| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
C'est ton round initial normalement à ce stade tu dois commencer à avoir quelques rentrées d'argent qui te permettent plus ou moins de tenir jusqu'au round suivant ou à l'augmentation de tes rentrées d'argent... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 15-12-2015 à 11:59:07 |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 11:58:26 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 | D'ou mon post d'avant:
Et en se payant correctement t'es encore loin de l'isf...
Je pense qu'au bout d'un ou 2 an, si leur projet est bon ils devraient pouvoir commencer à avoir de la tractions et des financements (genre projets européens ou maquette financée par une boite)... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 15-12-2015 à 12:09:04 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
kaboom85 | Bon question convenabilité ! je vais changer de poste bientot, et je suis confronté à 2 types de postes : -les sympas sur le papier mais qui m'enferment dans une certaine voie où les perspectives de promotion sont pas oufs. que faut il privilégier ? Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 15-12-2015 à 12:13:44 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Kabbom, info et région ou ssm. Genre ecologie --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 12:44:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 12:52:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 12:53:33 ![]() De combien pensez vous être capable de multiplier votre rémunération d'ici la fin de votre carrière ? |
in_your_phion |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Professor |
|
kaboom85 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
onina |
Prends le poste sympa. Les postes pas sympas dans les cogip de l'état donnent envie rapidement de se suicider d'une part, d'autre part, les postes sympas n'empêchent pas d'avoir les concours quand même (j'ai déjà pu constater beaucoup de gens dans ces cas là).
Surtout pas ce SSM malheureux Message cité 1 fois Message édité par onina le 15-12-2015 à 13:36:55 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 13:41:47 ![]() SSM? Edit : chez moi ça veut dire : Single Supervisory Mechanism Message édité par Profil supprimé le 15-12-2015 à 13:45:41 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 13:48:31 ![]() c'est rude quand même de commencer le rhum à 20 mois |
onina |
C'est presque ça.
C'est marrant autant j'adore l'idée d'aller au soleil quand c'est l'hiver à Paris, autant Noël, faut qu'il fasse froid, sinon c'est pas Noël Message cité 1 fois Message édité par onina le 15-12-2015 à 13:50:53 |
Filob | On lui fera sans alcool --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore | Kaboom. Le poste "sympa" tu peux le revendre comme le poste "kifaitbien" avec un peu de bagout ou bien ça te ferme définitivement des portes? Si la seule différence entre les postes c'est qu'hypothétiquement ça "fait mieux" sur le CV au vu d'un jury dans 3/4 ans mais que ce jury n'est pas fermé et étudie également la personnalité/compétences, perso j'irais vers le poste sympa, y'a pas de raison de s'emmerder inutilement et tu as quelques années pour fignoler ton dossier aux petits oignons. Si le poste sympa te ferme clairement et sans ambiguité des portes pour dans 5-10 ans et que tu ne peux pas revenir dessus, alors j'irais vers le poste moins fun par contre. Parce que le poste actuellement "sympa" qui devient une voie de garage avec peu ou pas d'évolution ça risque vite de devenir moins sympa. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-12-2015 à 13:58:40 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 13:59:35 ![]()
|
Macnigore |
En début de carrière on sous-estime l'importance de savoir "spinner" ses expériences J'ai eu aucun mal à mettre des étoiles dans les yeux avec ma COGIP dont les salariés ont 51 ans en moyenne Après c'est peut être différent dans le public je sais pas, il y'a peut être des systèmes de point/grilles qui sortent complètement l'humain de l'équation? Message édité par Macnigore le 15-12-2015 à 14:12:27 |
kaboom85 |
j'en viens, on n'y est pas malheureux
ça ferme pas définitivement de portes, de toute façon le concours au pire je l'aurai (oui je pars de ce principe car sinon c'est sur qu'il faut prendre le sympa je pense que je vais privilégier le poste sympa, il faut juste que le chef me réponde
c'est ce sur quoi je partais a priori Message édité par kaboom85 le 15-12-2015 à 14:19:45 |
kaboom85 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 14:37:41 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |