Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11719  11720  11721  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44253589
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2015 à 10:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

t'es un être extraordinaire
le problème, c'est qu'en société, il faut voir l'intérêt commun
et les gens qui en ont une consommation pathologique sont loin d'être une proportion négligeable
et ça sert à rien de me parler d'alcool, ce sera sans doute l'un des plus gros scandales de santé d'ici qq années (60 000 morts par an en lien direct avec la consommation...)

c'est bien ce qui me fait dire (entre autres) que la non-dépénalisation du cana est politique :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 10:50:23  profilanswer

n°44253594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2015 à 10:50:45  profilanswer

john titor a écrit :

Je mets sur le même plan la consommation de cigarette, qu'on devrait interdire, et la consommation chronique d'alcool.

le problème est uniquement là, pas sur le produit.

n°44253599
john titor
Posté le 18-12-2015 à 10:51:08  profilanswer

Non chacun fait ce qu'il veut, encore heureux. Mais je n'ai pas envie que mes enfants deviennent alcooliques, fumeurs de clope ou fumeurs régulier de beuh. Ca me semble assez compréhensible.

n°44253600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2015 à 10:51:14  profilanswer

daaadou a écrit :

n'importe quoi :D  
je renie pas, je dis juste que j'aurais pu m'en passer, c'est un psychotrope, tu crois vraiment que t'as besoin de ça pour te détendre, tripper, etc ?

C'est pas vraiment une question de besoin, mais d'envie. :o

Je reviens d'une semaine à l’étranger pour le boulot ça s'est très bien passé, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44253603
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-12-2015 à 10:51:21  profilanswer

john titor a écrit :

Tu parles de "faiblesse", mais si tu veux tout savoir, la perte de ma mère et de mon frère en l'espace de 3 mois, est-ce que tu peux appelles ça de la "faiblesse" ?

C'est malheureux pour eux mais de mon point de vue c'est pas parce qu'une minorite ne sait/peux pas gerer que tu dois menacer de prison le reste de la population :o

n°44253609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2015 à 10:51:40  profilanswer

daaadou a écrit :

et ça sert à rien de me parler d'alcool, ce sera sans doute l'un des plus gros scandales de santé d'ici qq années (60 000 morts par an en lien direct avec la consommation...)

Y en a plus que ça à cause du diesel... qu'on ne choisit pas de respirer; alors que l'alcool personne ne te force à en prendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-12-2015 à 10:52:33

---------------
More GG, more skill
n°44253610
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-12-2015 à 10:51:41  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

on sait que NBoc et Daadou sont vite dépendants

la réponse de gimly est tout à fait ce que je pense et j'ai commencé vers 15 ans aussi, comme l'alcool en masse
on est pas sensible aux produits, on a surtout un terrain psychologique fertile à ce genre de béquille et d'illusion
je parle pas pour nboc hein, il a ptêtre une consommation raisonnée, je le connais pas

n°44253616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2015 à 10:51:52  profilanswer

john titor a écrit :

Je mets sur le même plan la consommation de cigarette, qu'on devrait interdire, et la consommation chronique d'alcool.

Merci de te dévoiler, tu es l'ennemi du monde libre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44253626
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 10:52:43  answer

john titor a écrit :

john titor a écrit :

Non chacun fait ce qu'il veut, encore heureux. Mais je n'ai pas envie que mes enfants deviennent alcooliques, fumeurs de clope ou fumeurs régulier de beuh. Ca me semble assez compréhensible.

mdr

n°44253628
Lagoon57
Posté le 18-12-2015 à 10:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui mais est-ce que tu nies mon observation qui dit qu'en prépa une très très grande majorité des écoliers est la avant tout pour des considérations de déficit de la personnalité ?

Non tu as raison :o
Moi d'ailleurs j'étais un cas à part, je suis arrivé en prépa par hasard sans avoir mis un pied au lycée après avoir été déscolarisé...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 10:52:46  profilanswer

n°44253639
john titor
Posté le 18-12-2015 à 10:53:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le problème est uniquement là, pas sur le produit.

