Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11686  11687  11688  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44220292
r06
Posté le 15-12-2015 à 11:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est quoi cette blague, 100k par employé, tu fais quoi avec ça. :heink:

C'est ton round initial normalement à ce stade tu dois commencer à avoir quelques rentrées d'argent qui te permettent plus ou moins de tenir jusqu'au round suivant ou à l'augmentation de tes rentrées d'argent... :o
Avec 100k tu payes 1 gars pendant 1 ans (voir un peu plus si tu prends des jeunes) c'est déjà pas mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-12-2015 à 11:59:07
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 11:58:26  profilanswer

n°44220309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2015 à 11:59:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ton round initial normalement à ce stade tu dois commencer à avoir quelques rentrées d'argent qui te permette plus ou moins de tenir jusqu'au round suivant ou à l'augmentation de tes rentrées d'argent... :o  
Avec 100k tu payes 1 gars pendant 1 ans c'est déjà pas mal  :o

Pour du webdev.

Tu crois sincèrement que dans le spatial il aura des rentrées d'argent au bout d'un an ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44220348
r06
Posté le 15-12-2015 à 12:01:42  profilanswer

:jap:

D'ou mon post d'avant:

r06 a écrit :

Tu le penses vraiment? Vrai question hein.  :o
Parce que en fait j'ai souvent entendu des créateurs de boites dirent ça et au final, 2 ans après ils vivotent à peu près toujours pareil, pas riches (même si ils ont fait des levers de fond ça reste virtuel) et pas plus pauvres vu qu'ils arrivent à peu près toujours à se payer l'équivalent de ce qu'ils avaient avant... :o

Et en se payant correctement t'es encore loin de l'isf... :o

The NBoc a écrit :

Pour du webdev.

Tu crois sincèrement que dans le spatial il aura des rentrées d'argent au bout d'un an ? :o

Je pense qu'au bout d'un ou 2 an, si leur projet est bon ils devraient pouvoir commencer à avoir de la tractions et des financements (genre projets européens ou maquette financée par une boite)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-12-2015 à 12:09:04
n°44220471
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2015 à 12:12:46  profilanswer

http://reho.st/medium/self/f6df5058dc60daf15475d3f2ecceab0d93a7e017.jpg

Convenable de prendre un peu de hauteur  

La campagne pas loin de chez soi, ça a du bon :D

Je me dantifie :(

Mais version luxe quand même [:julm3]

n°44220473
kaboom85
Posté le 15-12-2015 à 12:12:53  profilanswer

Bon question convenabilité !
un peu plus intéressante que celles de kediss (enfin j'espère :o )

je vais changer de poste bientot, et je suis confronté à 2 types de postes :

-les sympas sur le papier mais qui m'enferment dans une certaine voie où les perspectives de promotion sont pas oufs.
-les moins sympas sur le papier, mais vachement bien pour la carrière.

que faut il privilégier ? :o
qu'avez vous privilegié quand vous avez eu ce genre de choix à faire ?
je mets ça au passé vu que vous etes vieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 15-12-2015 à 12:13:44
n°44220522
glandoll
Posté le 15-12-2015 à 12:16:38  profilanswer

est-ce que les perspectives vachement bien pour la carrière sont réelles ? en combien de temps ?
et l'autre voie si bouchée que ca ?

tu peux préciser les domaines ?

globalement, je privilégie le boulot intéressant (si trouvable) car souvent les hypothétiques superbes opportunités après se faire chier sont pas si réelles et souvent pour des postes pas plus intéressants que le tremplin....

n°44220572
kaboom85
Posté le 15-12-2015 à 12:22:47  profilanswer

c'est en cogip de l'état, donc les perspectives c'est un concours à la con qui n'a pour conséquence que de t'augmenter :o , et ce d'environ 15%, tout en progressant plus vite après.

et pour ce concours, on passe devant un jury qui regarde les postes qu'on a fait et nous juge. Et du coup, le poste moins sympa est vraiment pas mal dans l'optique de ce concours, un peu touche à tout, c'est le genre de truc bien vu quoi.

le poste sympa ce serait plus discret, et ça me fait rester dans le meme domaine, alors qu'il vaut mieux changer en theorie pour le concours

n°44220714
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2015 à 12:38:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

-les sympas sur le papier mais qui m'enferment dans une certaine voie où les perspectives de promotion sont pas oufs.

