moins de 40k... :o  
Après évidement l'investissement était pas le même... :o  
Pour faire plaisir à Janitor, je préciserais que celui avec une augment en 10 ans est en SSII... :o

n°44283297
Lagoon57
Posté le 21-12-2015 à 15:38:37  profilanswer

r06 a écrit :

Après 10-11 semaines de CP+RTT, on est déjà pas loin des 200j travaillés il me semble... :o

Oui ça fait environ 200 déjà avec les jours fériés.

365 - 104 (weekends) - 6 à 9 jours fériés en semaine - 50 à 55 jours de congés ~ 200

n°44283304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2015 à 15:39:02  profilanswer

ex post a écrit :

T'es un des rares qui lisent.  :o  
Mes collègues n'ont aucune idée de ce qu'ils coûtent réellement à leur employeur (chargés, quoi); ils raisonnent vite fait en net payé, côté recettes et ...côté coût.

Combien de malades se demandent quel est le coût réel du soin ou de l'examen reçu? Combien d'étudiants de fac savent ce que coûte leur formation à la collectivité?  :pt1cable: Paraît que l'éducation est "gratuite"...

+1.

Je t'avoue que la douleur dans le bras gauche se réveille à chaque lecture de la ligne CSG :o

Et l'ecotaxe et les taxes sur le carburant :o

in_your_phion a écrit :

+1

Aucun intérêt de faire le tiers payant selon moi, sauf treso nécessaire mais bon...  
Perso je paie plus de 7k d'impôts par an, autant dire qu'en tiers payant ça serait chaud  :ouch:

J'ai un compte pour les prélèvements, je vire tout le nécessaire dessus y compris impôts, ça me fait une sorte de supernet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44283307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 15:39:15  profilanswer

Glandol a fait le calcul et bizarrement ça fait moins de 200 jours...

En 2015 : 252 jours ouvrés.
11 semaines de cp+rtt ça fait 55 jours.
Si tu sais pas faire une soustraction avec un doctorat je peux rien faire pour toi :o

n°44283315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2015 à 15:39:45  profilanswer

r06 a écrit :

Comme janitor j'ai du mal à voir ça comme un avantage... :D  

Pour les points lié à l'âge, l'employeur sera probablement moins réticent à prendre un "vieux" freelance qu'à l'embaucher, mais vu que t'as plus de chances de devoir trouver un nouvel employeur en étant freelance qu'en étant salarié, c'est un peu l'oeuf ou la poule.
Pour le côté "corporate", j'ai tendance à penser le contraire vu qu'on peut se débarasser facilement de toi, il vaut mieux au contraire être très corporate et lécher les fesses du management pour pouvoir rester (ou au pire accepter des couleuvres dans l'idée de rester en bons termes pour revenir plus tard)... :o

L'autre solution, c'est d'être compétent, c'est généralement un atout par rapport à un employé de COGIP [:cosmoschtroumpf]

n°44283327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 15:40:50  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Certes, je ne connais pas vraiment le quotidien d'un freelance mais la part d'incertitude est sûrement plus importante que pour un taf de salarié où la paie tombe tous les mois. Enfin j'ai des exemples en tête de freelance avec des missions assez tranquilles et sur plusieurs années, sans trop de stress.

Maintenant ... De ce que je vois, c'est qu'en étant salarié, la pression et le stress ont tendance à s'intensifier à mesure que les années passent.

- quand tu es "en bas de la chaine" ( = technique pure), tu coûtes de plus en plus cher à l'entreprise. Finalement, ta valeur ajoutée diminue par rapport aux jeunes qui entrent sur le marché du travail. A moins d'être architecte et d'avoir un cerveau de 5000cm3, ça va bloquer passer un certain stade.

- quand tu es au niveau du management, les exigences sont de facto plus importantes et la charge de travail plus conséquente ( = sur la sellette). Quand l'équipe merde, le chef est décommissionné.

donc au total, je trouve que ça devient de moins en moins confortable d'être salarié passé un certain âge, parce que le revenu croît fatalement plus vite que la productivité. Il y a moins d'opportunités, moins de libertés & de choix, et c'est un peu le paradoxe de ceux qui ont beaucoup d'expérience : malgré un savoir-faire acquis, ils se retrouvent au même niveau que les jeunes (i.e. hors du camp des salariés "rentables", peu chers et efficaces).

Selon moi l'âge d'or en informatique c'est 35 ans : beaucoup d'expérience, une demande forte, une sélection pas encore 'extrême' pour des jobs bien payés.  

Passé ce stade, ça devient plus compliqué de concilier 1/ un bon salaire et 2/ un poste "pépère". D'où l'idée de converger vers autre chose, et de moins être dépendant de tous ces facteurs (âge, salaire, fonction).

J'avais pas vu ce poste.

Il faut mettre en perspective : tout ceci est très vrai mais très lié aux métiers de l'informatique, ou les exigences de productivité sont très fortes du fait d'une faible "barrière à l'entrée" : outils de travail gratuits ou très peu chers, composante scientifique souvent très limitée par exemple.

C'est moins vrai dans d'autres domaines.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44283333
r06
Posté le 21-12-2015 à 15:41:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'autre solution, c'est d'être compétent, c'est généralement un atout par rapport à un employé de COGIP [:cosmoschtroumpf]

On va pas avoir à nouveau ce débat qui se résume au fait que quand on vit dans un coin ou le marché de l'emploi est extrêmement tendu, ça aide aussi... :o

n°44283335
daaadou
Posté le 21-12-2015 à 15:41:26  profilanswer

cette réponse complètement mongole...  
et si jle paie 110k, cendrillon, il va pas venir ?  
tu es surprenant des fois...

n°44283348
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2015 à 15:42:40  profilanswer

daaadou a écrit :

cette réponse complètement mongole...
et si jle paie 110k, cendrillon, il va pas venir ?
tu es surprenant des fois...