On est bien d'accord, c'est la dose qui fait le poison. Très honnetement, que ma fille teste la beuh avec ses potes, pourquoi pas. Mais je serais là, avec ma foutue "éducation", pour lui expliquer ce que c'est et pourquoi elle ne doit pas devenir fumeuse régulière. Et tout ça, sans avoir besoin de fumer de la white widow avec elle sur le canapé de la maison. Sinon, quelle serait ma crédibilité à ce moment là ?

n°44253643
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 10:53:30  answer

daaadou a écrit :

la réponse de gimly est tout à fait ce que je pense et j'ai commencé vers 15 ans aussi, comme l'alcool en masse
on est pas sensible aux produits, on a surtout un terrain psychologique fertile à ce genre de béquille et d'illusion
je parle pas pour nboc hein, il a ptêtre une consommation raisonnée, je le connais pas

Enfin, dans mon cas c'est double entrée. Situation psychologique complexe + très grande sensibilité aux addictions de toutes sortes...

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2015 à 10:54:25
n°44253649
john titor
Posté le 18-12-2015 à 10:53:54  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est malheureux pour eux mais de mon point de vue c'est pas parce qu'une minorite ne sait/peux pas gerer que tu dois menacer de prison le reste de la population :o

Le sujet c'est quand même l'éducation de ses propres enfants hein. Je ne veux rien du tout pour le reste de la population, chacun fait comme il le sent.

n°44253660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2015 à 10:54:39  profilanswer

john titor a écrit :

On est bien d'accord, c'est la dose qui fait le poison. Très honnetement, que ma fille teste la beuh avec ses potes, pourquoi pas. Mais je serais là, avec ma foutue "éducation", pour lui expliquer ce que c'est et pourquoi elle ne doit pas devenir fumeuse régulière. Et tout ça, sans avoir besoin de fumer de la white widow avec elle sur le canapé de la maison. Sinon, quelle serait ma crédibilité à ce moment là ?

là tu es plus modéré dans tes propos et je suis globalement d'accord avec toi, c'est pas ce que tu avais l'air de dire plus haut :jap:

n°44253672
john titor
Posté le 18-12-2015 à 10:56:07  profilanswer

Tu as des problèmes de logique on dirait. Tu mélanges "ce que je veux pour mes enfants", "ce que je veux pour le reste de la société" et "comment l'Etat devrait se comporter avec ses citoyens".
Sur la clope, oui je suis pour l'interdiction de vente libre. Ca permettrait peut-être de résoudre cette schyzophrénie d'Etat qui, d'un côté, matraque à longueur de journée sur les dangers du tabac et, de l'autre, vend cette merde et prend sa comm au passage.
Mais, guess what, interdiction de vente libre ne signifie pas pour autant que personne ne fumera plus. Un peu comme avec le canna en fait. Chacun prendra ses responsabilités.
Tu es pour la légalisation totale de toutes les drogues ?

Message édité par john titor le 18-12-2015 à 11:01:18
n°44253686
daaadou
Posté le 18-12-2015 à 10:57:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas vraiment une question de besoin, mais d'envie. :o

Je reviens d'une semaine à l’étranger pour le boulot ça s'est très bien passé, hein. :o

oui l'envie... tout à fait [:narine]  

Atropos a écrit :

mentalité anglosaxonne à laquelle je n'adhère pas...  

EvilTyler a écrit :

Y en a plus que ça à cause du diesel... qu'on ne choisit pas de respirer; alors que l'alcool personne ne te force à en prendre :o

ah bah c'est sûr mais faut bien que les industries te vendent les ressources qu'ils extraient du sol ! c'est l'offre et la demande hein !
parce que sur le sujet, monsanto doit être encore un niveau au-dessus :D

n°44253698
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2015 à 10:57:49  profilanswer

daaadou a écrit :

t'es un être extraordinaire
le problème, c'est qu'en société, il faut voir l'intérêt commun
et les gens qui en ont une consommation pathologique sont loin d'être une proportion négligeable

Pourquoi ? C'est bien connu qu'en France on boit moins de vin, ce qui cause des soucis à nos viticulteurs pas commerciaux pour un sou des régions à piquette.
Et dans le même temps, en 15 ans ça a tendance à diminuer http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF06232
(on doit pas compter, il est vrai, les ventes du Perthus ou de l'Andorre ou du Lux, mais je pense que c'est négligeable :o )

---------------
Horse_man
n°44253734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2015 à 11:00:01  profilanswer

daaadou a écrit :

oui l'envie... tout à fait [:narine]  

Ben oui.