Les collègues. Toujours.

---------------
marilou repose sous la neige
n°44220742
Darya
E * L
Posté le 15-12-2015 à 12:41:40  profilanswer

Ca dépend de plein de choses /MOTO
Tu garderais ce poste combien de temps ? Et est-ce que le poste moins sympa est très pourri ou ça va ? Si ça va et que c'est pour 3 ans par exemple, je prendrais le 2. Surtout si tu commences ta carrière, tu vas bosser 45 ans.

C'est sympa Linxo je m'amuse avec les chiffres et les graphiques (au lieu de finir mon dossier d'économie :o mais ça va je reste dans le thème :o :o), mais alors ça fait mal aux fesses de voir ce qu'on dépense. J'en suis à plus de 1000 euros de cadeaux, là (mais bon tous mes proches ont leur anniversaire en ce moment aussi) (mais quand même)

---------------
I've got my mind set on you
n°44220770
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2015 à 12:44:27  profilanswer

Kabbom, info et région ou ssm. Genre ecologie

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 12:44:27  profilanswer

n°44220834
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:52:30  answer

kaboom85 a écrit :

:(

n°44220838
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:53:33  answer

De combien pensez vous être capable de multiplier votre rémunération d'ici la fin de votre carrière ?

n°44220857
in_your_ph​ion
Posté le 15-12-2015 à 12:55:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est en cogip de l'état, donc les perspectives c'est un concours à la con qui n'a pour conséquence que de t'augmenter :o , et ce d'environ 15%, tout en progressant plus vite après.

et pour ce concours, on passe devant un jury qui regarde les postes qu'on a fait et nous juge. Et du coup, le poste moins sympa est vraiment pas mal dans l'optique de ce concours, un peu touche à tout, c'est le genre de truc bien vu quoi.

le poste sympa ce serait plus discret, et ça me fait rester dans le meme domaine, alors qu'il vaut mieux changer en theorie pour le concours

faut déjà avoir deux propales concrètes. Si t'as aucune proposition ferme pour le moment, tu peux rien dire.

n°44220907
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-12-2015 à 13:01:56  profilanswer

Wherever I may roooam yeah  [:trakt]  

---------------
Horse_man
n°44220916
Professor
Posté le 15-12-2015 à 13:02:37  profilanswer

r06 a écrit :

Viens nous en parler sur krach ça nous changera des posts niveau pmu... :o

Tu veux que je me fasse lyncher encore

n°44220921
kaboom85
Posté le 15-12-2015 à 13:03:18  profilanswer

Darya a écrit :

Ca dépend de plein de choses /MOTO
Tu garderais ce poste combien de temps ? Et est-ce que le poste moins sympa est très pourri ou ça va ? Si ça va et que c'est pour 3 ans par exemple, je prendrais le 2. Surtout si tu commences ta carrière, tu vas bosser 45 ans.

je le garderai 3 ans.
le moins sympa est pas totalement pourri non plus. Mais clairement moins intéressant

c'est mieux que bouteilles en verre ou cannette quand meme :D

vapeur_cochonne a écrit :

Les collègues. Toujours.