Il n'a jamais vu donc ça ne peut pas exister :o

n°44283363
r06
Posté le 21-12-2015 à 15:44:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais pas vu ce poste.

Il faut mettre en perspective : tout ceci est très vrai mais très lié aux métiers de l'informatique, ou les exigences de productivité sont très fortes du fait d'une faible "barrière à l'entrée" : outils de travail gratuits ou très peu chers, composante scientifique souvent très limitée par exemple.

C'est moins vrai dans d'autres domaines.

Mouai si ton domaine se pète la gueule ou est absorbé par les chinois t'es quand même dans la merde... :o

n°44283368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2015 à 15:44:13  profilanswer

Professor a écrit :

Si faut tout expliquer pour être crédible :
Oui en 2010 environ pour être responsable de service
Donc pas de "récup" !!  

A cette époque je faisais plutot 150j pour avoir 80k brut
A comparer donc aux 70k proposé environ (je ne sais plus exactement) pour faire plus de 200j pour ce type de poste.

OK, c'est bon ?

Dans une banque t'aurais eu 50 jours de congés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44283388
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2015 à 15:45:26  profilanswer

Vous parlez de congés, vous devriez en posay :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°44283402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2015 à 15:45:47  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai si ton domaine se pète la gueule ou est absorbé par les chinois t'es quand même dans la merde... :o

Industrie pharmaceutique, militaire... Et y en a pleins d'autres, qui ne se délocalisent pas aussi aisément que ça, et ou les asiatiques ne sont pas encore aussi présents que les indiens dans la SV. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44283403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2015 à 15:45:49  profilanswer

Professor a écrit :

Non je ne crois pas que je puisse avoir la même rémunération en salarié
On m'avait fait un bonne proposition pour devenir salarié en tant que responsable du service dans lequel j'étais presta.
Un fois les comptes faits, ce n'était pas intéressant (et vraiment pas)

Ca semble surprenant que tu n'arriverais pas à trouver une paie de salarié sur 12 mois équivalente à une paie de freelance sur 6 mois.

Quels comptes as tu fait ?

n°44283409
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2015 à 15:46:23  profilanswer

12 semaines c est pas beaucoup :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°44283422
daaadou
Posté le 21-12-2015 à 15:47:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il n'a jamais vu donc ça ne peut pas exister :o

nan mais même, dans le principe, on embauche pas d'X pour plein de raisons, ils sont pas rentables par rapport à notre business model
on préfère les juniors corvéables et qui n'ont pas d'idée des prétentions
à la rigueur les vieux qui traînent en étant augmentés de 10k sur 12 ans de carrière, ça peut marcher
mais le risque augmente tous les ans si ils passent pas sur du variable

mais jdisais que les gros diplômes n'ont pas d'intérêt en tant que tel vu qu'on recherche la marge, autant la faire à bas coût, moins risqué quand la ressource est idle.  
à la rigueur pour faire vitrine ou des demandes spécifiques et encore...

et lui qui réagit en disant que les X vont pas en ssii :lol: comme si c'était l'aspect pertinent du truc quoi :D tu sais le gars qui regarde le bout de ton doigt quand tu pointes au loin...

n°44283424
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 15:47:58  answer

daaadou a écrit :

ton irrésistible envie de réagir dès qu'on te vole dans les plumes plutôt Mister someoneiswrongontheinternet avec ton copain qui poste des cycles de dév et de méthodo pour rassurer tout le monde qu'il a une expertise [:rofl]

C'est légitime non? Qui ne fait pas pareil sur le topic?  :o  
Quel copain? Moi je retiens ta def d'un ingénieur s'tout  [:spamafote].

daaadou a écrit :

et le fait de "s'en tirer" mais de méconnaître le domaine, ça te paraît pas antinomique ?  

Non pas du tout  [:zedlefou:1]  

daaadou a écrit :

T'as pas compris sur quoi je trollais et sur quoi j'étais sérieux en fait ? :D

Ha ba voila on y vient, si tu commençais par ça...  :o

n°44283446
daaadou
Posté le 21-12-2015 à 15:50:07  profilanswer

cqfd, on t'amène un problème, tu résous le problème sans jamais t'être posé la question d'à quoi ça sert
"gnagnagna les x ils viennent pas chez toi"
mais on s'en branle !  

et après ta petite explication pourrave entre ils vont en interne, sauf si tu fais de l'orga, gnagnagna, c'est risible :D  
Prends du recul...

n°44283522
glandoll
Posté le 21-12-2015 à 15:56:58  profilanswer

bof, chez busbus, l'élite est à 50k avec 7-8 ans d'XP....

donc [:elfe_smileys:4]

n°44283529
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 15:57:42  answer

KaiserCz a écrit :

On parle du bancaire là.  
Et c'est en dessous de 200j/an, je te le dit parce que je l'ai vécu :jap:

Ca a quand même tendance a diminuer (les congés).

L'assureur chez qui j'étais avant embauche a 45 jours par an (ils ont remplacés 10 jours de congés contre un variable... ouvert a tout le personnel et fortement poussés a le faire). J'ai cru comprendre que c'était la tendance également dans d'autre boite du même secteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11737  11738  11739  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)