Comme le mec qui boit une bière.

daaadou a écrit :

Mentalité totalitaire à laquelle j'adhère pas...

---------------
n°44253742
daaadou
Posté le 18-12-2015 à 11:00:57  profilanswer

jsuis pour la dépénalisation de toutes les substances
déjà parce que c'est débile de payer la justice pour ça et de favoriser une économie souterraine (m'enfin qui sert d'autres intérêts, cf l'histoire de la dea et des cartels)
mais aussi car les gens doivent se responsabiliser mais il y a une tâche qui incombe à l'état de prévenir et ça n'est pas du tout fait

n°44253753
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 11:01:50  answer

daaadou a écrit :

déjà parce que c'est débile de payer la justice pour ça et de favoriser une économie souterraine (m'enfin qui sert d'autres intérêts, cf l'histoire de la dea et des cartels)
mais aussi car les gens doivent se responsabiliser mais il y a une tâche qui incombe à l'état de prévenir et ça n'est pas du tout fait

Dépénalisation de toutes les substances
Sélection naturelle

voilà

n°44253758
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-12-2015 à 11:02:26  profilanswer

daaadou a écrit :

et toi tu penses que tous les jeunes doivent tomber dans ce genre d'écueil :/

En Belgique, c'est normal pour les jeunes [:frog sad:3]

n°44253762
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2015 à 11:02:40  profilanswer

daaadou a écrit :

ah bah c'est sûr mais faut bien que les industries te vendent les ressources qu'ils extraient du sol ! c'est l'offre et la demande hein !
parce que sur le sujet, monsanto doit être encore un niveau au-dessus :D

Reste que du Monsanto, du pinard ou de l'herbe je ne suis pas obligé d'en consommer, je choisis...

Respirer des particules c'est plus compliqué de l'éviter (enfin pour le coup je suis quand même bcp moins exposé que les parisiens ^^)

---------------
More GG, more skill
n°44253766
daaadou
Posté le 18-12-2015 à 11:02:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourquoi ? C'est bien connu qu'en France on boit moins de vin, ce qui cause des soucis à nos viticulteurs pas commerciaux pour un sou des régions à piquette.
Et dans le même temps, en 15 ans ça a tendance à diminuer http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF06232
(on doit pas compter, il est vrai, les ventes du Perthus ou de l'Andorre ou du Lux, mais je pense que c'est négligeable :o )

nan mais on a les anxiolytiques au frais de la sécu, c'est quand même vachement mieux :D

n°44253767
john titor
Posté le 18-12-2015 à 11:02:55  profilanswer

daaadou a écrit :

Dépénalisation totale, pourquoi pas.
Dans ce cas, tu comptes sur quoi pour que les enfants "fragiles" (et même les autres) ne se gavent pas ? Leur bon sens ? ou l'éducation de leurs parents ?

n°44253774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2015 à 11:03:33  profilanswer

daaadou a écrit :

daaadou a écrit :

Ah ouais on retrouve bien la cohérence du commercial, là. :o

---------------
n°44253833
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-12-2015 à 11:08:31  profilanswer

john titor a écrit :

Dans ce cas, tu comptes sur quoi pour que les enfants "fragiles" (et même les autres) ne se gavent pas ? Leur bon sens ? ou l'éducation de leurs parents ?

La legalisation a plus de sens pour moi, car elle permettrait le financement de campagnes de prevention/prise en charge, et non pas de propagande et de repression comme maintenant, qui ne regle absolument rien et empire la situation.