ça milite pour le premier de ce que j'ai pu voir :D

info non, region pas tout de suite et ssm ecologie je m'en vais :D
ce sera DG, sur à 99%

in_your_phion a écrit :

faut déjà avoir deux propales concrètes. Si t'as aucune proposition ferme pour le moment, tu peux rien dire.

après là c'est pas tant sur 2 postes particuliers que sur des gammes de postes. j'ai pas mal de choix mais y a vraiment ces 2 types de postes.
mais oui au final la décision sera peut etre prise à ma place par les recruteurs :D

n°44220922
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2015 à 13:03:25  profilanswer

Prend un vrai opérateur

n°44221063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2015 à 13:19:12  profilanswer

Après si tu veux des ingés de seconde zone. [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44221127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2015 à 13:25:42  profilanswer

Non je connais ton salaire. :o

---------------
n°44221198
onina
Posté le 15-12-2015 à 13:33:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Prends le poste sympa. Les postes pas sympas dans les cogip de l'état donnent envie rapidement de se suicider d'une part, d'autre part, les postes sympas n'empêchent pas d'avoir les concours quand même (j'ai déjà pu constater beaucoup de gens dans ces cas là).  :jap:

Surtout pas ce SSM malheureux  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-12-2015 à 13:36:55
n°44221296
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 13:41:47  answer

SSM? [:meganne lapin]

Edit : chez moi ça veut dire : Single Supervisory Mechanism

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2015 à 13:45:41
n°44221317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2015 à 13:43:11  profilanswer

Super Sado Maso, je pense. :o

---------------
n°44221363
Filob
Posté le 15-12-2015 à 13:47:46  profilanswer

Ca a l'air fun la stat nationale :o :D

Allez plus que 3 jours et toute ma petite famille sera au soleil les pieds dans l'eau et un verre de ti punch a la main, j'ai hâte!  
Des vacances de noël en famille convenables qui s'annoncent :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44221378
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 13:48:31  answer

c'est rude quand même de commencer le rhum à 20 mois :o

n°44221402
onina
Posté le 15-12-2015 à 13:50:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Super Sado Maso, je pense. :o

C'est presque ça.  :o
Service Statistique Ministériel.  

Filob a écrit :

Ca a l'air fun la stat nationale :o :D

Allez plus que 3 jours et toute ma petite famille sera au soleil les pieds dans l'eau et un verre de ti punch a la main, j'ai hâte!
Des vacances de noël en famille convenables qui s'annoncent :love:

C'est marrant autant j'adore l'idée d'aller au soleil quand c'est l'hiver à Paris, autant Noël, faut qu'il fasse froid, sinon c'est pas Noël :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-12-2015 à 13:50:53
n°44221414
Filob
Posté le 15-12-2015 à 13:50:45  profilanswer

On lui fera sans alcool :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44221431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2015 à 13:52:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est presque ça.  :o  
Service Statistique Ministériel.    

Ils ont en commun la passivité et le vice. En fait je vois pas en quoi ils diffèrent ? :??:

---------------
n°44221484
Macnigore
Posté le 15-12-2015 à 13:55:59  profilanswer

Kaboom.

Le poste "sympa" tu peux le revendre comme le poste "kifaitbien" avec un peu de bagout ou bien ça te ferme définitivement des portes?

Si la seule différence entre les postes c'est qu'hypothétiquement ça "fait mieux" sur le CV au vu d'un jury dans 3/4 ans mais que ce jury n'est pas fermé et étudie également la personnalité/compétences, perso j'irais vers le poste sympa, y'a pas de raison de s'emmerder inutilement et tu as quelques années pour fignoler ton dossier aux petits oignons.

Si le poste sympa te ferme clairement et sans ambiguité des portes pour dans 5-10 ans et que tu ne peux pas revenir dessus, alors j'irais vers le poste moins fun par contre. Parce que le poste actuellement "sympa" qui devient une voie de garage avec peu ou pas d'évolution ça risque vite de devenir moins sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-12-2015 à 13:58:40
n°44221525
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-12-2015 à 13:58:37  profilanswer

c'est un peu étrange ce dilemme, poste fun mais sans avenir, poste nul mais avec avenir.  
t'en fais ce que tu veux des deux postes amha
rien que la conception qui est exposée des deux postes montre selon moi l'immaturité avec laquelle il aborde sa carrière
normal quand on est junior :D  
donc jprendrais le poste fun

n°44221539
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 13:59:35  answer