Quant au fait que la conso des enfants va exploser si on assoupli la loi, bah...
- Ils se gavent deja aujourd'hui, meme par rapport aux pays beaucoup plus souples a ce niveau
- Les endroits qui ont legalise/depenalises ne voient pas d'explosion de la conso des gosses

L'education par les parents est un bon debut evidemment, mais on parle d'ados... perso je sais que si j'ai commence a fumer de la beuh, c'etait principalement parce que mes parents et l'etat me l'interdisait (et apres, parce que c'est fun :o).

n°44253860
daaadou
Posté le 18-12-2015 à 11:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui.

Comme le mec qui boit une bière.

bah tu sais, y'a rien de mal à faire ça une fois par semaine :D  
mais mon petit doigt me dit que tu te fais un ptit pétard tous les soirs, nan ?  
et tu sais ce que je pense des gens qui boivent tous les jours, hein ?  
et pourtant tu te moques de la josiane qui prend son temesta... :D

argument de vieux con : t'as 20 ans, on pense tous comme ça à 20 ans
tu voudras pas que les gens crèvent autour de toi dans quelques années...  
mais plus raisonnablement, c'est une des missions de la société de promouvoir la consommation raisonnée des produits, quel qu'il soit
et aujourd'hui, cette mission est abandonnée pour maximiser le capital

EvilTyler a écrit :

Reste que du Monsanto, du pinard ou de l'herbe je ne suis pas obligé d'en consommer, je choisis...

Respirer des particules c'est plus compliqué de l'éviter (enfin pour le coup je suis quand même bcp moins exposé que les parisiens ^^)

y'a un ptit côté bobo dans ce que tu dis même si ton argument sur la pollution globale est juste
comme j'ai étudié les géosciences, un cas d'école de m2 en projet, c'est d'observer les cfc dans les 70's 80's, du très très lourd :D  

mais pour revenir sur ce que tu dis, la plupart des gens dépendent des réseaux de distribution à grande échelle qui vendent du produit vérolé
la réalité, c'est que toi et moi, en bon csp++, on a le choix
ne crois pas que les autres ont vraiment le choix, c'est mon milieu d'origine, ces gens n'ont pas le choix

n°44253881
alamanda
Posté le 18-12-2015 à 11:11:14  profilanswer

Les pays sont entrain de dépénaliser le canabis et la France sera le pays des irréductibles gaulois encore?
Le fait que la culture du cannabis soit interdit limite la culture du chanvre pour les autres applications. On fait du textile, du papier, de l'isolation etc.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44253936
daaadou
Posté le 18-12-2015 à 11:14:42  profilanswer

john titor a écrit :

l'état doit assumer sa mission
on apprend aux gens à lire, à compter, on doit leur montrer les bons comportements vis à vis des produits : indépendance, raison
ça marche aussi pour l'éducation populaire, montrer aux élèves les systèmes politiques, économiques
ta population, c'est ce que t'en fais, si tu veux te retrouver avec des poubelles qui matent les kardashian, laisse vivendi prendre les rennes...  

The NBoc a écrit :

Ah ouais on retrouve bien la cohérence du commercial, là. :o

tu ne lis pas :o en plus de cultiver cette culture du mépris des ingénieurs français :D  
et le portugal, qui est un pays anglosaxon hein, a tout dépénalisé :D

n°44253976
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 11:17:22  answer

:jap:

n°44253978
john titor
Posté le 18-12-2015 à 11:17:28  profilanswer

daaadou a écrit :

on apprend aux gens à lire, à compter, on doit leur montrer les bons comportements vis à vis des produits : indépendance, raison
ça marche aussi pour l'éducation populaire, montrer aux élèves les systèmes politiques, économiques
ta population, c'est ce que t'en fais, si tu veux te retrouver avec des poubelles qui matent les kardashian, laisse vivendi prendre les rennes...

Ah non je ne suis pas d'accord, je ne compte pas sur l'Etat pour assurer l'éducation de mes enfants. Qu'il s'occupe d'instruction, mais surtout pas d'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 18-12-2015 à 11:18:10
n°44253995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2015 à 11:18:37  profilanswer

daaadou a écrit :

bah tu sais, y'a rien de mal à faire ça une fois par semaine :D  
mais mon petit doigt me dit que tu te fais un ptit pétard tous les soirs, nan ?  
et tu sais ce que je pense des gens qui boivent tous les jours, hein ?  
et pourtant tu te moques de la josiane qui prend son temesta... :D

J'ai du regarder sur google ce que fait le temesta tellement j'y connais rien en médocs... :o

Donc non je me moque pas de josiane. :o

Je me moque des petits prêtres de l'hyperhygienisme alimentaire, de la sursécurité sanitaire et de toute cette nouvelle paranoïa biologique, chimique post-moderne généralisée... [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]  

Le mec qui fume parce qu'il va pas bien, ça existe, c'est pas tous les fumeurs, et surtout le problème c'est la cause du malêtre, pas la conséquence. :o

---------------
n°44253999
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 11:18:57  answer

daaadou a écrit :

Oui on fait de la prévention, pas de l'interdiction.

n°44254014
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2015 à 11:19:50  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a un ptit côté bobo dans ce que tu dis même si ton argument sur la pollution globale est juste

Oui bobo clairement, j'assume sans soucis  :jap:  

Enfin faudrait encadrer la définition de bobo mais c'et pas le débat.

Perso pour le cannabis je suis pour une légalisation et un encadrement de sa commercialisation; ça casserait les trafics en banlieue, ça fera rentrer de la TVA, et ça permettra de mieux encadrer la consommation des jeunes.

---------------
More GG, more skill
n°44254035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2015 à 11:21:00  profilanswer

daaadou a écrit :

et le portugal, qui est un pays anglosaxon hein, a tout dépénalisé :D

C'est des cathos de structure familiale souche ou communautaire......

C'est vraiment le contraire des anglosaxons...

---------------
n°44254050
john titor
Posté le 18-12-2015 à 11:21:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai du regarder sur google ce que fait le temesta tellement j'y connais rien en médocs... :o

Donc non je me moque pas de josiane. :o

Je me moque des petits prêtres de l'hyperhygienisme alimentaire, de la sursécurité sanitaire et de toute cette nouvelle paranoïa biologique, chimique post-moderne généralisée... [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]

Le mec qui fume parce qu'il va pas bien, ça existe, c'est pas tous les fumeurs, et surtout le problème c'est la cause du malêtre, pas la conséquence. :o

C'est pour moi que tu dis ça ? Si tu savais :D

Enfin à la base, je réagissais juste au post de Roum Samsara, qui pensait expliquer à son fils ce qu'est la beuh en fumant des petards avec lui.
J'explique que je ne suis pas d'accord et je me retrouve apôtre de la sursécurité sanitaire :D

Et surtout le débat est en train de dévier sur la dépénalisation de la drogue, on parlait d'éducation parentale à la base en fait :D J'adore les vendredis

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 18-12-2015 à 11:22:53
n°44254057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2015 à 11:22:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voilà. Ne pas être responsable de soi-même, c'est vraiment pas convenable :/

:jap:  :jap:

n°44254072
daaadou
Posté le 18-12-2015 à 11:23:35  profilanswer

john titor a écrit :

Ah non je ne suis pas d'accord, je ne compte pas sur l'Etat pour assurer l'éducation de mes enfants. Qu'il s'occupe d'instruction, mais surtout pas d'éducation.

il le fait déjà :lol:
mais il le fait mal, y'a qu'à voir l'évidence avec de telles consommations d'alcool et de psychotrope et 6 millions de votant pour du néant intellectuel  
à dessein ou par incompétence ? jsais pas...

voilà, tu te résumes à du redface :D

n°44254091
daaadou
Posté le 18-12-2015 à 11:24:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est des cathos de structure familiale souche ou communautaire......

C'est vraiment le contraire des anglosaxons...

mais........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11719  11720  11721  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)