La 4G (quand elle marche  :o) offre un tres bon debit et largement supérieur a ce que t'a chez toi (sauf si t'a la fibre  :jap:)

n°44221655
Macnigore
Posté le 15-12-2015 à 14:07:39  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est un peu étrange ce dilemme, poste fun mais sans avenir, poste nul mais avec avenir.
rien que la conception qui est exposée des deux postes montre selon moi l'immaturité avec laquelle il aborde sa carrière

En début de carrière on sous-estime l'importance de savoir "spinner" ses expériences :o aussi l'importance de la personnalité par rapport au CV pour les évolutions/entretiens.

J'ai eu aucun mal à mettre des étoiles dans les yeux avec ma COGIP dont les salariés ont 51 ans en moyenne  :lol: alors qu'on me prédisait que ça serait plus compliqué pour évoluer quand j'ai commencé. Ce qui s'est avéré parfaitement faux par rapport aux confrères avocats.

Après c'est peut être différent dans le public je sais pas, il y'a peut être des systèmes de point/grilles qui sortent complètement l'humain de l'équation?

Message édité par Macnigore le 15-12-2015 à 14:12:27
n°44221782
kaboom85
Posté le 15-12-2015 à 14:17:26  profilanswer

onina a écrit :

Surtout pas ce SSM malheureux  [:kzimir]

j'en viens, on n'y est pas malheureux :D

Macnigore a écrit :

Kaboom.

Le poste "sympa" tu peux le revendre comme le poste "kifaitbien" avec un peu de bagout ou bien ça te ferme définitivement des portes?

Si la seule différence entre les postes c'est qu'hypothétiquement ça "fait mieux" sur le CV au vu d'un jury dans 3/4 ans mais que ce jury n'est pas fermé et étudie également la personnalité/compétences, perso j'irais vers le poste sympa, y'a pas de raison de s'emmerder inutilement et tu as quelques années pour fignoler ton dossier aux petits oignons.

Si le poste sympa te ferme clairement et sans ambiguité des portes pour dans 5-10 ans et que tu ne peux pas revenir dessus, alors j'irais vers le poste moins fun par contre. Parce que le poste actuellement "sympa" qui devient une voie de garage avec peu ou pas d'évolution ça risque vite de devenir moins sympa.

ça ferme pas définitivement de portes, de toute façon le concours au pire je l'aurai (oui je pars de ce principe car sinon c'est sur qu'il faut prendre le sympa :o) sur le poste d'après, c'est deja rare de l'avoir direct sur le second.
en gros le poste sympa peut faire perdre 1 à 2 ans sur l'obtention du concours.
sachant que ça dépend aussi de plein d'autres trucs. Par exemple peut etre que j'aurai plus de temps pour préparer sur le poste sympa...
bref  :pt1cable:

je pense que je vais privilégier le poste sympa, il faut juste que le chef me réponde :o

onina a écrit :

Prends le poste sympa. Les postes pas sympas dans les cogip de l'état donnent envie rapidement de se suicider d'une part, d'autre part, les postes sympas n'empêchent pas d'avoir les concours quand même (j'ai déjà pu constater beaucoup de gens dans ces cas là).  :jap:

c'est ce sur quoi je partais a priori

Message édité par kaboom85 le 15-12-2015 à 14:19:45
n°44221798
kaboom85
Posté le 15-12-2015 à 14:18:45  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas sans avenir, je compare juste les différentes qualités des postes, c'est immature ça ? :D

n°44222033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2015 à 14:35:16  profilanswer

Vous n'avez pas de vesting schedule  :??:

n°44222062
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 14:37:41  answer

Youmoussa a écrit :

Vous n'avez pas de vesting schedule  :??:

Laisse déjà le temps aux hfriens d'aller voir ce qu'est un "vesting schedule"  [:leguidedubledard:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11686  11687  11688  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)